Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Juin 2008, 19:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
enalf a écrit:
à part les sagas de la Wagaprod aucune saga peut prétendre avoir le même gabarit sonore et scénaristique en même temps. .


Ah bon. :smt017

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2008, 19:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 703 posts
Inscription : 20 Mai 07
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Je veux pas critiquer. Mais aucune saga même la tienne (qui est génial) arrive à la hauteur sonore de la wagaprod et si on cherche dans la wagaprod on doit trouver des erreurs. Les mecs qui font les Chroniques de l'ombre sont des pros.
Par contre les 3/4 des sagas sont de meilleur qualité par rapport aux miennes.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2008, 19:49 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 725 posts
Inscription : 1 Janvier 07
enalf a écrit:
Par contre les 3/4 des sagas sont de meilleur qualité par rapport aux miennes.

La petite recherche de soutien glissée subtilement dans le post :smt016
Niveau qualité je suis plus ou moins d'accord, quand tu regardes reflets d'acides ou l'agent 0, elle est égale malgré "l'amateurisme" de leurs créateurs.

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2008, 20:01 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
C'est bien, c'est même vraiment sympa...
Mais je trouve qu'il manque ce qui fait le charme d'une "vraie" saga mp3 : son "âme".

Ça manque de "cœur" de la part des acteurs (ils jouent très bien, certes, mais il ne sont pas a fond dans le personnage). C'est du commercial, et sa ce sent. :smt012

Dans les WagaProd, dans V:TBD les persos sont vraiment attachants, on sent que l'auteur fait ça pour le plaisir, l'envie de reconnaissance, la joie de présenter quelque chose fait par sois même.
Ici on n'est pas plonger dans l'univers, on le regarde, mais on ne le vit pas. C'est peut-être dut au faite que ce soit un Livre Audio, et que le scenariste sois un auteur de romans de Science Fiction, mais c'est dommage... :)

Bref, lire une version livre ou audio, ce serait pareil.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2008, 20:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Zhétos a écrit:
Bref, lire une version livre ou audio, ce serait pareil.


Je n'irais pas jusqu'a dire ça, déjà parce qu'il n'y a pas que de la narration,
(même si leur tag est livre audio, au début de chaque partie du prologue il dise série MP3 => donc ça porte un peu à confusion)
Mais aussi parce que il y a la musique, les ambiances et le jeu d'acteur (hors moment de narration) qui joue sur l'auditeur.

mais c'est vrai que le charme d'une saga faite par envie pour le plaisir de tous (donc gratuit) manque !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2008, 20:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
enalf a écrit:
aucune saga même la tienne (qui est génial) arrive à la hauteur sonore de la wagaprod


Sur quels critères objectifs tu te bases pour affirmer que Wagaprod est techniquement meilleure que V:TBD, CdO, Megalex, La Matruc, RdA, Adop', DDN, ou Survivaure, exactement ? Je serai curieux de savoir.

En fait je crois que si je le savais, ça m'aiderait beaucoup.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Dernière édition par Velvorn le Mer 18 Juin 2008, 20:51, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2008, 20:21 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
C'est pas pour dire, mais Survivaure est au moins de la qualité de la WagaProd, et je pense même qu'elle la dépasse. Knarf est ingénieur du son, faut pas oublier, hein...

Sinon, pour CDO, honnêtement, j'ai pas du tout accroché. Je trouve que ça fait trop... trop je ne sais quoi, mais trop.
Bref, perso, j'aime pas :smt009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2008, 20:36 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Hum, c'est sûr que c'est manifestement du travail de professionnel...

Dans le 1er préambule, j'ai quand même l'impression qui il y'a un petit "plic plic" quand la narratrice parle ...

Le jeu d'acteur est bon (normal pour des pros), mais je trouve que, en audio, ça rends pas si bien que ça ...

Je n'accroche pas plus que ça... Le style "livre audio", du moins ici, ne met pas trop dans l'ambiance ... ça aurait mérité un peu plus de musique d'ambiance et de fond sonore.

Je suis persuadé qu'on peut au moins en faire autant, surtout au niveau du jeu d'acteur.

(P.S : je me suis arrêté au premier préambule :D)

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2008, 16:08 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je viens d'écouter les quatre et, hormis le fait que c'est de la SF d'anticipation ultra-classique (on retrouve le même style chez d'autres auteurs tels que Serge Brussolo pour n'en citer qu'un qui soit contemporain) et que la sibillance m'écorche souvent les oreilles, ce qui me fait penser que le studio qui s'est occupé du mix n'est pas nécessairement un studio de très haut de gamme (ou alors je suis vraiment très sensible à ces fréquences).

Mais il faut reconnaitre que cette approche à mi-chemin entre le livre audio à proprement parler et la saga MP3 qui travaille plus la mise en scène pour éviter (parfois) le narrateur est rudement agréable à écouter.

Le jeu d'acteur est chouette, le mixage est bon, la musique est assez minimaliste mais colle parfaitement à l'ambiance et le résultat est bon. Objectivement.

