Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 02:34  −  Sujet du message : [2013][Terminé] Ultime Dernière Vengeance de la Mort VII
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Aslag - Dim 04 Août 2013, 18:27 a écrit:

Ultime Dernière Vengeance de la Mort VII
Co-écrite par Aslag et Horine, réalisée par Horine




Genre : Policier / Absurde.

Nombre d'épisodes prévus : 4 et une bande-annonce
Date de sortie du premier épisode : 04/08/2013
Durée totale actuelle : 29:27

Site : Page de la saga

Synopsis :
Dans le petit village de Baltringnac, fier de ces 514,5 habitants, le calme règne. Tous le monde semble y vivre paisiblement. Aucune criminalité ne semble venir perturber ce havre de paix. Mais un jour, tout bascula... Un crime particulièrement horrible s’est produit. Pour rétablir l’ordre, les 2 inspecteurs du village sont envoyés sur les lieux pour mener l’enquête. Tony, l’homme le plus actif du pays et son acolyte Frank, la force (trop) tranquille vont devoir mener au pied levé cette enquête palpitante !

Les épisodes :
Bande Annonce : -:-- / -:--
Episode 1 : -:-- / -:--
Episode 2 : -:-- / -:--
Episode 3 : -:-- / -:--
Episode 4 : -:-- / -:--

Une simple histoire complètement idiote et sans prétention des deux attaqués de Rétrosphère. Hé non ! Ne fuyez pas ! Y parait qu'il peut y avoir des trucs pas trop mauvais dedans !

Pour retrouver toute la saga , ça se passe sur le site de la saga de l'été


Sushi - Mar 13 Août 2013, 13:38 a écrit:
Tiens aucune réaction, pourtant.. Bah j'ai bien aimé :D

La réalisation est très bonne, de la part d'Horine, pas de surprises, c'est dynamique et les musiques sont bien choisies. Le jeu d'acteur est très bon aussi.
L'intrigue se met en place tranquillement avec les petits cliffangers qui vont bien, j'attends donc la suite !

Baagy - Mar 13 Août 2013, 15:18 a écrit:
Je suis d'accord avec Sushi sauf pour le côté dynamique (surtout à cause de Tony. Je sais bien que c'est fait exprès qu'il soit lent et fatigué et je trouvais ça marrant dans le premier épisode mais là, ça m'enchante moins). Donc voilà, à part ça, le reste est bien.

raoolito - Mer 04 Sep 2013, 17:22 a écrit:
bon, un délire comme on aime :)
Réalisation propre, "Perusienne" dans les formes, une petite saga sans prétention qui donne bien ce qu'on attend d'elle :)

J'ai aimé:
    le rythme (etonnament il y a eu des "secondes mortes" par ci-par là, surtout vers la fin)
    le délire general, qui permet de passer les incohérences du scénario
    les musiques ( j'ai entendu des morceaux d' X-OR! )
    les caricatures de genres qui se percutent..
J'ai moins aimé
    vous auriez pu "introduire" le méchant au debut juste qu'on comprenne qui c'est? (ou alors j'ai raté un morceau?)
    les choses qu'on "comprend" alors qu'on nous les placarde comme cela au beau milieu de l'histoire (mais là encore c'est le coté humoristique qui joue sans aucun doute..)
    pourquoi le flic qui dors toujours ne dors plus du tout à la fin? il a meme changé de voix.?.[spoil](merde: LE CAFE! hhhh )[/spoil]
Donc un bon petit morceau fait par des habitués qui pensent qu'une saga peut aussi etre un truc pas compliqué à ecouter juste pour se relaxer un soir..

thetchaff - Mer 04 Sep 2013, 17:30 a écrit:
J'aime bien, mais ce n'est pas mémorable non plus.
L'ambiance est hautement sympathique, l'écoute est agréable, mais ça m'a juste fait sourire pour quelques situations.
Et je rejoins ceux qui se plaignent du rythme. Je veux bien croire que [spoil]le perso joué par Horine soit trèèèèèès fatigué[/spoil] , mais il n'empêche que les dialogues ne s'enchaînent pas assez vite pour moi. Cela donne une impression de mollesse qui devient pénible à force, et c'est bien dommage.

Mais cela reste une saga bien agréable :)
Par contre, même au 2e degré le titre ne donne pas envie. Non seulement il n'est pas très original, mais il donne une fausse idée de ce qui nous attend.

