Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 08:00  −  Sujet du message : [Projet] Monos Stars
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Quoi ? Encore un projet ??!!

Oui, mais... Oh, puis crotte, si maintenant on a besoin de justifier ses idées où va le monde !!!

Enfin bref, je vous présente mon nouveau projet : En regardant mon casting pour Nightwish et Pokémon que je qualifie (à juste titre), je me dit qu'il y a sans doute à faire mieux. Je prévoie donc un casting encore plus exceptionnel !

Tu va inviter Pen Of Chaos ?

Encore mieux !

:smt017 Euh... François Pérusse ?

J'ai envie de dire encore mieux :D !

Euh... je vois pas !

Bon ben voici mon projet : des court monos (plutôt court, mais pas trop, autant en profiter) où j'essayerais (je dit bien, j'essayerais) de faire participer des professionnels audio ! Je pense notament à :

Benoit Du Pac (Voix d'Onizuka dans GTO. Celui là, c'est ma priorité, car j'adore son travail !)
Benoit Allemane (Alex Louis Armstrong dans Fullmetal Alchemist)
Erci Legrand (Seiya !!!!)
Arthur Pestel (Edward Elric dans Fullmetal Alchemist)
Emmanuel Curtis (Voix française de Jim Carrey)
Philippe Peythieu (Homer Simpsons)

Voilà, donc j'aimerais beaucoup faire participer ces personnes dans un court mono (un par personnage) de façon à ce que les auditeurs reconnaissent des voix familières.

Seuleument, si (je dit bien si) j'arrive à leur faire accepter cette participation bénévole, il faut que la qualité soit au rendez vous !
En clair : J'ai besoin que quelqu'un d'autres fasse les voix. De préférence quelqu'un qui fait des voix d'excellentes qualité.

Ca dit quelqu'un ?

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 08:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
Tu peux présenter mieux le contenu des monos ?

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 08:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Ça 'tudieu c'est de l'ambicieux...

Juste par curiosité, qui te dit qu'ils vont accepter ?

Si oui, chuis partant moi, et tu connais déjà la qualité de mon travail ( bonne ou mauvaise, à toi de juger :D ).

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 08:45 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
A propos de tes premières remarques pour POC et François Pérusse, je ne suis pas certain que des "professionnels audio" (bref des voix célèbres) soient mieux... notamment parce qu'ils n'ont sûrement pas de micro !! Ce sont des gens qui enregistrent en studio avec une équipe et une maison de production et ils n'ont sûrement pas tous un micro chez eux avec Audacity.

Mais sinon, bon courage, c'est un chouette projet !
(Et j'attends encore celui qui dira "je vais faire le mono avec le plus grand casting de voix différentes, il m'en faut 90 !" Juste pour rire quand il s'arrachera les cheveux un à un à l'écriture du scénario ^^ (et Mitch rira lors du montage :D))

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 10:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Sculderoy a écrit:
Tu peux présenter mieux le contenu des monos ?


Bien sûr :) ! Pour l'instant, j'ai trois idées différentes, je ne sais pas encore ce que je vais décider :

- Des court monos (style 3-4 minutes) mettant en scène qui à rendu l'acteur célèbre (Par exemple, pour Emmanuel Curtis, un mono mettant en scène The Mask, pour Benoit Dupac, Onizuka (j'ose même pas l'immaginer dans un lycée français... Tiens, mais c'est une idée, ça :) !)).

- Un long mono (9-10 minutes) mettant en scène les différents personnages des acteurs (Onizuka et The Mask se rencontrent et discutent).

- Une interview classique sur le métier de doubleur, sur ce que pense les acteurs de leurs personnages (ça reste un projet de secours s'ils ne veulent pas participer à une "histoire") !

Aslag a écrit:
Ça 'tudieu c'est de l'ambicieux...

Juste par curiosité, qui te dit qu'ils vont accepter ?


Absolument rien :p !

Plus sérieusement, je pense qu'effectivement, le mot "bénévole" risque de rebuter certains (je pense surtout à la célébrissime voix d'Homer, qui a l'habitude de se faire grassement payer à chaque seconde de sa voix). Mais je pense également (je le tiens d'un interview d'Eric Legrand) que le mét(ier de doubleur est trop méconnu du grand public, et qu'un peu de pub ne leur fera pas de mal ;)...

Aslag a écrit:
Si oui, chuis partant moi, et tu connais déjà la qualité de mon travail ( bonne ou mauvaise, à toi de juger).


Bien sur, Aslag, ton travail déchire du flamby ;) !

mimiryudo a écrit:
A propos de tes premières remarques pour POC et François Pérusse, je ne suis pas certain que des "professionnels audio" (bref des voix célèbres) soient mieux... notamment parce qu'ils n'ont sûrement pas de micro !! Ce sont des gens qui enregistrent en studio avec une équipe et une maison de production et ils n'ont sûrement pas tous un micro chez eux avec Audacity...


