Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 16 Août 2025, 05:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Juil 2008, 12:31  −  Sujet du message : Wavc
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Voilà le topo.

Pour ma saga (Baal est DUr Net), j'ai réussi à récupéré des son de sort qui ont comme extension .wav . Après une recherche j'ai découvert qu'au lieu d'être des fichiers wav, ce sont des fichiers wavc. d'après un site les wavc et les wav sont très proches.

le site en question a écrit:
Le format Wav n'est pas celui qu' utilise Windows, mais un format voisin, le Wavc, dont l'échantillonage est légèrement différent.
De part son architecture, le format Wavc et ses dérivés sont ce qu'on appelle en compatibilité ascensionnelle, c'est a dire que si un lecteur peut lire le format Wavc, il peut forcément lire tous ses dérivés comportant moins de donnés. De la même manière qu'un paintbrush peut lire les bmp 24 bits, cela veut dire qu'il peut forcément lire les bmp 16 ou 8 bits.
Le format Wav standard 22 kHz 16 bits, reste alors compatible avec le format professionnel Wavc. Editer les fichiers Wavc revient donc à éditer des fichiers Wav, et de plus, il ne sera pas nécessaire de recompresser le Wav en Wavc, car la compatibilité sera acquise de par l'architecture même de ces formats de fichier.

Malgrès cette proximité je n'arrive pas à les lire ni à les ouvrir avec audacity. Le site parle bien de deux logiciel pour les mettres en wav (acm2wav et wavc2wav) mais j'arrive pas à trouver le second et j'arrive pas à installer le premier.
Es-ce que vous en connaissez un autre logiciel pour les convertires ou connaissez-vous un site permettant de télécharger le second logiciel?

Image
Image

Message Publié : Mer 30 Juil 2008, 12:33 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
SUPER Builder
ça marche nickel .

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Mer 30 Juil 2008, 12:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 263 posts
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
Essaye avec Free mp3 Wma Converter, je ne sais pas si ça va marcher, mais bon essaye toujours.

EDIT: Bah si Ica à trouvé le bon alors.

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.

Message Publié : Mer 30 Juil 2008, 13:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Je ne trouve pas SUPER builder. J'arrive à trouver multimedia builder.

Image
Image

Message Publié : Mer 30 Juil 2008, 13:32 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Voici

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Message Publié : Mer 30 Juil 2008, 14:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci à toi.

Image
Image

Message Publié : Mer 30 Juil 2008, 14:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
As-tu essayé ceci ?
http://media-convert.com/convertir/

C'est un convertisseur en ligne.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mer 30 Juil 2008, 17:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ca ne marche pas avec media-convert.

Image
Image

Message Publié : Jeu 31 Juil 2008, 16:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
J'ai appris quelques détails sur le wavc que j'use malgré moi assez souvent pour récupérer dans des bases de données des bruitages et sons.

Et d'après ce qui est marqué, je peux rajouter un nouveau défaut à ma liste concernant Audacity. As-tu essayé avec wavepad ? Il se pourrait que ça fasse pareil qu'avec auda mais de là, tu pourrais les convertir.

Sinon, y'a radical converber share v3.0 qui fait beaucoup de chose, y compris les midi (je sais que ça t'aide pas des masses pour l'instant présent mais bon ...), faudrait que je choppe l'install sur un de mes ordi, elle doit trainer quelque part ...

Et si je te dis ça, c'est que je ruine tes espoirs, c'est un programme payant, même pas sorti en France ou en Français, qui est à la limite du légal selon critères de certains u milieu donc ... pas téléchargeable sur Internet je pense (à moi peut-être de quitter la légalité ce que je n'encouragerai point)

Message Publié : Jeu 31 Juil 2008, 17:36 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Avec SUPER, ça fonctionne ?

Message Publié : Jeu 31 Juil 2008, 17:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Sur http://iesdp.gibberlings3.net/file_form ... avc_v1.htm je lis :

General Description
WAVC files contain sounds used within the game. Unlike ACM files, WAVC can be played from either the override folder or BIF files. WAVC files are 22050 Hz, 16 bits and mono, and must be renamed to *.WAV before being used in the game. The IE plays WAVC files at twice the speed of the original WAV file.

Ça voudrait donc dire que tu peux simplement renommer ton fichier en WAV (ce que tu as apparement), mettre ton audacity en 22050 et tenter d'importer le fichier.

Si ça ne marche pas, poste un fichier quelques part que je (ou d'autres) voie(nt) ce qui peut clocher. Ça ne doit pas être insurmontable.

Message Publié : Jeu 31 Juil 2008, 19:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Icaryon a écrit:
Avec SUPER, ça fonctionne ?

Je sais pas. Je n'ai pas le minimum requis de je ne sais pas quoi. Je vois un écran bleu mais bon je présume qu'il ne marche pas linux malgrès les logiciels émulateurs windows.

Blast a écrit:
Ça voudrait donc dire que tu peux simplement renommer ton fichier en WAV (ce que tu as apparement), mettre ton audacity en 22050 et tenter d'importer le fichier.

Ca me demande d'importer en rawdata et quand je le fait il me fais un grésillement.

voilà un fichier wavc :
http://enalf.redline-prod.com/01.wav

Image
Image

Message Publié : Jeu 31 Juil 2008, 21:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
J'ai commencé à y regarder et à l'ouvrir en hexadecimal pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Déjà c'est bien un format wavc, c'est à dire qu'il en a exactement le header.
Ensuite, après le header de wavc, on est sensé trouver un header de fichier au format ACM, mais j'ai du mal à en trouver la description, d'autant plus que Audition est normalement capable d'ouvrir un fichier ACM et que là il n'y arrive pas.

A mon avis, le fichier contient effectivement de l'ACM et non pas du PCM, ce qui explique qu'on ne puisse l'ouvrir en raw, mais que le header ACM est tronqué ou incorrect pour qu'il soit reconnu comme tel.

Il me faut donc mettre la main sur un fichier ACM correct et espérer reconstituer le header, ce qui ne sera pas évident car ce header est sensé contenir à la fois la taille du fichier compressé mais aussi celle du fichier décompressé. C'est donc le serpent qui se mord la queue.

A suivre...

Message Publié : Ven 01 Août 2008, 12:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
C'est pas clair ces histoires de fichier. Je croyais que les fichiers Wav contenaient du PCM? Si oui, cela veut dire que la citation que j'ai faite au début du topic est fausse vue qu'il disait que la seul différence est l'échantillonage.
J'ai l'impression que toute cette histoire de signal analogique va me rendre fou. En plus j'y comprend pas grand chose.

Image
Image

Message Publié : Ven 01 Août 2008, 12:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ah, non, le wav contient du PCM ou de l'ADPCM qui est compressé.
Ces informations sont stockées dans les premiers octets du fichier indiquant au logiciel comment les interpreter, mais si ledit logiciel ne connait pas tel ou tel format, il coince.
La lecture en RAW format ne tient pas compte du header et se contente de lire un fichier comme si c'était du PCM, mais évidemment si on lui donne autre chose, on va obtenir des résultats abérrants, ce qui est le cas si on lui donne de l'ADPCM.
Donc on en retombe à essayer de trouver un convertisseur capable de lire directement du wavc, soit de transformer ce wavc en fichier WAV adpcm classique et de trouver un convertisseur capable d'en faire un wav PCM "normal".

PS. Il n'y a rien d'analogique là dedans ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]