Luciole - Sam 07 Sep 2013, 08:32 a écrit:
L'impression que j'avais ressentie dès le premier épisode s'est confirmée durant le reste de la saga : c'est sympathique mais vraiment pas marquant (même si, je sais, la saga se veut sans prétention). La saga se repose uniquement sur ses gags mais ceux-ci sont trop basiques (et parfois aussi un peu poncifs) pour que j'en retienne une fois l'écoute terminée.
À côté de ça évidemment, pas de surprise avec deux habitués de la sagasphère : jeu d'acteur et réalisation au poil. Je dois dire que je ne vois pas du tout en quoi la voix de Horine pouvait être trop molle par rapport, même pour son personnage. En revanche, j'ai moi aussi le sentiment d'une latence parfois un poil trop importante et peu naturelle entre certaines répliques.

Voila, j'aurais aimé dresser un portrait plus élogieux de la saga mais au moins, je n'ai rien relevé de profondément mauvais, c'était juste "sympa". ;)

Ian - Dim 08 Sep 2013, 10:05 a écrit:
Sympa, une saga sympa.
Une saga qui joue sur l'inverse de la personnalité d'Aslag et Horine, mais pour ceux qui "ne vous connaisse pas" bah il comprenne pas une grande partie de la saga. Par rapport à ça j'ai adoré le moment où votre "vrai" personnalité apparaît dans la saga, ça m'a fait sourire. Bon le mixage par contre rien à redire il est vraiment super. Le scénario est sympa mais un peu tiré par les cheveux et alourdi par la lenteur et la fainéantise du personnage joué par Horine. C'est dommage. Venant de vous je m'attendais à mieux. Après il y a peut être la contrainte du concours qui n'aurai pas simplifier les choses (et je peux le comprendre :D ) mais bon.
Donc une saga sympa mais sans plus.

Blast - Dim 08 Sep 2013, 17:20 a écrit:
Luciole a écrit:
L'impression que j'avais ressentie dès le premier épisode s'est confirmée durant le reste de la saga : c'est sympathique mais vraiment pas marquant (même si, je sais, la saga se veut sans prétention). La saga se repose uniquement sur ses gags mais ceux-ci sont trop basiques (et parfois aussi un peu poncifs) pour que j'en retienne une fois l'écoute terminée.
À côté de ça évidemment, pas de surprise avec deux habitués de la sagasphère : jeu d'acteur et réalisation au poil. Je dois dire que je ne vois pas du tout en quoi la voix de Horine pouvait être trop molle par rapport, même pour son personnage. En revanche, j'ai moi aussi le sentiment d'une latence parfois un poil trop importante et peu naturelle entre certaines répliques.

Voila, j'aurais aimé dresser un portrait plus élogieux de la saga mais au moins, je n'ai rien relevé de profondément mauvais, c'était juste "sympa". ;)

Je plussoie en tous points. Un moment sympathique pour une saga sans prétentions mais assez loin des capacités habituelles des deux protagonistes.

Arthur - Dim 08 Sep 2013, 22:34 a écrit:
L'épisode 1 était bien. C'était une enquête, plutôt absurde. C'était bien.
Après. C'était une enquête, plutôt absurde, mais j'ai pas aimé.

Bon, mon explication c'est aussi claire que la différence entre un bon et un mauvais chasseur, je suis désolé. Mais je sais pas si la suite réussira à être plus constructive.

[spoil]Une petite histoire, une enquête, plus ou moins raté, ben, c'était sympa et divertissant.
Continuer sur la même histoire, j'avoue que j'ai moins accroché. C'était une histoire qui devenait globalement n'importe quoi, et j'ai eu plus de mal à suivre, contrairement au début où l'histoire semblait être n'importe quoi juste par moment.[/spoil]

Mity - Lun 09 Sep 2013, 19:15 a écrit:
Ultime Dernière Vengeance de la Mort VII, un titre de blockbuster qui en dit long sur son scénario...ou pas. Retour sans prétention sur la plus barrée des sagas de l'été.

Scénario : Le doute est permis et subsiste après écoute. Où est passé le scénariste ? Sûrement avec Germaine Berlingot (cf. les épisode 3 et 4), c'est à dire on ne sait où. UDVMVII brille indéniablement moins par son scénario sorti d'un paquet de café moulu, que par ses gags et ses situations absurdes. Ainsi s'enchaînent les tentatives d'humour simplistes, parfois lourdingues, distillées au sein d'une trame extravagante mettant en scène deux personnages somme toute assez classiques. Un style et un humour plutôt sympathique, qui n'accrochera probablement pas tous les auditeurs. Comme on dit souvent, les goûts et les couleurs...

