Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 15 Oct 2025, 19:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 198 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 07:54 
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
Ninja du Son a écrit:
Diwan a écrit:
Shratis: L'adaptation d'un livre?... Eh bien, libre à toi de faire ce que tu veux comme saga, écoute. Ça pourrait être original

Droit d'auteur, droit d'auteur...

Il te suffit de prendre un livre de plus de 50 ans (il y en avait des bien il y a 50 ans) ou d'écrire a la maison d'édition ou a l'auteur. Si c'est un livre peut connu, on peut te répondre favorablement je pense.

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 09:07 
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 612 posts
ou bien inventer sa propre histoire (c'est sans-doute plus gratifiant).
de toute façon, tu sera obliger de l'addapter en saga MP3, donc, ça reviendra au même que de aire directement un scénario pour saga (sauf si tu es vraiment pas inspiré et à cours d'idée)
après, c'est toi qui vois ;)
(tien, les roman, c'est 50 ans ? ce sont les musique où il faut attendre 70 ans alors ?...)

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 10:07 
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Citer:
Il te suffit de prendre un livre de plus de 50 ans (il y en avait des bien il y a 50 ans)
Euh, non, 70 ans après la mort de l'auteur.
(et si je ne m'abuse, les années de guerre ne comptent pas et ralongent d'autant le délai)

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 10:08 
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Bon, bah on va prendre une tragédie grecque alors ? :D

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 10:17 
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Ya pas besoin de remonter si loin : Jules Verne, Victor Hugo, Edgar Poe ou Oscar Wilde

Dernière édition par Blast le Ven 13 Juin 2008, 19:53, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 12:39 
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 434 posts
Non, pas obligé si le livre a plus de 50 ans. :smt016

Le soleil, c'est la vie.
La vie, c'est la mort.
La mort, c'est un autre monde.
Un autre monde, c'est une nouvelle vie.

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 12:43 
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
shratis a écrit:
Non, pas obligé si le livre a plus de 50 ans. :smt016

70 ans après la mort de l'auteur. Faut regarder les posts un peu... :smt012

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 12:46 
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Désolé, je croyais que c'était 50 ans mais cela ne change à mon projet. :D

Le soleil, c'est la vie.
La vie, c'est la mort.

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 18:43 
Créateur
Créateur
petites proposition pour donner un peu plus d'ampleur au projet :

On ne sais pas si les sagas de l’été doivent sortir en même temps, ou pas.
Personnellement, je pense que ça pourrais être intéressant pour plusieurs rasons :
1)le sondage : c’est mieux d’avoir écouter toute les sagas avant de pouvoir juger selon nous, laquelle est la meilleur.
2)mais surtout : on peux sa peux créer un évènement dans la neto-sphère (genre le calendrier de l’avant) mais pendant les vacances d’été ! ce qui peux être sympas, surtout que c’est quand même le moment de l’année ou beaucoup de personnes ont le plus de temps libre.
de cette idée, en découle d’autre :
_on pourrais s’organiser avec les auteurs de la presse netophonixienne* pour faire quelques article, diffuser ces saga…
MAIS (hé oui, ce serais trop facile :D )
Pour que ce soit réalisable, il faudrais que les saga de l’été sorte toute un même jour durant le mois d’août (je pense au 25 août, voir avant !). il faut en effet pensé aux créateur de synopslive qui font leur émission les samedis de vacances (j’espère que je dis pas une bêtise).

Voilà ! donc pour ceux qui veulent faire bouger la sagashère pendant l’été ! vous pouvez, sois participer au concours (merci de le préciser sur ce topique pour que l’on sache combien de personne participera). Plus il y aura de participant, plus ce sera intéressant.

Bon, il me reste encore quelques mots à placer :
_c’est plus ou moins un concours, mais je propose qu’il y ai plusieurs « gagnant » : (oui, je vais un peu copier l’idée sur les label) : donc classique : la meilleur, la deuxième et la troisième, mais d’autre saga (dont la première, deuxième, et troisième) pourront recevoir des « prix » comme par exemple : « meilleur mixage », « meilleur jeu d’acteur », « meilleur choix musique »… et pourquoi pas « musique composé par l’auteur » ou même « meilleur site web créer par l’auteur » … (et d’autre)
_Je pense que la durée minimum devrais être 20 minutes ! (on peux proposer en dessous, on est pas à 3 minutes, mais je pense que pour parler de saga, il faut au moins 20 minutes (ça fait 5 épisodes de 4 minutes)et justement c’est « les sagas de l’été »)

*Je pense particulièrement à synopslive et MacP3, pourquoi pas MagP3… avis aux auteurs donc, s’il passe sur ce forum, sinon, j’enverrais des mail si ma proposition est accepté !

voilà ! merci de me répondre si les idée vous plaises (ou pas !) et de dire pourquoi si possible !

