Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Déc 2009, 13:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Moi j'attends la sortie de l'épisode :D Bon, c'est sûr que le plus gros problème avec la saga, c'est que comme dans le cinéma, ce n'est pas que le script qui compte, mais la mise en scène ! Ce qui fait qu'on peut sentir, entendre le changement de forme, mais la continuité dans le fond. Et le problème, c'est que la forme induit sur le fond, très fatalement. [Ainsi, comme on a pu le voir avec le petit jeu de mixage de bande annonce, c'est que certains ont pris un air tendant vers le comique, alors que d'autres ont fait du nanar, et d'autre encore de l'ultra sérieux (aimant les 3, ça m'allais très bien, et c'est pour ça que j'ai eu et pris un intérêt tout particulier à suivre cette affaire car très intéressante malgré les divergence et tergiversations qu'elle a entrainé au départ).]


Voilà en fait la critique la plus virulente que l'on peut faire sur cette saga communautaire. Ôh bien sûr, je ne dis pas que c'est une critique négative, ou du moins pas que. Je m'explique : c'est justement la plus grande richesse selon moi, ainsi que l'intérêt premier de la saga, en plus de son fil rouge, et c'est aussi et surtout conceptuel (tout comme la "saga" du Netophonix). Mais cette conceptualité a un revers de fortune (et comme vous le savez, avec la crise, cette fortune est de taille dans le négatif).
La puissance d'une saga mp3 et la virtuosité d'un créateur est dans l'atmosphère, l'ambiance dans lequel il introduit l'auditeur, là où l'on voit la qualité d'orfèvre du créateur ; et c'est de ça dont manque cruellement (en nuançant un peu plus, DONT manqueRA cruellement) votre saga. Même si l'ambiance générale est maintenue par un registre de musique commun, semblable, l'atmosphère elle, déjà difficile à mettre en place par l'auteur seul (et c'est même la chose LA plus difficile à mettre en place dans l'acte de création en général), ne peut être réellement efficace et efficiente dans une telle entreprise.


Bien sûr, tout cela prenant en compte la situation de création dans lequel vous êtes et qui doit être mis à votre crédit, c'est évident. Néanmoins, malgré l'excellente saga qui se profile, et l'assez bonne saga qui est déjà, n'atteindra jamais un niveau tel qu'elle aurait pu avoir avec un processus créatif plus ... "classique" (encore, si vous étiez tous réunis dès l'écriture ... mais vous êtes séparés par le net, et par les phases de création). C'est là qu'est la réelle faiblesse de votre projet, ambitieux d'une part (et c'est là qu'on voit le niveau et le pari que ça peut être, d'où une naissante crescendo et déjà présente admiration pour un tel .... dessein), qui l'empêchera toujours de monter au sommet des cieux les plus élevés.


J'ai l'air de faire acte de mauvaise paroisse, mais en fait, point de cela. Je trouve juste qu'il doit être nommé du doigt ce qui doit être l'objectif numéro 1 à réussir à contrôler, à contenir le plus possible. C'est acte de philosopher que de se dire que, comme on ne peut maintenir cette fameuse atmosphère aussi bien que si un seul et même créateur faisait tous les épisodes, alors tendons vers une atmosphère de plus en plus distincte, entourée, bornée (comme ça ne peut être un point, ce sera une zone avec bornes/contours/frontières/limites, où se retrouveront tous les points de chaque atmosphère créée par chacun des réa., vous me suivez ?). Et si le reste ne pêche pas, avec un bon scénar, un bon mixage, etc ... alors, ce sera une excellente saga.


[center]Tout cela pour donner mon avis sur votre travail.[/center]



Et maintenant, ceux qui diront qu'ils ne comprennent rien à mes messages auront une raison à cela (n'est-ce pas Celebo, Aspic). Cette fois, je me suis appliqué sur la facilité de compréhension, malgré un sujet assez complexe dans son ambiguïté (quand je dis que dans ma tête, c'est clair, c'est que ... ben c'est tout bien rangé, sauf que vous n'êtes pas dans ma tête alors c'est compliqué tout ça). Si vous avez des question, n'hésitez pas mais je pense que j'ai été assez concis et transparent. (et sur la mise en forme aussi)


PS : ne vous battez pas pour cette histoire de MP, on a tué personne. Les espaces sans règles sont des espaces de libertés supplémentaires (vive la philosophie : la loi juridique n'est pas nécessaire là où la morale et les moeurs sont présents).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2009, 19:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Répondons, répondons....

