Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 18:31 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Bon, je vais donner mon avis sur cette saga, ce que je n'ai pas encore fait "officiellement" je crois... Même si c'est pas très constructif. :D

Donc. Déjà, pour commencer, j'ai été ravie de découvrir en Velvorn une saga fantastique et sérieuse... Et quand je l'ai écouté, j'ai eu l'impression de voyager, dans partir dans un film, c'était magique, vraiment. Je sais que je suis parfois un peu trop expressive mais la mort de Chowny m'a arraché des larmes, si je me souviens bien.
J'étais tellement prise dedans que je n'ai rien remarqué comme défaut technique, et puis ce n'est pas vraiment mon fort. Par contre, les musiques m'ont bluffée. On est totalement immergés dans l'ambiance...
Magique. Oui voilà, c'est le mot. Et l'acte 3 confirme et sublime ça. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 18:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Oui, c'est peut-être une impression, mais je garde l'idée celle que certains dialogues sont parfois derrière où à un niveau qui n'est pas "cinématographique".
Je suis persuadé que dans un bon casque, le tout s'équilibrera mieux, mais sur des oreillettes, c'est plus délicat.

Par ailleurs, le mot "side chain", c'est comme le mot "compresseur" : on peut s'en servir comme un bourrin... ou comme un effet subtil.

Pourquoi est-ce que je préconise plus un side chain qu'un simple equaliseur ? Parce que ce serait dommage de déséquilibrer une musique qui est fort bien mixée. Et je parle bien de ne compresser qu'une bande de fréquence, celle de la voix, pour ne pas tout baisser.
Je ne parle donc pas d'un ducking classique, mais bien d'une sorte d'equalisation avec side chain pour qu'elle ne soit active que lorsqu'il y a de la voix dessus, voix sur laquelle on est sensé se concentrer quand elle s'exprime.
Et naturellement, on ne parle que de quelques dB's. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 18:50 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 431 posts
Inscription : 8 Juillet 09
Voilà, 3 Actes sortis, et 3 B.O. :D

Que dire d'autres...Juste magnifique :smt007
Une qualité irréprochable, c'est vraiment la saga qui donne la sensation que l'on regarde un film.
Avec en plus de ça, une BO extraordinaire (Bravo à toi, Aspic ;)), ce mélange ne peut que produire un effet splendide. :)

Bravo Velvorn et Aspic :smt041
:smt006

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 19:06 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Aller je m'y mets aussi , je donne mes avis sur les 3 actes :

On découvre l'univers et les problèmes du royaume , on découvre la belle musique ,on retrouve Enoriel comme l'a dit Naëma et quelques autres , on se croirait dans un film , et un film bien simpa . Ce que je trouve bien fait , c'est surtout que c'est une saga bien "imagée" , des actions exprimées juste par des bruitages (vous me suivez :D ?) et , contrairement a d'autres sagas ( c'est que mon avis ) , V:TBD reste vachement simple a suivre .

Maintenant , quelques trucs en vracs qui m'ont plus :
La voix de l'empereur colle parfaitement avec la voie de Blast .
Les musiques sont faites sur mesure .
L'histoire a pleins de rebondissements inatendus .

Voila , en gros tout ça pour dire que Velvorn c'est bien !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Fév 2010, 20:25 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ma pierre à l'édifice du topic "Velvorn forever", même si je me redis d'acte en acte (mais bon, il y a un délai de quelques mois entre chaque donc personne ne le remarquera :D)

Un jeu d'acteur excellent, même pour des répliques sérieusement bibliques/mythiques/légendaires franchement pas faciles à rendre de façon non risible.
Au passage, le scénario évolue sacrément sur ce troisième acte. Du mythe (encore), des références cinématographiques, et une aventure qui nous assoit dans une salle de cinéma. La trame générale est simple/classique, comme c'est ce qui marche le mieux dans les Grandes Aventures (Star Wars...)

Un mixage aux petits oignons - effectivement, la musique est un peu trop en avant parfois, mais il faut avoir lu le post de Blast avant pour le remarquer.

Quant à la musique, il faut reconnaître qu'elle est plutôt... "pas mal" ? :smt005 Excellente, comme d'habitude. V:TBD sans la musique d'Aspic, ça serait comme Star Wars ou Indiana Jones sans John Williams.
D'ailleurs, j'ai lu sur le site du Mago que le Choc des Zéros est mixé et que nous en sommes à "enregistrement des musiques" \o/ - ce qui veut dire qu'Aspic est le seul possédant les premières scènes du CDZ sur son PC :smt019

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Fév 2010, 20:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
mimiryudo a écrit:
D'ailleurs, j'ai lu sur le site du Mago que le Choc des Zéros est mixé et que nous en sommes à "enregistrement des musiques" \o/ - ce qui veut dire qu'Aspic est le seul possédant les premières scènes du CDZ sur son PC :smt019

Non, on est toujours à "Mixage/Montage des voix et bruitages". Regarde la petite lumière orange. :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Fév 2010, 20:51 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
/me est obligé d'avouer publiquement qu'il est daltonien. Je les vois vraiment toutes de la même couleur ^^
Fin du HS, désolé ;)[/HS]

Au moins Velvorn, ça peut aussi être écouté par des daltoniens, na ! :smt005

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Fév 2010, 23:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Et on vous dévoile le prochain titre du dernier acte au travers de notre nouveau site !

:smt006

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Fév 2010, 23:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
J'ai un bug sous safari. Il ne m'affiche le contenu que une demie page après le menu.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Fév 2010, 23:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Problème résolu. :)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Fév 2010, 11:39 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je viens de réécouter les bandes originales des trois actes. C'est quelque chose que je conseille : hors de la saga, les musiques gardent encore tout leur sens, et on les redécouvre sous un angle nouveau, sans avoir à se consacrer à l'histoire (enfin, je conseille aussi d'écouter la saga :D)

L'acte I était déjà d'excellente facture, mais est à l'heure de la BO de l'acte III un cran en-dessous des autres. Au total, la production arrive bien plus haut qu'à la cheville des grosses productions de soundtrack américaines ! En trois mots : foncez l'écouter ! :smt020

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Fév 2010, 21:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Je ne pourrai pas écrire un pavé aussi long que pour l'acte 2 puisque mes conditions d'écoute n'ont pas été aussi favorables, mais bon, voici mon petit grain de sel... :)

Cet acte n'est pas allé me chercher aussi grandiosement que le précédent, mais je ne lui enlève absolument rien en disant ça. Il était plus "conté" par moment, et beaucoup plus immersif à d'autres. C'est peut-être cette petite irrégularité qui m'a rendu difficile de m'y plonger totalement.

En somme, un excellent acte, scénaristiquement et musicalement meilleur que le précédent. Les bruitages sont d'ailleurs d'une qualité impressionnante *-*. Je lève mon chapeau pour cet audio-drama qui a encore réussi à m'épater avec ce nouvel acte, vivement l'acte 4! Et bravo Jay et Aspic. \o/

Mentions spéciales au rêve de Velvorn, au gain de niveau du jeu d'Aspic et au maître de Velvorn manifiquement joué par Le Mago, il m'a donné des frissons :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 00:21 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je plussoie le jeu du Mago. Aux antipodes du clown qu'il aime à nous montrer, ce qui démontre l'étendue de son talent.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Avr 2010, 21:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 76 posts
Inscription : 18 Décembre 06
Bonjour, je viens vous présenter ma critique de Velvorn.
Je tiens à préciser que :

- c'est fait au fur et à mesure
(la description de mes impressions au fil de l'écoute)

- c'est écrit sans aucun recul
(pas de réflexion, que des impressions)

- c'est une première impression
(ma première impression sur la série, brut de décoffrage)

Le seul but est de donner un avis complètement neuf sur la série. Si ça peut servir, tant mieux. Si ça sert pas, tant pis. :p


Citer:
Voilà une critique de saga téléchargée en blind test complet.
Je ne sais absolument pas ce que c'est, de quoi ça parle, ni qui la fait.
Je l'ai juste choisie dans la liste parce qu'il y avait marqué "Heroic Fantasy".

Je ne suis aucun plan dans ma critique, pas plus que j'essaye d'être vraiment constructif ou quoi que ce soit d'autre.
C'est juste l'avis de quelqu'un qui écoute les deux premiers épisodes d'une saga et qui dit ce qu'il en pense.




Premières impressions

D'après le site, contrairement aux autres sagas, cette série n'est pas divisée en épisodes, mais en actes.
Ah.
Acte 1, Acte 2, Acte 3, Acte 4, etc... en effet, la différence est flagrante.




Résumé du premier épisode
(ce que j'en retiens)

L'empereur amène au héros, un druide, un tas de blessés de la dernière bataille contre le Chaos, le grand ennemi de l'histoire.
Après un rêve mystique, le héros fait un grand discours anti royaliste et anti guerre au cours duquel il déclare partir chercher de l'aide chez le seigneur des Ents avec ses deux acolytes de toujours, X et Y.



Ce qui est bien

De longues parties très bien sonorisées pour faire les transitions entre les lieux.



Ce qui gêne

De longues parties "du son sans image" pour faire les transitions de lieux ('faut deviner ce qu'il se passe).

L'empereur ne semble pas trop gêné qu'on lui parle sans respect. Cela semble être d'une volonté militante de l'auteur plutôt que d'un souci de réalisme.

On ne voit pas trop le caractère du héros "j'aide les gens", et la décision de partir chez les arbres semble sortir un peu de nulle part.
X et Y ne sont pas super différenciés. D'ailleurs, appelons-les XY (mais pas Kyle).




Après le premier épisode

Soit j'ai raté des trucs, soit il manque des trucs. J'ai l'impression que la quête du héros sort un peu de nulle part.
D'autant plus que (pour parler analyse littéraire), je ne vois pas la phase de refus du héros précédant l'acceptation d'une quête qui va sûrement risquer de le tuer 30 fois.

Mais bon, passons au second épisode.



Second Episode


Ecoute au fur et à mesure

Une saga mp3 n'est pas un film. Donner un coup d'épée pour trancher une bourse contenant un paquet de pièces qui se répandent sur le sol, si c'est sonorisé correctement, c'est bien.
Laisser le temps nécessaire pour "faire un gros plan" (si c'était un film) sur l'épée / sur la bourse / sur les pièces, ça va encore, c'est réaliste.
Mais ne même pas prononcer le mot "épée", "bourse", "pièces", là ça va pas.

Ecouter une saga, c'est comme être aveugle au milieu de gens qui voient. Faire une bande de son comme une bande de film, c'est très bien pour un film. Pas pour une saga.
Là, on a de longs passages (très joli à entendre), mais où ne sait pas ce qu'il se passe. Exemple : des chevaux galopent. Qui ? Quoi ? Pourquoi ? D'où ? Vers où ? Toutes ces questions qui sont normalement répondues par l'image ne le sont pas dans une saga mp3 si on ne les explique pas.

Au contraire, à 7:05, la phrase "cette forêt, c'est un vrai labyrinthe" est un bon exemple de phrase efficaces : on sait où on est (forêt), on sait à quoi ça ressemble (à un dédale), on sait où on va (vers la sortie).



A 5:50
Non mais comment ils s'y croient ! XD
Y'a un mec qui dit "je vais voir le seigneur des Ents", et ça y est, tout le monde se prend pour des nains aux pieds poilus qui vont sauver le monde en balançant l'anneau dans un lac de feu.

Je cite : "ce fut à ce moment que je réalisais à quel point ce que nous nous apprêtions à faire allait changer l'existence des hommes, des femmes et des enfants de ce monde." Et des chatons, et des koalas. Pouët.


A 11:30
Après que le Seigneur des Ents décrive le danger qui menace toute la terre, on a droit à des cris et d'autres trucs fantômatiques. C'est quoi ? La bande son du film ? C'est cool, mais j'ai pas l'image. :\

Le héros "sent" la terre. Ouais, pourquoi pas. Mais là, ça fait style "j'ai un pouvoir mystique, non, je ne prends pas la drogue".

J'explicite mon sentiment : le héros est ch*ant.


Un peu après
Ah, et si c'était Showni le héros ! Il a l'air vachement plus sympa que cette tête à claque de druide. :D
Vive Chaud nid !


A 18:00
Bon, là c'est confus, je comprends rien. Y'a quelqu'un qui est blessé mais impossible d'entendre son nom correctement.
Dans les films (les trucs comme les sagas mp3, mais avec des images), ils répètent au moins 5 fois le nom du type qui est en train de clamser, au moins ça aide si on reconnaît pas sa tête.
Là, je reconnais pas bien sa voix, alors je sais pas qui meurt.



Après le deuxième épisode

Ah... mais c'est Shauhni qui meurt ! L'auteur a tué mon perso préféré ! è_é
Je mets -2 sur la note.

J'aurais préféré que ce soit l'autre qui meurt. J'espère que ça va donner un coup de fouet au héros, et lui donner envie de dépenser quelques points dans son charisme.





Jeu d'acteur


Empereur : moyen

Druide : moyen

Chonni (que l'on n'appelle plus X) : un peu mieux

La brute du groupe (ancien Y) : bon

Le Seigneur des Ents : très bon
L'effet "voix des Ents" à la Seigneur des Anneaux est crédible. J'avais peur qu'il y ait juste un changement dans les basses, mais le résultat est réussi.

Les autres : bah, ils sont figurants, ceux qui parlent sont payés plus cher, mais c'est tout.




La série en général
Après deux épis... deux actes.



Les + et les -

Les ambiances sonores et scènes d'action sont très, très bonnes. Mais elles ont trop souvent vocation à compléter (et non pas remplacer) une partie visuelle qui n'existera jamais.
Donc elles restent incomplètes.

Les musiques d'accompagnement sont superbes et extrêmement bien montées.



Conclusion

A télécharger. :)




Voilà. Si tout a déjà été dit dans une critique faite par des gens sérieux et convenables, tant mieux, ça veut qu'ils avaient sûrement raison (ou du moins qu'on est du même avis).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Avr 2010, 21:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'aime bien.

Tu pointes à peu près toutes les injures faites au scénario et aux personnages, en répétant à plusieurs reprises qu'"on voit rien donc on sait pas", pour conclure sur "c'est très bon mais incomplet, sauf la musique qui pouille. A télécharger".

Non pas que je veuille à tout prix qu'on dise du bien de Velvorn (tout le monde a son mot à dire), néanmoins, je vais attendre une seconde impression de ta part (si tu comptes t'y repencher), prise avec du recul et si possible pas écrite au fur et à mesure, pour au moins sentir à un moment donné que le réalisateur ne fait pas grosse tache à coté du compositeur... ;)

C'est du moins l'impression que ça m'a fait.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.177s | 17 Queries | GZIP : Off ]