SF sérieuse et pessimiste: la nouvelle mode des sagas mp3?

Pour débattre sur la sagasphère, présenter des articles de presse en lien avec les sagas mp3 ou de nouveaux groupes de créateurs.
Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#31 Message par Velvorn » mer. 17 sept. 2008, 11:06

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Je suis encore une fois halluciné par ce débat, vous m'étonnerez toujours, vous. Rien ne vous arrête.

Parmi le flot apocalyptico-dantesque de sagas MP3, moins d'une dizaine sont à peu près sérieuses, encore un peu moins d'une dizaine valent vraiment le coup (les autres ont soit été avortées, soit souffrent d'un manque de communication), et on parle déjà de mode... :smt010

Et j'vous en parle pas si je me mettais vraiment à parler du sujet de ce topic : "Sagas SF sérieuses et pessimistes, une nouvelle mode"... Des sagas SF sérieuses et pessimistes, on en a DEUX.

Il vous en faut vraiment pas beaucoup pour vous construire des réflexions visionnaires, dites donc :D

Enfin... j'commence à avoir l'habitude.
Image
N'entendez pas, écoutez.

Icaryon
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1531
A travaillé sur : Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.

#32 Message par Icaryon » mer. 17 sept. 2008, 11:20

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

On exploite de nouveaux sujets de créations. C'est normal a la vue du peu de référence sur le sujet que les créas augmentent.

Y'a eu Skull XIII quand même en sérieux ^^
Je reviendrais... un jour !

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#33 Message par Blast » mer. 17 sept. 2008, 11:31

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Icaryon a écrit :Y'a eu Skull XIII quand même en sérieux ^^
oui, qui fait certainement partie de la dizaine sérieuse dont parlait Velvorn, mais qui n'est pas dans la catégorie SF.

simontheb
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1095
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

#34 Message par simontheb » mer. 17 sept. 2008, 12:46

likali a écrit :Pas faux! et en plus avec tous les acteurs disponibles maintenant, c'est beaucoup plus simple de faire plusieurs personnages.
Parce que dans le comique faire un accent bizarre, pitcher sa voix, ça passe, on peut faire au moins 5 personnages differents. Mais imaginez la meme chose dans une saga sérieuse... ça le fait beaucoup moins
Exactement! Et je trouve ça enrichissant à la fois pour les créateurs, qui doivent apprendre à recruter et gérer un certain nombre d'acteurs par internet, pour les comédiens, qui se voient confier des rôles très différents, avec éventuellement un jeu d'acteur plus riche, et enfin pour les auditeurs, qui peuvent apprécier une grande diversité des voix et se laisser immerger dans l'histoire plus facilement.

Bon alors, la pub pour mon prochain casting de figurants: c'est fait!
[url=http://hardlife.redline-prod.com/][img]http://hardlife.redline-prod.com/images/index/banniere2.jpg[/img][/url]

Appelez-moi Sim.

Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1885
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

#35 Message par Johnny » mer. 17 sept. 2008, 12:53

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Les sagas sérieuses apporte un vent nouveau à la sagasphère, c'est indéniable et leur succès (Phone ou Xenosis) confirme cela !!

Mais, je ne pense pas que cela va devenir un standard, on a juste ouvert une nouvelle voie, le comique continura d'exister (les film comiques continuent de sortir au cinéma il me semble). Je pense que c'est la suite logique des choses.

Forcément, écouter Phone peut donner des idées.

Mon cas personnel : En arrivant dans la sagasphère il y a 1 an environ, mon objectif premier était de réaliser Kindom Hart (genre : parodie). Par la suite, j'ai voulu créé une saga humoristique à moi, pas une parodie : Mr. le Président est né (Sortie prochaine :D ). Et il y a 1 mois, nouveau projet, une saga sérieuse dont je viens de commencer le script (Sortie dans longtemps). J'ai l'impression d'avoir suivi une suite logique :smt017 .

Enfin dernière question : Doit-t-on se plaindre de cette multiplication de Saga sérieuses ? Ma réponse est clairement non. La Sagasphère se diversifie on ne va pas s'en plaindre, mais, (comme je l'ai dit plus haut) il ne faudra pas que ces Saga-S (Sérieuses) "tuent" les Saga-H (humoristiques). Elles forment un tout.

(PS : C'est marrant j'ai l'impression de pas être clair, comme d'habitude)
Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

simontheb
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

#36 Message par simontheb » mer. 17 sept. 2008, 13:04

Va falloir trouver un diminutif pour sagas sérieuses et humoristiques, tiens... :D
[url=http://hardlife.redline-prod.com/][img]http://hardlife.redline-prod.com/images/index/banniere2.jpg[/img][/url]

Appelez-moi Sim.

