Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 17 Août 2025, 12:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 03 Sep 2008, 08:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Oui, parfaitement, j'en ai une aussi qui m'est régulièrement bien utile.
Disons que ça permet une approche graduelle pour qui n'a pas les finances pour un investissement en une seule fois.

A mon avis, la phonic digitrack est l'étape qui suit l'achat d'un micro+préamp que l'on brancherait en direct dans la carte son.

C'est pourquoi je ne la recommande pas comme élément d'un premier bundle : quitte à acheter un préampli + une phonic digitrack, autant s'offrir directement une carte son externe. C'est un peu plus cher mais -1- on a moins de cablage, donc moins de risque de faux contacts et de boucles de masse ; -2- le réglage des niveaux est plus simple ; -3- on est certain que le préampli est bien en adéquation avec le convertisseur ; -4- certaines cartes sons sont livrées avec des bundles logiciels fort interessants.
De plus la phonic sort en 16 bits alors qu'on peut trouver de bonnes petites cartes son externes qui permettent le 24 bits (qui est vraiment un plus en matière d'enregistrement et de mixage).

Donc, oui pour une évolution tranquille de sa solution d'enregistrement, mais pas vraiment pour un premier achat de matériel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]