Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 15:01  −  Sujet du message : Star Wars : L'Escadron Bleubite
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 17 posts
Inscription : 26 Août 08
Titre : Star Wars : L'Escadron Bleubite
Créateur(s) : Charky
Synopsis : La vie d'un escadron incomplet de chasseurs stellaires dans la galaxie Star Wars. Incomplet, et surtout, pas comme les autres...

Site : http://www.escadron-bleubite.com

Nombre d'épisodes : 6
date de sortie du permier épisode : 11 août 2008
date de sortie du dernier épisode : 16 janvier 2010

Informations complémentaires : Euh... Aucune :D



---



Le créneau des sagas Star Wars semble bien garni. Et ca ne va pas s'arranger avec la nôtre. Aujourd'hui, je suis fier de vous présenter les deux premiers épisodes de notre saga mp3...

Star Wars : L'Escadron Bleubite !

Image

Le lien : Télécharger l'épisode 1 (8,6 Mo) (6 minutes 27) (c'est une archive qui contient l'épisode et son texte)

Le concept : La vie d'un escadron incomplet et surtout, pas comme les autres... :D

La genèse : L'Escadron Bleubite, c'est un flash qui a duré une journée. L'étincelle a surgi en cours, tôt le matin. L'idée a maturé toute la journée et l'épisode 1 a été écrit d'une traite, dans le RER. Il n'a été modifié qu'à la marge depuis. Il a fallu attendre plus d'un an et demi pour que je me décide à l'enregistrer aidé de quelques potes, sur un coup de tête. Mais c'est un petit projet sans prétention que vous avez sous les yeux (ou plutôt dans les oreilles). J'ai éventuellement quelques idées pour une suite, mais rien n'est écrit et rien n'est sûr.

Le petit making of : Sur ce premier épisode, vous entendez quatre voix différentes. La principale, c'est la mienne. Je suis à la fois la voix du générique, le général Oldann, le Major Olin Varn, Bill le contrebandier, Minipusse le droïde, Cheddar Munks le gungan et Kaiv l'ado. Le lieutenant Will Spacerunner est joué par un pote. Un autre pote prête sa voix à Kassav Chekov, le joueur malchanceux. J'ai lâchement profité qu'il passe enregistrer ses répliques avec sa copine pour choper la seule ligne féminine de l'épisode : elle joue l'opératrice de la station Tiffany. Les musiques, quant à elles, viennent des films Star Wars, de KOTOR II et d'Harry Potter 2.

Le tout a été enregistré en 3 jours avec un micro studio USB (TBone SC440) sous Sound Forge, et mixé avec Adobe Audition.



---



Star Wars : L'Escadron Bleubite - Episode 2 !

Le lien : Télécharger l'épisode 2 (8,9 Mo) (6 minutes 49) (c'est une archive qui contient l'épisode et son texte)

Résumé des épisodes précédents : le Général Oldann a présenté au Major Olin Varn ses nouveaux pilotes, au sein de l'Escadron Bleubite. Malheureusement, on est assez loin de l'élite de la galaxie. Pour couronner le tout, des vaisseaux impériaux sont repérés à l'entrée du champ d'astéroïdes dans lequel est dissimulée la station Tiffany, base d'opération de l'escadron. C'est le moment de découvrir ce que valent vraiment tous ces pilotes...

Le petit making of : Laborieusement écrit en un après-midi au boulot, alors que j'étais supposé terminer mon mémoire ( :transpire: ). Seulement trois voix différentes dans ce deuxième épisode, conçu dès l'origine pour être punchy. Quelques astuces d'écriture permettent de se débarrasser du gungan (un peu encombrant) et de favoriser la diversité des voix : Chekov, qui n'est pas joué par moi-même, se retrouve copilote. Les amateurs n'auront aucun mal à reconnaître les musiques de la trilogie qui accompagnaient les dogfights d'X-wing Alliance. C'est évidemment voulu ;) . J'ai cherché, pour cet épisode, à coller à l'ambiance de ce jeu mythique. Sinon, on trouve un bout de BO de The Force Unleashed.

Techniquement, c'est plus élaboré, principalement parce que j'ai un peu potassé sur le mixage audio et que j'ai découvert un truc fantastique qui s'appelle la compression dynamique. Le mixage de l'épisode 2 est donc sensiblement moins roots que celui du premier, et je trouve que ça s'entend ;)

N'hésitez pas à commenter ;)


Note Modo : évite les double-posts ;)



Dernière édition par Charky le Sam 16 Jan 2010, 19:43, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 20:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Super épisode, je trouve que l'interprétation est particulièrement bonne !
Bonne continuation !

(PS : tu peux inscrire ta saga dans la liste des saga de netophonix ;) !)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 22:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Sympa! :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 22:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Et bien, le premier épisode est assez sympa. Je trouve, personnellement, les personnages assez nombreux. Cependant, on arrive à en différencier quelque uns quand même (notamment le gungan très bien interpretté :p)

Bref, assez sympa. Grossièrement, ça me fait penser au survivaure, mais c'est vrai que dans le cadre d'une mission spatiale, on ne peut pas vraiment passer à côté de la scène du briefing et de la présentation de l'équipage (surtout pour un si grand nombre de personnages dans une saga MP3 !).

