Kiponie Stories

Les histoires qui se démarquent des genres habituellement traités.
Réponses seulement.
Répondre ↩
valzul
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 12

Re: Kiponie Stories

#166 Message par valzul » jeu. 06 janv. 2011, 14:05

Pour moi le seul gros problème de kiponie stories réside en le fait qu'il est parfois (très) dur de faire la distinction entre les voix des differents personnages. Mais la saga reste tout de même exélante et une de mes préférée.
Cerveau Gauche ---------------------Cerveau Droit

----------------Les deux cerveaux-----------------
ViVa BAlleTI !!

Inky
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 485
A travaillé sur : Kiponie Stories
Le Netophonix
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Choc des Zéros
Remi sans Amis
Les Nauf (en)ragés

#167 Message par Inky » dim. 26 juin 2011, 23:16

Ancien post a écrit :3 mars 2011 : Merci, je doublerai d'effort pour diversifier les voix à l'avenir. ;)
Mais il y aura beaucoup plus d'invités dans les épisodes à venir.
Le mini-site de Kiponie Stories est en ligne. Vous pouvez à nouveau télécharger les épisodes. Pas de nouveaux épisodes prévus.
http://www.inky-creative.net/

bazar92
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 73

#168 Message par bazar92 » mer. 29 juin 2011, 21:14

Par "pas de nouveaux épisodes prévus", tu veux dire que la saga est définitivement arrêtée? :smt022

Sushi
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 281
A travaillé sur : Acteur : A Ghost's Life ; Pong

#169 Message par Sushi » mer. 29 juin 2011, 21:17

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Je pense plutôt que ça voulait dire "j'ai des choses plus urgentes à faire avant de m'y remettre" :)
Image
Image

Inky
Créateur
Créateur
Le Netophonix
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Choc des Zéros
Remi sans Amis
Les Nauf (en)ragés

#170 Message par Inky » mer. 29 juin 2011, 21:23

bazar92 a écrit :Par "pas de nouveaux épisodes prévus", tu veux dire que la saga est définitivement arrêtée? :smt022
Non. ;)
Sushi a écrit :Je pense plutôt que ça voulait dire "j'ai des choses plus urgentes à faire avant de m'y remettre" :)
Voilà, c'est à peu prêt ça. :)

A vrai dire, je ne pense pas sortir de nouvel épisode cette année. Une fois de plus...

bazar92
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 73

#171 Message par bazar92 » jeu. 30 juin 2011, 17:12

Ma foi, c'est une bonne nouvelle (J'avais un peu peur). C'est vrai, ce serait dommage, car c'est quand même une série très prometteuse. :)

Kid
Recrue
Recrue
A travaillé sur : Horror House de Baagy: Boris

#172 Message par Kid » jeu. 30 juin 2011, 20:13

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Quelque chose que je n'ai pas compris (et attention aux spoilers, vous autres): Comment s'est arrêtée la boucle temporelle? Handom avait emmené Alex, Hanson et Fred sur une machine qui devait l'arrêter mais ils ne détenaient pas la bonne pierre... J'ai beaucoup de mal à comprendre la saison 1 et c'est pour cela je pense. Pourquoi le traveller ne fait-il pas naufrage ensuite? Quelle est cette histoire de pierre avec le rescapé du bateau (j'ai oublié son nom)? Et surtout: y a-t-il, pour le moment, une réponse à ces question ou cela fait-il partie du scénario?

Quelque chose qui ne facilite pas la compréhension aussi est qu'on ne connaît pas au début de l'histoire les quatre continents (Toryonto, etc...). J'ai cru comprendre que l'univers était tiré d'un jeu vidéo, peut-être cela a-t-il un rapport? Enfin bref, parfois j'ai eu l'impression que le manque d'éléments sur l'univers (surtout "hors-Kiponie") était la cause de certaines de mes incompréhensions...

Merci d'éclairer ma lampe fétiche :p

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#173 Message par Javeldose » jeu. 30 juin 2011, 20:26

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

@Kid : il y a toujours dans les scénario, notamment ceux incluant des altérations du temps mais pas seulement, des éléments de l'intrigue qui ne trouverons jamais de réponse. Tu pourrais faire une critique similaire pour Adoprixtoxis pour l'épisode de fin.

Et puis, pire que ça, il y a la magie qui vient s'additionner au phénomène, alors normal qu'avec tout ça, y'ait des choses inextricables. C'est pas une erreur de scénario, je ne pense pas. C'est même bénéfique qu'on ne puisse pas tout expliquer mais que ça reste globalement cohérent.

