Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 04:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Mai 2008, 17:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Knight2000 a écrit:
[color=cyan] version USB: Image

Alors voila. Ayant recuperer un peu d'agent pour augmenter le budget alouer a mon micro, je tenais a poser une question.Quelle micro et un préampli parfait pour un enregistrement de bonne qualité avec, si possible un prix situé entre 80 et 100 euro le tout, me conseillé vous?
Pourquoi cette question? Eh bien parce que je voudrait m'acheter le micro ci dessus samedi en attente d'avoir le meilleur pour enregistré a mon anniversaire en octobre.
Seulement un micro avec préampli, est ce indispensable pour une saga?
Sinon le logitec usb correspond t'il?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2008, 19:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Indispensable ? non assurément, il faut prendre pas mal de temps pour peaufiner ses réglages ainsi que sa position pour enregistrer un son de qualité avec du matériel de base et maitriser son logiciel de traitement de son pour corriger les derniers défauts, mais c'est tout à fait possible, Celebo l'a prouvé et je dois encore le faire moi-même (que les journées sont courtes :smt015 ).

Maintenant le logitec USB convient pas mal à Sim qui l'utilise et obtient de très bons résultats avec.

Pour 80-100 euros, pas facile de trouver quelque chose qui fasse vraiment la différence.
Première option, un micro USB à large diaphragme tel que le Samson C01U (mais il a la réputation de saturer rapidement sur les niveaux sonores élevés ), ou le T.BONE SC440 USB, auquel il est quasi indispensable d'ajouter un pied de micro.

Ensuite, il faut voir les combinaisons possibles micro + préampli à entrer dans la carte son intégrée mais au niveau ligne ce qui évite de se servir de son préampli.

Autre option : MXL MIC MATE qui est sensé être un préampli et un convertisseur donc avec une sortie USB, sur lequel on peut brancher un micro pro (à sortie XLR donc). Mais on a quasiment bouffé le budget donc il ne reste presque plus rien pour le micro. Il y en a un en vente sur eBay. S'il ne monte pas trop haut, je l'achèterai pour voir s'il vaut le coût.

Enfin il reste l'occasion. Mais c'est un peu compliqué si on ne peut pas aller soi même chercher et tester l'article, en plus il faut faire un minimum de confiance ET, pour les mineurs, avoir l'autorisation parentale (j'insiste et ne rigole pas).
Je viens de m'offrir un Studio Projects B1 MK2 pratiquement neuf (acheté par le mec en Janvier 2008) bradé avec un pied de micro et un cable XLR/XLR d'excellente qualité pour... 50 euros. Et c'est pas un truc tombé du camion, il y a la facture (puisqu'il est encore garanti).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mai 2008, 19:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Alors j'ai fais ma petite recherche de mon coté. Eh miracle j'ai trouvé une marque qui bat les reccord de prix. Apex. Techniquement ce que sa vaut je n'en sais rien mais il ont de tres bon commentaire (je me mefie quand meme^^)! Cependant je pense qu'il faut rajouté un préampli mais un micro a 50 euros sa me laisse encore de quoi mettre 50 euro pour le préampli. Donc si certaine personne utilise des apex venais me dire ce que sa vaut .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mai 2008, 20:27 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est du micro chinois. Il n'est pas réputé chez les pros mais les amateurs d'audiofanzine qui s'en servent semblent contents.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mai 2008, 21:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Bon sur audiofanzine j'ai trouvé un kit parfait pour moi http://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,95744,achat,prix-sennheiser_pack_840.html. Tu pense quoi de ce genre de kit blast?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mai 2008, 23:11 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je ne le connais pas perso, mais le E840 a bonne réputation, un bon petit micro.
Par rapport au prix catalogue, ça te fait le pied de micro gratuit à peu près, soit 20-25 euros économisés.

Mais ce pack n'est interessant que si tu possèdes déjà (ou va acheter en même temps) un préampli, une carte son ou une table de mixage à entrée XLR, sinon, c'est inutile. On ne branche pas ce genre de micro par le minijack d'une carte son intégrée.

Dans l'esprit pack, pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de micro usb, on peut aussi faire une petite recherche sur les packs podcast qui comprennent généralement un préampli ou une mixette faisant office de préampli.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2008, 23:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Blast a écrit:
Première option, un micro USB à large diaphragme tel que le Samson C01U (mais il a la réputation de saturer rapidement sur les niveaux sonores élevés )


Je confirme, ça donne un effet de saturation partielle, même sans atteindre le 0dB, il se forme des mini-crêtes qu'on n'aperçoit presque pas à l'enregistrement et j'ai cherché un moment pourquoi. J'ai installé le driver SoftPre (qui fait office de Préampli logicel) et j'ai constaté que ça peut pallier à ce problème avec la petite jauge de saturation qu'il faut simplement éviter d'éclater. Ça prend un petit moment pour trouver le bon ton mais après ça sature beaucoup moins souvent et quand ça éclate, tu peux savoir de suite que la réplique est à refaire.

Prochain défi... trouver le moyen de m'installer devant le micro afin de ne plus détimbrer la voix au milieu d'une réplique... apprivoiser la large membrane autrement dit :smt017

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juin 2008, 00:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Blast a écrit:
Première option, un micro USB à large diaphragme tel que le Samson C01U (mais il a la réputation de saturer rapidement sur les niveaux sonores élevés )
Je n 'ai pas ce problème... (même quand je cri comme un fou, et c'est pas rien comme le confirmeront ceux qui recoivent mes enregistrements...)

En même temps si c'est pour enregistrer de le décollage d'Ariane V, là oui, ça risque de poser quelques petits problèmes...



Traduction :
Dis pas du mal de mon micro qu'il est trop bien :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juin 2008, 18:52  −  Sujet du message : Re: [Idée] Les NetoTests
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Photo :
http://www.homestudio.fr/images_magasin ... PDIF-B.jpg
http://namm.harmony-central.com/WNAMM05 ... ear-lg.jpg

Nom : MindPrint T.R.I.O.

Fonction : Interface audio-numérique

Atouts : Préampli de Class A sur l'entrée Micro/Instruments, Compresseur analogique, Coupe-bas, Alimentation fantôme 48V, simple d'utilisation...

Défauts : Une seule entrée XLR.

Actuel : (oui/non) Oui

Autre : Ils ne sont plus fabriqués, mais on peut les trouver sur quelques sites encore.

Prix : 300€

Note : 20/20


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juin 2008, 19:12 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Juste, il y a unecotégorie NetoTests sur le Wiki.

Si possible Netotester dessus. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.194s | 17 Queries | GZIP : Off ]