Afin de pouvoir répondre, j'ai écouté les deux épisodes et me suis plongé dans ce monde qui est très bien transmit par l'auteur grâce à un scénario ayant des originalités et de très bons effets spéciaux et musique. Tout est très bien orchestré.
Le scénario a le chic de faire entrer dans un monde différent et est crédible pour la plupart du temps.
Sans doute doute que jamais je n'attendrais ce niveau.
M'enfin, c'est bien beau de dire que c'est bien, j'ai tout de même trouvé quelques points pouvant te servir a t'améliorer (Si jamais tu les trouves utiles). Je vais donc te dire ce que j'ai ressenti, en temps que personne passée des heures avec un casque sur la tête et rolliste.
- Le son est très bon mais redondant et mal placés par moment. On remarque un moment que tu cherches a faire un effet aléatoire mais quelques fois, on ne comprend vraiment pas pourquoi il y en a un à un moment donné. Cela suit peut-être un algorithme tellement compliqué que je ne peux pas le comprendre mais cela a nuit un peu à mon écoute.
- Les sons sont parfois... Trop... Ils sont bien mais trop nombreux et quelques fois, j'ai vérifié si ce n'était pas un bug du casque tellement cela me gêné. C'est bien de faire ces choses là... Mais pas deux fois de suite... C'est assez désagréable.
- Toujours au niveau des sons : Les répétitions ne correspondant à rien sauf au rebondissement d'une phrase dans un esprit... Ou un bug du programme enregistré... Des fois, on dirait que tu cherches a faire de la techno... C'est aussi un peu trop fréquent et des fois lourds.
- Je veux bien que tu fasses des épisodes d'une demi-heure mais il y a dix minutes de répétitions, de sons rendant longs et le scénario n'avance que très peu... Ils passent leur temps à se lamenter, à marcher et à dormir... Y'a juste une exécution et un voyage au camp qui donne du dynamisme...
- Peut-être veux tu nous cacher le monde pour qu'on puisse le découvrir en temps voulu mais alors pourquoi nous dis tu tout ? Je pense que le flashback avec la fille est un peu de trop... On sait dés le début pourquoi et comment tout va se passer. Ce n'est pas un défaut majeur car tu peux aussi être explicite mais cela m'a un peu troublé...
- Il est bien ton monde ! Il y a juste un petit truc (il y a toujours un truc), c'est assez déconcertant de ne pas connaitre plus ce qui s'y passe. Mais tu vas me dire, c'est normal, on se trouve dans la mémoire d'une seule et unique personne. Parce que c'est vrai que c'est beau d'exécuter du beau monde, mais la dictature pure et dur avec les classes de population, c'est un peu vu vu et revu.
Tout ces points ne sont pas là pour te démotiver ni encore te critiquer car ton niveau reste très haut. Ce sont donc juste des points qui tu peux améliorer si tu veux car ils m'ont troublés rendant la fin de l'épisode deux connue au début...
Pas de rebondissements, ni même d'inattendus. C'est dur à faire mais je suis sûr que tu peux !
Mais n'oublie pas, je dis ça mais tu auras tout le loisir de me donner des conseils quand je mettrai la mienne ! Et rien n'est jamais parfait, pas même la perfection (Paradoxal mais tellement vrai.) !