Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 04 Avr 2010, 21:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 76 posts
Inscription : 18 Décembre 06
Je vais réécouter, et surtout écouter la suite, ne t'en fais pas. :D

Avec du recul, je dirais que ce qui m'a vraiment dérangé est :

- le scénario n'est pas "porté"
Velvorn accepte pleinement sa quête, alors qu'il a le profil du héros malgré lui : il fait la gueule, il ne semble pas charismatique, etc...

S'il était forcé à faire cette quête, tout me semblerait clair.


- le son sans les images
Le son est très bien fait, mais il y a une volonté de le concevoir comme complément de l'image (mais sans les images). Bien sûr, le but est de remplacer l'image, mais des passages comme la vision des esprits lors du passage chez les Ents sont franchement bizarres avec "juste le son".

Dans une saga humoristique, quand les héros sont face à une porte, on peut se permettre de dire "j'ouvre la porte" alors qu'on ne le dirait pas dans un film.
On peut très bien remplacer par un bruitage pour une action simple comme celle-ci.

Mais pour des choses plus complexes... ça me rappelle la description de Poc de certaines parties du DDN. On avait d'un côté une série de bruitages sans réelle compréhension de l'action, et de l'autre côté un mec qui nous explique qu'il y avait eu à un moment un croche-pied et au moins deux retournements de situation (ou des trucs du genre).


Le réalisateur fait très bien son boulot quant à la sonorisation de la saga, il n'y a pas de problème de ce côté-là. ;)
Simplement, la saga mp3 ne peut être aussi explicite qu'un film. Il faut parfois accepter que l'on ne peut montrer autant de choses de façon aussi efficace.
Ou alors sacrifier la vraisemblance d'un passage avec une phrase explicative du style "j'ouvre la porte".

Attention, je ne dis pas qu'on est obligé de faire les choses comme ça. Simplement, en misant tout sur les bruitages, à certains moments le résultat est moins efficace.


^^ Ma critique constructive c'est ça ^^


Et je vais de ce pas écouter la suite de la série. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Avr 2010, 22:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Pas de problèmes, je ne critiquai pas ta... critique, juste la façon dont tu l'as faite. A l'arrache, devant Neto et en écrivant en même temps. Autrement dit, pas vraiment dans de bonnes conditions... (un peu comme si tu allais au cinoche avec ton baladeur MP3 sur les oreilles)

Du coup je n'en tiendrais pas rigueur jusqu'à ce que tu en fasses une vraie.

Ton point de vue est intéressant, ça me pousse à réfléchir différemment sur la façon dont je sonorise mes scènes. Et c'est important parce que j'en fais ma valeur ajoutée (pour palier à un scénario que j'estime pas très "évolué".

Du coup si des gens comme toi ont du mal à s'imaginer l'histoire, bah ça pose effectivement des problèmes.

Mais je préfère attendre que tu ai pris du recul pour savoir si vraiment c'est un vrai obstacle ou une pure interprétation difficile pour toi.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Avr 2010, 02:38 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 6 posts
Inscription : 7 Août 09
Bonsoir, (bonjour pour certains de l'autre coté de l'atlantique =D (enfin je crois ^^))

Je trouve agréable à mon sens le fait de ne pas entendre les personnages dirent ce qu'ils font. Il faut parfois réécouter mais c'est bien plus agréable, (à mon sens et dans une saga comme celle de messire Velvorn) d'imaginer la bourse se déchirer et les pièces voler dans la salle.

De plus, je trouve que le héro à un certain charisme, il parait ... dans l'acceptation, en fait, je l'ai trouvé très bien joué, pour l'instant, car je pense à une possible explication pour la fin.

Enfin, je pense que cette saga tout particulièrement est faite pour être réécoutée, le "film interne (compris ?)" évoluera constamment vers un "film [gneigneingin]" meilleur, ou plus palpitant, ou plus d'action etc ... Le genre peut évoluer en fonction de chacun.


