Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 17 Août 2025, 19:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 21:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Heu... mais qu'est ce que vous avez tous avec le B58? Il n'est pas bon, le MB85?
Et pour le bricolage... franchement, si tu connaissais mes capacités dans ce domaine, je doute que tu me dirais la même chose. En plus, il faut trouver les matériaux, et je préfère encore payer 15 euros pour un filtre tout fait que de trouver une d'acheter des matériaux de base que je n'ai pas. Et puis, j'en avais un peu marre d'avoir un filtre anti-pop de fortune, alors je vais me faire plaisir et en acheter un. Surtout que j'ai des fonds en ce moment.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 21:15 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Pardon, c'est juste une dysexie passagère :D
Je voulais bien dire MB85 chaque fois que j'ai écrit B58. Toutes mes confuses.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 21:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Ah bon, je me disais aussi. :D

Un dernier truc: il me semble que le Art Tube a des prises Jack standart, et ma carte son a seulement des entrées minijack 3.5mm (enfin, il me semble).
Dans ce cas, faut-il mieux employer un câble Jack/Jack+adaptateur Jack/MiniJack,
ou alors câble XLR/Jack+adaptateur Jack/Mini Jack,
ou même câble Jack/Mini Jack,
ou encore câble XLR/Mini Jack? :smt005

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 21:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Les adaptateurs jack/minijack sont généralement à éviter (surface de contact trop petite).
L'idéal dans ton cas est le cable jack/minijack mono.
Mais c'est pas facile à trouver (ceux qui sont en vente sur le site de thomann me semble horriblement chers et de facture douteuse).

Message Publié : Lun 30 Juin 2008, 21:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Moui, effectivement. Sur thomann, c'est 15 euros, mais sur Woodbrass, j'en ai trouvé un à 4 euros ici:

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mar 01 Juil 2008, 08:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Oui. La marque Yellow cable n'a pas bonne réputation chez les guitaristes qui bougent sur scène, mais si tu ne tortures pas tes cables, ça devrait le faire.

Message Publié : Sam 05 Juil 2008, 22:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ok, je pendrai ça, et au pire je changerai pour un adaptateur... En tout cas, merci pour tes réponses!

EDIT: J'ai demandé conseil à ma sœur (guitariste) qui m'a effectivement dit que les Yellow câbles étaient pourris. Elle m'a conseillé d'en prendre 3, carrément.
Donc je me demande si, au lieu de prendre 3 câbles apparemment pourris, ce qui me coutera 20 euros, si ce n'est pas mieux de prendre ce câble-là, pour 15 euros. Est-il de meilleure qualité?

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Sam 05 Juil 2008, 22:37 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Sennheiser a bonne réputation. Ceci dit on reste dans des fiches moulées donc tant que tu ne tires pas dessus comme un malade ou que tu les plies dans tous les sens, il n'y aura pas de problème, mais si ça foire, on ne peut pas les resouder.

Par contre, le bon truc c'est "Garantie 3 ans Thomann" ;)

Avec ça tu est tranquille.

Message Publié : Sam 05 Juil 2008, 23:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ok, je vais tout acheter chez Thomann, ce sera plus simple. Merci pour ton aide!

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Dim 06 Juil 2008, 22:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 122 posts
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
Je suis d'accord avec tout le monde concernant les matériaux proposés excepté le prémpli... Pour moi, un préampli à 40 euros j'ai des doutes... si ce n'est pas un produit fait de pièces récupérées d'autres produits plus performants (vous savez, la méthode Behringer :D ), alors dans ce cas il peut faire le boulot d'un vrai préampli... si ce n'est pas le cas, ce sera une machine à bruits et tu n'auras fait que perdre tes 40€ parce que ton préampli ne fait que bruiter ton signal dès qu'il est amplifié... après, c'est sur que ça fait bien les pattes quand on bosse sur du matos pas terrible ^^

Message Publié : Dim 06 Juil 2008, 22:57 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Bien sûr qu'il ne faut pas rêver. Un préamp à 40 euros ne sera jamais de la même trempe qu'un préamp à 5000. Mais un préamp à 500 non plus.

Donc, dans le cadre d'un budget donné, et restreint, le Art Tube MP a fait ses preuves, plusieurs créateurs s'en servent ici et en sont contents. Pareil pour les utilisateurs inscrits sur Audiofanzine qui en disent du bien aussi.

Naturellement, il a des limites et il ne fait pas de miracles. Mais 54 dB de gain dans les plus mauvaises conditions (jack en entrée, jack en sortie) avec un THD raisonnable de 0.1% restent incomparables avec les malheureux 20dB d'une carte son intégrée. D'autant plus que Sim va s'en servir dans des conditions meilleures, XLR en entrée, Jack en sortie et 64dB de gain d'après la doc.

Alors, bien sûr que poussé à fond, il va générer du souffle, mais si tu as une meilleure solution dans la limite du budget, propose donc.

Message Publié : Lun 07 Juil 2008, 17:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
C'est vrai que dans la limite du budget je n'ai pas mieux à proposer, mais bon..; si SimonTheb est comme moi, c'est à dire perfectionniste, il ne va pas aimer bosser sur du matos pas terrible. Moi aussi j'ai commencé comme ça, mais quand on commence à progresser, on se rend vite compte que le matériel est pas top, alors on le laisse moisir pour en prendre un autre et donc dépenser encore plus d'argent... pourquoi ne pas attendre un peu plus afin de réunir plus de fonds pour un préampli qui fait plus son boulot. Perso, mon Presonus TubePre à lampe m'a coûté 125€ et fait très bien son boulot... Je pense que c'est pas excessivement cher pour du moyen de gamme. Enfin bon... j'essaye de donner des conseils, ni plus ni moins...

Message Publié : Lun 07 Juil 2008, 19:36 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Oui, je comprends bien, mais il faut aussi reconnaitre que le tubepre n'est pas un milieu de gamme, il est juste au dessus du bas de gamme, pas plus. Pour du milieu de gamme il faut passer aux produits du genre TL Audio ou Mindprint et c'est vite 4, 5, 6 fois plus cher.
Donc en restant dans la gamme home studiste, le tube MP n'est pas trop mal loti non plus, d'après les critiques qu'on peut lire, et en plus il n'est pas cher, ce qui ne gâte rien.

Rappelons aussi que chez Thomann, c'est 30 jours satisfait ou remboursé (retour aux frais de Thomann). La prise de risque est vraiment minimale.

Qu'on soit clair, je ne fais ni la promotion de Art ni celle de Thomann. Je cherche seulement, tout comme toi, à rester dans le "cahier des charges". ;)

Message Publié : Mar 08 Juil 2008, 11:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
On va finir par y arriver. :D

Le coup des 30 jours satisfait ou remboursé, c'est vrai que c'est pas mal et ça vaut le coup. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]