[Besoin d'aide] Voix d'enfant

Posez vos questions concernant le jeu d'acteur ou livrez vos secrets pour bien jouer vos rôles dans les sagas mp3.
Répondre ↩
Dehell
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 856
A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos

[Besoin d'aide] Voix d'enfant

#1 Message par Dehell » mer. 04 juin 2008, 19:18

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Salut à tous !

Je bosse actuellement sur le 1er épisode de [Deep], seulement, j'ai un petit problème: une voix d'enfant, d'une dizaine d'années environ. Je n'arrive pas à trouver le bon ton, je suis soit trop grave, soit trop aigu... Et puis, je ne connais pas spécialement d'enfants de 10 ans, donc je n'ai pas vraiment d'idée de ce à quoi ça peut ressembler...

Je fais donc appel à vous, afin que vous me donniez des petites méthodes pour avoir une voix d'enfant crédible, avec laquelle je pourrais susciter des sentiments dérangeants...

Je précise que je préfère jouer ce personnage moi-même, car il est assez complexe... Mais si je vois que je n'y arrive vraiment pas, là je serais obligé de prendre un autre acteur...

Merci d'avance !

Sculderoy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1006
A travaillé sur : Skull 13

#2 Message par Sculderoy » mer. 04 juin 2008, 19:49

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Bah en fait mimer le perso pendant le jouer c'est plus simple. Mets toi bien
dans la peau d'un gars de 10 ans...donc un peu timide et pas sûr de ce qu'il
dit. Le mieux pour faire penser à un petit un léger cheveux sur la langue ça passe
mieux. Le plus simple serait de te montrer en Audio mais je n'ai pas la possibilité
d'envoyer quoi que ce soit de trop lourd sur mon FTP a cause de mon Wifi...
Vive le MaaaaacBook Unibody

Dehell
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 856
A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos

#3 Message par Dehell » mer. 04 juin 2008, 20:02

J'arrive à avoir quelque chose de potable grâce à toi, merci :D

Par contre, je galère toujours avec la hauteur :smt010

Sculderoy
Créateur
Créateur

#4 Message par Sculderoy » mer. 04 juin 2008, 20:26

Le mieux c'est de pas modifier la hauteur et de le faire avec sa propre voix !
Tu peux la rendre un peu plus aigüe mais sans trop forcer ?

Sculderoy
Créateur
Créateur

#6 Message par Sculderoy » mer. 04 juin 2008, 21:50

Alors t'as réussi ?

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#7 Message par Javeldose » jeu. 05 juin 2008, 07:12

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

La voix entre débile mentale et gamin = michel, moi ça fait plus débile que enfant mais avec une modifcation de la hauteur, ça peut donner quelque chose ... mais de nos jours, les jeunes ne sont pas timides ... enfin c'est plus la majorité comme il y a 15ans maintenant, certains sont même sans gêne (mais ça, ça dépend aussi de ton perso, donc à voir ...)

Knight2000
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 628
A travaillé sur : RICOH Rider [la mienne]
Bumbeulroot [par Dehell]
Les CQZF [Piwil, Dehell et leurs invités]
Quelques chansons a la con

#8 Message par Knight2000 » jeu. 05 juin 2008, 10:14

J'ai déjà essayé, c'est hyper chiant de faire un truc crédible... a moins de demander a un vrai gosse d'enregistrer mais ca va etre le bordel xD

entre le pas crédible et le parodique, l'espace est mince...
Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Sculderoy
Créateur
Créateur

#9 Message par Sculderoy » jeu. 05 juin 2008, 13:59

@Javeldose : Les acteurs jouent leur personnages sur les clichés...c'est très cliché
la timidité qui veut aussi signifier innocence etc...

Je dis juste qu'il faut au minimum moduler la hauteur pour pas tomber
dans le ridicule.

JoHoward
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 821
A travaillé sur : Créateur de : Megido ; Monobservation JoHowardienne ; Manipulation ; Commando 666 : Le Commando Suicide
Acteur dans : Résistance ; La Croisière en Folie ; Barrière ; Harry Potter : La Vérité ; Break ; Pèlerinage ; Coups de Pub ; FEAR ; Sonzoku Mp3 Story ; Nid d'Indien Jaune ; Terminal ; Hitman ; Bienvenue à Far-Night 19840 ; The Legend Of Zelda : Le Tablier Fantôme ; Dissidia ; Mechanical Dreamer ; Uchronie ; L'Horloge de Cronos ; Les Chroniques de Ravnica ; La Chope des Dieux ; Galaxii ; Tanirm, Le Bâtard Assoiffé ; Ici Echo-Charlie ; Milhana ; Le Donjon de Naheulbeuk ; Urban Revolution

#10 Message par JoHoward » jeu. 05 juin 2008, 18:08

Sinon une petite idée qui vient de me passer par la tête pour refaire un gosse :

Prendre exemple sur la voix de Kévin dans Adop et changer un peu la hauteur genre +10

Enfin moi ça donne assez bien, après à voir pour les autres ...
[center][url=http://johoward.free.fr][img]http://forum.netophonix.com/images/uploads/JoHoward/Banni%E8re%20468x60.jpg[/img][/url]
[b][i]Vie banale ?[/i][/b] [mp3]http://ftpjohoward.free.fr/megido/Megido%20-%20Bande-Annonce.mp3[/mp3][/center]

Gerick
Scénariste
Scénariste

#11 Message par Gerick » jeu. 05 juin 2008, 20:53

Je propose la castration au casse noix.

(Moi ? Barbare vous dîtes ?)
Nouvelle saga ?

Miss Crumble
Postulante
Postulante
Feminin Messages : 42

#12 Message par Miss Crumble » jeu. 05 juin 2008, 20:59

Sinon tu dis que ton enfant de 10 ans est super précoce, d'où le fait qu'il ai déjà une voix d'un ado voir d'un homme, ce qui expliquerai son taux élevé de pilosité, ainsi que le fait qu'il ne rabaisse jamais la cuvette des toilettes ou qu'il lit des magasines peu fréquentables...
Enfin moi je dis ça.... je dis rien! ^^
Non, mais ayant déjà eu l'expérience de bosser avec des enfants sur des tournages, si tu en trouve un qui te convient ça pourrait le faire si tu lui explique bien ce qu'il doit faire! Par contre évidemment le mieux c'est qu'il sache lire... et sinon, tu peux toujours prendre un enfant un peu plus âgé ! Tu as bien un pote qui a un petit frere ???

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#13 Message par Blast » ven. 06 juin 2008, 00:52

[Hors sujet]
Miss Crumble a écrit :ainsi que le fait qu'il ne rabaisse jamais la cuvette des toilettes
Moi, non seulement je le rabaisse, mais le couvercle aussi, je le rabaisse. Normal dirait un esprit nor(mâle)ment constitué. Du coup, après une ou deux surprises de nuit, la smala des filles (femme et enfants) de ma maison en reviennent à une approche véritablement rationnelle (pourquoi mettre un couvercle sur la lunette des toilettes si ce n'est pas pour le rabattre ?) et en viennent à redéfinir la position de chaque individu, quelque soit son [strike]sexe[/strike] genre dans la maison (et aussi, accessoirement, allumer la lumière, la nuit). :D
J'ai toujours eu un esprit rebelle et dénonciateur d'idées reçues :smt005[/Hors sujet]

Répondre ↩