Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 12:57  −  Sujet du message : XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Pour une meilleur clarté, ce topic a été divisé en deux.
Vous pouvez retrouver les commentaires des Nétophonixiens pour le premier épisode sur le sujet approprié.


Image

Titre : Xenozis, Le topic
Créateur(s) : Trent
Synopsis :
La série se déroule dans un futur très éloigné, dans un monde qui ne ressemble en rien à celui dans lequel nous vivons actuellement. Lorsque la fin du monde était proche, lorsque notre espèce était en voie de s'éteindre, "Ils" sont venus nous sauver de notre fatalité. Reconnaissants, nous nous sommes laissés facilement berner par leurs belles paroles de cohabitation et de partage. Sournoisement, faisant preuve d'une grande souplesse et de patience, "Ils" prirent le contrôle de la Terre, et nous fûmes réduit en esclavage.
Nous sommes à présent répartis dans des "Zones", de grandes villes souterraines, et il nous est impossible de rejoindre la surface. Les années défilèrent par centaine et la vérité fut oubliée.

Dans un univers sombre et apocalyptique, entre mensonges et réalités, Noz, enfoui dans ses tourments et fantasmes les plus profonds, mène un combat acharné contre lui même et les autres afin de retrouver ce qui lui a été volé.


-:-- / -:--

Site : http://www.xenozis.com

Nombre d'épisodes : 02
date de sortie du permier épisode : 14/09/2008
date de sortie du deuxième épisode : 23/05/2009

Informations complémentaires :
Acteurs actuels :
Trent -> Noz
Blast -> Xeb
Flo -> Azanoth Wingles
Elodie -> Elea

Remerciements à : Mister Mii, Aslag, JBX, Celebo, Aspic, Kak, Signez, Gorkab Nitrix, The destroyeur, Blast, Flo, Celebo, Jay, Ninja du son, Melfich, The KMP, toute l'équipe de Synops Live! et enfin, à ma chérie de l'amour.

Pour donner un bravo à cette saga : Image




Dernière édition par Trent le Lun 22 Juin 2009, 17:40, édité 48 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2009, 20:51 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
----- 88 -----

En prévision de la sortie de l'épisode 2 de Xenozis, ce sujet a été nettoyé. Le précédent sujet (qui contenait les réactions à l'épisode 1) peut être retrouvé par ici.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 00:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Bouleversant, Terrifiant, Choquant, Intelligent, Puissant......Une maitrîse absolue du scénario et du montage...Un jeu d'acteur incroyable....Un chef-d'œuvre qui fait passer la saga mp3 au rang d'art équivalent au cinéma...On a envie de rester sur son fauteuil, à écouter cette magnifique histoire pendant des heures, et les 30 minutes passent d'une traite...
Le chef-d'œuvre absolu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 00:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Sueurs froides...

J'ai juste envie de dire ça car rien de ce que je pourrais dire n'aurais vraiment de sens après les paroles de Tostaky...

Tostaky a écrit:
Le chef-d'œuvre absolu.

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 00:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 290 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Pas mieux que Tostaky. On se laisse entraîner par le rythme et à la fin de l'écoute on se dit "C'est déjà fini ?" alors qu'on est resté sur sa chaise quasi-immobile pendant 30 minutes.

En plus tu nous donnes l'impression à l'auditeur de faire partie de la saga avec le monologue du début et c'est hyper flippant.

Mon seul regret c'est de pas pouvoir mettre plusieurs bravos pour ta saga. Je pense que tu as largement la capacité de détrôner les plus grands noms de la sagasphère.

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 00:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Sur le cul... Je peux dire que ça pour dire mon état...

Le tout est sublime. A tout point de vue...

Je rejoins Ninja du Son et Tostaky...

:smt020 :smt007



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 00:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
[quote="Tostaky"]Bouleversant, Terrifiant, Choquant, Intelligent, Puissant.[/quote]

Ça résume assez bien mon sentiment également, mais ça je pense que tu le sais depuis pas mal de temps.