Evidemment le fait que l'ensemble soit payant quand on peut entendre gratuitement dans notre communauté certaines histoires tout aussi bien construites et tout aussi bien jouées est fort frustrant, mais si le prix reste dans les limites d'un bon roman papier, je me laisserais effectivement bien tenter par l'achat du truc, juste pour le plaisir.

Plusieurs trucs me chiffonnent tout de même : on pourrait espérer que, 1000 ans après l'invention des télécommunications, on puisse entendre une voix radiophonique identique à la voix naturelle. Même chose sur le principe de cliquer sur un point lumineux sur une carte pour obtenir des informations... On a donc là une approximation de la mise en scène clairement destinée à être écoutée par un public d'aujourd'hui mais qui paraitra probablement aussi ridicule dans 10 ans que les séries télévisées de SF des années 70 (souvenez vous les pyjamas en tissus lamé et les ordinateurs qui parlent avec des lumières qui clignotent et fournissent les informations sur une bande de papier de 10 cm de large ou sur du listing avec les bonnes vieilles bandes caroll sur les cotés).

L'autre chose qui me dérange, mais c'est seulement ma propre perception, c'est que la voix de la fille sensée être un sac d'os ne me parait pas assez anguleuse pour coller au personnage. Mais j'admets que c'est là toute la difficulté de s'imaginer quelqu'un en entendant seulement sa voix.

Mais pour le reste, c'est quand même du beau boulot, il faut le reconnaître.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Juil 2008, 11:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Pour ceux que ça intéressent, voici le message que j'ai posté sur leur forum dans la catégorie "Echange avec la prod" :

Citer:
Bonjour à vous tous !

J'ai écouté les premiers prologues de "Chroniques des ombres" et j'avour que je trouve cette série mp3 vraiment passionnante ! L'histoire y est bonne, la technique impressionnante, bref... Du très très bon travail ! J'envisage sérieusement de commencer à acheter les épisodes avec mon argent de poche ...

Cependant !

Quelque chose me chiffonne beaucoup : Sur le site de mp3minutes, je lit "Mp3minutes, label inventeur du concept série mp3...
Je regrette de vous l'annoncer, mais c'est COMPLETEMENT FAUX !
La saga mp3 existe depuis très longtemps, au format amateur comme au format professionnel. Je pense notamment au très célèbre "Donjon de Naheulbeuk", série mP3 comique et gratuite dans l'univers héroic-fantasy ! Cette série, bien qu'amateur, existe depuis les années 2000 !
Sans même parler des 300 autres sagas répertoriées de ce genre (a savoir, amateur), il existe également des séries mp3 professionnelles, avec des vrais acteurs (je pense notamment à Wagaprod).

Que vous vouliez faire votre promotion, ce n'est pas un problème. Que vous souhaitiez souligner le coté novateur de otre démarche, pas de problème. Mais si pour cela il fautmentir, je ne suis pas d'accord !

C'est pourquoi j'aimerais bien en parler avec vous, afin d'éventuellement corriger cette faute, car il faudra bien la corriger !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Août 2008, 19:54 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 22 posts
Inscription : 21 Février 08
Franchement,j'ai decouvert "chroniques des ombres" est immédiatement j'ai accroché et je peux vous dire que les 15 euros déboursés pour l'écoute de la suite ne manque point à mon porte-monnaie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Août 2008, 23:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 236 posts
Inscription : 17 Février 07
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Ca me fait plus penser au scénario d'un animé ou d'un livreplus qu'à une saga MP3 ...
J'aime bien dans l'ensemble, mais c'est pas fait pour l'audio, d'ailleurs l'ambiance sonore est pas vraiment là, parfois j'ai l'impression d'être dans le studio, à entendre les acteurs jouer leurs répliques au micro, alors que dans pas mal de saga MP3, je peux m'imaginer dans l'univers ce celle-ci.

C'est impossible de s'imaginer JBX devant son micro (et son fameux support :D) en écoutant reflet d'acide, par exemple ... Ou encore d'écouter Trimoria en se disant que l'histoire à pu être écrite par un mec assis sur sa chaise entrain de tapper sur son ordinateur.

Pour le côté payant, je trouve que c'est la suite logique rien qu'en regardant l'évolution de la sagasphère, mais je pense que c'est une mauvaise chose, dans le sens où d'autres auront la même idée, et pour moi, la saga MP3 fait partie du monde parfait loin des soucis financiers et autres ...
J'ai toujours trouvé qu'une histoire pouvait faire rêver et ça le briserais de devoir le payer.

Voilà voilà ... :D

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2008, 11:45 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 28 ans · 5 posts
Inscription : 15 Août 08
Concernant le fait que ce soit une saga payante il faut pas se faire d'illusions la plupart des gens vont le telecharger illegalement...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2008, 11:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Hmmm... ça dépend, si les gens apprécient, il se peut qu'ils acceptent de payer (ce qui ne sera pas mon cas, bien que j'aime bien...). Naturellement, il y a aussi ceux qui "trichent" avec emule... (ce que perso, je ne fais pas...)

Mais bon, c'est vrai que c'est dommage que ce soit payant...

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2008, 12:02 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 28 ans · 5 posts
Inscription : 15 Août 08
Ouais c'est dommage...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.458s | 19 Queries | GZIP : Off ]