Signez
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 960
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)

#37 Message par Signez » mer. 17 sept. 2008, 13:19

simontheb a écrit :Va falloir trouver un diminutif pour sagas sérieuses et humoristiques, tiens... :D
...sagas sérieuses et sagas humoristiques. Tout simplement :D
Image
ImageImage

simontheb
Créateur
Créateur

#38 Message par simontheb » mer. 17 sept. 2008, 13:23

C'est pas des diminutifs ça! Mais c'est peut-être plus simple, en effet...

Appelez-moi Sim.

Quinn Jolinar
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 1251
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix

#39 Message par Quinn Jolinar » mer. 17 sept. 2008, 13:34

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Autre saga med-fan sérieuse : Morenbach, qui se veut plus roleplay et moins humoristique que Naheulbeuk.

Sinon, faut quand même avoué qu'avec 1% de sagas correspondant au style pointé par thetchaff, il n'y a pas de quoi s'inquiéter d'un quelconque phénomène de mode (contrairement aux Naheulbeuk-like qui peuvent encore naître dans les jours à venir).
Twitter : @quinn_jolinar

Revan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1125
A travaillé sur : La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,

#40 Message par Revan » mer. 17 sept. 2008, 14:07

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (24)

Bah déja sa me rassure de voir qu'au niveau sérieux je peux me lancer^^.( Bah quoi sonzoku c'est sérieux)

Ensuite , moi je pensais qu'il y avait plus d'une dizaine de saga sérieuse! Une dizaine sa fais peu je trouve.
Image

Merween
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 508
A travaillé sur : Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)

#41 Message par Merween » mer. 17 sept. 2008, 14:39

Attention, je vais donner mon avis (sortez les bouchons d'oreille ! xD)

Pour moi, si les créateurs de saga s'orientent vers du sérieux, on pourra (je reviens sur un ancien topic) plus considérer une saga MP3 comme un art. C'est important d'équilibrer la balance !

J'ai été même plusieurs fois tenté de partir sur du sérieux, mais bon, après, c'est, comment dire...
Plus drôle. :D

Et puis, peu importe le sujet, quand, par une saga, quelqu'un réussira à faire pleurer un auditeur par tristesse, soulagement ou autre, je ne nous considérerais plus vraiment comme des petits rigolos, quoi...

Dehell
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 856
A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos

#42 Message par Dehell » mer. 17 sept. 2008, 14:48

Merween a écrit :Et puis, peu importe le sujet, quand, par une saga, quelqu'un réussira à faire pleurer un auditeur par tristesse, soulagement ou autre, je ne nous considérerais plus vraiment comme des petits rigolos, quoi...
Ben, Phone... Bon, après faut vraiment être dans l'ambiance, faut faire un gros travail sur soi-même, on ne peut être passif en écoutant une saga mp3, sinon, on capte plus rien.

C'est ça qui est bien, mais c'est également une faiblesse. Quelqu'un qui ne fait pas l'effort de se plonger dans l'ambiance ne sera pas conquis, et c'est encore plus vrai pour les sagas sérieuses.

simontheb
Créateur
Créateur

#43 Message par simontheb » mer. 17 sept. 2008, 14:59

Oui, très très rares sont les films/livres/pièces qui m'émeuvent au point de pleurer. Après, ça dépend aussi des personnes. Mais ne serait-ce que toucher l'auditeur et le laisser dans une sorte de rêverie, c'est déjà bien, et c'est plus à portée: il n'y a qu'à écouter Phone, ou Xenozis, ou même Les explorateurs de l'improbable: Direction Pérou, puisqu'on en reparle en ce moment.

Appelez-moi Sim.

thetchaff
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1278
A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés

#44 Message par thetchaff » mer. 17 sept. 2008, 18:01

Si je parle d'un phenomène de "mode", c'est plus pour annoncer ce qui va arriver: les gens se sont mis aux sagas mp3 humouristique grâce à des références en matière d'humour: le donjon de naheulbeuk et reflet d'acide. Ce sont de si bonnes oeuvres que les gens on voulut exprimer leur créativité humouristique, ils étaient motivés par le délire qu'ils ont vécus. Et maintenant que deux références de sagas sérieuses sont apparues, je pense que se qui s'est passé précédement va se reproduire, les gens vont se lasser (peut-être) de l'humour et s'orienter vers quelque chose de différent, quelque chose qui aura moins de chances de s'inspirer des autres sagas.C'est pour ça que je dit qu'il va probablement y avoir un phénomène de mode

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#45 Message par Javeldose » mer. 17 sept. 2008, 18:18

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

Oui vous feriez mieux de pas l'appeler comme ça, la mode est dangereuse.

Répondre ↩