En tout cas, j'ai été ravi de me faire casser la gueule par Noz pour le bien de ton projet, et je suis prêt à recommencer quand tu veux :D

Bravo, Trent. T'es sur une voie vraiment sympa et inexploitée, continue, on kiffe !

Surtout moi :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 01:10 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
Trent aurait été aussi prétentieux que Rimbaud, qu'il aurait dit de lui-même: "Après moi, le silence..."

En tout cas, c'est ce qu'on peut dire après de tels commentaires (voir plus haut :D ). Après tout ça, il n'y a plus rien à dire. Je rajoute cependant ce que j'ai déjà dit sur le forum de RdA: cette saga (Xenozis, CQFD) me donne envie de la mettre en image, tellement elle est bien!
Oui, Tostaky, ça atteint (presque) le rang artistique du cinéma!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 01:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Bon sang...
Une histoire terriblement glauque, une mise en scène diaboliquement intelligente, des acteurs d'une époustouflante justesse, et toujours aucun défaut technique. On se prend aisément au jeu malgré un début un peu lourd au niveau de l'ambiance du Xénos B, et une fois plongé dans cette sombre histoire, rien ne nous en sort... Les frissons nous parcourent l'échine tant les acteurs sont criant de vérité, tant la mise en scène est d'un sadisme prononcé.

Même si finalement, les thèmes de cette séquence ne sont pas particulièrement originaux (amour volé,...), ils sont traités d'une façon poignante, il s'en dégage une grande violence, une certaine atrocité, appuyées par ce Nozamus totalement perdu, désillusionné et qui sombre au fond d'un gouffre dont rien ne semble pouvoir l'en faire sortir, une sorte de folie relative à la disparition aussi brutale que déchirante de sa raison de vivre. Une folie triste, mais aussi cruelle, où la violence compense l'incompréhension.

Une véritable fresque que ces 30 minutes, chroniques d'un amour, d'une jeunesse, peut-être même d'une insouciance, qui vire au cauchemar, une chute de Charybde en Scylla, une plongée dans la douleur, une perte de contrôle de soi, d'un soi qui nous échappe, abandonné face au manque de ce qui faisait ses joies, sa vie.

Un grand bravo Mr. Prevost pour ces 30 minutes d'une intense douleur, ouverture d'une cicatrice qui ne se refermera probablement jamais...

EDIT: J'ai oublié de mentionner le site, qui est vraiment magnifique. J'adore les petits images subliminales à chaque clik, ou encore les vibrations de l'écran, vraiment superbes. Dommage cependant que pour les PCs modestes, ce soit difficile à afficher...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 04:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bon, ayé, je viens de l'écouter, cette fameuse séquence 2... Au vu de tous les habituels messages d'auditeurs en extase, je commençais à me demander si c'était vraiment si "ouaaaaaaah !" que ça, cette séquence 2... Alors, téléchargement haute qualité, écoute dans le noir et dans le lit sur casque de monitoring pro, etc etc etc.

:smt020 (<- enfin, j'me demande si un gars qui écoute Xeno a vraiment cette tête-là... xD)

Eh bien... c'est vachement intéressant. Ce qui est particulièrement novateur et inédit dans Xenozis, c'est tous les effets étranges des bruitages électroniques, des sons étranges qui se baladent, qui tourbillonnent... Et qui, là, interfèrent avec l'histoire, en perturbent la compréhension, suivent les émotions du "narrateur" (ou "héros", ou "personnage principal"). On sent que la réelle maîtrise et force de Xenozis est là-dedans ; c'est ça qui est à la fois la base et le "liant" de la saga.