Kid
Recrue
Recrue

#174 Message par Kid » jeu. 30 juin 2011, 21:06

Je ne dis pas qu'il y a une erreur dans le scénario, juste qu'il y a des éléments que je n'ai pas compris. Parlons-en: si la boucle sus-citée disparaît, et si cela doit volontairement soulever une question chez l'auditeur, comment se fait-il qu'aucun héros n'ait l'air de s'en étonner, ou ne se pose la question? (Mais je peux l'avoir raté, les épisodes de la saison que j'ai téléchargé sont tronqués sur la fin, mais cela excède rarement plus de 30 secondes... Sauf pour Duke Niké où mon ordinateur avait coupé six minutes d'épisode! Bref...)
C'est là où les choses m'échappent: nombre de questions s'imposent à l'auditeur, mais aucune ou presque n'est présentée comme telle, elles sont là, c'est tout.
A la fin d'Adop, finalement c'est vraiment le fait que Gloomy pose la question qui lui permet de passer en douceur, mais dans toutes les autres histoires de voyage dans le temps on ne s'en préoccupe pas et c'est ça qui fait que l'auditeur s'interroge.
(Sinon, pour enrichir la discussion, certains scientifiques pensent qu'il n'est pas physiquement impossible de vivre dans un univers où subsiste un paradoxe temporel, mais je ferme là la parenthèse.)

Les débats sont ouverts si vous le voulez bien sûr, mais je m'interroge toujours... :)

Kak Miortvi Pengvin
Netophoniste
Netophoniste
Masculin Messages : 4793

#175 Message par Kak Miortvi Pengvin » jeu. 30 juin 2011, 21:13

En fait, Inky prévoit de répondre à certaines questions plus tard dans la saga. Et certaines resteront peut être sans réponse parce que ça n'a pas d'intérêt. Il sait où il va et comme l'histoire n'est pas terminé, je crois qu'il faut accepter certains trous pour le moment.
→ Carton poussiéreux.

:}

Kid
Recrue
Recrue

#176 Message par Kid » jeu. 30 juin 2011, 21:43

Ok, je voulais juste savoir si j'avais loupé quelque chose ou si c'était maîtrisé...

Xzimnut
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 588
A travaillé sur : Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@

#177 Message par Xzimnut » dim. 03 juil. 2011, 13:44

J'ai un petit soucis : impossible d'écouter la pré-saison car le fichier téléchargé est corrompu (et donc inutilisable). Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ?
Je suis un gentil ours.

Image

Inky
Créateur
Créateur
Le Netophonix
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Choc des Zéros
Remi sans Amis
Les Nauf (en)ragés

#178 Message par Inky » sam. 09 juil. 2011, 10:20

Je vous rassure, il est tout à fait normal de ne pas tout comprendre tout de suite. Ce début de chapitre se veut très énigmatique. Mais je pense l'avoir fait un peu trop énigmatique, d'ailleurs... Quoi qu'il en soit, vous aurez les explications tôt ou tard. Rien n'est laissé au hasard. Une bonne partie du dénouement a été écrite dans la première partie du chapitre 2 (la troisième saison). Mais si vous prêtez une oreille attentive et que vous cogitez, vous pouvez déjà commencer à vous poser des questions. :D

J'ai prévu de faire des bonus, des résumés de saisons avec une narration plus claire afin de faciliter la compréhension.
Xzimnut a écrit :J'ai un petit soucis : impossible d'écouter la pré-saison car le fichier téléchargé est corrompu (et donc inutilisable). Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ?
Il semblerait. ;)
J'ai moi-même testé. L'archive zip au téléchargement fait 139Mo et elle prend exactement 145 840 629 octets sur le disque dur.
Vérifie si ces données sont exactes. Si elles le sont, décompresse l'archive avec un autre logiciel. Si elles ne le sont pas, nettoie le cache de ton navigateur et télécharge à nouveau.

Kid
Recrue
Recrue

#179 Message par Kid » sam. 09 juil. 2011, 12:47

En tout ça ne fait que souligner l'ambition portée par ce projet... J'espère que ça va continuer :)

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#180 Message par Javeldose » sam. 09 juil. 2011, 15:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

Inky a écrit :Mais je pense l'avoir fait un peu trop énigmatique, d'ailleurs...
Heu ouais, alors non.

Non, j'ai envie de dire non, parce que quand je vois des exemples tels que Timeshift qui ont eu comme principale critique négative le fait qu'on comprenne - soit disant - pas le scénario alors qu'il est des plus intelligemment développés...

Je veux dire, qu'on sorte un peu des archétypes de construction narrative, et qu'on se retrouve devant des scénarios qui présentent de l'intérêt, et j'ai pas peur de dire que Kiponie Stories en fait parti, qui sont réfléchis dans leur développement des intrigues, c'est merveilleux.

Faut que les gens arrêtent de résonner à l'américaine, où on nous donne tout dans le bec en fraichement pré-mâché, et qu'il faut surtout pas laisser plus de deux p'tites zones d'ombres parce que sinon, le pauvre américain moyen va pas comprendre et va pas aimer. Laissez le soin au scénariste de mettre en place ses intrigues, que certaines zones restent ombrées pendant un temps, et acceptez que certaines explications ne vous parviendront jamais. Il y a un équilibre entre tous ça, évidemment, y'a des ratios qui sont instinctifs et dépendant du nombre d'intrigue, de leur narration etc., mais n'empiétez pas sur les libertés de l'auteur.

Voilà ! Alors maintenant, Inky, il va pas changer sa façon de faire à moins que 90% de son auditoire se fâche, ce qui - à mon humble avis - a moins de chance de se produire que moi de gagner au loto ce soir sans avoir acheté le billet. Fais comme tu le sens.

Répondre ↩