Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 23:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Le nouveau site, wow! :smt007
Plutôt que d'écouter la Séquence 2 les yeux fermés, j'ai écouté le stream sur le site pour le regarder vibrer en même temps. :D

Ma première impression après l'écoute: très différent de la Séquence 1. :)
Oui, tu nous l'avais bien dit que ce serait différent, mais j'ai été tout de même surpris.

Autant que la première nous plongeait dans une immersion constante et presque berçante, autant celle-ci semble plus inégale, plus difficile d'approche, ce qui semble voulu. Elle demande un travail important de concentration à l'auditeur pour aller chercher ce qui lui permet de suivre.

Je dois avouer qu'à quelques moments inappropriés, j'ai rit. :D
Certaines distorsions qui devaient probablement contribuer à l'angoisse (dans ces cas-là des voix qui buggent avec les syllabes qui se répètent) sont plutôt allé me chercher un rire, ce qui n'est pas un mal sur le coup mais pour conserver mon immersion après, c'était chaud.

Du point de vue de l'histoire, à plusieurs moments ça n'allait pas beaucoup me chercher, mais étant une oeuvre personnelle pour toi Trent, ce serait inopportun de le tenir en reproche, j'ai donc écouté ces scènes pour toutes leurs autres qualités. Pour les scènes de romance et de complications entre Noz et son aimée, c'est une pure réussite.
Je dirais de même pour la scène du premier meurtre de Noz, le dialogue est savoureux et prenant.

J'ai constaté également (mais je me trompe peut-être) que tu as suivi les commentaires reçus sur la Séquence 1 assez minutieusement, peut-être trop. Ça peut jouer des tours. Il peut arriver qu'un commentaire ne soit qu'un simple caprice de l'auditeur pas forcément en accord avec celui de la majorité qui t'écoute. Vas-y vraiment comme tu le sens, c'est ta saga, travaille surtout sur les points qui font la force de ta saga et trouve une manière de contourner les points négatifs, après personne ne pourra dire qu'il est déçu. ;)

Mon caprice à moi, c'était la petite séquence musicale en milieu d'épisode. Pourquoi? Pour donner une petite pause au cerveau. :D
Bon, bien sûr, j'ai le moyen de faire "pause" en appuyant sur un bouton, mais c'est moins immersif. ;)

À part ça, éloges habituelles, le jeu d'acteur est un pur délice (Trent est bluffant, Aslag est excellent et m'a vraiment surpris), l'ambiance sombre toujours aussi bien mise en place (je dirais même meilleure dans cette séquence), bref, j'ai l'impression de tout répéter. :D

Du lourd, du bon, du Xenozis! Je me régale d'avance pour la suite!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 00:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Juste avant, je voulais vous dire quelque chose que j'ai remarqué : Je suis convaincu ( mais vraiment ), que cet épisode, s'écoute en deux fois ! Après avoir recueillis pleins de commentaires, et avoir discuté avec pas mal de monde, ils ont tous eu une seconde écoute "différente". Ceux qui était plutôt mitigé, sont rentrés beaucoup plus dans le trip, après cette seconde écoute. Alors à ceux qui veulent retenter l'expérience, qui en ont l'envie, j'aimerai vraiment que vous me disiez vite fait de nouveau votre ressentis ( deux - trois lignes, hein ? ). Ce serait très intéressant pour moi :D

Bon sang, je vais vraiment galérer pour répondre à tout ça x___X
C'est incroyable, le nombre de post bien construits, écrit de façon intelligente et argumentée. Je dois vous avouer que je suis quand même fier, de susciter autant de réactions :D C'est ma récompense quoi ! :smt016

Nathlem : ton message est tout simmmmmmmmmmmmplemmmmmment énorme ! et c'est un très beau cadeau *__________*
"avec un volume relativement fort"
Déjà, rien qu'avec ça, je t'aime. Tu t'es mis en condition, et tout. Et la suite de ton message. en gros, tu m'as fait une description, de ce qu'il semble être, un voyage, et je me dis en lisant ça, que j'ai réussi :D Je n'ai rien d'autre à ajouter, juste un énorme merci pour avoir pris la peine de me rédiger ça. Certains disent qu'il y a trop de bzzzzzzz, bzzzuurrfff, mais je pense également, qu'ils sont justes comme il faut, à la bonne place, pour faire ressortir les émotions que je souhaitais. Tu es rentré dans le trip, et j'ai l'impression que tu as vu ce que moi je voyais, ce que je voulais retransmettre, et ça me fait juste, chaud au coeur ! :smt007 Merci beaucoup :D

thetchaff : Tout à fait, c'est JBX !