Ce n'est pas tant que ça l'histoire en elle-même ou les personnages qui sont intéressants (car ils le sont, on sent une réelle profondeur, un vrai travail sur chacun des personnages) ; ou bien la qualité du rendu sonore (plein de très bons acteurs, avec un coup de coeur particulier pour Noz' quand il enrage de sa faiblesse : on aurait pas trouvé mieux dans une production professionnelle) et le mixage (mis à part les effets xénoziens, la mise en scène est légère et pas ultra-approfondie, particulièrement les différences très audibles entre les différents micros ou les bruits de pas un peu cheap - mais tout cela passe totalement inaperçu grâce au "liant" dont je parlais plus haut)... Non, c'est définitivement tout le travail d'immersion dans les entrailles de la machine xenozienne, avec tout ce que cela suppose, qui donne ce résultat hyper-intéressant.

Bon, j'avoue ne pas avoir ressenti grand-chose pendant le "déroulement" de l'histoire des trucs qui arrivent à Noz', vu que les connaissais depuis des mois et que ça faisait longtemps que les premières impressions (très enthousiastes) étaient passées, mais je dois avouer que pour un auditeur qui débarque, cela doit être très très intense et prenant.

Non, vraiment, Xenozis est la preuve que quand on bosse avec acharnement à créer un truc nouveau, original, et dans lequel on se donne vraiment à fond tant au niveau de la création du background que des subtilités du scénario que du jeu d'acteur... ben le résultat est là : une saga qu'on aimerait bravoter plusieurs fois tellement qu'elle est bien.

Conclusion : Trentounette, n'hésite pas à prendre ton temps et à repousser les dates de sorties de la séquence 3, car ça en vaut la peine. Xenozis ne gagnerait rien à être bâclée, car maintenant, encore plus que pour la séquence 1, on t'en voudra vraiment si tu nous déçois avec une séquence 3 à laquelle tu croiras pas...

Je te remets mon bravo, en tout cas. :smt023 (oui, je l'enlève pour le re-mettre, vu que j'peux pas en mettre un deuxième. :D)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 09:32 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
[quote="Dunmorix"] cette saga (Xenozis, CQFD) me donne envie de la mettre en image, tellement elle est bien!
Oui, Tostaky, ça atteint (presque) le rang artistique du cinéma![/quote]

Je m’insurgerais juste contre cette réflexion. (Bon gentillement hein)
La démonstration est faite (et pas seulement avec xenozis) que les sagas MP3 peuvent être de l’art… au même titre que les plus grandes peintures, les plus belles mélodies et les plus grands films.
Non, une adaptation visuelle ce ne serait plus xenozis mais autre chose…juste une inspiration…Je me réjouirais dans 20 ans de dire à mes enfants que j’étais là au début du mouvement quand ils écouteront cette merveille intemporelle.

Et aussi félicitation pour le créateur du site! Une merveille à la hauteur du contenu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 11:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Je rejoins aussi le commentaire d'Aspic concernant le Xénoz B, et ses influences sur la narration. Les petits grésillements, bugs de la voix, tout cela rajoute quelque chose de véritablement prenant. Et lorsque je parlais d'une "mise en scène d'un sadisme prononcé", je pensais en grande partie à cela... Lorsque, par exemple,Noz sombre dans la peine et la souffrance de la disparition d'Elea, et que l'on entend sa voix "Notre amour, personne ne pourra nous le voler", ça nous prend aux tripes.

Tu joues avec cet outil, qui fait une des principales caractéristiques de Xénozis, et le met à profit pour en tirer encore plus d'émotions, pour aller encore plus loin chez les auditeurs. Tu maîtrises ton sujet, vraiment. Alors, surtout, continue de prendre ton temps ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 11:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Alors, que dire de plus que les autres ?

Xenozis est une saga géniale, je tremble encore alors que ça fait 15 minutes que j'ai écouté ... Tu arrives à mettre beaucoup de sentiments dans ta saga et chaque phrase, chaque bruitage nous touche au cœur et nous marque à tout jamais, et ça pas beaucoup de créateurs y arrivent.

