Un modificateur de voix

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

Un modificateur de voix

#1 Message par Javeldose » dim. 08 juin 2008, 19:38

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

J'espère ne pas me gourrer d'endroit et que la question n'a pas explicitement été posée.

Voilà, outre audacity, wavepad, waveosaure et tout autre programme de montage/mixage de voix et ses changeur de hauteur, de fréquence et tout le barda, j'ai fait une petite recherche sur le net pour un modificateur de voix et je suis tombé sur :

VSC DIAMOND, Vocodei et MorphVOXPro, mais comme je sais que ce forum est bien plus sérieux que les daube que l'on peut trouver sur la toile (des ingénieurs informaticiens et sonores, des musiciens, des synthétiseurs etc ..., je vois pas ce qu'on peut faire de mieux), auriez vous des références à me donner, si possible LEGALE et GRATUITE si possible aussi ... sinon je me débrouillerais avec du payant mais ce seramoins facile. M'enfin bon, le genre de logiciel par exemple pour faire une voix de robert (pour les incultes, les robots de starwars) et des trucs marrant comme ça :D

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#2 Message par Luneral » lun. 09 juin 2008, 04:42

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Audacity peut nettement faire tout ça, surtout avec tous lesp lug ins VST qu'on peut installer dessus. Et même sans ça, c'est possible.

Javeldose
Créateur
Créateur

#3 Message par Javeldose » lun. 09 juin 2008, 06:27

Ha ... j'en ai essayé quelques uns et je dois dire que pour certains j'étais pas très convaincu, mais je pense qu'on peut toujours fairemieux tant qu'on a pas le meilleur ... (et c'est surtout que quand je sais, je vois ce que je veux, je veux pas grand chose d'autre en plus alors ...)

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#4 Message par Blast » lun. 09 juin 2008, 07:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Le problème est rarement le plug, c'est surtout sa maitrise. Il ne faut pas espérer que tu puisses choisir un ou deux preset et obtenir magiquement ton résultat. Il faut bosser tes régleges.
Sinon il y a l'extension Microstuff Easy Voice Modifier qui est un ensemble de plugins intelligents qui s'intégrent dans Easy Saga MP3 Creator et te donnent la voix du nain ou de l'elfe par reconnaissance automatique du personnage en fonction du texte prononcé.

TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

#5 Message par TeruHi » lun. 09 juin 2008, 13:38

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Des erreurs peuvent toute fois survenir lorsque le personnage est une naine.
Je tenais à le préciser...

Javeldose
Créateur
Créateur

#6 Message par Javeldose » lun. 09 juin 2008, 14:43

Ha ha ... merki cuand même.

Répondre ↩