otaku91 : merci beaucoup, de ma part, et de celle de Mister Mii ( le webdesigner ) :D

Johnny : encore un gros commentaire *___* je les déguste ceux là :smt005 tu fesais parti des gens que je ne voulais pas décevoir, et je suis très heureux de voir, que tu es toi aussi rentré dans le trip ! Je ne peux que te remercier, de m'avoir rédigé ce post, en tout cas, et puis pour avoir écouté cette séquence. Et de me dire que Xenozis est ta saga préférée ... Uh, j'arrive même pas à le digérer, et Je crois que je vais t'envoyer un petit pm d'ailleurs :smt007

Dychollin : Ouais, mais attend aussi, toi, t'es du genre bizarre ! :smt005 Je te remercie également, pour ce commentaire parfaitement bien construit, qui me livre tes impressions, de façon très honnête ! Merci beaucoup, je suis content que l'épisode t'ait plût ! Puis merde, j'adore trop tes sagas qui me font vraiment trop délirer :smt007 :smt005

ps : tain, mon post de réponse est moins long que vos commentaires x_X



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 07:14 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Bon ben pas grand chose à dire, je pense que tout à été dit sur le montage énorme, et le jeu d'acteur ultra-réaliste.
Mais juste une chose à dire à propos de l'histoire... Je trouve, qu'en deux épisodes, on a pas avancé beaucoup, que nous savons juste que les hommes sont *sous* terre, que Noz sera Ministre de la Justice normalement plus tard, que sa copine c'est fait buter ... Je pense que j'ai tout dit. Les 30 Minutes sont vraiment prenantes, on ne voit pas le temps passer mais à la fin je me suis dit, que j'en avais pas forcément appris beaucoup plus qu'avant ... Je voyais l'histoire partir autrement. Mais bon j'écouterais tout de même la séquence 3 et puis les autres avec, il n'y a pas de doutes, mais voila ce que je voulais dire.
Sinon cela vaut bien un bravo et bonne continuation.

PS : Félicitations pour le site superbe ! Et pour la jolie pochette !


Dernière édition par Jilief le Lun 25 Mai 2009, 18:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 09:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Dychollin a écrit:
(Aslag est excellent et m'a vraiment surpris)

Merci ^^ ! Et comme je n'arrête pas de le signaler depuis pas mal de temps, je peux être très polyvalant :D !

En plus c'est marrant, mais j'adore jouer des rôle un peu à contre-emploi, ça permet de me lancer des défis à moi-même :smt020

Et continuez à commenter, Trent est en train de boire du petit lait là :smt005 !

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 10:03 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
jilief a écrit:
nous savons juste que les hommes sont sur terre,
Pas 100% certain. D'après ce que j'ai compris, il sont sous terre.
jilief a écrit:
que sa copine c'est fait buter ...
pas certain non plus. A la place du père, je garderais la fille sous le coude, afin d'avoir un moyen de pression futur.

J'ai écouté aussi et me suis régalé.
J'aime particulièrement quand les buzz arrivent spécifiquement lors des moments psychologiquement éprouvants pour Noz, comme si la machine, par osmose, se troublait sur les moments forts.
La course vers l'appartement d'Elea est particulièrement réussie aussi, sans parler des scènes de torture.

Le jeu d'acteur est top, (JBX est grandiose en méchant, Aslag est super convaincant, personne ne craint de hurler, de pleurer, c'est tout bon). J'ai un petit bémol sur le jeu d'Eléa que j'ai trouvé un peu trop distante, mais à la deuxième écoute l'impression était estompée, donc ce n'est qu'un demi-bémol.

Pour la mise en scène, je ne reviendrai pas sur tous les points forts et sur l'immersion, on en a déjà des pages.