Changement de créateur à chaque épisode... changement d'atmosphère à chaque épisode... je pense bien être d'accord sur la façon dont tu présentes la chose, Javel-man ^^

Mais...

Faiblesse ?

FORCE !

C'est ce qui fait l'intérêt de cette "saga", justement. Comme chaque épisode est repris par un réalisateur différent, on est à chaque fois surpris d'un épisode à l'autre. A chaque fois on peut tout remettre en cause !

C'est comme pour les Aliens, en somme (j'allais dire Harry Potter, mais c'est pas pareil ^^)

Voilà ce qui fait la force de 2050, c'est le fameux changement d'atmosphère ! Et ce sera la 2050-touch que l'on ne retrouvera nulle part ailleurs !

Maintenant... May the FORCE be with us !

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2009, 00:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Attention, sans animosité, si votre but est de faire peser une désorientation, par ces changements d'atmosphère, mais sinon, ce n'est pas vraiment ce que l'on cherche dans une histoire. Après, je pense évidemment que ça peut constituer votre marque de fabrique, donc c'est plutôt positif. Mais dans le coté immersion, ça pêchera si le but n'est pas le suscité : la désorientation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 20:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Annonce majeure. Désolé pour tous, mais je me vois dans l'impossibilité de réaliser l'épisode 3 de 2050 actuellement. Je sais, je l'avais promis... mais voilà, j'ai mal calculé sur mon horraire et sur ma motivation. Cela fait des semaines que je n'ai plus pensé au projet et que je ne fais plus rien au niveau mp3...

A vrai dire, sans trop entrer dans les détails, je suis un peu en retrait vis-à-vis de la sagasphère pour l'instant. J'annonce ainsi que j'abandonne 2050 pour l'instant et que je laisse les rênnes de l'épisode 3 à quelqu'un de plus libre/motivé que moi.

A bientôt les gens.

PS : Désolé, Bink, de n'en avoir pas discuté préalablement avec toi par MP :)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Fév 2010, 12:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Tout d'abord, wouah. Super idée, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté quand c'est apparu dans les topics.

Ensuite, j'aimerai me proposer comme réalisateur pour l'épisode 3, si personne n'est déjà sur le coup.
Sinon, ben, je me propose comme réalisateur pour un autre épisode.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Fév 2010, 16:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je pense que si tu as une idée pour relancer l'histoire et que tu penses pouvoir la réaliser dans un temps raisonnable, tu es le bienvenu.
Ce projet vient de connaître deux coups d'arrêt et un petit coup de fouet ne lui fera pas de mal, ainsi qu'aux réalisateurs en mal d'inspiration.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Fév 2010, 17:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Eh bien là, je viens de boucler mon petit script, donc je pense qu'on pourra aller assez vite.
Il y a juste deux nouveaux personnages, donc il faut recruter deux nouveaux acteurs.
Les persos sont des militaires, avis aux amateurs!

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Fév 2010, 21:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Pourquoi des militaireuhs ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2010, 00:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Beuh, c'est sympa les militaires... :D

"Tiens, tiens, voilà du boudin..."

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2010, 20:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
* S'était promit de se proposer à la participation scénaristique du prochain épisode, et s'est fait devancé par Lancelord *
Bon bah c'est pas grave, je veux bien incarner un des militaires, ça le fera très bien pour un pacifiste tel que moi.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Fév 2010, 01:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
A toi de jouer Lancelord ;)

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 18:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Bon, suite à ce que m'a annoncé Bink sur l'impossibilité de sa participation au prochain épisode, je suis actuellement en train de le réécrire. Les rôles des militaires sont toujours offerts.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 18:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Oui, effectivement, je ne pourrais plus enregistrer pour l'instant (je le pourrais lorsque j'aurais déménagé et que j'aurais pu tout ramener mon matos).

J'en profite aussi pour dire qu'à partir du 26 février, je n'aurais plus accès à internet (pour quelques semaines), et donc si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à demander à Neiluj.

Bon courage pour relancer ce bébé communautaire qui me tient à coeur ;)

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 14:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Bon, eh ben la réécriture ne s'avère pas vraiment simple. Si quelqu'un arrive à écrire un script sans le personnage de Bink, qu'il n'hésite pas à prendre les commandes, car là, j'ai du mal.
Ce qui ne veut pas dire que j'abandonne.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 14:22 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Si tu as besoin d'aide pour ce qui est du scénario, je suis partant pour une petite contribution.

Pour une fois j'ai une semaine complètement libre. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.081s | 19 Queries | GZIP : Off ]