A +
Duralex =D

P.S.: Vive Velvorn, Inky et JBX !!!
P.P.S.: J'ai commencer par écouter ta saga King =D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Avr 2010, 10:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 76 posts
Inscription : 18 Décembre 06
Velvorn a écrit:
Pas de problèmes, je ne critiquai pas ta... critique, juste la façon dont tu l'as faite. [...]
Du coup je n'en tiendrais pas rigueur jusqu'à ce que tu en fasses une vraie.
Justement, le but de mes remarques, c'est de montrer ce que l'on peut penser à une première écoute.

Sachant que je ne suis influencé par rien, puisque je n'ai jamais rien lu ni rien écouté à propos de cette série, et que je ne sais rien de ce qu'il s'est passé sur Neto depuis 2006.

Avec le temps, ça devient difficile de trouver des gens qui ont un regard neuf.


Prendre le temps, prendre du recul, c'est bien beau, mais la majorité des gens ne le fait pas. Ils écoutent un épisode (ou acte) et restent sur leur première impression.
D'où "la première impression doit être la bonne", concept bien connu du marketing.

(note : j'ai une super mauvaise première impression avec l'épisode 1 de Kadelfek et sa qualité audio)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 14:33  −  Sujet du message : Re: Velvorn : The Bladed Druid
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Je viens d'écouter les 3 Chapitres d'affilé et voilà ce que j'en pense :

Dès le début, l'ambiance est extrèmement immersive, l'orage le tonnerre, on à vraiment l'impression que ça vient d'au dessus de nos têtes.
Les musiques sont très bien intégrées, passant "inaperçues", et sont sympas. Je regretterais cependant qu'elles ressemblent certaines fois à de la musique de jeux de la fin des années 90' (mais ça doit venir du fait qu'elle viennent d'instruments virtuels, ça vaut plus pour les actes 1 et 2).

Je trouve que Velvorn manque parfois de conviction, en cela je rejoin le commentaire de King Kadelfek. Je n'aime pas l'interprétation de Velvorn.

Le scénario est très interessant, le plus n'étant pas la finalité de la quête mais plutôt ce qui l'entoure. En gros, la trame est excellente.

Petites choses quand même : tout va beauoup trop vite, je suis totalement perdu dans la temporalité et les effets de distance (le camps est à combien de lieu de la forêt, par exemple...)... En 3 chapitre il s'est passé énormément de choses mais en même temps sans rien autour. J'ai l'impression d'avoir
une suite d'action rapide, un peu comme des flashback mais très peu de choses autour.

Les changements d'états (rêve, réalité) son très bien représentés et même si sur l'instant on ce demande quand même ce qu'il se passe, une fois fini on comprend.

Le "placement" des personnages sonne bizarrement dans mes écouteurs... Pour exemple lors de l'entraînement de Chowny avec Enoriel", j'ai l'impression qu'il bougent beaucoup, au loin, etc ... mais quand ils parlent, bah je les entends juste à côté (comme 2 personnes houant à la console sur une télé).
Je regrette un peu l'utilisation du langage, tantôt soutenu, tantôt familier (les raccourcis "je te" en "j'te", etc...)... Dans le feu de l'action, certes ça s'explique, mais lors d'une discussion "normale", non. Velvorn est un druide, ce n'est pas n'importe quel pécore...

A un moment quand Vevorn interpelle les soldats en leur disant "L'Empereur vous utilise", bah y'en à pas un pour moufter ou dire le contraire ... Ne sont-ils pas des soldats entraînés, des vétérants même, qui devraient avoir un minimum de "loyauté" et défendre leur Chef, non ?
Les elfes noirs me font beaucoup penser à des gobelins : petits, vils... On ne retrouve pas la grâce purement elfique (car même s'ils sont mauvais, il reste elfes...).


Blast joue définitivement de façon exceptionnelle ...

J'aime beaucoup ton site, très complets avec goodies et tout ce qu'il faut.

En conclusion, pour moi cette histoire audio doit faire partie des standard. Parce que le travail fourni est énorme et que le résultat est très bon. On y trouve une ambiance excellente et une trame vraiment travaillée. Je suis pressé que le dernier acte sorte pour tout réécouter d'un coup.

D'ailleurs, est-ce que tu fera en sorte de faire un seul fichier pour que cela passe comme un film ?

Je reviendrais... un jour !


