Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 18:00  −  Sujet du message : [Projet] Saga Communautaire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Bonjour à tous.

Ces dernières semaines, j'ai eu l'idée d'une Saga Communautaire.
Alors je m'explique (car j'ai eu beaucoup de temps pour y penser). Dans mon idée de "saga communautaire" chaque épisode est écrit et réalisé par une personne différente à chaque fois.
Pour plus de simplicité, quand j'emploierais le terme de réalisateur cela comprendra (scénariste + mixage et montage).
Ce qui signifie que personne ne peut prévoir comment va se dérouler la saga, ni quel sera le style de l'épisode, puisque chaque réalisateur aura son propre style, effectuer sa propre avancée scénaristique.

Il faut donc pour ce projet, des réalisateurs, des acteurs et un acteur principal (vous pouvez être acteur et réalisateur évidemment)

Vous êtes toujours là, le projet vous intéresse, je vais donc maintenant écrire quelques règles de bon sens pour encadrer ce projet. Evidemment tout est sujet à discussion.
Règles et indications pour les réalisateurs :
- Durée d'un épisode entre 2 et 5 minutes (voir plus dans certains cas). Ce choix plutôt court privilégie un certain dynamisme et la valse des réalisateurs.
- Avant d'entreprendre l'écriture de son épisode, il faut bien écouter les épisodes précédents pour éviter les incohérences.
- Le personnage principal de peut pas mourir.
- Essayer de commencer l'épisode à peu près là ou s'est terminé le précédent (par exemple éviter les "3 mois plus tard...".
- Si besoin de voix off, le réalisateur fera lui même sa voix off ou demandera à quelqu'un de le faire. Que la voix off change à chaque épisode n'est pas gênant, au contraire c'est comme si une histoire était racontée par plusieurs personnes.
- L'humour n'est pas obligatoire. Un épisode pourra donc être juste dramatique, sombre...ect. Vous êtes totalement libre, l'important étant que l'histoire avance un minimum.
- Le réalisateur choisit le nom des nouveaux personnages qu'il fait intervenir.
- C'est une saga originale, donc ne fais pas intervenir des personnages de sagas déjà existants.

Règles et indications acteurs :
- Notez vos réglages (pour les transformation de voix) car si un réalisateur a besoin de votre voix il faut que l'on reconnaisse ce personnage déjà joué.
- 1 acteur peut faire plusieurs personnages secondaires si la totalité des membres participants ont déjà eu un rôle. Car le but étant qu'un maximum de personnes participent.
- Ayez un enregistrement de qualité (pas de pops...).

Si vous avez envie de participer, je vous invite a répondre dans ce post avec un message du style (je donne comme exemple moi, car je compte aussi participer) : "Bink : Réalisateur et acteur secondaire."

Il nous fait donc :
- Des réalisateurs
- Des acteurs secondaires
- 1 acteur principal.

Evidemment, je met "1 acteur principal", mais certains acteurs secondaires auront beaucoup d'importance (cela dépendra du réalisateur).
L'acteur principal devra être quelqu'un d'assez disponible pour enregistrer car il participera à tous les épisodes.

Une fois qu'il y aura suffisamment de personnes, on pourra commencer à parler du thème et rentrer plus en détail dans le projet. Evidemment j'avais déjà des idées, mais vu que c'est un projet communautaire c'est à plusieurs qu'il faut en discuter (et là ce post commence déjà à être long donc je vais m'arrêter là).

Bink
Ne soyez pas frileux, car le projet ne peux exister que grâce à vous, donc manifestez vous. :smt006

Mise à jour : Participants actuels
- Bink : Réalisateur et Acteur secondaire
- Piwil : Réalisateur et Acteur secondaire
- Neiluj : Acteur principal
- Dehell : Réalisateur et Acteur secondaire (peut-être plus tard)
- Simontheb : Réalisateur (peut-être plus tard) et Acteur secondaire
- Kradukman : Réalisateur (peut-être) et Acteur secondaire
- Crystal Ink : Réalisateur et Acteur secondaire
- Tehuri : Réalisateur
- Melfice 737 : Réalisateur
- Goerz : Réalisateur et Acteur secondaire
- Ninja du Son : Réalisateur et Acteur secondaire
- Enalf : Réalisateur
- Diwan : Réalisateur et Acteur secondaire
- Johnny : Acteur secondaire
- Dychollin : Réalisateur et Acteur secondaire
- Szadec : Réalisateur
- Trent : Réalisateur et Acteur secondaire
- Misterfox : Réalisateur et Acteur secondaire
- Likali : Actrice secondaire
- Blast : Réalisateur et Acteur secondaire (à partir de Novembre)
- Korrigan : Réalisateur et Acteur secondaire
- rowlan : Réalisateur
- Nathlem : Acteur secondaire
- Zywa : Acteur secondaire
- Alinor : Acteur secondaire
- LSN : Acteur secondaire

Il n'y a pas de date butoir ou limite, donc vous pouvez vous rajouter même si la saga a commencé.

