Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 17 Août 2025, 23:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Juil 2008, 23:29  −  Sujet du message : Recherche Technique ou VST pour Accélération sous Audacity
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Tout est dans le titre,
mais pour être sûr qu'on se comprenne, et qu'on corrige le vocabulaire employé si besoin est, par accélération j'entends sa définition en physique: la variation de la vitesse dans le temps.
J'ai fait une recherche parmi quelques sites de plugins VST gratuits sans succès... :smt017

Merci d'avance!

Image

Message Publié : Dim 20 Juil 2008, 08:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
En natif dans Audacity tu as "changer le tempo" qui devrait faire ce que tu veux.

Message Publié : Dim 20 Juil 2008, 10:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
et puis il y a une option "accélération" dans effet (qui a, d'ailleur, t'endance à changer la hauteur dans les aigus :smt019 )

Image
Image
Image

Message Publié : Dim 20 Juil 2008, 11:13 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 42 posts
Citer:
et puis il y a une option "accélération" dans effet (qui a, d'ailleur, t'endance à changer la hauteur dans les aigus )

Je crois que par nature, une accélération déforme toujours la hauteur (ou bien, si elle garde la même hauteur, tout est saccadé avec des morceaux coupés... :? ) Je n'ai pas cette fonction d'accélération; je crois qu'il existe des packs audacity qui doivent surement l'avoir.
A propos, comment fait-on pour faire une accélération exponentielle? Par là je veux dire une de ces fameuses accélérations que les persos utilisent pour résumer( ça commence normal et ça va de plus en plus vite, de plus en plus aigu et ça redevient normal); j'ai jamais trouvé.

Image

Message Publié : Dim 20 Juil 2008, 11:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Nekef a écrit:
Citer:
et puis il y a une option "accélération" dans effet (qui a, d'ailleur, t'endance à changer la hauteur dans les aigus )

Je crois que par nature, une accélération déforme toujours la hauteur (ou bien, si elle garde la même hauteur, tout est saccadé avec des morceaux coupés... :? ) Je n'ai pas cette fonction d'accélération; je crois qu'il existe des packs audacity qui doivent surement l'avoir.
Certainement pas. Aujourd'hui, en numérique, le pitch et la vitesse sont facilement séparables (tant qu'on reste dans des limites raisonnables), on n'est plus au temps où on accélerait une bande magnétique ou un vynil, ce qui augmentait autant la vitesse que la tonalité.
La seule difficulté à l'heure actuelle est de séparer les transitoires du reste du discours ce qui permettrait de maintenir naturelle une voix fort pitchée. Ça existe, à titre expérimental ou avec des VST assez onereux.

Citer:
A propos, comment fait-on pour faire une accélération exponentielle? Par là je veux dire une de ces fameuses accélérations que les persos utilisent pour résumer( ça commence normal et ça va de plus en plus vite, de plus en plus aigu et ça redevient normal); j'ai jamais trouvé.
Tu peux essayer de jouer avec le plugin Tapestop.

Message Publié : Dim 20 Juil 2008, 19:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Nekef a écrit:

Voilà, c'était précisémment ce que je demandais. ;)

Merci Blast, je vais tenter ma chance avec Tapestop.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]