J'y ai pensé. Je pense qu'ils ont quand même un micro, ne serais-ce que pour travailler à la maison :D !

Je plaisante, c'est vrai que c'est incertain, mais je leur dirait comment faire pour Audacity.

Sinon, je compte également contacter :

Aurélien, doubleur français de Sacha dans Pokémon
Alexis Tomassian, Doubleur de Fry dans Futurama
Christophe Lemoine , doubleur de Cartman dans South Park :) !
et Pascale Chemin, doubleur d'Excel dans Excel Saga, voilà ;) ![

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 12:17 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Ah ouais là quand même c'est plus qu'ambitieux, c'est carrément prétentieux.

Désolé d'être franc mais je suis comme ça.

Autant j'encourage, par exemple Velvorn, a réalisé un de ces reves en faisant participé UN comédien pro dans son oeuvre audio parce qu'il le mériterait, autant je ne t'encouragerai pas à contacter autant de comédiens pro pour une "saga" dont tu n'as qu'une vague idée.

Le monde de la sagasphère évolue, certes, on en arrivera bien là un jour à des oeuvres audio où des professionnels du monde du doublage participeront, comme l'on constatait ceux qui ont lu le sujet sur 20 minutes avec ceux qui se croyaient être la 1ere série mp3 du monde pro et payante ou un truc dans le genre.

Bref, je tendrais à te dire, sur un ton peut-être un peu paternaliste, que tu dois bosser sur ton concept, ton projet, ton script; réaliser des tests pour avoir une excellente qualité sonore et ensuite tu auras au moins quelques arguments à la hauteur de tes ambitions à présenter pour "déranger" des professionnels avec un projet amateur non rémunéré.

Pour finir, soignes bien ton vocabulaire et ton orthographe, parce que "doubleur", ce n'est pas une personne mais une société, généralement sous-traitante d'une maison de prod' qui a pour mission de réaliser le doublage (en français).
Bref, dans ton cas, ce sont des "comédiens de doublage" et pas des "doubleurs". :smt011

Faut rêver, être optimiste, je dis pas le contraire mais là, t'as carrément pété les plombs... :smt012
C'est un coup à décrédibiliser toute la sagasphère, un peu à l'image de l'accessibilité de PoC qui cache volontairement son mail perso. Bref, c'est prendre un risque potentiel que tu fais courir aux créateurs qui voudraient en contacter UN seul pour un méga-projet "sérieux". En clair, parce que l'on "dérangerait pour un rien" les comédiens pro jusqu'alors "disponibles" qui décident de ne plus l'être et de renvoyer les correspondances directement à leur agent qui sera comme celui de François Pérusse. (pour ceux qui connaissent l'histoire)

Maintenant, tu es libre de faire ce que tu souhaites, mais au moins quelqu'un t'a prévenu. Et tant pis si je passe pour un méchant. Je commence à avoir l'habitude... :D

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 15:35 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Wouaw, c'est du lourd tout ça !!

J'appui Spikly sur ce coup c'est beaucoup trop ambitieux ... du moins, tant que ce que nous faisons reste inconnu du grand publique (parce que je vois mal faire "travailler" des "comediens de doublage" reconnus sur une communautée qui ne l'est pas encore).

Mais à toi de voir.

P.S : Benoit Allemane à fait vachement plus de truc avec FMA !!! C'est de l'hérésie de ne pas le signaler (j'adore cette Voix : Kaïn dans la série "Legacy of Kaïn).

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 22:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Bouh ! Méchant !!!

Voilà, ça c'est dit ;)...

Icaryon a écrit:
P.S : Benoit Allemane à fait vachement plus de truc avec FMA !!! C'est de l'hérésie de ne pas le signaler (j'adore cette Voix : Kaïn dans la série "Legacy of Kaïn).


Bien entendu, mais la liste serait très très très longue. Alors citons juste (presque) tous les doublages de Morgan Freeman, Halo 2 (mais si, écoutez mieux la DGSCE) et bien sûr frosties de Kellogs (LE TIGRE EST EN MOI !!!) !

Bon beh en tout cas j'ai compris, je potasse et je reviens pour l'examen blanc quand j'ai tout bien révisé.

Moi ? Pourrir les vacances ? Naaaaaaaaaaaaaaaaann :p...

PS : Je vais quand même contacter Benoit Dupac ne serait ce que pour l'interview car j'adore véritablement son travail, mais affreusement :p !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 22:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je plussoie concernant l'aspect technique. Autant je conçois parfaitement que certains puissent éventuellement avoir du matériel chez eux et sachent s'en servir, autant il est plus que vraisemblable qu'ils n'en aient pas. Les doublages se font dans des studios, pas dans des home-studios. Et dans les studios, à chacun son métier.

