Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 14:26  −  Sujet du message : [Idée] Cadavres exquis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
C’est en relisant pour la cinquantième fois les archives du blog Chicou-Chicou, baignant dans une flaque de bave et secoué d’hilarité, qu’une idée germa soudain dans mon esprit.
Tout d’abord, si vous ne connaissez pas ce site génial utilisant à fond les possibilités du support blogguesque, vous avez une chance inouïe : celle de pouvoir le découvrir…

Mais quel rapport avec la sagasphère ?

Eh bien, je me suis dis : les cadavres exquis, c’est cool. Je veut faire pareil. Ben oui, mais seulement, moi, je sais pas dessiner, et je suis tout seul…
Et c’est là que le concept est né.
C’est simple : deux ou plusieurs créateurs se livrent un combat. Une joute verbale, si vous préférez, sans toutefois oublier pour autant les options offertes par le format audio… On procède ainsi : un créateur, que nous appellerons « A » enregistre sa réplique. Il l’envoie à B qui concocte puis enregistre sa réponse… Et A doit riposter avec ingéniosité, et ainsi de suite jusqu’à une éventuelle fin. Un dialogue, donc. Et puis on monte et mixe le tout, et ça donne un truc qui peut être très bien je pense…

Bien sûr comme ça on pourrait penser que le résultat risque d’être une chamaillerie sans intérêt, mais je suis persuadé que nous sommes assez inventifs pour aller plus loin que la surenchère d’insultes…
Ça pourrait par exemple commencer comme ça : « tiieeeens, est-ce bien le fameux B, dont on m’a tant vanté les exploits ? Ainsi donc, nous fréquentons les mêmes endroits… (ricanement de mépris) Qui l’eût cru ?! Vous êtes reconnaissable entre mille en tout cas, hin hin hin… J’ai été particulièrement impressionné par votre prise de positions héroïque à propos de l’affaire des pintades-zombies de Vladivostok ! »

Ensuite, B pourrait développer la fameuse affaire des pintades ; A pourrait inventer le pourquoi du comment il a entendu parler de B, et comment il l’a VU (puisqu’il le reconnaît), ils pourraient parler de l’endroit ou ils se trouvent et de la raison pour laquelle ils le fréquentent… Tout ça pour dire qu’il est possible de bâtir une vraie histoire sur ce principe. Et rien ne nous empêche de faire intervenir des éléments extérieurs, d'agir, etc... tant qu'on ne fait pas n'importe quoi. Ça se rapproche des forums RPG en fait avec toutes les difficultés que ça implique pour faire des posts fournis mais ne pas monopoliser artificiellement la parole...

Alors, que pensez-vous de l’idée ? Croyez-vous que le cadavre exquis ait un intérêt en audio ?
Si ça branche quelqu’un, moi je suis partant.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Dernière édition par Schnouk le Ven 29 Août 2008, 21:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 14:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Hé hé hé le concept me tente, ma foi... (pour une fois aussi que je répond à un post dès le premier coup d'oeil.. :D )

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 14:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Je veux bien jouer aussi ! J'avais fait un truc un peu comme ça avec Valoo. On s'envoyait des mp3, puis la réplique dans un autre mp3. Sauf qu'on s'entretuait, mais bon, c'était marrant ! On en a fait une dixaine :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 14:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 102 posts
Inscription : 15 Décembre 07
A travaillé sur :
Le coach (voix, mixage, montage)
si il ya une petite place, je veux bien essayer

justin et justine: une sagas mp3 romantique
telechargeable ici:http://mimiryudo.free.fr/coach.html
pastille 10 sortie: sagas achevée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 15:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je suis un peu tenté (même si ça paraît chaud bonbon :D ) mais j'aurai d'abord mes exams :s .

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 15:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Kradukman a écrit:
Je suis un peu tenté (même si ça paraît chaud bonbon :D ) mais j'aurai d'abord mes exams :s .


Pas grave : un "tour", c'est vraiment pas long à enregistrer... Et puis tu as autant de temps que tu veux par réponse, c'est un peu comme un échange épistolaire normal.

LSN a écrit:
Je veux bien jouer aussi ! J'avais fait un truc un peu comme ça avec Valoo. On s'envoyait des mp3, puis la réplique dans un autre mp3. Sauf qu'on s'entretuait, mais bon, c'était marrant ! On en a fait une dixaine


Ah, ça m'aurait étonné que je sois le premier à avoir l'idée !

En fait ce topic n'étais pas tellement destiné à dire "moi je veut bien" (les MP sont faits pour ça:)) mais plutôt à discuter sur le concept, à donner des idées pour que ce soit aussi bien que le même principe en dessin...

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 16:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
je suis partant... mais est-ce qu'on pourra choisir ou imposer des bruitages à insérer, une ambiance particulière, etc?

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 20:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
simontheb a écrit:
je suis partant... mais est-ce qu'on pourra choisir ou imposer des bruitages à insérer, une ambiance particulière, etc?


Pourquoi pas ? On fixe bien les règles qu'on veut, hein.

