Many Vel 013

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Verrouillé
Pyro
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 160
A travaillé sur : Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,
Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre.

Saga comiques :
Many Vel ou le tournage maudit,
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".

Many Vel 013

#1 Message par Pyro » lun. 07 avr. 2008, 13:09

Image
Many Vel 013 ou le tournage maudit

Many Vel ou le tournage maudit est l'histoire d'une production (que nous avons parrainée). Le directeur de la prod avait pour ambition de créer une parodie de James Bond, mais voilà, c'est pas gagné !
Beaucoup d'imprévu dans le casting, résultat, une équipe lamentable composé d'un lèche-botte, 2 Québécois (oui, pour une aventure audio française, ça fait bizarre), un ingénieur du son pathétique et j'en passe.
Vous allez découvrir le déroulement du tournage, une véritable catastrophe qui vous fera mourir de rire !

A vos marques, prêt, riez!!!
Modifié en dernier par Pyro le sam. 06 juin 2009, 18:01, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
World of Netophonix:-:--/-:--

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1884
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#2 Message par Kradukman » lun. 07 avr. 2008, 15:59

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Bon, j'ai fait une écoute rapide de la bande annonce (avec les hauts-parleurs de l'ordi)…ça a l'air sympa mais il y aurait des petits progrès à faire au niveau technique :D . Y a un peu de souffle (j'ai surtout retenu le "époustouflante") quelques pops légers, de la saturation. Mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que ça va plutôt bien. Bonne continuation.
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Pyro
Créateur
Créateur
Le royaume des dragons,

Saga comiques :
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".

#3 Message par Pyro » lun. 07 avr. 2008, 16:08

Ok Kradukman, je prends note pour le premier épisode...
Si tu as des conseils, je prends :)
Image
Image
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#4 Message par Blast » lun. 07 avr. 2008, 21:01

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Scénario de bande annonce ultra-classique, quelques références pipi-caca-prout, beaucoup de déjà vu, donc, mais quelques trucs marrants (l'effet darth vador).
Jeu d'acteur sympa (à l'opposé du royaume des dragons), classique aussi, mais selon ce que vous allez en faire, on peut avoir une chtite série à écouter le soir pour s'endormir avec le sourire.

Attention au mixage, on tape souvent dans les plafonds. Mixez un peu en dessous de zero dB en surveillant vos vu-metres

Pyro
Créateur
Créateur
Le royaume des dragons,

Saga comiques :
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".

#5 Message par Pyro » mar. 08 avr. 2008, 12:59

Ok Blast, je prends note...
Il est vrai que l'on ne s'est pas beaucoup cassé la tête pour la bande-annonce et qu'elle reste très classique. Je pense que les prochains épisodes (déjà écrit) seront plus originaux... Je vais penser à montrer les scénarii pour la prochaine fois pour être bien sûre.

Sinon, au niveau technique, j'ai des problèmes pour avoir un enregistrement des voix de bonne qualité. Peut-être lié au fait que j'enregistre avec un casque-micro, sans préampli et que mon collègue possède lui un bâton en plastique de 20 cm, va savoir... :D
Donc si tu pouvais me conseiller au niveau du matériel où de la prise du son, ça m'intéresserais beaucoup.
J'ai déjà lu beaucoup d'articles Netophonix et écouté le Tutophonix, mais je ne trouve pas (ou je dois penser aux lunettes :smt004) de conseils à ce sujet.
Merci d'avance... ;)
Image
Image
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#6 Message par Blast » mar. 08 avr. 2008, 13:52

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Tu peux aller aussi sur le wiki lire l'article sur les microphones, ainsi que les articles connexes sur les préamplis et les carte sons.

Pour les micro casques et autres micros multimedias à deux balles, quand on n'a pas de préampli de préampli et qu'on ne possède que la carte intégrée au pc, ce sont certainement les mieux adaptés. Il ne faut donc pas en rougir, mais evidemment, ils n'encaissent pas tout et sont très sensibles aux pops et autres souffle directement dans la pastille.

Un bon placement est donc primordial, sur le coté de la bouche, un peu au dessus, un peu en dessous, il faut faire des essais car le timbre change avec la position (voix plus nasale ou plus poitrinaire en fonction de la position), ou bien en placant un anti-pop entre la bouche et le micro.

Leur plus gros défaut est leur faible resistance aux fortes pressions acoustiques. Hurler dedans donne rarement quelque chose de bon, même en baissant le niveau d'entrée de la carte son car c'est bien souvent la pastille elle même qui sature, avant même de faire saturer le préampli.
Dans ce cas, il y a peu de solutions : s'éloigner du micro, mais ça change la reverbe, s'éloigner et enregistrer devant une fenêtre ouverte, ça ne marche que si les voisins sont tolérants et que l'extérieur est silencieux, mettre plusieurs épaisseurs de mousse acoustique, mais le risque de détimbrer le son reste élevé.
Le plus important est, pour la prise de son, de séparer les phrases dites à voix normales des phrases dites à voix fortes (ainsi que les voix chuchottées), et d'étalonner la position ainsi que le niveau d'entrée de la carte son à chaque cas particulier. Avec de l'expérience, on peut rapidement noter les réglages qui marchent et les retrouver instantanément. Mais il est illusoire d'espérer enregistrer avec un niveau moyen qui passerait pour tous les cas et toutes les voix. Si on est critique avec soi même et qu'on veut sortir un bon son avec du matériel de base (mais c'est tout aussi vrai - si pas encore plus - avec du matériel pro), les sound checks peuvent parfois prendre plus de temps que l'enregistrement lui même.

Verrouillé