Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Nov 2025, 19:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 09 Mars 2008, 22:29  −  Sujet du message : Les saga mp3 et l'originalité (exemple 1 : le DDN)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
En fait, dans le sujet de présentation de Pen of Chaos, Hongrifor à lancé (ou relancé) le débat sur la question de l'originalité du DDN.

Cepandant, ne voyez pas ce topic comme limitée à la création de PoC.
L'idée est plutôt de débattre de ce qu'est l'originalité. Et quoi de mieux qu'un bon exemple pour commencer ?
Ci-dessous, les différents messages du début de ce débat.

Hongrifor a écrit:
Sinon , pour en revenir sur ce qu'à dit PoC au niveau des cailloux et des critiques ,[strike]Moi j'ai rien dis de méchant[/strike] .

Heu ...je pense que naheulbeuk était tellement bien au tout départ , l'originalité d'une histoire audio et tout ,que les gens s'attendaient à de l'originalité jusqu'au bout .
Mais je pense que c'est pas l'originalité de la saga qui a changé , c'est qu'il y a de plus en plus de créateurs de sagas mp3 et qu'ils ont l'impression de réentendre la même chose tout le temps puisque beaucoup de gens s'inspirent de PoC qui lui a son style bien a lui.
Et comme il n'a pas changé son style ,les gens trouvent ça moins bien et moins original.

.........................C'est logique ....Non ?.........................

S'il n'y avait qu'une seule saga, ils l'auraient trouvé génial jusqu'au bout.

Je sais , c'est pas très clair ...Mais j'me comprends . :D c'est déja ça =)

Icaryon a écrit:
Oulàààà .... Tu me rappellera de ne jamais parler de "logique" avec toi .

TeruHi a écrit:
Hongrifor a écrit:
S'il n'y avait qu'une seule saga, ils l'auraient trouvé génial jusqu'au bout.
Je sais , c'est pas très clair ...Mais j'me comprends . :D c'est déja ça =)
Heu oui c'est déjà ça...
Mais normalement tu postes pour être compris des autres, non? Sinon bah tu peux parler autant que tu veux tout seul dans une pièce, bien tranquille. ^^

Au fait, comprend ce que tu racontes, mais je trouve que ce n'est pas assez logique pour que je sois d'accord.
Forcement, si le donjon était la seule saga mp3, il y aurait peu (et non pas) d'éléments de comparaison directs. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'un manque d'originalité pendant l'aventure ne pourrait pas être ressenti par les auditeur.

:smt018
Pour moi, il y a de l'originalité dans les péripéties pendant toute l'aventure, mais je ressent bien une sorte de lassitude de la fin de la saison 1 à la rencontre avec la cousine Astouna.
Pourquoi?

Tout d'abord parce que l'action ne se passe plus dans un donjon, et que moi j'aime ça les donjons :smt007
Ensuite parce qu'au final, malgré la diversité des actions, les personnages n'évoluent pas, du moins je ne le ressent pas. Je ne parle bien sur pas ne niveau, mais de caractères.
Butter un pauvre Vampire hémophile, et marcher comme des cons pour aller cherche l'argent, ça devrai avoir un impacte sur les personnages, non?

Alors, je peux comprendre que ce soit un choix scénaristique, une façon de dénoncer la pseudo quête spirituel à laquelle on peut être habitué, et au lieu de devenir meilleurs au file des épopées, les héros stagnes (voir empirent :p).
Mais, tout en essayant de garder leur identité, peut être que les héros pourraient changer leur façon d'être débilos (parce que, ça ils doivent le rester).
Au final, on peut dire que l'habituel,
Le Donjon de Naheulbeuk - Episode 1 a écrit:
Nain : "Jsuis un nain connasse !"
Elfe : "Un nain, mais quelle horreure !"
,
Ne fait plus très original...

Enfin, pour ce qui est des divers saga mp3 se situant dans un univers semblable, il y en a des très bien et très originales, et d'autres vraiment nulles.
Je crois que les nulles, qui souvent copient Le Donjon de Naheulbeuk ne peuvent faire de tord à ce dernier car on voit bien la différence, et que les saga mp3 originales apporte un autre point de vue et une autre façon de faire. Ainsi, je ne vois pas en quoi ce serait d'autres saga mp3 qui influeraient sur l'originalité de celle de PoC.

Le seul qui influe, n'est-il pas le créateur lui-même?
:smt020

Hongrifor a écrit:
Si PoC fait un saga super original et que tout le monde copie le thème, c'est normale qu'après on ne trouve plus d'originalité dans DDN car les gens auront l'impression d'entendre toujours la même chose .

