Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 02:05  −  Sujet du message : [2013][Terminé] 2025 Notre Père Leader
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Malheureusement, la page 1 de cette saga de Life4book n'a pas pu être récupérée... Nous n'avons récupéré que la page 2 sur 2.
Le lien vers la saga est ici : http://2013.sagadelete.fr/concours/ecou ... ere-leader

MimiRyudo - Lun 14 Oct 2013, 07:52 a écrit:
Scénario
Les textes manquent parfois de crédibilité (« je lui parlais de ma génitrice », « on discutera… entre autres », « je me souviens du collège et de celui qui avait le même nom que moi mais qui… » euh il paraphrase le nom de son interlocuteur ?, « aurais-je trouvé l’homme parfait ? (…) à mes yeux ça en fait un repas de roi », etc.). La répétition du « père leader » décrédibilise le méchant : c’est en le citant le moins qu’il devient intrigant (cf. Voldemort / Tu-Sais-Qui), pas en le mettant à toutes les sauces, je trouve que ça le « dilue ». Le dernier épisode est chargé en révélation, dont certaines sont plutôt bonnes, et d’autres trop classiques ou tirées par les cheveux : on a l’impression de ne plus savoir où on va.

Acteur
L'analyse du jeu d’acteur est gênée par la mauvaise qualité d’enregistrement, qui perturbe l'immersion... Ca manque parfois de conviction, entre un peu et énormément (surtout les moments dramatiques qui ne semblent chambouler le personnage que 2 secondes – ex. l’épisode 3…). Ajouté à la grande ressemblance de toutes les voix, la compréhension en prend un coup.

Ambiance
La musique d’intro entourée de « 2025 notre père Leader » (et coupée à la hache), ou les petites musiques de portables ne collent pas du tout à l’ambiance dystopique.
Le monologue descriptif du héros et les conversations manquent de différenciation. Ca ne facilite pas la compréhension. Très peu d’ambiances également, trop souvent en retrait ou parfois complètement non crédibles (explosions et tirs à l’épisode 3, ou « le » tir à l’épisode 7, unique)… Enfin, dernier détail, il y a le téléphone qui fait bip bip au fond, à chaque fois que « l’espion » parle de ce qu’a fait le perso principal – toujours le même fond sonore, et ça s’entend vraiment trop !

Qualité
La qualité est le plus gros point noir de cette saga ! Il faut revoir la qualité d’enregistrement des voix et ne pas utiliser autant le denoiser.

Bref, le (très bon) point positif, c’est d’avoir réussi à relever le défi sur la durée : pour ça, bravo, parce que ça demande une motivation et une volonté certaines. L’histoire en soi une construction assez claire (la problématique, les motivations du personnage principal, le dernier épisode conclusif – bien qu’un peu trop bavard - et la surprise du père leader qui n’existe pas…)
Mais ça ne suffit pas à faire oublier des dialogues et situations maladroites, un jeu trop monocorde avec une qualité d’enregistrement insuffisante, des ambiances pauvres et/ou inadaptées. Je te conseille (tu en fais ce que tu veux) d’éviter de repartir sur une saga longue tout de suite, et de réaliser quelques petits monos avant, pour te faire la main et partir sur de meilleures bases.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 13:02  −  Sujet du message : Re: [2013][Terminé] 2025 Notre Père Leader
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 63 posts
Inscription : 22 Juin 14

Image



Et voici le lien pour la saga => 2025: Notre Père Leader

Image

Blast a écrit:
Cependant, les seuls que je connaisse qui rient à "pipi caca", ce sont les mômes de maternelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 14:07  −  Sujet du message : Re: [2013][Terminé] 2025 Notre Père Leader
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
18 posts
Inscription : 23 Juin 14
Une des premières sagas de l'été que j'ai écouté, tombant par hasard dessus.

Je redis ce qui était mis sur la page 1 que j'avais vue à l'époque : c'est vrai que le jeu est assez lu, plat, et que le héros réagit de la même façon selon qu'il voit sa copine être tuée ou que l'on prenne de ses nouvelles.

Il y a certaines facilités de scénario (l'assassinat pour intégrer la résistance, la rencontre avec le patron de celle-ci) qui viennent parce que c'est bien pratique.

Mais si la saga aurait gagné à avoir des comédiens plus vivants (c'est le SDF qui l'est le plus), j'ai beaucoup apprécié l'histoire en elle-même, ce monde à part, cette progression jusqu'au leader.

Si le tout peut être perfectible dans le jeu, l'ensemble m'a fait passer un moment à part agréable.

Bon, à mon goût, c'est à l'auteur de décider de la fin - c'est trop "facile" d'en mettre deux :O)
Mais j'ai choisi la mienne :O)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.093s | 20 Queries | GZIP : Off ]