Important : Si en tant qu'acteur ou réalisateur vous doutez de certains passages sur la qualité sonore (ou d'autres problèmes pouvant nuire à la qualité), n'hésitez pas à me contacter (ou quelqu'un d'autre) pour obtenir de l'aide ou des conseils.

twitter / Binkfeust
Image
Image


Dernière édition par Bink le Ven 22 Août 2008, 19:13, édité 15 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 18:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Yop! Eh ben, j'espere en faire partie :)

C'est une excellente idée, tres novatrice visiblement et qui me plait beaucoup! :D

Je me présente pour l'écriture et mixage d'un épisode! Mais juste une question: Est ce que les épisodes sont restreint pour les réalisateurs? Je veux demander par là, est ce que les réalisateurs ne doivent faire qu'un seul? Ou plusieurs mais à quelques épisodes d'intervalle?

Sinon, je veux aussi bien faire un perso secondaire!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 18:12 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 213 posts
Inscription : 21 Décembre 07
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
c'est un concept très intéressant, il fallait y penser. (j'attends d'écouter ça avec impatiente :smt016 ).

Il y a un petit bémol :smt017 : il faudrait quand même que les créateurs se mettent d'accord sur certains points pour que l'histoire ne parte pas en dérive total. c'est juste mon avis.

bonne continuation

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 18:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Piwil : 1 Réalisateur ne s'occupe d'écrire et de réaliser qu'un seul épisode. L'intérêt principal repose sur ce concept ;).
Je prend donc note de ta participation. (Lorsqu'il y aura plusieurs personnes, je mettrais à jour en fin de mon premier post les participants).

alex_magnus : Non, pas de concertation, l'intérêt réside dans la surprise et le style que chaque réalisateur nous offrira. Chaque réalisateur aura sa responsabilité, et je pense qu'ils seront faire la différence entre "susprendre" et "faire dériver le projet". De plus nous en discuterons mais j'avais pensé à un départ plutôt réaliste dans un futur proche (donc ça limiterait les dérives car il faut respecter les règles de l'univers).

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 18:28 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Y faut voir l'histoire général pour éviter le partage en sucette :D

Sinon un changement de style à chaque épisode, pourquoi pas...

Sinon un perso secondaire, cela m'interesse !!

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Dernière édition par Johnny le Ven 25 Juil 2008, 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 18:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ok merci Bink... Mais il faudrait se mettre d'accord sur qui commence! :)

Moi, je conviendrai pour que ce soit toi qui nous balance le 1er épisode avec les acteurs que tu veux et pis, on reprend le flambeau! Non?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 18:33 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Piwil a écrit:
Moi, je conviendrai pour que ce soit toi qui nous balance le 1er épisode avec les acteurs que tu veux et pis, on reprend le flambeau! Non?


En gros, je suis d'accord :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 18:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 12 posts
Inscription : 5 Avril 08
Héhé, sympa ça ! un genre de Cadavre exquis en format MP3 !

Justement je pense que le meilleur et le plus sympa des cas c'est de laisser libre à l'imagination entre chaque créateur, sans non plus partir dans les délires excessifs, mais sa peut être marrant et assez jouissif à entendre et à participer bien entendu.


Dernière édition par Amygdal le Ven 25 Juil 2008, 18:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 18:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Oui, je veux bien commencer le 1er épisode :).

Une fois qu'il y aura plus de monde on discutera de l'époque voir si l'époque futur proche par exemple "2050 Paris" ca convient.

Il nous faudra aussi trouver l'acteur principal. Ah et je précise, comme l'acteur principal aura plus de boulot pour enregistrer que les autres, il aura un privilège, il pourra choisir le nom de son personnage ;).

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 18:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 703 posts
Inscription : 20 Mai 07
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Piwil a écrit:
Yop! Eh ben, j'espere en faire partie :)


idem.

Ton projet me fait penser au personnage du poulpe. Un seul héro mais un certains nombre d'auteur pour chaque enquête.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 18:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 263 posts
Inscription : 3 Décembre 07
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
Bon bien moi je trouve le concept super sympa c'est sûr.

Je ne possède pas de talents de mixeur. Mais vu la longueur des épisodes je me proposerais peut-être pour l'acteur principal, mais sous réserve de 1: L'intervalle moyen entre les épisodes et de 2: le synopsis du premier épisode.

Voilà. Donne moi l'intervalle que tu souhaiterais entre les épisodes stp, mais normalement c'est bon je pose ma candidoch :D

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 19:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
C'est pas une mauvaise idée. Je veux bien jouer un ou plusieurs rôles (oui, je sais, je dois déjà enregistrer pour d'autres... Ça peut attendre un peu, non ?!) !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 20:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
LSN : Oui ça peut attendre, tous les acteurs ne joueront pas dans les premiers épisodes, il en font pour les suivants.

Neiluj : Ce n'est pas moi qui fixerait l'intervalle entre 2 épisodes, puisque ça dépendra de chaque réalisateur. Mais si ça peut te rassurer, avant d'écrire une réalisateur devra avoir écouté attentivement l'épisode sorti, donc le rythme de sorti ne sera pas très élevé. Bien que j'ai opté pour une durée courte pour essayer que ça ne soit pas trop long non plus.

Je notes ta candidature pour acteur principal.

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 21:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Pas mal du tout comme idée ! :)
ça me plaît, je veux bien faire un épisode si c'est possible ! j'adore ce concept ! ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 21:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Je veux bien faire un personnage secondaire. qu'il soit assez important ne me dérange pas.

Et peut-être que je réaliserai un épisode, mais pour le moment, j'ai d'autre choses à mixer.

Ah, au fait: c'est projet risqué et audacieux, qui peut donner le meilleur comme le pire.

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.615s | 19 Queries | GZIP : Off ]