Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 07:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Avr 2008, 23:11  −  Sujet du message : Sagacytée - un nouveau site sur les sagas mp3...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 15 posts
Inscription : 1 Avril 08
18 juin - EDIT

Salutations à tous !

Certains doivent déjà me connaître, je suis Ecrivator, alias Wilhelm Simson, créateur des productions du même nom.

De 2005 au 1er avril 2006, les Productions Wilhelm Simson se sont affirmées comme étant le site de référence des sagas mp3, proposant la lsite et les news de TOUTES les sagas !

2 ans ont passé, et j'arrive enfin au terme (non, au début en fait...) d'un projet dont j'avais l'idée depuis encore plus longtemps.
Originellement une version étendue des Productions, ce concept a évolué. Après plusieurs tentatives, je suis enfin en mesure de vous présenter mon nouveau site : Sagacytée (un site de la Communauté de Thurm).

http://sagacytee.communaute-thurm.info/

Réaliser un site bien plus complet m'est venu vers mars/avril 2005 (lorsqu'on a commencé à nous parler de bases de données SQL et de PHP en cours).
Comme pas mal d'entre vous le savent, je suis lent, très lent (et ton épisode 1 alors ? euuuuh...), et il m'aura fallu le temps.

A dire vrai, Sagacytée est en version "alpha". En effet, il me reste pas mal d'idées à exploiter, et je vous invite tous à me contacter si vous avez des suggestions !

Mais trêve de bavardages !
Venons-en au contenu du site...

Sagacytée est divisée en 6 sections.
- Sagacytée
- Le Gouffre de Wilhelm
- Je Reviendrai !
- Sagaahz
- Sagaai
- Sample Off Sounds
+ une (future) section dédiée dans le forum de Thurm

Détaillons les sections :

- Sagacytée : news du site, fiches de sagas mp3. J'entends par là que chaque saga possèdera pas mal d'informations (dont les auteurs y participant...)

- Le Gouffre de Wilhelm : les archives des Productions Wilhelm Simson. Soit plusieurs versions du site ; et par là-même les listes et news des sagas mp3...

- Je Reviendrai : un blog avec mes réflexions quant au monde des sagas mp3.

- Sagaahz : un service d'archives de sagas disparues et d'hébergement de "jeunes sagas", pour les auteurs voulant faire connaître rapidement leurs créations !

- Sagaai : des interviews d'auteurs de sagas (le but est qu'elles soient réalisées en face à face)

- Sample off Sounds : des bruitages/ambiances/musiques à disposition des créateurs de sagas (et du reste du monde audiovisuel). Vous êtes invités à participer !

Voilà de quoi faire, donc.
J'espère que vous apprécierez ce site autant (plus !) que les Productions Wilhelm Simson. C'est l'accomplissement d'un vieux rêve qui prend forme... Enfin !

Sagacytée, accessible sur http://sagacytee.communaute-thurm.info/

Sagaziquement,
Ecrivator


Dernière édition par ecrivator le Mer 18 Juin 2008, 11:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Avr 2008, 23:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Mais c'est génial comme concept. :)
En tout cas, j'adore le design du site. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Avr 2008, 23:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 335 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3
Ca à l'air prometteur mais je trouve que les noms des sections sont mal choisis.
Je veux dire par là qu' on devine pas au premier coups d'oeil que "Le Gouffre de Wilhelm"soit une section qui regroupe les informations sur les Saga mp3.

Ou que "Episode 1"regroupe les bruitages pour les nouveaux.Au contraire ca fat plus penser a une section pour decouvrir les nouvells sagas.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Avr 2008, 23:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
Et bien vivement que tout ça soit bien rempli :D
Boune chance !

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Avr 2008, 23:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 15 posts
Inscription : 1 Avril 08
mace93 a écrit:
Ca à l'air prometteur mais je trouve que les noms des sections sont mal choisis.

Ok, merci pour ton avis.

En fait, pour "contrer" ce problème, j'ai mis en place des infos-bulles (mais elles mettent du temps à s'afficher...)

Ta remarque sur Episode I me semble pertinente, en tout cas.

Sculderoy a écrit:
Et bien vivement que tout ça soit bien rempli :D
Boune chance !

Merci !
Il va y avoir de quoi faire... Je suis à la fois surpris et réjoui de voir qu'il y ait autant de sagas supplémentaires.

Comme je l'ai expliqué, j'ai été hors du coup pendant 2 ans, ce qui est colossal (surtout dans le monde du web).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Avr 2008, 23:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Heu....
Comme dis Mace, le nom des lien n'est pas explicite, je ne sais pas si ça a un rapport avec ta communauté, mais si c'est le cas ça veut dire que c'est un site qui s'adresse avant tout à elle, non ?