Je m'attarderai seulement sur deux-trois éléments qui m'ont fait temporairement quitter la peau de l'auditeur pour rechausser la casquette du pinailleur technique :
- Quand Elea parle avec Noz, elle ne semble pas avec lui. Il y a une reverbe sur sa voix que Noz n'a pas.
- petite erreur de stereo (ou pas) lorsqu'elle dit "serre moi fort", elle est très à gauche alors que si elle était collée à Noz, sa voix devrait être au centre, avec lui.
- Quand Noz est derrière la porte sa voix est quasi-imperceptible (je ne l'ai entendue qu'à la deuxième lecture). Perso, j'aurais mis plus de progressivité entre le moment où le ministre et le maitre "discutent" ensemble et celui où nous nous rendons compte que Noz écoute. Pour le faire j'aurais progressivement "éloigné les protagonistes" (baisse legère des aigus et du haut médium, un peu plus de wet sur la reverbe, et dans le même temps, augmentation du volume de Noz en poussant l'effet de proximité, un peu comme un travelling arrière au cinéma où la caméra sortirait progresssivement, en marche arrière, par la porte pour intégrer Noz au premier plan.

Dernier avis subjectif, les sequences bruitées, ou celles des lamentations de Noz sont un tout petit peu longues à mon goût. 5 ou 10 secondes de moins par séquence m'auraient mieux convenu.

Ceci dit, l'ensemble reste topissime. :smt023

[edit]Oops, j'ai évidemment oublié de relever le superbe site internet. :smt007 [/edit]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 12:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Blast a écrit:
- Quand Elea parle avec Noz, elle ne semble pas avec lui. Il y a une reverbe sur sa voix que Noz n'a pas.
- petite erreur de stereo (ou pas) lorsqu'elle dit "serre moi fort", elle est très à gauche alors que si elle était collée à Noz, sa voix devrait être au centre, avec lui.
Ce sont des éléments de mise en scène qui correspondent parfaitement à ma théorie, donc ce ne sont pas forcément des erreurs !
Comme tu dis, tu pinailles...
Et bien ces "erreurs discrètes" peuvent être un élément montrant très subtilement qu'il y a quelque chose d'étrange...
:smt020

"Frappe ta tête contre une cruche, si ça sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide..." :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 12:46 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tout à fait possible ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 18:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
re-Salut tout le monde !

Alors oui, l'histoire n'avance pas, la séquence 02 reste un épisode d'introduction qui se focalise entièrement sur Noz. pour autant, il est loin d'être inutile. Je vous rapelle entre autre, qu'il sagit de sa vie ( J'avais envie que l'auditeur connaisse mieux Nozamus, avant de véritablement commencer ; et je suis convaincu que c'est une bonne idée pour la suite ). Tous les autres personnages sont totalements effacés ( sauf peut etre Zantac ) volontairement, et Xenozis semble être une citée déserte ( l'ambiance ), on a presque l'impression de ne pas y être encore ( sauf sur la fin, mais vous avez surement compris pourquoi, la démarche et toussa ). C'est voulu. Pour la suite, on va beaucoup plus s'attarder, sur une multitude, d'autres personnages, à la personnalité bien différente, puis sur des thèmes, etc. Chaque épisode, et je le dis bien, sera différent ( donc, changement de situation, d'ambiance, de rythme, de thème abordé ) tout en gardant une très grande cohérence entre eux ( c'est un de mes challenges ). Mais attention, l'histoire qui y sera développé, reste au second plan, et ce n'est selon moi, pas le plus important, ni mon objectif ( bien que je fais tout pour qu'elle soit palpitante ;) ). Xenozis reste une réfléxion, un constat ( hormis l'épisode 2 ).

Alors Blast ! J'attendais ton post, avec une certaine apréhension, je dois le dire ! J'étais convaincu que tu ferais partis de ceux, qui seraient plutôt mitigés ! Va savoir pourquoi ... C'est vrai que l'épisode n'est pas une prouesse technique. Tes remarques sont tout à fait pertinentes, et c'est vrai que je suis assez contrarié ... Pourquoi je n'ai pas pensé à tout ça pour la scène de JBX / Aslag ? C'était pourtant, assez évident ... Elle aurait gagné en rythme, en réalisme, et en intensité ... Bouarf !
Concernant, Elea et Noz ... Hum ... en fait, effectivement, à l'origine, c'était plutôt voulu ... mais je me rend compte, que j'ai fait un très mauvais choix. En effet, en écoutant, l'auditeur pense plus à une erreur technique, à un défaut qui gache l'imersion, qu'à l'impression globale que je voulais donner. Du coup, tu as tout à fait raison, j'aurais dû m'y prendre autrement ... rah !
Merci beaucoup pour ton post ! Je l'attendais avec impatience. Et merci beaucoup de la part de Mister Mii :D Je vais m'améliorer pour le côté technique avec la séquence 03 ;) ( Et Ether noir qui arrive, rappelons-le ! Oui, je me suis m'y dessus, en même temps de travailler sur le scénar' de l'épisode 3 :D )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 19:36 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Euh, plutôt mitigé, c'est très exagéré, je suis beaucoup plus enthousiaste que mitigé. ;)
Qu'est ce que 3 micro-remarques sur une demi-heure d'histoire ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 19:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Non non, tu as mal compris !
j'ai dit que je pensai ( très bizarrement, et je ne serais pas expliquer pourquoi ), que tu serais plutôt mitigé !
Alors que je vois que tu ne l'es pas du tout, et plutôt enthousiaste :D
Et ça me fait ultra plaisir :smt007 :smt005



