Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 03:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 11:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Eh bien, je vais me répéter, mais je ne peux que te conseiller le micro logitech usb à 20-25 euros: http://informatique.kelkoo.fr/sbs/10023 ... 27207.html
C'est parfait en cas de carte son pourrie et budget limité!

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 12:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
@ Javeldose :
Citer:
"tes parents sont des ignorants"
Qui es tu pour dire ce genre de chose ?
Faudrait songer à être un peu plus réfléchi

Citer:
et je pense que pour bien faire, on ne peut pas n'utiliserj, se restreindre à utiliser un seul logiciel

Je n'utilise qu'audactiy pour mixer ou modifier les voix de Skull XIII et je ne
penses pas que ça soit pour autant une saga mal faite même s'il y a des
lacunes de mise en situation des scènes...

Citer:
(j'en utilise 4 déjà, + un 5e et un 6e utilisés pour la vidéo c'est dire).

Est-ce que ça rend le résultat plus appréciable ? Pas sûr

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 12:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ça reste HS. Merci de ne pas en rajouter.

simontheb a écrit:
Eh bien, je vais me répéter, mais je ne peux que te conseiller le micro logitech usb à 20-25 euros: http://informatique.kelkoo.fr/sbs/10023 ... 27207.html
C'est parfait en cas de carte son pourrie et budget limité!
Effectivement, c'est peut-être un moyen de court-circuiter la carte son intégrée à l'ordinateur qui est vraiment le maillon faible.

Mais le convertisseur du Logitech est-il vraiment mieux ? N'est-il pas génant de ne plus pouvoir alors intercaler un préampli ? Le rapport signal/bruit est-il satisfaisant ?

En tout cas, le budget reste fort raisonnable.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 19:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Je tiens a remercier toute les personnes m'ayant répondu. Je pense que e vais essayer d'augmenter mon budget de 10 a 15 euros si possible. Sinon je prend le logitec.
Par contre Blast avant de fermer ce sujet je ne comprend pas cette phrase "Argument à la limite du foutage de gueule. Au mieux, il y a un filtre coupe bas passif qui limite le rumble de micro."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2008, 22:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est juste que c'est une trop belle phrase pour qu'elle ne soit pas vide de sens. Donc il y a peut-être un léger mieux par rapport à un electret de base, mais il ne faut pas s'attendre à avoir un U87 pour 20 euros.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2008, 12:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Blast a écrit:
Mais le convertisseur du Logitech est-il vraiment mieux ? N'est-il pas génant de ne plus pouvoir alors intercaler un préampli ? Le rapport signal/bruit est-il satisfaisant ?


Tu as pu voir ce que donnais mes enregistrements bruts avec ce micro, et visiblement c'était honorable. Sachant que je n'utilise qu'Audacity, ce micro et un filtre anti-pop bricolé à partir d'un bas nylon et d'un cintre tordu, je pense que ça fait un bon rapport qualité/prix.

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2008, 15:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ah oui ! J'avais oublié.

Oui, c'est plus qu'honorable.
Si tu confirmes que ce que tu m'as envoyé est un enregistrement brut, il incorpore de toute évidence aussi ce coupe bas que j'avais subodoré qui abaisse d'autant le bruit de fond.
Techniquement, sur l'enregistrement que tu m'as envoyé, le niveau RMS est à -17dB ce qui est excellent et le niveau de bruit de fond moyen est à -60 ce qui est confortable pour travailler. Les peaks montent entre -6 et -3 ce qui est dans la gamme de ce qu'on recherche sur une bonne prise de son en 16 bits.

De fait, ça en fait pratiquement un incontournable pour cette gamme de prix. :smt023



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.210s | 19 Queries | GZIP : Off ]