Audacity, insérer des bruitages

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Olta
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 791

Audacity, insérer des bruitages

#1 Message par Olta » sam. 05 avr. 2008, 11:40

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Bonjour a tous, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus simple que Fichier>importer>audio sur audacity pour importer des bruitages, par exemple.

Le principal problème de cette manip, c'est qu'une fois le son importé, il se met en début de mixage (pas pratique si on est rendu a la huitième minute) et qu'il provoque un gros dé-zoom, m'obligeant a refaire ma sélection et mon zoom...

Help me please ! Ma vie ne tient qu'a un fil :D

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#2 Message par Luneral » sam. 05 avr. 2008, 11:49

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Je pense pas que ce soit possible, et ce sur quelque logiciel audio que ce soit, de pouvoir importer un son qui se placera directement là où toi tu le veux.
Par définition, il se met au début, ce qui est normal. Donc je vois pas vraiment de solution à ton problème, à part changer de méthode de mixage (quand je mixe, ça me fait pareil, et pourtant ça ne me pose aucun problème).

Olta
Créateur
Créateur

#3 Message par Olta » sam. 05 avr. 2008, 11:52

et pour le dé-zoom lors de l'importation ?

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#4 Message par Luneral » sam. 05 avr. 2008, 12:04

Ca, c'est vrai que c'est un peu embetant, mais sans plus. Ca dé-zoom, tu places à peu près bien ton bruitage, tu re-zoom, tu le places parfaitement, tu règles la balance, vérifie que tout va bien, et c'est bon.
Au pire, tu perds 5 secondes ;)

Olta
Créateur
Créateur

#5 Message par Olta » sam. 05 avr. 2008, 12:13

Donc il n'y a pas d'autres solutions ? Je ferais avec ...

eltimbrro
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 36

#6 Message par eltimbrro » sam. 05 avr. 2008, 12:44

ptet avec la derniere version: 1.3.4 beta il y aurait la possibilité

Dehell
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 856
A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos

#7 Message par Dehell » sam. 05 avr. 2008, 13:58

technique toute bête: tu crées une longue ligne de silence en stéréo au début de ton mixage. Et dedans, tu y colles tes bruitages, qui viendront se mettre là où tu mets ton curseur

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#8 Message par Blast » sam. 05 avr. 2008, 14:30

Celebo a écrit :Je pense pas que ce soit possible, et ce sur quelque logiciel audio que ce soit, de pouvoir importer un son qui se placera directement là où toi tu le veux.
Sur Audition, on le fait sans le moindre soucis, mais c'est plus cher. ;)
Sur trakaxpc, ça le fait aussi sans probleme (et là, pas d'excuse, le soft est gratuit). Il suffit de faire un drag and drop du bruitage vers l'endroit où on le veut, et il s'y insere sans soucis.

Hangrifor

#9 Message par Hangrifor » sam. 05 avr. 2008, 14:59

En fait , c'est tout simple , tu fais générer => Silence , tu rentres un long nombre . Et tu nommes cette piste : bruitages .

Puis tu importe tes bruitages et tu les colles sur la piste de silence .

Comme là :

http://img160.imageshack.us/img160/6528/bruitagesnj2.gif

Blast
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#10 Message par Blast » sam. 05 avr. 2008, 18:02

M'ouais, enfin, si tu dois bruiter une bataille ou la chute d'un groupe d'aventuriers dans un escalier avec cette technique, le tout en stereo, tu te suicides avant d'avoir fini de mixer les 10 premières secondes. :smt017

Olta
Créateur
Créateur

#11 Message par Olta » sam. 05 avr. 2008, 18:30

Bon merci, je vais expérimenter vos conseils ...

Hangrifor

#12 Message par Hangrifor » sam. 05 avr. 2008, 20:27

Bah j'suis d'accord avec toi Blast , mais comment tu fais toi ?

C[...]t
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 10

#13 Message par C[...]t » sam. 05 avr. 2008, 20:35

Dans la version 1.3.4 beta, l'onglet "projet" n'existe plus et il y a moyen de coller un bruitage à n'importe quel endroit :
http://pix.nofrag.com/a/b/4/029fa49896e34812977676155bce0.png

Blast
Administrateur
Administrateur

#14 Message par Blast » sam. 05 avr. 2008, 20:56

C[...]t a écrit :Dans la version 1.3.4 beta, l'onglet "projet" n'existe plus et il y a moyen de coller un bruitage à n'importe quel endroit
Ça c'est une bonne nouvelle.

Hongrifor a écrit :Bah j'suis d'accord avec toi Blast , mais comment tu fais toi ?
J'utilise Audition.

Répondre ↩