Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Pensez vous que créer une saga mp3 est un art ?
Oui 90%  90%  [ 106 ]
Non 10%  10%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 118
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 15:12 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Tout ça pour dire : À quand un OuSaPo, un laboratoire expérimental de recherche sur le domaine des sagas mp3 ? :D

Ceci est évidemment une référence à l'OuLiPo, et plus récemment à l'OuBaPo.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2009, 15:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Rhaaa làlà, si seulement il existait un logiciel qui permettait EN 1 CLIC de nous afficher plusieurs onglets avec tests de musiques pour une même séquence, qui nous chercherait le bruitages le mieux adapté à la situation sur le web, qui nous choisissait les meilleures répliques sur les enregistrements de nos acteurs, et qui faisait enfin tout le boulot bien chiant (ou plutôt long, mais ce qui est long est chiant dans le cas présent).


Ressortons le easy mp3 creator microsteuf 1.0.1 excelcium best-of, lame.DLL inclu avec connection rapide 16 méga pour la recherche de bruitages sur des sites sélectionnés ! Et en cadeau, le site pour la saga mp3 est offert si vous nous acheter la boite en carton avec !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2009, 10:47 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 431 posts
Inscription : 8 Juillet 09
Moi, je dis que OUI, c'est un art !

Rien que le fait d'écrire des scénarios, c'est déjà pas mal artistique...

Eh ben oui, le cinéma est un art, les sagas MP3 sont juste du cinéma audio...en quelques sorte...

Et y'a aussi des sketches audio, comme ceux de François Pérusse...
C'est le Gad Elmaleh du MP3...(ou d'un autre humoristique...)

Bref, ceci reste mon point de vue...

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2009, 11:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 175 posts
Inscription : 17 Novembre 08
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Mais à la base, l'art est quelque chose qui se fait à l'inspiration, et qui ne laisse que peu de place à la technique (sculpture, théâtre, poésie et j'en oublie encore.) Par exemple, est-ce que Lamartine, en écrivant son poème "Le Lac", s'est dit à un moment "Mon poème, je vais le faire en AABB!"? Ou encore "Là je vais mettre un alexandrin!"? Quand on fait nos séries audio, la technique est toujours plus présente que le côté artistique. En effet on doit toujours faire attention à bien placer nos bruits, ou on doit faire attention à l'enregistrement, il y a beaucoup de détails techniques sur lesquels il ne faut pas passer, sinon ça peut plomber un épisode, par exemple. Dans un concert, par exemple, on sait que c'est de l'art, puisque l'art est aussi en rapport avec les émotions et les sentiments. Quand on trouve un artiste ennuyeux à mourir, et que pourtant on ne connait rien en technique musicale, on touche à l'art.

Alors vous allez me dire "Mais dans la peinture ou le dessin, on doit apprendre! Donc y a une partie technique! Comme dans les séries audio!" (ou sagas mp3, je préfère l'appellation "série audio")

Oui c'est bien vrai. Mais tant que l'on est dans la démarche "apprentissage technique", on ne peut pas parler d'art, car on ne fait que recopier les oeuvres d'autres, et les enseignements. On a pas encore trouvé son style artistique. L'art est aussi personnel, dans la mesure où l'on apprend pour acquérir son propre style.

Donc je le dis et je l'assume, la saga mp3 n'est pas un art, au même titre que les jeux vidéos. Certes il y a des choses artistiques dedans (écrire le scénario, jouer ses personnages) mais qui servent la technique. La technique doit servir l'art, et non le contraire. Malheureusement dans nos sagas ce n'est pas le cas.

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.141s | 20 Queries | GZIP : Off ]