Hem, comme vous êtes beaucoup à être tentés, je vais, puisqu'il faut bien trancher à un moment ou à un autre, lancer des thèmes. Comme ça on va former des groupes de duellistes inspirés par la même chose...

-La mystérieuse affaire des pintades-zombies de Vladivostok, déjà évoquée...
-Le scrabble (avec éventuellement un bain de sang)
-Le diadème d'omnipotence, artefact magique niveau 7849913
-la bibliothéque. Développement du paradoxe culture/confiture (avec éventuellement un autodafé)
-La colonisation d'une exoplanète, expédition d'éclaireurs.

Si rien ne vous convient, proposez...

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 20:33 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 13 posts
Inscription : 8 Avril 08
Vendu pour l'idée!!!

J'apprécie d'ailleurs les cadavres exquis que l'on fait sur papier entre copains. En mp3, ça va être assez original...

Remember the fall of Numenor...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 21:21 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
C'est une bonne idée a creuser... Seul détail : il m'a toujours semblé que les réponses devait être plus ou moins spontanées avec le cadavre exquis . Faire ça sur la longueur risquerait de faire perdre sa "fraicheur" au cadavre (:D), non ?

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2008, 21:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Cela me tente assez je doit dire, si il reste de la place, je suis partant =) !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2008, 19:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 703 posts
Inscription : 20 Mai 07
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
L'idée me tente bien mais j'ai quand même plusieurs question:
Tout d'abord, es-ce que c'est forcement drôle? Enfin es-ce que le cadavre esquit doit être drôle? car souvent dans les cadavres esquis, l'histoire est drôle mais ça serait marrant d'entendre ce que ça doone en sérieux.
Deuximème question : Notre réponse doit être forcément logique?
Troisième question : Doit on avoir une longueur de réplique maximum et minimum?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2008, 19:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ben heu comment dire ça ... avec LSN, même si c'est pas le sujet premeir de l'enregistrement ensemble, on s'engueule de toute façon, alors si là en plus on enregistre dans ce but, je pense qu'on pourrait être assez performant. Enfin après, faut qu'il soit d'accord, et que bon voilà, en fait j'ai plus rien à ajouter pour le moment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2008, 20:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
enalf a écrit:
L'idée me tente bien mais j'ai quand même plusieurs question:
Tout d'abord, es-ce que c'est forcement drôle? Enfin es-ce que le cadavre esquit doit être drôle? car souvent dans les cadavres esquis, l'histoire est drôle mais ça serait marrant d'entendre ce que ça doone en sérieux.
Deuximème question : Notre réponse doit être forcément logique?
Troisième question : Doit on avoir une longueur de réplique maximum et minimum?


C'est bien simple : on fait ce que l'on veut. J'ai proposé le concept, maintenant les règles on choisit celles qui nous plaisent, qui nous aident...

Pour le cadavre exquis non-humoristique, pourquoi pas ! On peut y aller dans tous les registres... Et même si on choisit l'humour, c'est pas obligé que ce soit du genre "le show de bozo-le-clown" avec un gag par phrase, ça peut être de l'humour plus subtil, comme le font parfois (souvent même) les Chicous...

Icaryon a écrit:
C'est une bonne idée a creuser... Seul détail : il m'a toujours semblé que les réponses devait être plus ou moins spontanées avec le cadavre exquis . Faire ça sur la longueur risquerait de faire perdre sa "fraicheur" au cadavre (), non ?


Pas faux. C'est en effet tout un aspect du cadavre qu'on va devoir mettre de coté... Mais on peut s'arranger pour faire quand même de l'improvisation TOTALE, en écoutant pour la première fois la réplique pendant l'enregistrement (vous voyez ce que je veut dire ?)


Alors, on est beaucoup d'intéressés, là... Va falloir choisir son partenaire, (voir mon post précédent...) Alors tous ceux qui ont dit "moi je veut participer", dites des thèmes, des "axiomes de base" sur lesquels ça vous plairait de cadavrexquir (exemple comme ça au pif : tout en alexandrins...)

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 18:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Exhumaison de topic!

Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de plagier sans vergogne un concept inventé par Gotainer (et peut-être par d'autres aussi) :
le combat de rock (attention, c'est débile)


Pourquoi se priver d'organiser d'autres combats de ce genre ?
Je veut bien jouer le rôle de l'arbitre, et éventuellement des "gentils", (si l'on s'en tient au principe de l'original) :

Gentils (variétoche molle et banale) /VS/ Méchants (déjà plus hard (et plus audible))



Alors ? Des intéressés ? Toi, oui toi là, le métalleux, ça te tente ? Et vous, les deux gothiques au fond ? Et toi le batteur ? Et toi le gratteux? Et toi le pingouin ?

(Nouveau sujet dédié au thème "combats" : http://forum.netophonix.com/viewpost66238.html#66238)

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Dernière édition par Schnouk le Ven 29 Août 2008, 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.141s | 19 Queries | GZIP : Off ]