Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 22:31  −  Sujet du message : Pour une meilleure différenciation des voix...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Bonjour à tous! (ou bonsoir)
J'en viens à vous pour tenter de résoudre mon problème le plus récurrent quand je ne fais pas du parodique/ridicule: la différenciation des voix. J'ai en effet beaucoup de mal pour faire plusieurs voix crédibles (donc pas ridicules/parodiques), et qui doivent être différentiables. Car je peux faire des voix différentiables, mais ça tombe dans le ridicule. Et je peux faire des voix crédibles, mais elles seront pas assez différentiables... En plus, j'ai soit-disant "une voix caractéristique" (tu pourras m'expliquer, sim ?)

Bref, je viens à votre aide, mais dans le sens inverse. J'aimerais surtout en savoir un peu plus sur nos possibilités à fournir des voix crédibles et variées naturellement: est-ce juste un don, ou le fruit d'un travail ? Existe-t-il un moyen simple avec des petits effets basiques pour obtenir des voix crédibles ?
Bref (je l'utilise souvent, ce mot, en fait), je recherche juste n'importe quel moyen de résoudre ce problème, qui est assez agaçant, car les seuls reproches que j'entends pour mes monos, c'est ça.

Merci d'avance à vous!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 22:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin111 posts
Inscription : 25 Août 07
prends des acteurs :D
En tout cas c'est ce que je fais pour m'éviter ce problème, sinon j'aurais pu demander à une seule personne qui aurait pu tout faire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 22:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
C'est ce que je fais pour Deadly Past :D

Mais quand c'est un petit mono que je fais pour occuper mon aprèm', comme avec UnderCollapse, je vais pas prendre des acteurs...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 22:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Je pense qu'il faut varier un maximum le ton et l'état d'esprit dans lequel tu joue tes persos. Aussi, la hauteur de la voix, hésite pas à la changer quand tu parles, ça + le pitch et les différents effets, et paf, tu peux faire aisément 5-6 persos différentiables !

(Oui, je dis ça, mais bon, j'ai aucune saga au compteur diront les mauvaises langues...... eh ben si, mais elle est pas encore publique, c'tout. D'abord. Vlan.)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 22:43 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 315 posts
Inscription : 1 Février 07
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Pour ma part, je change juste un peu d'articulation ou je prend juste une petite intonation différente.

Et puis, si je vois que ça foire... Le Pitch ! (Non, pas toi, Mitch !)

(Et il faut en plus se mettre dans la peau du perso évidemment.)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 11:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Moi, pour ma nouvelle saga en cours j'ai du demander à plein de personnes de jouer dedans, tout simplement parce que c'est une saga sérieuse et que je veux des fois crédibles et des jeux d'acteurs variés.
Il y a quelques personnes qui sont censé jouer dedans, déjà ;)
Après ce que je peux te conseiller (comme te l'a dit Aspic) c'est de varier l'état d'esprit dans lequel se situent tes personnages. :)
Mais je ne suis pas du tout bien placé pour parler de ça.

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 11:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 7 posts
Inscription : 10 Octobre 08
Ouais, j'ai le même problème, pour L'Ordre Chevaliers du Vent, qui es ma première saga non-humoristique...

Et je crois que je vais demander de l'aire sur ce forum.

En plus c'est une voix de femme, alors le pitch suffit pas.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 13:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Le pitch? Sa voix sera plus grave, elle sera différentiable et crédible... mais dans le cas de Dehell, on reconnaitra toujours que c'est ta voix. Donc pour l'immersion... c'est moyen.

Quand je dis que tu as une voix caractéristique, c'est qu'elle est facilement reconnaissable. Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde...

Le ton? J'ai toujours cru que le ton des répliques étaient en fonction des émotions du personnage, non de son identité... pas vous?

La façon de parler? Ça vient en appoint, à mon avis. Mais ça ne donnera pas l'illusion complète d'un tout autre personnage.

Embaucher des acteurs? Bah voilà, that is the solution.

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 13:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin196 posts
Inscription : 23 Mars 08
Tu peux changer l'intonation de ta voix.
La vitesse à laquelle tu parles peut également faire une différence.
Tu peux aussi changer la forme de ta bouche, avoir des défauts de prononciation.

Désolé, mais le jeu parodique/ridicule, je n'y crois pas. Prends une voix précieuse pour jouer un paysan, il y en a qui parlent précieusement. J'ai croisé des gens qui parlaient le wesh caricaturé sans être wesh. L'idée de prendre un accent n'est pas mauvaise. Il y a des gens qui ont des accents très prononcés qui feraient rire aux larmes, mais qui pourront parler sérieusement avec toi. Et toi, que fais-tu dans ce cas ? Personnellement, je m'y fais et je discute, en faisant abstraction de l'accent. Alors mon conseil serait de ne pas t'arrêter à "cette voix, je l'attribuerait à". N'importe qui peut avoir une voix surprenante qu'on ne lui attribuerait pas au premier abord. Moi, je ne me restreindrais pas à ta place.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 13:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Sinon, à l'écriture tu peux différencier tes personnages en leur donnant des expressions qu'ils réutilisent, un certain vocabulaire, un caractère spécifique (style un gars qui s'énervent très vite), ce que tu fais ressortir au montage par un contraste entre les réactions rapides d'un perso >< l'autre perso qui met du temps pour répondre. Imite aussi des grands acteurs, prends des voix vraiment différentes, etc...

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 14:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
les voix c'est comme les appeaux, plus le canal d'air est orignal et particulier, plus la voix l'est :D

(en gros avec la langue et les mains j'arrive à faire des voix pas mal ;) )

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 15:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ben en plus de tout ajout technique que l'on peut utiliser, y'a le ton de la voix, et même si deux voix se ressemblent, l'accent peut être un bon atout car il aide à conserver une voix, la façon de parler.

Faire un accent d'italien (un exemple parmi tant d'autre) est pour moi plus simple avec une voix de vieux, GENRE le parain dans la saga de Rowlan/Padrino.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 16:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Faire un accent crédible et non-caricatural, bonne chance...

Le salut est dans la casting d'acteurs!

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 19:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Je n'en doute point, simontheb, mais on a pas tout le monde dans sa poche, ni sous la main. Ils ne sont pas à notre service, demandez qui veut se proposer, se mettre d'accoprds sur la voix, les test de sons etc ... c'est très compliqué tout cela. Mais évidemment, ça aide.


Dernière édition par Javeldose le Lun 20 Oct 2008, 06:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 21:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Javeldose a écrit:
on a pas tout le main dans sa poche, ni sous la main.

Heu... rien compris.

Javeldose a écrit:
Ils ne sont pas à notre service, demandez qui veut se proposer, se mettre d'accords sur la voix, les test de sons etc ... c'est très compliqué tout cela.

C'est compliqué, mais ça reste à mon avis le seul moyen viable à moyen et long terme de trouver des voix crédibles.

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.236s | 20 Queries | GZIP : Off ]