Jeu d'acteur
: Point de vue casting, le résumé est clair et concis. Deux hommes, une multitude de voix et un jeu qui fonctionne. Bien que l'on peut noter un léger manque de conviction pour certaines répliques et une redondance des timbres, l'ensemble fonctionne bien.

Réalisation : Qualité audio propre, musiques judicieusement sélectionnées, bonne immersion, ni trop court, ni trop long. UDVMVII est doté d'une bonne facture technique. On regrettera cependant quelques bruitages sonnant cheap, une latence régulière entre les répliques et des plosives à forte présence chez Aslag. Des défauts mineurs, certes faciles à corriger, qui n'empêcheront cependant pas d'apprécier l'écoute.

En conclusion, Ultime Dernière Vengeance de la Mort VII est une saga sans prétention, témoignant d'un plaisir de réalisation de la part de ses auteurs (sentant parfois bon la private joke). Loin d'être la masterpiece des deux compères, UDVMVII reste une histoire qui vous fera passer un bon moment sans pour autant être marquant. Alors n'hésitez pas à vous laisser embarquer dans cette aventure riche en caféine !

Aquatikelfik - Jeu 19 Sep 2013, 08:28 a écrit:
Dernière saga de l'alphabet estival, c'est donc avec vous que j'en ai fini avec le concours.

De la part d'Horine et Aslag, nul doute que la saga ait été au bout en 3 mois et que la qualité et la réalisation serait au poil.
Côté histoire, c'est sympa, mais ça ne restera pas dans mes annales. Le côté personnalité des personnages [spoil]à l'opposé de celle habituelle[/spoil] reste une blague que seuls ceux vous connaissant peuvent comprendre (via Rétrosphère suffit) et je doute que les auditeurs extérieurs comprendrons alors bien [spoil]le retournement de personnalité final[/spoil].
Le rythme est également assez lent avec un Horine anesthésié. Comme les autres l'ont mentionné, c'est drôle au début, mais un peu lourd sur le long.

Après l'inspiration [spoil]Shaun of the Dead[/spoil] pour Quidamus, je ne sais pas si l'inspiration [spoil]Hot Fuzz[/spoil] est volontaire, mais elle se sent bien. C'est assez sympa de ce côté-là. :P
Côté bruitages, [spoil]beaucoup de Left 4 Dead ! Connaissant le jeu, j'ai trouvé que certains cris étaient parfois mal choisis et placés, correspondants à des attaques plutot qu'à de simples rodeurs trainant de la patte[/spoil].

Voilà pour mon avis,

Maintenant fini, il ne me reste plus qu'à refaire le tri de tout mes avis et aller voter auprès de Johnny !

DestroKhorne - Jeu 19 Sep 2013, 11:28 a écrit:
De même que Luciole et Blast sauf que je vais souligné encore plus la latence entre les répliques qui est trop prononcée à mon gout, et c'est très dommage :( .
Sinon well done ;)

TenjO TengE - Mer 02 Oct 2013, 12:20 a écrit:
Une bonne saga de l'été. De l'humour, une histoire loufoque et sympathique et un jeu d'acteur qui va avec le style. J'ai passé un bon moment à écouter cette saga. Bravo à vous :)

MimiRyudo - Mer 16 Oct 2013, 11:11 a écrit:
Scénario
Une saga absurde remplie de gags amusants. "Idiot et sans prétention", c'est comme ça qu'elle est annoncée : c'est effectivement stupide, mais ça a au moins la prétention (réussie) de faire sourire/rire. Le retournement final avec modification de voix est une grosse private joke, mais c'est bien dans l'esprit du truc.

Acteur
Le jeu d'acteur est très bon : les deux personnages principaux forment un duo amusant. La parodie est également réussie ; Germaine Berlingot est le personnage qui m'a le plus fait rire.

Ambiance
Les ambiances et choix de musiques jazzy sont une réussite. Un peu plus de bruitages auraient pu amplifier le côté cartoonesque de la saga (ils sont utilisés comme tels sur certaines séquences, mais ç'aurait été encore plus loufoque s'il y en avait partout).

Qualité
Le montage manque un poil de dynamisme, surtout dans les deux premiers épisodes (peut-être plombé par la fatigue de Toni ?). Rien à redire sur le mixage, très bon (sans surprise).

Bref, une saga plaisante à découvrir, aux ambiances funny à souhait et aux personnages bien campés. Pas la saga du siècle, mais un très bon divertissement.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.077s | 19 Queries | GZIP : Off ]