Concernant le titre de "comédien de doublage", certains s'offusquent même parfois, à juste titre, d'être appelés doubleurs. D'ailleurs, même comédien de doublage est réducteur. Ce sont des comédiens, tout court.

Concernant des monos qui reprennent des personnages qu'ils jouent véritablement, oublie tout de suite. Ces personnages sont tous soumis à des droits d'utilisation et de diffusion très stricts et ce ne sont pas les comédiens qui les doublent qui vont entrer dans le jeu de l'illégalité et se mettre à dos leurs propres employeurs.

Enfin, on tombe sur le problème de l'emploi du temps. La plupart de ces comédiens ne sont pas en train de se morfondre auprès de leur téléphone que la grève des scénariste veuille bien se terminer. Ils jouent au théatre, passent des castings, enregistrent, bref, ils bossent. Beaucoup. Préparer un rôle pour te faire plaisir, surtout s'ils sont pointilleux, ça prend du temps.

De plus, prêter sa voix, sa participation à un parfait inconnu ? Hum, j'ai des doutes. Autant je prête volontier ma voix à ceux qui me le demandent, autant, avant de dire oui, j'aime tout de même bien savoir qui est derrière les manettes et avoir un minimum de confiance dans ses objectifs et ses aptitudes, tout simplement parce que ça me ferait chier d'entendre ma voix dans un truc baclé. Et je suis à des lieux de la notoriété et surtout de la qualité de ces vrais comédiens.

Je crois qu'une telle collaboration ne pourrait avoir véritablement lieu qu'au détour d'un hasard, pas d'un truc provoqué.

Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien. Le pire qui puisse t'arriver est qu'on te dise non. ya pas mort d'homme. Et puis ça entretiendra ta misanthropie. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2008, 22:50 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Suite à cette discussion, j'ai re-contacté un comédien (de doublage) avec qui j'ai quelques affinités pour lui demander ce qu'il pensait (personnellement) - je ne mentionne pas volontairement son identité pour de bonnes raisons (sauf à un admin) -

de la sagasphère [les oeuvres de Flo, Reflets d'Acide et Le donjon de Naheulbeuk parmi les exemples], d'une part, :
"Non, je découvre ça aujourd'hui. C'est rigolo !"

et de faire intervenir des comédiens pro, d'autre part :
"Mais je me demande si c'est une bonne idée, moi. L'intérêt de tout cela est justement que c'est fait par des amateurs, au bon sens du terme, c'est-à-dire par des gens qui aiment ça mais n'en font pas leur métier. Y mêler des professionnels risque à la fois de faire perdre de la fraîcheur, donc de la saveur, à cette aventure, et de faire que viennent s'y mêler des considérations financières (...) !"

Reprenons aussi mes propos de ce post.

Mes conclusions :
Bien sûr, cela reste un avis d'un comédien (de doublage) professionnel. A cela, j'en tire mes conclusions.
C'est pourquoi, je pense toujours qu'un Créateur de talent [en l'occurence Velvorn], ayant bossé comme un dingue sur son projet, et qui plus est de qualité, peut à l'évidence, inviter UN comédien pro, seulement, il faut le convaincre, lui présenter un script, une maquette, etc... ce serait un beau rêve réalisable mais en inviter une flopée me semble irréalisable, en toute objectivité.

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2008, 23:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
J'ai déjà fait la demande a certaines voix de doublage pour mes séances spéciales. Bah c'ets simple, sur les 3 que j'ai demandé, 2 m'ont répondu un "non" catégorique, car trop de boulot, pas de rémunération et pas de matériel pour faire ce genre de projet.

Je voulais Eric Cartman, Perusse et Austin Powers. (dans les pistons que j'ai pu avoir et ce que j'ai trouvé : je garde ça pour moi)

Laisse tomber, si jamais tu arrives à leur envoyer des mails, c'est déjà pas sur qu'ils te répondent, et si jamais ils le font, c'est avec une belle dose d'arrogance de la part de leur agent/secrétaire.

Plus jamais je ne retenterais le coup !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2008, 00:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
[HS] Je n'ai pas envie d'intervenir sur ce post au risque d'être très médisant, mais cependant, je voudrais simplement dire merci à Blast et à Spikly pour leur intervention. Voilà, désolé. [/HS] :cry:

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2008, 00:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Oui ben c'est bon, j'ai dit que j'avais compris :smt019 ! Pas la peine d'enfoncer le clou !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mai 2008, 13:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Petit up pour dire que j'ai mis en streaming sur Dailymotion un petit reportage sur le doublage français de GTO, pour ceux que ça interesse :p !

http://www.dailymotion.com/video/x59n44 ... g_creation

C'est vraiment très interessant, surtout si on connais GTO :p !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.704s | 17 Queries | GZIP : Off ]