Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 10:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 11:26 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Ca dépend lesquels...

Mais là, Nephyrius aurait effectivement pu procéder de façon plus argumentée et élégante...

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 11:31 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
alosta a écrit:
Les coups de gueules ne menent jamais a rien, a part se mettre tout le monde sur son dos :D


Ce n'est pas tout à fait vrai, un coup de gueule bien argumenter peut mener quelque part PAR CONTRE, je pense que dans le topic ici présent, aucun argument valable n'est avancé par Nephyrius (dire que L'Agent 0 ("Voter Flo") est nul juste parce que tu n'aimes pas nous montre déjà un certain nombrillisme de ta part.) On peut ne pas aimer des sagas mais cela ne les empêche pas d'être bonne (Ex. littéraire : Je ne suis pas un grand fan de Marcel Proust n'empêche que À la recherche du temps perdu est un excellent roman)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 11:48 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
A chacun ses goûts! C'est pour ça que les sagas MP3 ont été crées. Pour que chacun y trouve son bonheur.
Après, l'originalité est de mise ou pas et tu aimes, ou pas.

L'important, c'est que ça plaise à certains, et pour les autres, ils peuvent continuer leurs recherches dans la sagasphère. Par exemple, je suis une de ces personnes qui ont participé à l'ascension de l'Agent 0 dans le top 10 parce que... je l'adore, tout simplement. Après, c'est mon avis personnel. Je comprends tout à fait que quelqu'un ne l'aime pas, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dire que c'est nul, archi nul.

Ne t'inquiète pas, à mon avis, nous serons plusieurs à écouter l'épisode 1 de ton projet, et nous te dirons si c'est une véritable révolution dans la sagasphère par son originalité et son énorme qualité sonore de premier épisode de saga. Bien sûr, nous le ferons objectivement, avec des critiques construites ,en oubliant ce coup de gueule, pour t'aider à avancer.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 11:48 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
C'est un sujet que j'avais déjà abordé, mais je pense que le fond doit
s'accompagner d'une forme, forme qui n'est peut-être pas la plus adaptée
dans le cas présent.

Cependant, annoncer qu'une saga ne vaut pas la peine d'être écouté, est un
choix (respectable), mais totalement personnel, qui ne doit pas sous-entendre
que le fidèle auditoire n'a pas de goût. Cet argument est d'autant plus
non recevable du fait que tu précise toi même et je te cite :
Citer:
Agent 0 dans le top 10, non mais c'est une histoire a ce passer les couilles au mixeur, surtout quand on écoute l'épisode 1!

Qui laisse sous-entendre que tu n'as écouté QUE l'épisode 1.
Comment peux te te permettre de juger un ensemble grâce à un fragment ...?
(tient en y réfléchissant ça me fait penser au racisme, les actes d'un seul
fait porter un jugement sur un lot...bref !)

Je ne dis pas que ton avis est débile ni rien, parce que je suis un peu
d'accord, mais je pense que tu aurais dû mieux bosser la forme afin
de ne pas t'attirer les foudres des forumeurs :)

Vive le MaaaaacBook Unibody


Dernière édition par Sculderoy le Mer 25 Juin 2008, 12:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 12:01 
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 38 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
je comprend un peu ce qu'il veut dire par "trop de saga" mais comme dit au dessus, chacun ses gouts. En tant que créatrice, je sais que mes sagas ne sont pas de grandes qualités et ne plaisent pas à tout le monde, mais je les ai faite parce que :
- elles me font rire
- les histoires que je parodies n'ont jamais été faites
donc comme tu peux le comprendre tout est subjectif, meme si certaines sagas sont nulles à chier (pardon pour le terme, mais je ne vise personne ^^ ) elles ont au moins un auditeur: son propre auteur, qui juge son travail bien et qui veut le faire partager en esperant faire rire, ou bien qui veut des conseils.

Donc jeune homme, es tu sur que toi tu arriveras à sortir du lot des sagas moyenne?