Dernière édition par Icaryon le Ven 27 Août 2010, 16:36, édité 1 fois.
Corrections


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 16:14  −  Sujet du message : Re: Velvorn : The Bladed Druid
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Merci beaucoup Ica,

Étrangement c'est un petit peu les même choses qui me reviennent en retour de ce travail. D'autant plus que depuis la sortie de l'acte 1 (il y a déjà deux ans...!) je pense avoir fait des progrès en matière de réalisation.

Pour y répondre globalement (je l'ai déjà fait, mais je sais plus où) :

Ça va vite, parce que j'ai une histoire à raconter, sans avoir suffisamment d'éléments pour en faire une série, mais en en ayant trop pour en faire un one-shot. Le compromis n'est pas toujours simple.

L'interprétation de Velvorn... bêh... je ne sais pas quoi dire, je constate que sa façon de parler dérange beaucoup de monde. Cela dit, son coté "relax" est quand même un peu volontaire, car je pense que ça ennuierait pas mal de monde s'il se mettait à parler soutenu tout le temps (et j'ai peur aussi que ça le rende un peu tapette... Déjà avec tout ce qu'il cumule comme merdes sur la tronche ça le rend pas très héroïque alors avec un langage chiadé...). Et puis même si ça reste un druide, c'est pas une raison pour se retenir de lâcher un p'tit "merde" de temps en temps :-D

Quoi qu'il en soit, j'ai voulu tout de même sortir un peu des "clichés" des classes sociales dont on se fait beaucoup d'idées communes dans la fantasy. La preuve :

Citer:
(car même s'ils sont mauvais, il reste elfes...)


Tu vois ? Ça, c'est ta vision de l'Elfe. Pas la mienne. :)

Bon, quant à l'histoire des soldats, tu n'as pas complètement tort. Je les ai fait un peu benêts, et surtout fatigués de leurs blessures et d'avoir combattu. Ça peut expliquer le fait qu'ils bronchent pas des masses quand Velvorn critique l'Empereur. Mais je prends note de cette remarque, il se peut que cette scène soit remastérisée à l'avenir (ouuuh le scoop !) :-D

A ta dernière question, l'éventualité de tout regrouper dans un seul et même fichier est à envisager, oui. Faut que j'y réfléchisse et que je vois si ça fait pas un peu trop pour les gens.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 16:56  −  Sujet du message : Re: Velvorn : The Bladed Druid
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Ce qui me dérange sur cette rapidité, c'est cet effet de perte de repères temporels. L'arrivé au camps de L'Empereur, quand Velvorn va dans la forêt, il revient il repart, etc ... Je n'arrive pas à saisir la durée de l'action ni le chemin (phisique) parcouru.

Il est certain que de faire parler Velvorn comme un riche Aristocrate ne lui ira pas. Mais juste remplacer les "chte" par "je te", ça ferait pas mal à mon avis. C'est le genre de détail auquel je faisait attention pour (feu) Skull XIII. Mais vu les merde qui lui tombe dessus, comme tu dis, on ne lui en voudra pas de se lacher. Simplement le trop grand contraste entre le moment ou il dit à son feu assistant (mot que je n'ai d'ailleurs compris qu'après l'avoir réécouté 3 fois même si le sens était évident) "Tu vas rester longtemps avec moi, cesse tes affetteries" et le reste, ça me perturbe un pwal. C'est comme ci d'un côté je disais : "Allons prendre quelques collations dans ce putain de boudoir délicatement brodé". :D

Je comprends le côté "les clichés ne sont pas ma visions des choses", malgré que je sois très réticent à ça (ce qui explique en parti le fait que je trouve twilight ridicule ...). Mais bousculer les "institutions" pourrait rebuter les plus intégristes. Au final, c'est toi qui vois. ;)

Pour mon idée de "Histoire en une fois", rien ne t'empêche de laisser tes Actes d'un côté et de faire un fichier spécial "film".

Etant donné que je suis en train de me lancer dans le même type de projet, je trouvais important d'écouter le "très-plébiscité Velvorn : The Bladed Druid". Je ne suis pas déçu du résultat.

Autre question : prévois-tu de faire une Préquelle ?