Bref, le site à un bonne tête c'est vrai, mais il ets étrange qu'il n'y ai pas vraiment de charte graphique, que le design change entre les pages...


Enfin, la liste "avancée" de sagas mp3 est une très bonne idée, qui a été plusieurs fois abordée mais qui n'a encore jamais vu le jour.
Si tu la fait, tu n'a pas le droit à l'erreur !

Faire une telle liste, c'est vouloir faire de ton site un site généraliste sur les saga mp3, et donc pas un site qui ferait à moitié ta promos...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Avr 2008, 23:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 335 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3
TeruHi a écrit:
faire une telle liste, c'est vouloir faire de ton site un site généraliste sur les saga mp3, et donc pas un site qui ferait à moitié ta promos...


Comme tu le fait déjà un peu en nommant la section " Le Gouffre de Wilhelm ".
Je sais j'en rajoute une couche sur le nom des sections mais c'est important^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Avr 2008, 07:37 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Sacré projet !
Certains éléments de ton idée originale ont déjà été, plus ou moins, réalisés par d'autres depuis ta "disparition". Je pense aux interviews, à l'archivage de sagas disparues et à la liste des sagas existante, mais, dans ce domaine, je pense qu'il vaut mieux "plus" que "pas assez".

Et Hop! Une addresse de plus dans mes favoris. :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Avr 2008, 07:51 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 55 posts
Inscription : 6 Août 07
Citer:
- Je Reviendrai : un blog avec mes réflexions quant au monde des sagas mp3.


Et avec des réflexions sur une saga en L, n et U ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Avr 2008, 11:51 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Bienvenue sur Netophonix mon cher Ecrivator ;)

Je voulais intervenir sur les noms des rubriques. Je pense que le parti prix choisi, de donner des noms sympas plutôt que simplement explicites se défend très bien. Sur internet il est quand même recommandé d'avoir un titre/nom de site parlant, mais de ce côté là on ne peut rien reprocher à Sagacytée.

Comme l'a dit Blast, c'est un projet E NOR ME. J'espère que tu parviendras à t'entourer rapidement de nombreux collaborateurs compétents, pour que le site soit à la hauteur de l'idée.

Quand tu le souhaiteras on pourra afficher un lien dans le netopub.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Avr 2008, 11:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 335 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3
Mitch_dsm a écrit:
Je voulais intervenir sur les noms des rubriques. Je pense que le parti prix choisi, de donner des noms sympas plutôt que simplement explicites se défend très bien.


Oui ça donne un style et je serais plutôt pour mais faut faire attention à ne pas trop s'éloigner du contenue dans le nom(Suis-je compréhensible?.....)car après c'est le nouvel arrivant sur le site(et qui donc n'aurai pas lu ce topic) qui se perd.Et personnellement j'ai horreur des sites mal aiguillé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Avr 2008, 12:08 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Pas besoin de lire ce topic : les indications sont sur le site.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Avr 2008, 16:32 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ah... Ca fait plaisir de te retrouver parmi nous. Le site des Productions, je ne l'ai jamais réellement visité lorsqu'il était en ligne mais c'est clairement de lui que je me suis inspiré lorsque j'ai lancé MacP3 (merci pour le lien d'ailleurs). Tu nous annonces pas mal de projets alléchants, drôlement bien mis en page et apparament bien fichus. Moi je dis, ça donne envie tout ça! \o/

Une petite remarque cependant. Etant donné le nombre importants de choses que tu proposes et le fait que ce soit dispaché sur plusieurs pages, je pense qu'un petit flux RSS serait le bienvenu (en plus d'être d'une utilité énorme).

En tous cas, je te souhaite bon courage pour la suite.

Edition: Une question également. Je pensais que Nazegoule (puis Thurm Search) avait pris la suite de ta liste de sagas et des news sur celles ci. Je vois que tu les as relancées. Alors je me demande ceci: que devient Thurm Search dans tout cela (car cela fait un moment que je n'y vois plus de news en dehors de celles des habitués)? Partagez vous la même base de données?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Avr 2008, 16:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Gros projet en perspective, qui sera acclamé s'il aboutit ! On ne peut que te souhaiter bonne chance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Avr 2008, 18:05 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Bonne idée de projet, énorme, que je ne peux que soutenir : cela permet d'ouvrir enfin de nouveaux projets satellites de la sagasphère, au contenu rédactionnel important (tout comme les copaings de chez MacP3 en face). :)

Le design est bien sympa, mais je trouve également que les noms étranges qui se substituent complètement au logo détériore la qualité de la navigation. Mais ce n'est qu'une impression... ;)

Bon courage pour la suite ! :smt020

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 4.005s | 19 Queries | GZIP : Off ]