Mais ça va venir...
(En prélude, je peux au moins dire que, moi aussi, la tirade de Dominique et Dominique m'a semblé fort longue)

Nonon Blast, ça ne me dérange pas, tant que c'est expliqué et que ça ne reste pas de l'arbitraire (lui je l'aime pas ou je ne le connais pas alors je l'enfonce et par contre, mon pote, je lui passe tout). Je ferai attention.Blast a écrit :Tu vas penser que je m'acharne, mais il existe une autre subtilité : la question interdite.elawarai a écrit :Coucou, je souhaitai savoir quand est ce que l'épisode 7 est prévu.![]()
Pfff. C'est complexe la sagasphère

Prélude fort fâcheux, heureusement que j'ai eu la bonne idée de raccourcir considérablement leur deuxième intervention dans l'épisode 7 des deux dominique, bien que sous les insultes et râlements de l'écrivain ! Je reprécise que toutes les parties faite avec les deux dominique sont de l'impro (même le mono de noël), d'ou peu être la lourdeur des passages.Blast a écrit :(En prélude, je peux au moins dire que, moi aussi, la tirade de Dominique et Dominique m'a semblé fort longue)
Moi aussielawarai a écrit :J'adore le personnage de Lord Drakkar
Blast a écrit :Mais ça va venir...

Arg, je comprend pas, moi j'ai pas du tout de dédoublement de voix ! Tu n'es pas la première personnes à me le dire, c'est pas le cas pour tout le monde apparemment, mais je sais pas du tout d'où ça peu venir (je ne fais pas de changements de tempos, peut être le pitch... )Dychollin a écrit :Je remarque encore un dédoublement de certaines voix qui est facilement audible, peut-être un changement de tempo un peu trop poussé si je ne dis pas de bêtise.

Alosta a écrit :Bruitages/ Bande son 2/10 : C'est là la grosse tare de ta saga, c'est qu'il n'y a pas de bande son à proprement parler et que la musique n'accompagne pas ce que tu veux faire ressortir de ton histoire (et malheureusement, j' attache beaucoup d'importance...). Les bruitages sont de temps en temps bien, et c'est ce qui te ait gagner des points.

Korrigan a écrit :Arg, je comprend pas, moi j'ai pas du tout de dédoublement de voix ! Tu n'es pas la première personnes à me le dire, c'est pas le cas pour tout le monde apparemment, mais je sais pas du tout d'où ça peu venir (je ne fais pas de changements de tempos, peut être le pitch... )!
Tu pourrais me dire quel personnage est concerné par se problème ?
Et merci pour ton avis
C'est très subtil comme dédoublement mais quelque fois assez présent pour nuire à la compréhension. Je me rappelle avoir entendu ce problème dans une autre saga au moins. Si tu dis que ce n'est pas le tempo, ça peut effectivement être le pitch (le plugin qui l'opère ferait un changement de vitesse pour ensuite restaurer le tempo en comblant les trous par la répétition du son précédent le trou), voire peut-être un changement de taux d'échantillonnage pas tout à fait au point. Est-ce que vous enregistrez en 48kHz pour ensuite mixer en 44,1kHz?Korrigan a écrit : Dychollin si tu es dans le coin, répond moi pour le dédoublement des voix !

Bon conseil !Alosta a écrit :Ou alors, quand tu écoutes de la musique, faire attention si elle ne pourrait pas être exploitable dans une scène de ton scéna du prochain épisode qui traine sur ton bureau...

Rien n'est fini, si ton logiciel accepte les plugins VST ou DX (ou autres, j'ai du mal à mémoriser les acronymes), tu peux lancer une petite recherche de plugins gratuits de pitch que tu pourras tester, tu en trouveras peut-être un qui se rapprochera du tien mais de meilleure qualité.Korrigan a écrit :Effectivement, après quelques testes, ça vient du pitch! Celui du logiciel que j'utilise est très mauvais, mais c'est trop tard, je ne peu pas subitement changer de pitch en cour de route, ça changerais les voix.

OOOOUUUUUAAAAAAIIIIIIIPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!Korrigan a écrit :Bon et bien, après presque 1 ans d'inactivité, je viens vous annoncer que nous avons commencé l'enregistrement de l'épisode 8, qui sortira très prochainement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités