Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 07 Juin 2008, 22:39  −  Sujet du message : Velvorn : The Bladed Druid
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07

[img]http://www.yubejon.com/velvorn/logovelvorn.png[/img]



Titre : Velvorn : The Bladed Druid
Créateur(s) : Jay
Synopsis : Dans un monde imaginaire, Velvorn, un druide téméraire dont la jovialité laisse légèrement à désirer, apprend que l'Empereur envoie tous les Hommes combattre le Chaos : une terrible armée dont les pouvoirs obscurs sont dévastateurs, laissant les bléssés de cette guerre entre les mains de son Cercle. La cadence nécessaire pour soigner tout le monde étant trop difficile à gérer, et ne pouvant supporter de laisser son peuple détruit par le Chaos, il décide alors, contre l'avis des Elfes (ou plus particulièrement de son représentant) et de celui de l'Empereur, et avec l'aide de son apprenti, de partir pour trouver un moyen de combattre la menace qui pèse sur le monde.

Site : http://www.velvorn.com

Nombre d'actes : 3 sur 4
date de sortie du permier épisode : Samedi 7 juin 2008
date de sortie du dernier épisode : Jeudi 4 février 2010

Informations complémentaires : Une histoire héroïque (et non une série) divisée en actes qui sort du lot puisque contrairement à la plupart des sagas, celle çi n'est pas humoristique.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Dernière édition par Velvorn le Jeu 04 Fév 2010, 21:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Juin 2008, 22:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Ecouté sur Synopslive !!! Ca tue du flamby avec les mamans ourses qui roxxent tout :p !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Juin 2008, 23:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Ouais, encore une avant-première synopslivienne ! :smt007

En tout cas, je suis fier d'avoir pu participer musicalement à cette saga, c'est franchement impressionnant de constater à quel point la musique peut colorer et enrichir une saga, chuis vraiment content d'avoir l'occasion de faire un tel travail ! :D
Bon, fin du blabla officiel, bonne écoute à tous, et... n'oubliez pas que vous pouvez télécharger la B.O. séparée dans la section Goodies ! ;)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 09:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 485 posts
Inscription : 1 Janvier 07
Moi je dis : bravo ! C'est entrainant, on s'attache très vite aux personnages, la réalisation est magnifique, le scénario déjà croustillant, les musiques sublimes (félicitations Aspic), les prises de sons sur les voix de Jay sont réussites et Dieu sait qu'il a dû souffrir pour en arrivé là. :D

Je n'ai jamais mis de bravo pour une bande-annonce ou un premier épisode mais là, il y a un grand mérite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 10:10 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode (et c'est rae que j'écoute les sagas des autres =D). Cependant, juste un mini-bémol : je trouve le rythme un peu trop lent à mon goût.

Et quand à l'histoire, comme tu dois t'en douter me connaissant un peu, c'est un peu trop héroïque pour moi :D Chaos forever !

Mais j'ai beaucoup aimé, ça c'est clair ;)
Félicitations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 12:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Je répète ce que j'ai mis par rapport à l'Acte 1 : j'adore ! :smt007

Félicitations !

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 12:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Pas mal du tout, c'est bien fait, mais comme Celebo, je trouve le rythme un peu lent pour l'instant.

Je vais attendre l'acte 2 pour me décider. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 13:21 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
La lenteur est vraiment un choix artistique. De plus on ne peut juger que sur l'intégralité de l'histoire avec ses moments forts et ses moments de relache.

Perso, j'adhère totalement avec ce rythme. :smt007



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 14:37 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Tout à fait d'accord avec Blast ;)

C'est très bien géré, le son est vraiment bon, le mixage aussi, les musiques encore plus, l'histoire, n'en parlons pas :D Que dire, si ce n'est ... encore? :)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 15:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Blast a écrit:
La lenteur est vraiment un choix artistique. De plus on ne peut juger que sur l'intégralité de l'histoire avec ses moments forts et ses moments de relache.

Perso, j'adhère totalement avec ce rythme. :smt007


Oui c'est tout à fait exact. En fait, le rythme de ce premier acte est inhérent à la compréhension du scénario. Ce n'est pas vraiment un choix, c'est un fait. J'ai une histoire à raconter, cette histoire se construit petit à petit, et ce que je dois raconter, je le raconte. Point. Le rythme il est inhérent à ce que je raconte, c'est comme ça, c'est tout.

Je sais pas comment expliquer...

Quand tu vois dans un film un mec qui desactive une bombe, il doit le faire avec minutie, douceur, lenteur. On va donc voir des gros plans sur ses mains, sur son visage qui transpire, la musique sera sourde voire absente, les mouvements de caméra seront quasi immobiles... Il sera inutile de faire gueuler du monde, avec un orchestre qui s'emballe et de l'action hypra prenante, ça sert à rien.

Là c'est pareil. Ce n'est pas un choix, c'est une optique logique. Et ça serait du gâchis de mouvementer l'action juste pour que l'auditeur accroche, alors que ça ne correspond pas au contexte...

M'voyez ? :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 15:59 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Ouep, je vois bien, et c'est également logique pour moi ;)

Mais comme je l'ai dit, c'est dans mes goûts de préférer les choses un poil plus mouvementées ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 16:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Patience, ça va venir, laisse leur le temps de préparer leurs affaires et de partir, d'abord :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 17:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Je ne vais pas revenir sur l'épisode car j'ai déjà dit que je le trouvais vraiment bien ;).

J'aurais aimé savoir comment tu t'y prends Aspic pour la musique ?
Car elle est vraiment inspirée et de qualité, donc j'aurais bien aimé en savoir plus sur les étapes de la création musicale ;)

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 18:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bink a écrit:
J'aurais aimé savoir comment tu t'y prends Aspic pour la musique ?
Car elle est vraiment inspirée et de qualité, donc j'aurais bien aimé en savoir plus sur les étapes de la création musicale ;)

Ah, mais très volontiers ! [J'espère ne pas trop dériver en hors-topic, on verra bien.]

J'ai commencé à composer il y a des années (euh... plus de 10, même, en gros, j'ai commencé à composer à peu près 3-4 ans après avoir commencé à étudier la musique), j'ai en permanence des idées musicales en tête (et même quand j'en ai pas, avec l'habitude, j'en fais venir bien vite :)), reste plus qu'à chercher les bonnes et à les adapter pour coller avec l'action de la saga. Donc ça, c'est la 1ère étape, la recherche, on va dire.

Ensuite, plusieurs méthodes, selon le temps dont je dispose, la complexité future du morceau et mon degré de flemme :
-soit j'écris des ébauches de la partition sur du papier à musique (soit avec vraiment tous les instruments, soit sur 2 portées pour aller plus vite),
-soit je "prends des notes" musicalement en improvisant un peu au piano (et enregistrant parfois le tout, mais rien que le fait de pianoter un peu suffit à organiser et à mettre en place les idées),
[Dans ces 2 cas, donc, je recopie et j'orchestre plus tard sur ordinateur]
-soit je fais tout directement sur ordinateur, si j'ai vraiment toute la musique en tête et aucun besoin de passer par un autre support. J'utilise le logiciel Apple Logic, logiciel de MAO et de mixage professionnel très complet me permettant d'avoir les sons de quasiment tous les instruments que je veux. Soit je passe par le logiciel Finale pour écrire la partition avant, soit je joue directement les parties de chaque instrument sur mon clavier-maître USB.
-Ah oui, et la méthode du flemmard, quand je ne suis que moyennement inspiré : j'improvise directement sur mon clavier-maître en enregistrant les signaux MIDI dans Logic, donc ; et après, il ne me reste plus qu'à orchestrer un peu ça en répartissant les voix entre les instruments. Exemple : la musique de la scène dans la tente a été créée comme ça, j'ai intégralement gardé l'impro originale, je l'ai juste orchestrée :)

Et donc, après, y'a tout le traitement orchestral (ou instrumental), où je m'occupe de rendre le plus vivant et le plus réaliste possible mes instruments numériques (à noter que j'adapte bien sûr ce que je compose aux possibilités de mon orchestre numérique, si j'avais un vrai orchestre sous la main, la B.O. ressemblerait pas du tout à ça ! :smt005 (je parle pas du son, je parle des thèmes et de l'orchestration, hein)). Donc, j'ajuste vélocité, calage sur les temps ; j'enregistre parfois de vrais instruments (piano, flûte à bec, par ex.) - tous les instruments dont je peux jouer en vrai et que j'ai sous la main, en gros.
Donc, je me retrouve avec une version quasi-définitive... que j'envoie seulement à Velvorn à ce moment-là. En général, je fais un "aperçu mix" où je cale donc ma musique avec le son de la scène sans musique que Jay m'a envoyée (mais pas toujours, des fois, j'ai pas moyen d'écouter la scène pour laquelle je compose... pour la bonne raison qu'elle n'existe pas encore ! :smt005 ). Jay écoute, Jay kiffe (ou pas), Jay me fait quelques remarques (systématiquement, ça, il ne laisse rien passer, il a de l'oreille, le bougre ! xD - et heureusement pour moi, c'est motivant comme situation) et donc, je réajuste souvent la vitesse, la strucure du morceau, l'instrumentation, puis je masterise le tout pour que ça sonne vraiment le plus naturel possible et que ça soit parfaitement équilibré, je règle également l'EQ global pour que ça s'intègre mieux aux conditions d'écoute à volume réduit (en effet, le volume de la musique est toujours réduit de 10 à 20db). Puis j'envoie le tout en wav à Jay, qui l'intègre à la scène, et qui m'en fait immédiatement profiter.

Voilà ! Vu le pavé que je viens de vous pondre (c'était pas prémédité, pardon :smt009 ), c'est vrai que ça semble long. ... Eh oui, ça l'est ! J'ai dû passer une trentaine d'heure sur la BO de ce premier acte, au total... (et plus d'une heure pour enregistrer mes 5 malheureuses répliques... chuis beaucoup moins efficace en mode acteur, moi... :smt005 )

Ah oui, et bien sûr, un point essentiel dans la composition : l'écoute de musique. Beaucoup. Énormément. Beaucoup de classique, de musiques de film à l'occasion... Il faut ! Comment composer dans un certain style si l'on écoute que sa propre musique ? :-/

Bon, je m'arrête là avant d'avoir une crampe à la main. :smt005

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juin 2008, 19:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Je téléchrage de suite mais même avant d'écouter, laissez moi faire mon raba-joie, je sais que je vais encore me faire jeter mais si comme moi, la plupart des gens s'embête à télécharger la quasi totalité des sagas, pourrais tu nommer tes épisodes je sais pas moi, comme velvorn ... ou the bladed druid, enfin pas un truc de 100 bornes de long mais un truc permettant de pas confondre lors de téléchargement en masse ou du moins pour facilité le tri ... je sais je sers à rien mais je prône la facilité voilà, m'em...bêtez pas avec ma dénonciation de la société hein !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 19 Queries | GZIP : Off ]