Aide pour achat de micro (résolu)

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
simontheb
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1095
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

#16 Message par simontheb » jeu. 15 mai 2008, 11:51

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Eh bien, je vais me répéter, mais je ne peux que te conseiller le micro logitech usb à 20-25 euros: http://informatique.kelkoo.fr/sbs/10023 ... 27207.html
C'est parfait en cas de carte son pourrie et budget limité!
[url=http://hardlife.redline-prod.com/][img]http://hardlife.redline-prod.com/images/index/banniere2.jpg[/img][/url]

Appelez-moi Sim.

Sculderoy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1006
A travaillé sur : Skull 13

#17 Message par Sculderoy » jeu. 15 mai 2008, 12:21

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

@ Javeldose :
"tes parents sont des ignorants"
Qui es tu pour dire ce genre de chose ?
Faudrait songer à être un peu plus réfléchi

et je pense que pour bien faire, on ne peut pas n'utiliserj, se restreindre à utiliser un seul logiciel

Je n'utilise qu'audactiy pour mixer ou modifier les voix de Skull XIII et je ne
penses pas que ça soit pour autant une saga mal faite même s'il y a des
lacunes de mise en situation des scènes...

(j'en utilise 4 déjà, + un 5e et un 6e utilisés pour la vidéo c'est dire).

Est-ce que ça rend le résultat plus appréciable ? Pas sûr
Vive le MaaaaacBook Unibody

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#18 Message par Blast » jeu. 15 mai 2008, 12:34

Ça reste HS. Merci de ne pas en rajouter.

simontheb a écrit :Eh bien, je vais me répéter, mais je ne peux que te conseiller le micro logitech usb à 20-25 euros: http://informatique.kelkoo.fr/sbs/10023 ... 27207.html
C'est parfait en cas de carte son pourrie et budget limité!
Effectivement, c'est peut-être un moyen de court-circuiter la carte son intégrée à l'ordinateur qui est vraiment le maillon faible.

Mais le convertisseur du Logitech est-il vraiment mieux ? N'est-il pas génant de ne plus pouvoir alors intercaler un préampli ? Le rapport signal/bruit est-il satisfaisant ?

En tout cas, le budget reste fort raisonnable.

Revan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1125
A travaillé sur : La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,

#19 Message par Revan » jeu. 15 mai 2008, 19:23

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (24)

Je tiens a remercier toute les personnes m'ayant répondu. Je pense que e vais essayer d'augmenter mon budget de 10 a 15 euros si possible. Sinon je prend le logitec.
Par contre Blast avant de fermer ce sujet je ne comprend pas cette phrase "Argument à la limite du foutage de gueule. Au mieux, il y a un filtre coupe bas passif qui limite le rumble de micro."

Blast
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#20 Message par Blast » jeu. 15 mai 2008, 22:19

C'est juste que c'est une trop belle phrase pour qu'elle ne soit pas vide de sens. Donc il y a peut-être un léger mieux par rapport à un electret de base, mais il ne faut pas s'attendre à avoir un U87 pour 20 euros.

simontheb
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1095
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

#21 Message par simontheb » ven. 16 mai 2008, 12:43

Blast a écrit :Mais le convertisseur du Logitech est-il vraiment mieux ? N'est-il pas génant de ne plus pouvoir alors intercaler un préampli ? Le rapport signal/bruit est-il satisfaisant ?

Tu as pu voir ce que donnais mes enregistrements bruts avec ce micro, et visiblement c'était honorable. Sachant que je n'utilise qu'Audacity, ce micro et un filtre anti-pop bricolé à partir d'un bas nylon et d'un cintre tordu, je pense que ça fait un bon rapport qualité/prix.
[url=http://hardlife.redline-prod.com/][img]http://hardlife.redline-prod.com/images/index/banniere2.jpg[/img][/url]

Appelez-moi Sim.

Blast
Administrateur
Administrateur

#22 Message par Blast » ven. 16 mai 2008, 15:48

Ah oui ! J'avais oublié.

Oui, c'est plus qu'honorable.
Si tu confirmes que ce que tu m'as envoyé est un enregistrement brut, il incorpore de toute évidence aussi ce coupe bas que j'avais subodoré qui abaisse d'autant le bruit de fond.
Techniquement, sur l'enregistrement que tu m'as envoyé, le niveau RMS est à -17dB ce qui est excellent et le niveau de bruit de fond moyen est à -60 ce qui est confortable pour travailler. Les peaks montent entre -6 et -3 ce qui est dans la gamme de ce qu'on recherche sur une bonne prise de son en 16 bits.

De fait, ça en fait pratiquement un incontournable pour cette gamme de prix. :smt023

Répondre ↩