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 12:06 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
2 pages de gens qui disent tous la même chose, j'adore :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 12:08 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
Ouais on essaie chacun de faire des efforts de style t'as vu :D

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 12:10 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Don't feed the troll !;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 12:24 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Je viens dire mon avis, avec le nombre d'humour différent que nous offre notre langue, certains ne conviennent pas à tous ; voilà pourquoi certains épisodes de certaines sagas nous paraissent moins bons ou des trucs comme ça ; le soit disant humour graveleux, noir, sexué, batô, de m***e etc ... ne provoquent pas un angouement universel et apprécié par tous.

Cependant, dire d'une saga qu'elle est naze est trop relatif car basé sur un avis personel partial ; seule la critique sur la qualité peut être jugée. Exclure des sagas qui "nous" sembent modeste serait un rapprochement des pratiques nazies (je pars à l'extrême, mais moi qui est horreur des poufs etc ... je ne fais que fermer les yeux et n'essaie de les anéantir) ; il s'est créé selon moi une liberté propre aux sagas qui est un choix de l'humour, du sujet et du cadre en respecter lesdîtes "concurrantes" sans enrailler le cercle ouvert qu'est la sagasphère.

Mais je respecte le susnommé coup de gueule, car même si personne ne se prononce, les idées sont partiellement chez chacuns, l'évoquer va peut-être faire avancer quelques détails, à condition de rester dans l'objectivité au mieux et de conserver l'idée de respect d'autrui. A creuser avec modération donc ....

Bon maintenant que j'ai fais mon speech hyper sérieux et aussi inutile qu'un canard WC dans l'eau de pluie, je vais simplement dire "modération". Vala.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 12:36 
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
OBJECTION !

Je me présente Maître Aimé LeBrigand, Avocat au Barreau du Calumet Gilbert de La Paix. Mon client Nephyrius est un membre ayant beaucoup d'expériences dans la sagasphère, comme l'indique sa date d'inscription (le 2 mars 2007). Cela fait 17 mois que celui-ci machouille ses propos, et je le défendrai par l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme suit: « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
De plus, d'après L'Institut LeBrigand (Detectives, Huissiers, Espions, Avocats...), Flo serait soupsonné de faire travailler 27 assistants créateurs dont plusieurs animaux, violant ainsi la Loi sur l'environnement et la protection animale 76-629 (de 1976). Article 9: "tout animal étant un être sensible, doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce" et l'article 12: "Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.". Et je ne vous parle même pas des articles relatifs à l'escalavage !

En d'autres termes, je demande l'annulation pure et simple des charges retenues contre mon client et la condamnation dudit Florian Dashung, habitant au 82 boulevard de Clichy, 75018 Paris - France à 44 ans de prison incompressible.

Mesdames, Messieurs, Eminents Membres du Jury, je vous remercie de votre attention.
EDIT: correction de deux vilaines fautes et ajout du lien très sérieux.

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Dernière édition par Spike le Mer 25 Juin 2008, 13:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 12:53 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Je ne dirai pas mieux que les autres. Ton post n'a réellement rien à voir avec la charte de ce forum. :smt018
De plus, comme l'a si bien dit Alinor, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron." On verra ce que ça donnera, lorsque tu nous sortiras ta saga... Peut-être qu'à ce moment, c'est nous qui trouverons ta saga "nulle"...

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 13:04 
Je ne ferais pas de long réçits comme mes confrères, mais je ne dirait qu'une (ou deux) choses.

Il faut savoir que tout le monde est passé par là, même Reflets D'Acide.
Si tu remarque, l'épisode 1 de RDA est en fait, le 1 version 3 . Ainsi que pour le 2 et 3.
Et c'est grâce à des critiques constructives que tout les créateurs de "bonne" saga mp3 se sont améliorés.

Dire qu'Agent 0 est une saga nul en ayant écouté que l'épisode 1 (D'après ton post) c'est très .... ( Désolé j'ai aps autant de vocabulaire que Blast et les autres..) bête, pour juger une saga mp3, ils faut écouter les derniers épisodes, et donc , pour écouter les dernier épisodes et les comprendre, il faut écouter aussi le reste.