Bref, du bon en prespective. Ajoutons à cela un mixage correct et une bonne utilisation de la musique (de star wars ou autre). :smt020

Bonne continuation ;)

PS : Je t'invite à héberger tes épisodes sur un site ou un blog et aussi à créer ta page dans le netowiki) :smt016

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Sep 2008, 17:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 17 posts
Inscription : 26 Août 08
Bon, ce message est une réponse au message ci-dessus ainsi qu'aux deux postés ici : http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?t=4132

Déjà : merci ;)

melfice737 a écrit:
(notamment le gungan très bien interpretté :p)

... même si je me suis un peu lâchement débarrassé (rien de définitif, hein ^^) de lui dans le deuxième épisode :D

Citer:
Grossièrement, ça me fait penser au survivaure, mais c'est vrai que dans le cadre d'une mission spatiale, on ne peut pas vraiment passer à côté de la scène du briefing et de la présentation de l'équipage

C'est le problème. Evidemment, on m'a déjà fait la remarque, ici et ailleurs, notamment sur la voix du général, le traducteur, le vaisseau pourri... Même si je suis assez d'accord pour le premier épisode, je trouve (et j'ai tout fait pour) que le second sort du cadre Survivaure.

Citer:
PS : Je t'invite à héberger tes épisodes sur un site ou un blog et aussi à créer ta page dans le netowiki) :smt016

Ouaip, j'ai pas eu trop le temps de gérer cette partie de la diffusion mais je vais pondre un site minimaliste pour l'Escadron Bleubite d'ici quelques jours. Idem pour le Netowiki, c'est sur ma to do liste.

Zywa a écrit:
(PS : tu peux inscrire ta saga dans la liste des saga de netophonix !)

Une fois que j'aurais trouvé comment faire... je m'en occupe :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 12:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 17 posts
Inscription : 26 Août 08
Après 4 mois de retard (mais bon, c'est une saga mp3, hein :D ), voici le 3ème épisode ! :)

A noter qu'on a (enfin !) un site internet : http://www.escadron-bleubite.com !
... et une page netowiki ! :D http://wiki.netophonix.com/Star_Wars_:_ ... n_Bleubite

---- Episode 3 ----

Image

Télécharger l'épisode 3 (10,6 Mo) (8 minutes)

Résumé des épisodes précédents : A peine formé, l'Escadron Bleubite est contraint par une attaque impériale à défendre sa propre base à l'aide de Z-95, d'antiques chasseurs biplaces datant de la Guerre des Clones. Ils finissent par l'emporter grâce à un peu d'astuce, à beaucoup de chance, et au sacrifice de la station Tiffany. A l'issue de la bataille, ils entrent en hyperespace. Direction : la planète Biosca...

Le petit making of : Qu'est-ce qu'on peut dire ? Que cet épisode 3 diffère encore des deux premiers par son ambiance, puisque dans les deux tiers de l'épisode, il n'y a que deux personnages : Olin Varn et Kassav Chekov, en hyperespace d'abord, puis... sans hyperespace ensuite :D Pour beaucoup plus de détails, je vous renvoie à la fiche de l'épisode, qui se trouve à cette adresse !

Netophonixiens (qui ça ?), n'hésitez pas à lâcher vos commentaires ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2009, 21:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Juillet 09
A travaillé sur :
STAR WARS Les chasseurs de primes
Super la saga ! j'attends les prochains épisodes avec impatience !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2009, 22:01 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 216 posts
Inscription : 20 Septembre 08
Cool, j'ai adoré les épisodes précédents et j'attendais avec impatience la suite! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2009, 11:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 17 posts
Inscription : 26 Août 08
Merci pour vos commentaires :) Voici la suite que vous attendiez ;)

---- Episode 4 ----



Image



Télécharger l'épisode 4 (11 Mo) (8 minutes 11)

Résumé des épisodes précédents : Suite à une panne électrique causée par l'utilisation de la Spatioradio, le Major Varn et Kassav Chekov sont bloqués dans un Z-95 en panne dérivant dans l'espace. Ils ont certes réussi à activer une balise de détresse, mais les secours n'arrivent malheureusement pas seuls...

Le petit making of : Un épisode clairement en deux parties. La première se situe dans la continuité de l'épisode précédent et clôt l'introduction de la saga. La seconde ouvre le prochain chapitre. Ne me demandez pas encore de quoi cela va parler, puisque je n'en sais encore pas grand chose au moment où j'écris ces lignes ! Pour beaucoup plus de détails, je vous renvoie à la fiche de l'épisode, qui se trouve à cette adresse !

N'hésitez pas à donner votre avis ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2009, 15:57 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Malgré un titre peu engageant (voire répulsif) et un premier épisode fort classique, la suite vaut vraiment la peine de s'y plier.
L'histoire est interessante, le jeu d'acteur est bon et le mixage est soigné.
Coup de chapeau pour les séquences à compte à rebour qui sont vraiment réussies et pleines de suspense.

Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009, 18:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 17 posts
Inscription : 26 Août 08
Merci :)

Tu peux développer le "titre peu engageant (voire répulsif)" ? J'ai entendu des critiques, mais celle-là est inédite, je dois dire... :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Jan 2010, 20:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 17 posts
Inscription : 26 Août 08

---- Episode 5 ----



Image



Télécharger l'épisode 5 (6,8 Mo) (5 minutes 04)

Résumé des épisodes précédents :L'Escadron Bleubite est en route pour la planète Nubia. Ils ont pour mission de retrouver un Jedi qui s'est bruyamment manifesté dans une cantina en demandant à tout le monde comment il pouvait joindre l'Alliance Rebelle. A bord de quatre Z-95 biplaces, ils se préparent à sortir de l'hyperespace et à atterrir en toute discrétion.

Le petit making of en deux lignes : Comme expliqué ci-dessus, l'épisode 5 initial, trop long, a été scindé en deux. Pour beaucoup plus de détails, je vous renvoie à la fiche de l'épisode, qui se trouve à cette adresse !

Bonne écoute à tous !

Les avis sont souhaités et recommandés :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 19:23 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Charky a écrit:
Tu peux développer le "titre peu engageant (voire répulsif)" ? J'ai entendu des critiques, mais celle-là est inédite, je dois dire... :D


A moins que ce ne soit du second degré (de ta part), je vais me permettre d'extrapoler les paroles du [strike]maître[/strike] monsieur.
Dans "Bleubite", il y a "bleu".

Sinon, si vous avez aimé les films Star-Wars (enfin, surtout les premiers qui sont les derniers qui sont les moins récents), on a là une petite saga pas mal, qui certes aux yeux de certains peut avoir l'air de mal partir, on pense à quelques petites références graveleuses facilement identifiables, mais qui continue de façon fort sympathique.

Si vous pensiez rien qu'au titre et au premier épisode qu'on avait là une saga "pipi-caca", vous vous êtes mis le doigt dans l'œil jusqu'au fémur (et vous vous êtes fait très mal) puisque l'humour devient très supportable pour les oreilles sensibles dès le troisième épisode. (une petite relance graveleuse dans le second, mais une seule :D)

Un des grands principes comiques du sieur Charky semble être une absurdité technologique ou administrative chronique du monde qui entoure nos héros de l'escadron... A l'écoute de cette saga, on comprend effectivement comment le cagoulé a mis la main sur le pouvoir :D

Le jeu d'acteur est au petit poil, et l'épisode 5 nous apprend deux choses essentielles :
1° Quand maman n'est pas là, le créateur de saga mp3 hurle.
2°Quand le créateur de saga mp3 a bien réglé son micro, il ne sature pas.

(Ca ne ressemble pas à une critique complète, mais tant pis ! Pour une fois que je fais une découverte sympa par hasard.)
Un petit spoiler et un gros coup de coeur pour l'amiral aux crêpes. Sa cuisine lui donne une intensité de méchant incroyable OO On sait qu'il n'obéit pas aux ordres, il aime casser du rebelle, et ça fait peur OO

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 19:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 17 posts
Inscription : 26 Août 08
Eh bien, merci pour cette critique ;) Ca change d'avoir un retour de quelqu'un qui est plus proche des sagas mp3 en général que du fandom Star Wars ;)

Je précise que les (rares, il faut bien le dire) références un peu graveleuses sont parfaitement assumées :D

Sinon...


---- Episode 6 ----



Image



Télécharger l'épisode 6 (7,1 Mo) (5 minutes 17)

Résumé des épisodes précédents : Alors que l'Escadron Bleubite était supposé atterrir sur la planète Nubia pour en exfiltrer un Jedi, le Major Olin Varn a voulu en profiter pour apprendre à Kaiv les rudiments du pilotage. Malheureusement, celui-ci a perdu le contrôle du Z-95 et conduit le binôme au crash.

Le petit making of en deux lignes : Deuxième partie de l'épisode 5 initialement prévu, avec dedans de la plomberie, un sabre laser et une alarme :D . Pour plus de détails, je vous renvoie à la fiche de l'épisode, qui se trouve comme d'hab à cette adresse !

Bonne écoute à tous !

Une fois de plus, les critiques sont très vivement souhaitées :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 12:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Huhu... J'ai enfin écouté cette saga.... Oh ben ça, qu'est-ce que c'est con! :D
Le début m'a fait un peu peur (la présentation du groupe avait l'air classique) mais en fait, il y a un bon jeu d'acteur qui compense tout, un bon son, des situations cocasses...
Je me suis bien marré ^^.
Bref, je dis bravo (et je vais de ce pas le mettre).

Le truc surtout, c'est qu'ils sont des bras cassés mais sans le faire exprès, et ça c'est cool (avoir un escadron qui n'a pas de chance plutôt que de le provoquer :D)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.547s | 17 Queries | GZIP : Off ]