Un grand bravo à toi, tu iras très loin dans la sagasphère ! :smt007

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 11:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Xenozis est un concept à lui tout seul, je pense que c'est admis dans l'esprit de toute le monde.
J'entends souvent Trent (et ses fans maintenant reprenne cette formule) dire : "Xenozis, on aime ou on aime pas".
Désolé mais non, je trouve ça trop facile, et je viens de me le prouver.

Car il faut le dire, j'aime Xenozis. J'ai passé de nombreuses soirées à écouter la séquence 1, complètement déconnecté du monde et plongé par l'habileté de Trent, de son mixage et de ses acteurs, dans un autre monde qui semblait terriblement réel. Et chaque soir, les même frissons me revenaient, comme à la première écoute.

Alors quid de cet épisode (pardon, séquence) 2 ? Je ne vais pas me mentir : je n'ai pas ressenti cette même excitation. Irais-je jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ? Hors de questions.
Cette séquence 2 diffère de la première en grande partie à cause du fait qu'elle suit une séquence narrative plus linéaire. Après une première séquence "intro", il était nécessaire de mettre en place une histoire car répéter inlassablement ce qui avait fait le succès de la première séquence n'aurait abouti à rien. On se retrouve donc dans une horreur plus psychologique que physique (excepté la scène de la torture de Nozamus).

A ce niveau-là, le jeu de Trent est extraordinaire et bien supérieur à la séquence 1. Si je ne m'abuse, le ton blasé du Nozamus de la séquence 1 était voulu par Trent mais pour moi, il sonnait faux et me dérangeait. Ici, toutes les émotions par lesquelles Nozamus passe sont fidèlement retranscrite (volonté, abattement, colère, tristesse) par un jeu proche de la perfection. Les autres acteurs s'y retrouvent également, mais tout comme dans le premier épisode, un personnage (malgré sa bonne qualité en général) fait tâche au milieu de tant de perfection. Ainsi, le jeu d'Elea me semble trop mou, pas assez impliqué (à l'exception du cauchemar de Nozamus où l'entendre hurler m'a retourner les tripes).

Laissons maintenant le jeu d'acteur de côté pour nous pencher vers le mixage. J'en suis le premier surpris mais, alors qu'il ne m'ont pas dérangé lors de mes nombreuses réécoutes de la séquence 1, les trop longues séquences de bruitages du Xenoz B m'ont légèrement fatigué. De plus, leur intervention bien plus grande dans les souvenirs par rapport au premier épisode m'ont également dérangé. Si c'est un élément qui peut participer à l'ambiance, il m'a personnellement rendu l'écoute plus ardue et j'aurais préféré (noté bien la première personne du singulier) avoir une distinction plus nette entre phases de Xenoz B et phase de souvenirs. Enfin, il y a une scène où j'ai fini par m'ennuyer : la discussion entre le maitre et le père de Nozamus. Je l'ai trouvée trop longue (non, il n'y aura pas plus d'arguments qu'une simple appréciation personnelle).

Au final, sans doute dû à la nécessité de construire une histoire, l'impact de cette séquence est moins forte que celle de la première. Elle m'a moins retourné les tripes et je n'ai pas ressenti le besoin de la réécouter tout de suite. En contrepartie, il me tarde de connaitre la suite des aventures de Nozamus qu'à la fin de la première séquence.
Mais peut-être n'est-ce finalement pas une mauvaise chose de plus attendre de la suite que de ce qu'on a déjà.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 11:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
EUh j'veux pas dire mais on critique les sagas qui ont pleins de bruits mais ici il y en a pleins :D

Sinon c'est très*2000 bien !
entre la musique, la saga mp3, l'expérimental japonais (oui pour moi l'expérimental c'est japonais), Xéxénooooooziîs saura vous faire saigner vos enceintes/écouteurs/casques :smt007

EDIT> Euh les bogues de voix c'est sympa mais trop d'un coup c'est dur et ça fait mal aux oreilles :smt012

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.198s | 20 Queries | GZIP : Off ]