Et enfin je finirais par dire environ se que Blast a dit. (Enfin si j'ai bien compris ^^ )
Si t'es pas content, va voir ailleur ;)


Haut
  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 13:15  −  Sujet du message : Re: Y'en a marre de toutes ces sagas mp3
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Nephyrius a écrit:
Je crée ce topic pour dire que y'en a marre de toutes ces sagas mp3 pas drole sans interet, inécoutable et sans originalité. chaqun arrive avec son truc y'a une saga sur 10 de bien, le reste c'est juste un mec qui s'ennui chez lui qu'a pas un pete d'inspiration et qui fait n'importe quoi! au final.


Le but du Nétophonix est avant tout (du moins il me semble) d'être le point central de TOUTE la sagasphère. C'est pour ça qu'on y trouve JBX, qu'on me trouve moi, qu'on te trouve toi, qu'on trouve Machin, Bidule, Bazar et etc...

Maintenant, on est pas tous au même niveau, que ça soit au niveau des compétences (jeu d'acteur, qualité sonore, inventivité, etc...) ou au niveau de la motivation (certaines personnes font les choses à moitié, ça arrive :cpasmoi:).

Mais sache aussi que le Nétophonix est une communauté où tout le monde donne son avis. C'est grâce à cela que certaines "sagas qui font chier" (pour reprendre tes propos) finissent par devenir géniales. Prennons un bon exemple : l'Agent 0. J'ai écouté l'épisode1, je l'ai troué bofbof. Ensuite, j'ai écouté au hasard une nouvelle sortie que j'ai trouvé géniale. Au final, je pense que cette saga mérite ses bravos.

Maintenant, si tu as des problèmes pour faire le tri, encore une fois le Nétophonix peut t'aider. Il y a la liste de sagas qui peut te renseigner sur les séries les plus populaires (grâce aux fameux bravos ;)), mais il y a aussi MacP3 et MagP3 qui peuvent également t'orienter (je sais, ils sont encore "assez jeunes" (je parle du moment où ils sont entrés en action) mais patience, de prochains numéros vont sortir).

Nephyrius a écrit:
Le gros gros probleme des guest, certaines personne pas drole on les retrouve partout :(.


Si ces personnes se retrouvent au statut de guest, ce n'est sans doute pas grâce au Père Noël, tu sais...

Nephyrius a écrit:
Dètestez-moi si vous le souhaitez


Puisque tu en fais la suggestion, je pense que je ne vais pas m'en priver... A moins que tu ne change d'attitude...?;)

PS : Je tiens à m'excuser auprès des personnes qui ont déjà postés sur ce sujet. Peut être ont ils déjà dit des choses que je répète dans ce message. J'espère que vous me pardonnerez de n'avoir pas tout lu ;).

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 13:30 
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Ce post aura peut etre des fautes du a un envoie d'une psp!


Premièrement bonjour!
Je tiens a dire qu'il n'a pas forcément tord lorsqu'il parle de l'épisode 1 de l'agent 0. Flo me contredira peut etre mais comme tout épisode 1 ce n'es pas forcément le meilleur( même le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau est pas super).
Cependant on ne juge pas une saga sur le premier épisode. Tout épisode 1 n'es pas représentatif de la saga.

D'ailleur je te remercie d'avoir parler de l'agent 0 sa me rappelle qu'il faut que j'aille lui mettre son bravo


ps: J'adore l'agent 0 t'aurais du taper dans une autre saga ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 13:31 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Moi y'a un truc qui me fait marrer, par rapport à Flo : il ne cite que lui, alors que Flo est l'un des seuls du Top 10 à avoir commencé sur le Neto en n'étant justement PAS connu XD
Ne pas confondre célébrité et talent, donc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 6.632s | 19 Queries | GZIP : Off ]