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 20:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 15 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
HardMetal Alchemist
Citer:
Concernant, Elea et Noz ... Hum ... en fait, effectivement, à l'origine, c'était plutôt voulu ... mais je me rend compte, que j'ai fait un très mauvais choix. En effet, en écoutant, l'auditeur pense plus à une erreur technique, à un défaut qui gache l'imersion, qu'à l'impression globale que je voulais donner. Du coup, tu as tout à fait raison, j'aurais dû m'y prendre autrement ... rah !

Personnellement, comme je n'y connais absolument rien en technique du son, je n'ai pas du tout pensé à une erreur, et ton effet a plutôt bien marché (en tout cas, rien ne m'a gêné consciemment, quoi).

Tu peux toujours enfreindre une ou deux "règles", tant que tu as une bonne raison et que tu es sûr que ça donne bien quand même, il n'y aura que ceux qui s'y connaissent vraiment qui s'en rendront compte :)

Sinon, j'ai posté une critique sur le topic du forum d'Adoprixtoxis, ce qui n'est sans doute pas le meilleur endroit :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 16:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
En fait, pour Elea, dans l'idée, tout a été fait pour la rendre fantomatique, énigmatique. Je voulais que l'auditeur sorte de cette épisode, en ne sachant rien d'elle, se demandant même si elle a finalement bien existé. Elle reste insaisissable, complètement hors de tout, dans une autre dimension. L'épisode, est entièrement focalisé sur Noz ( et un peu Zantac ).

J'ai répondu à ton excellente critique Altom ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 15:13 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 21 posts
Inscription : 1 Octobre 08
Oo
Entre inquiétude et émerveillement ...
Xenozis est une perle parmi les diamants,
si différent, mais pas moins magnifique ...

'tain, n'empêche arrête de jouer avec nos cerveau ! :smt073

NB : le site, une merveille pour présenter une merveille ... que demander de plus ? A part que tu continue :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 20:24 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Bon, je pense que la grosse majorité de mes idées ont déjà été citées, mais je voudrais lancer un "Woooooaaaahhhh !!!" enflammé devant cette....magnifique, troublante, et trés prenante séquence 2.

J'avoue avoir été trés surpris d'apprendre que JBX jouait le rôle du père de Nozamus, car il est ici quasi-méconnaisable (bon, Aslag, tu es tout aussi excellent, hein ;) ), et représente actuellement dans ces quelques 2 minutes de répliques froides et sadiques l'un des "méchants" (l'est-il vraiment aprés tout ?) les plus intéressants de la sagasphère.

D'où j'en arrive à cette formidable question rhétorique posée à moi-même : Qui sont vraiment les "méchants" de l'histoire ? Noz, son père, "Ils", les humains, le Xenoz-B, les chaussettes de Durendal ? Enfin, on auras encore approximativement 5 épisodes à attendre avant la conclusion, une conclusion que je présens d'ailleurs comme MAGISTRALE !
Mais bon, faut se calmer, il vient à peine de sortir le N°2^^^

Quoi qu'il en soit, c'est un chef d'oeuvre de la saga mp3 qu'est Xenozis, Trent ! :smt023

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Dernière édition par Siridius le Mer 27 Mai 2009, 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 20:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
JBX ? Méconnaissable ?
Ah ben... moi je ne trouve pas.
Ma première pensée fut d'ailleurs "Oh ! C'est Mortis !"
D'ailleurs ça aurait pu être un point négatif mais après tout, ça ne gêne pas l'écoute outre mesure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.161s | 17 Queries | GZIP : Off ]