Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 07:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 04 Juin 2008, 05:01 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Piouf, comme disait "l'autre", aujourd'hui, je fais parti de la France qui se lève tot...

Icaryon a écrit:
Pour résumer => Encore un sujet Troll !
Merciiii Spiklyyy !!
ça sera ma dernière intervention sur le sujet ...


Je constate une nouvelle fois qu'Icaryon n'a pas son pareil pour intervenir dans un débat avec beaucoup de classe, pour juger les gens, aisément, en toute amitié, et dans le plus grand respect des Règles et fonctionnement de Netophonix.
Relativisons, les propos d'Icaryon ont (déjà) eu le mérite de me réveiller rapidement. :D
Pas besoin de cappuccino ce matin...

J'imagine qu'Icaryon sait déjà tout ce que je vais dire pour justifier le bienfondé de sa dernière intervention sur le sujet, mais pour les autres, que ce soit ceux qui auraient pensé la même chose ou pour défendre ceux qui participent au débat :


Le topic "To criticize or not to criticize" a été ouvert pour tenter de juguler et préserver le débat général, du débat qui concerne BTO, après avoir lu ce post d'un certain Icaryon qui amorcait un "débat intéressant mais HS" (selon mes mots) ou un "troll" (selon ses propres mots).

J'ai trouvé un intérêt à répondre aux intéressés. De fait, je pense avoir eu la descence d'esprit de respecter le topic de BTO tout en respectant l'intérêt (naissant) pour un débat "d'ouverture" entre les intéressés en les invitant cordialement à en débattre ici-même.

Il se trouve que par la suite, ces intéressés ont continué leur débat sur ce topic, préservant (un peu) celui de BTO de ce débat [qui, de mon point de vue, n'a d'intérêt que s'il existe par les posts des participants]. De plus, je dois avouer que j'ai pris le plus grand soin de le créer dans la section "sujet à réaction rapide", déjà parce que c'est le cas et aussi pour être un type gentil qui veut aider les intéressés à trouver un cadre où en parler "tous" ensemble tout en préservant la BDD du forum [si le sujet n'est pas digne d'être plus de 10 jours].

Comme cela, non seulement les intéressés mais aussi les gens qui ont des choses à dire les disent ici, et directement, sans devoir faire des trucs dans leur coin pour "maudire" la personne qui lui a fait une critique (injuste à ses yeux) ou de poster du "HS" même si intéressant à mes yeux (et pas à ceux d'Icaryon, le principal intéréssé de celui qui m'a poussé à poster ce topic; m'enfin bon, chacun sa logique) dans les topics des autres.

Parce qu'il m'appraît que c'est un sujet qui concerne notre communauté et pas seulement 2 types qui se battent en duel [il n'y a qu'à voir le nombre de participants sur ce topic], ni "se bourrent le mou" de (faux?) préjugés.

Peut-être ai-je mal fait ? Je pense que c'est à BTO et aux cadres de Neto [les types qui écrivent en orange et pas en blanc] de me le dire.

Pour le reste de la communauté, je laisse à tout à chacun de juger s'il considère ou non que je n'aurai pas dû poster ma réponse sur un topic dédié pour les différents raisons et contextes que j'ai évoqués ici.

Car dans un procès (d'intention) équitable, après avoir "entendu" les propos de l'accusateur (ou demandeur, donc Icaryon), les jurés doivent écouter les propos du présumé "coupable" (le défendeur, donc moi) des faits qu'il lui sont reprochés. Sauf bien sûr si les jurés sont omniscients ou plaignants. :)

Pour ce qui concerne mon opinion sur le bien-fondé de ces accusations, mieux vaut que je ne fasse pas plus de commentaires à la charge de l'accusateur avant la fin du procès au sujet de qui créer des trolls. Je laisse ce soin aux admins.

Mesdames, Messieurs, membres du jury et de l'assistance, je vous remercie de votre attention.
Traduction : je dois aller bosser... :/


Tiens en passant, ça tenterait quelqu'un de faire une saga qui se déroulerait autour d'un tribunal ? (si oui, pensez bien à créer dans "sujet à réaction rapide" pour tenter de vous éviter un procès comme le mien)

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Juin 2008, 10:42 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 35 posts
Inscription : 9 Mai 08
Looooooooooool... je vois bien une saga appelée: "Netophonix Light" (venant du jeu: "Phoenix Wright")

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Juin 2008, 11:25 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 37 ans · 42 posts
Inscription : 30 Avril 08
Je pense que nous avons bien avancé sur le sujet et merci à Spikly d'avoir fait en sorte de crever l'abcés. (beurk...)
Que devons nous retenir en tout cas ?
- Etre critiqué est une forme d'interet qu'autrui porte à notre travail, aussi il faut bien le prendre, même si le commentaire est pas terrible, nous savons tous que cela part d'un bon sentiment dans un but d'amélioration pour tous !
- BTO va sortir ses BTcritiques, il est assez intelligent pour prendre en compte vos remarques et ne pas recommencer des erreurs déjà faite. Il a annoncé que ses critiques seront visionnées par leur créateurs avant la diffusion, alors n'ayez plus peur, c'est impossible qu'il y ai polémique apres cela !
- Toute l'équipe du Journal de MacP3, va modérer ses critiques, mais ne perdra pas pour autant sa franchise... Le prochain numéro va subir quelques améliorations.

Voilà en quoi ce topic a été bénéfique.

En tout cas, je vous aime tous! ^^

Ps:TeruHi si tu passes ton bac, tu aura 20 en philo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Juin 2008, 14:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Miss Crumble a écrit:
- Etre critiqué est une forme d'interet qu'autrui porte à notre travail, aussi il faut bien le prendre, même si le commentaire est pas terrible, nous savons tous que cela part d'un bon sentiment dans un but d'amélioration pour tous !
- BTO va sortir ses BTcritiques, il est assez intelligent pour prendre en compte vos remarques et ne pas recommencer des erreurs déjà faite. Il a annoncé que ses critiques seront visionnées par leur créateurs avant la diffusion, alors n'ayez plus peur, c'est impossible qu'il y ai polémique apres cela !
- Toute l'équipe du Journal de MacP3, va modérer ses critiques, mais ne perdra pas pour autant sa franchise... Le prochain numéro va subir quelques améliorations.

Je crois que c'est bien résumer !
Si y'a d'autres avis, ou que quelqu'un pense que tout n'a pas été dit, qu'il nous en fasse part.
Certes je pense que le débat n'a pas de fin, comme je l'ai expliqué, mais c'est pas pour autant que jvais tenter de chercher la petite bête tout seul pour rien :smt018 !


Dernière édition par TeruHi le Mer 04 Juin 2008, 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Juin 2008, 21:26 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Spikly a écrit:
Peut-être ai-je mal fait ? Je pense que c'est à BTO et aux cadres de Neto [les types qui écrivent en orange et pas en blanc] de me le dire.


Dans ce cas là, je vais pas me gêner. En effet, je me serais passé volontiers de ce genre de publicité. Mon nom ou les idées que je véhicule avec mon image de critique sont cités presque à chaque post, voire remis en cause, et ça perso j'en ai ma claque. Déjà hier j'hésitais à poster avec un jour d'avance ma BT-Critique, histoire de montrer que c'était pas pour que dalle que je m'étais mis en grève, mais là avec ton long post victimisant et cette petite incitation à la réponse.
Alors oui je pense que tu as mal fait en créant ce sujet polémique et où on se demande quel est ton intérêt ?

Dernier point : jamais je n'ai remis en cause votre boulot à MagP3, pourtant que je sache lors de sa première édition j'ai vu 3 personnes aux pseudos obscures que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve apposer une note partial accompagnée d'un court texte d'une ligne pour parler des "chocolats" de l'Avent. Et pourtant à mon humble avis on était loin d'un travail journalistique...

Sur ce, bonne continuation

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Juin 2008, 21:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bah, je crois que le débat était fort ouvert et qu'il n'était pas inadéquat. Qu'il soit un rebond sur la discussion qui a suivi la sortie de la nouvelle mouture du journal de MacP3 ou, peut-être, de ton annonce de reprendre les BT Critiques n'en rend pas la question moins interessante.
Il n'en résulte pas moins que l'idée qui se dégage doucement est que la critique quand elle est bien faite, et tu viens de le prouver (et, pour autant, tu sais mieux que personne que nous n'avons pas toujours été d'accord à ce sujet), est bénéfique pour le créateur comme pour la sagasphère en général, ce qui personnellement ne me paraissait pas forcément compatible au premier abord.
Moi je l'ai bien aimé ce débat :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Juin 2008, 21:53 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Blast a écrit:
Bah, je crois que le débat était fort ouvert et qu'il n'était pas inadéquat. Qu'il soit un rebond sur la discussion qui a suivi la sortie de la nouvelle mouture du journal de MacP3 ou, peut-être, de ton annonce de reprendre les BT Critiques n'en rend pas la question moins interessante.
Il n'en résulte pas moins que l'idée qui se dégage doucement est que la critique quand elle est bien faite, et tu viens de le prouver (et, pour autant, tu sais mieux que personne que nous n'avons pas toujours été d'accord à ce sujet), est bénéfique pour le créateur comme pour la sagasphère en général, ce qui personnellement ne me paraissait pas forcément compatible au premier abord.
Moi je l'ai bien aimé ce débat :D


Désole si je me sentais frustré par chaque post et si certains d'entre eux sentaient la pique ouverte ou déguisée...

Je trouvais que la question avait été réglée depuis longtemps voilà tout.
Une chose est sûre, vu le succès de mon retour, je suis fier d'être resté 9 mois en grève :smt005

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Juin 2008, 22:10 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je me suis abstenu jusqu'à maintenant de participer à ce sujet et je continuerai à le faire pour des raisons qui me sont propres. J'aimerai simplement répondre à un seul point. C'est celui-ci.

BTO a écrit:
je sache lors de sa première édition j'ai vu 3 personnes aux pseudos obscures que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve apposer une note partial accompagnée d'un court texte d'une ligne pour parler des "chocolats" de l'Avent. Et pourtant à mon humble avis on était loin d'un travail journalistique...