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 19:22 
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Zywa, ton idée de lancer toutes les sagas en même temps est bonne, mais à l'origine de mon idée, c'était de les sortir au fur et à mesure pour que ceux qui sont auditeurs puissent les écouter au fur et à mesure.

Cependant, ton idée est intéressante, concernant un évènement de fin de vacances dans la sagasphère. Il faut alors demander si la presse de la sagasphère et la webradio sont partantes pour ce projet. Si c'est positif, alors les échéances seront raccourcies et toutes les sagas sortiront à cette échéance.

Enfin, je pense que le minimum de minutes pourrait être réhaussé en effet à 20 min. Mais cela, qu'en pense les autres participants ou les futurs, :D ?

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 19:51 
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Je suis d'accord, je pense que 20 min est un minimun. :D

Le soleil, c'est la vie.
La vie, c'est la mort.

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 20:01 
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Les votes ne pourraient-il pas être fait pendant la dernière semaine de aout ?

Je ne trouve pas qu'il soit bien que les créateurs doivent tous poster un épisode à date fixe, et puis ça serait le bordel...

Non !
Il faut que les auteurs puissent choisir à quel rythme il produisent les épisodes (et choisiront la durée).

L'impératif serait simplement d'avoir fini sa saga de l'été (de plus de 20 minutes ?) avant la période de vote...

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 20:41 
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Il est vrai que la diffusion est va poser des problèmes mais je pense que les créateurs doivent choisir eux mêmes le mode de diffusion. :D

Le soleil, c'est la vie.
La vie, c'est la mort.

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 20:42 
Créateur
Créateur
pour répondre à TeruHi : tout les créateurs ne sont pas forcé poster leur épisode à une date pile, l'idéal c'est que se soit posté avant l'échéance, dès qu'il son fini, ou n'importe quand (avant qu'il ne soit trop tard : chacun va à son rythme) et qu'ils devienne tous accessible à une certaine date. De cette façon, il est possible d’organisé un événement de fin d’été (ce qui pourrais être sympa !).
(edit, en fait j'ai un peu répondu à côté de la plaque je crois,
edit3 :mais je veux dire, limite, les créateurs font à leur rythme, le seul truc c'est qu'il devra (si le projet se confirme)être disponible à une certaine date)

l’idée de raccourcir la date de fin de concours fin août (j’ai dis comme exemple le 25) était bien de faire les vote durant la dernière semaine d’août !
(comme ça les personne peuvent écouter chaque saga et peuvent alors voter pour celle qui leur à le plus plu !)

(mais c'est encore à l'état de projet, il faut attendre que tout les participant soit partant, ou pas)

EDIT : autre idée :
je me suis proposé pour faire un petit site pour le concours, pourquoi ne pas mettre d'abord les saga uniquement sur ce site jusqu'a la fin du sondage ? de cette façon, les sagas seront, POUR LE CONCOURS uniquement sur le site, et une fois le concours terminé, les saga iront sur le site de leur auteurs respectif (on pourras toujours laisser le site pour garder une trace de l'évenement)
(bon, après, je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord, (car un peu contraignant) mais j'aurais essayer de proposer une alternative ;) !)

EDIT 2 : une fois le débat terminé, si nous décidons d'essayer d'organiser un évenement de fin d'été, j'enverais des MP au créateur de synopslive (et ?MacP3 et ?MagP3) mais je pense que l'idéal serais synopslive...

EDIT 4 : en tout cas, c'est sympas déjà, car on est 9 participants (donc logiquement, il devrais y avoir 9 saga de l'été !)

Message Publié : Ven 13 Juin 2008, 23:14 
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Pourquoi n'est-ce pas clair ce que tu racontes ?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 198 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]