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 17:11  −  Sujet du message : Re: Velvorn : The Bladed Druid
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
C'était en projet y'a quelques temps, mais la fantasy commence un peu à me saouler, du coup, c'est fort improbable qu'il y aie autre chose concernant Velvorn quand j'aurai sorti le dernier acte.

Mais bon, qui sait...

Pour l'instant, c'est pas dans mes projets en tout cas.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 12:44  −  Sujet du message : Re: Velvorn : The Bladed Druid
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
j'aime bien cette saga pour ces légendes et ses histoire qui montrent que le scénario à été bosser.

Par contre,pour le passage ou on voit les elfes noir de loin,j'ai du ré-écouter 3 fois la saga pour comprendre ce qui se passait


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Oct 2010, 04:49  −  Sujet du message : Re: Velvorn : The Bladed Druid
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Salut à tous,

Pour ceux qui ne lisent pas le blog, je tenais à vous informer que d'ici jeudi, le site sera indisponible.

Faute de moyens financiers immédiats pour renouveler l'hébergement et le nom de domaine, je suis en train de tout sauvegarder (fichiers et base de données) pour tout transférer ailleurs en attendant de pouvoir reprendre un hébergeur.

Voilà voilà.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Oct 2010, 07:46  −  Sujet du message : Re: Velvorn : The Bladed Druid
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 160 posts
Inscription : 21 Mars 10
A travaillé sur :
Créations : Uchronie / Alone / [Mono] Tinkoff / Simone la saga mp3 / Acteur : RSKP 2172 (D6BL), Condamneud (Daronne), Stupidy World (Tesk1chien)
Velvorn a écrit:
Salut à tous,

Pour ceux qui ne lisent pas le blog, je tenais à vous informer que d'ici jeudi, le site sera indisponible.

Faute de moyens financiers immédiats pour renouveler l'hébergement et le nom de domaine, je suis en train de tout sauvegarder (fichiers et base de données) pour tout transférer ailleurs en attendant de pouvoir reprendre un hébergeur.

Voilà voilà.

Je voulais juste signaler une erreur sur le blog : il est écrit "le jeudi 7 novembre" au lieu de "le jeudi 7 octobre".

J'espère que le site va vite revenir :)

Image
Alone, Teaser : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Oct 2010, 09:03  −  Sujet du message : Re: Velvorn : The Bladed Druid
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Si tu veux une place chez moi en attendant, on s'arrange.
C'est pas le Pérou, mais c'est déjà pas si mal :)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Oct 2010, 19:12  −  Sujet du message : Re: Velvorn : The Bladed Druid
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Hello !

Bon en fait, un généreux donateur a décidé de sauver le site en m'offrant le renouvellement d'un an. \o/ \o\

C'est bô la solidarité :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 11:54  −  Sujet du message : Re:
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
melfice737 a écrit:
être fan de "Velvorn : The Bladed Druid", ça ne s'attend pas, ça se fait dans les plus brefs délais.


C'est pourquoi, après l'avoir écouté et réécouté sans relâche, je le dis, le crie, sans peur ni vergogne, JE SUIS FAN ! :D

Maintenant, j'ai une question (qui, je le sens, va faire siffler des serpents sur ma tête): Quelle différence y a-t-il entre Ennoriel de Reflets d'Acide et celui de Velvorn ? Dans les deux histoires, il est un elfe barde, a une harpe, pille les cadavres (niark, niark, niark !!!) et a la même voix.
Je ne demande pas ça pour vous faire ch... (bien au contraire, j'adore ce perso) mais disons que j'aimerai mettre les choses au clair dans ma tête ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 12:00  −  Sujet du message : Re: Velvorn : The Bladed Druid
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bah... c'est juste pas le même, c'est tout. C'est une coïncidence, comme ça, hop :D

... et sans doute liée au fait que le patron (Jay :smt028) connaisse le patron (enfin, l'autre, JBX, quoi :smt028) et lui ait proposé d'interpréter un de ses rôles dans sa saga.

Si tu veux tenter d'expliquer ça rationellement, va puiser dans des histoires d'univers parallèles, car j'ai bien peur que l'Enoriel de V:tBD ne soit pas celui de RdA qui a voyagé par téléportation inter-réalités une nuit d'hiver sur un lac gelé. :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.237s | 20 Queries | GZIP : Off ]