C'est un point de vue que je comprends. Seulement, je souhaite préciser que le numéro dont tu parles est le numéro 0 de MagP3. Il s'agit de notre prototype. Il nous a servi à mesurer et à comprendre le travail qu'il nous faudrait faire par la suite. Ce que tu soulèves a été souligné lorsque nous avons parlé du Mag'. Et comme Miss Crumble et toi l'avait signalé pour le dernier numéro du Journal de MacP3, on a pris les critiques en compte et on essaie de s'appuyer dessus pour la suite.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Juin 2008, 00:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 236 posts
Inscription : 17 Février 07
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Pour moi, une bonne critique doit se baser sur des points repères à chaque catégories.

Le point "zéro" du thermomètre en somme ...




J'sais pas si j'suis très clair sur ce coup :D

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Juin 2008, 00:53 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A mon humble avis, avant de critiquer quoi que ce soit, on devrait demander l'autorisation à la personne concernée.

Simple question de respect.
Mais malheureusement, dans le monde actuel, les notions de respect vont de mal en pis...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Juin 2008, 01:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
Une vraie bonne critique est une critique où l'on n'arrive pas à deviner l'avis
du critique...on doit pouvoir se faire notre avis nous même d'après ce qu'il a dit !

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Juin 2008, 06:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Ou voir si ça aide, tout simplement.
On doit juste se demander, qu'est-ce qui en serait s'il n'y avait pas eu critique? (et là je ne parle pas seulement de critiques faites par des critiques avoués)
On ferait encore nos besoins par terre. :D

EDIT: Pour ceux qui n'auraient pas compris, nos parents ont été critiques pour nous et c'est ce qui a fait de nous ce que nous sommes x années plus tard. En nous récompensant quand on fait un truc bien, en nous punissant quand on fait un truc mal. My opinion.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Juin 2008, 14:07 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
La critique est toujours bonne à prendre : bonne ou mauvaise. Mais, il me semble correct d'avertir les créateurs critiqués pour qu'ils prennent actes et puissent (le cas échéant) défendre leur "bout de viande". ---> Ca c'est pour le côté moral

Ensuite, les créateurs doivent prendre en compte les critiques sans crier à la victimisation. On se retrouve aujourd'hui dans une société où la critique, même constructive, n'est plus admise : si vous n'aimez pas un film/livre/série, les créteurs vous dirons, en gros, que vous êtes un crétin car vous ne penser pas comme lui. Quand Blast (c'est un exemple pris au hazard, d'autres le fond aussi trés bien) donne un avis sur le côté technique ou le scénario d'une saga, son point de vue/critique est exposé clairement avec des conseils pour l'AMELIORATION. C'est le but des vrais critiques sur le Neto.

Mais quand je vois (et je trouve inconcevable de voir cela) des pseudo "critique" type : "La bande annonce est même pas sorti mais je te dit que c'est pourri ce que tu fais", Cela m'enrage. On retrouve ce genre de chose quand quelqu'un annonce une parodie de FF ou KH ou (autres à compléter soit même) et préparant une parodie de KH depuis l'année dernière (c'est toutes une logistique), j'ai travaillé mes textes pour faire des gags différents des autres parodies (j'ai retravailler des passages qui pouvait ressembler à Kingdom Farts par exemple) et je trouverai difficile que quelqu'un arrive, quand ca sortira (On pris pour Juillet) et me balance un pauvre : "C'est KH DONC c'est naze car déjà vu" (Par contre les critiques décrites dans le paragraphe précédent seront les bienvenues)

Enfin sur le rôle de tous sur le Neto, tout le monde peut donner un avis (ca me plaît ou pas car ....) mais certaines connaissances sont nécessaires pour rentrer dans les critiques profondes. Je donne très peu de critique sur les sagas et je me garde bien de le faire vu mes petites connaissances en technique de son.

De plus, je rappelle que nous faisons des Saga MP3, gratuites, mise en ligne, accessible à tous : la critique devient alors OBLIGATOIRE (sinon faut rien mettre en ligne).

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Juin 2008, 17:44 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Celebo a écrit:
A mon humble avis, avant de critiquer quoi que ce soit, on devrait demander l'autorisation à la personne concernée.

Simple question de respect.
Mais malheureusement, dans le monde actuel, les notions de respect vont de mal en pis...

...Non.

Je ne vois pas pourquoi ce serait de l'irrespect de dire que la création de quelqu'un ne semble pas convenir à notre vision d'une bonne saga mp3.

Si l'on ne veut pas avoir de critiques sur son travail, on ne le propose pas au public, point.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Juin 2008, 22:42 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 35 posts
Inscription : 9 Mai 08
Signez a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ce serait de l'irrespect de dire que la création de quelqu'un ne semble pas convenir à notre vision d'une bonne saga mp3.


Je ne vois pas aussi pourquoi on aurait pas le droit d'exposer sa propre vision...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.204s | 19 Queries | GZIP : Off ]