[Mode expliquation foireuse:ONE]

Par exemple , si on dit que le point ou ça saoule les gens c'est 100 et que DDN prend 1% et que les autres prennent chacun 1% ; plus il y en a , plus sa va atteindre 100 rapidement .Et je pense que au nombre de saga qu'il y a , cela a dépassé 100 et que c'est normal que commence a lasser les gens .Et que s'il restait que DDN , il n'y aurait que 1% et les gens adoreron jusqu'au bout .

[Mode expliquation foireuse:OFF]

Mais moi ça me lasse pas du tout :D

Gorkab Nitrix a écrit:
Hongrifor a écrit:
Si PoC fait un saga super original et que tout le monde copie le thème, c'est normale qu'après on ne trouve plus d'originalité dans DDN car les gens auront l'impression d'entendre toujours la même chose .

Le nom d'une saga suffit à elle-même, quand je vois des trucs comme Kingdom Farts, je sais à quoi m'attendre et je sais que je peux passer mon chemin sans écorcher mes oreilles.

Pas besoin d'écouter pour savoir que la saga n'aura pas d'originalité, il suffit de lire le concept et la synopsis que son auteur aura daigné mettre dans son topic de présentation. :smt004

TeruHi a écrit:
Hongrifor... :smt018
Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de gens qui écoutent les faux Naheulbeuk ???
:smt005
Il y a déjà si peu de gens qui écoutent les saga mp3 génialissimes, totalement originales et avec une qualité d'enfer.

En fait, comme le dit Gorkab Nitrix, le nom compte énormément !
Et Le Donjon De Naheulbeuk a justement un nom bien particulier et unique. D'ailleurs il a été créé[\i] à cet effet, c'est PoC lui-même qui le dit.

Donc, non, les création non-originales (presque toujours les plus nazes) de la sagasphère ne font pas rendre les gens moins tolérant vis à vis du donjon.
C'est au contraire les très bonnes créations mp3 :smt020 qui le font, on se rend compte qu'il n'y a pas que le DDN qui est bien.
C'est d'ailleurs, je crois, la source d'un [i]phénomène d'amplification de la lassitude
.

Si beaucoup on vu le donjon perdre un peu d'intérêt après la saison 1 (soulignons que ce sont souvent les mêmes qui en demandaient plus), il faut noter que chez certains la lassitude s'est transformer en une sorte de dégout.
Mais lorsqu'un créateur dit que le DDN c'est nul", avouons qu'il s'agit aussi par là d'une façon de s'affirmer (très enfantine).

Au final, on peut dire que le manque d'originalité il est présent dans la manière de traiter le sujet au cours des épisodes de la saison 2 du DDN, et que PoC en est le seul responsable.
Mais, les réactions exagérées sont souvent une manière de contredire l'idée que le DNN c'est la référence absolue.
Alors que ça l'est, sinon ça ne révolterai pas autant...

Pen of Chaos, si tu me lit, je ne pense pas que lorsqu'en ces lieux tu pourra lire "le DDN c'est pourav" tu doives le prendre pour ta poire.
Simplement, l'injustice peut paraitre si grande pour certains... (Je fais fit des petits merdeux s'y croyant, hein!)

T'es connu pour une seule création surexploitée, par beaucoup de gens qui ne savent absolument pas ce qu'est une saga mp3, alors que juste à côté il y a le Bas-Peuple, les créateurs qui, pour certains, font vraiment leur possible pour apporter au genre, ainsi qu'aux auditeurs, fraicheur, vie, identité, originalité, diversité, ...

Si j'ai quelque chose à te demandé, c'est de faire un peu de pub pour les saga mp3 en général. :p
Peut être pas tout de suite ; lorsque tu aura fini la saison 2 par exemple...
Tout ne plaira pas à l'intégralité de tes auditeurs, surtout à ceux qui ne recherche que le délire nain/elf.
Mais, les autres saga mp3 pourraient en surprendre plus d'un...

Ca fait long à lire, mais quand on aime les débats, on ne compte pas! ^^

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 00:10  −  Sujet du message : Re: Les saga mp3 et l'originalité (exemple 1 : le DDN)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 383 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Voilà . . . je voulais pas repondre sur la presentation de POC mais là je peux, ça n'a pas de rapport avec le DDN, mais un propos m'a "legerment" énervé m'a donné envie de repondre . . . donc je demanderai a Gorkab Nitrix de s'expliquer:

Gorkab Nitrix a écrit:
Le nom d'une saga suffit à elle-même, quand je vois des trucs comme Kingdom Farts, je sais à quoi m'attendre et je sais que je peux passer mon chemin sans écorcher mes oreilles.
Pas besoin d'écouter pour savoir que la saga n'aura pas d'originalité, il suffit de lire le concept et la synopsis que son auteur aura daigné mettre dans son topic de présentation. :smt004

Ça veut dire quoi ça ???

Image
Image

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 00:17 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 34 ans · 181 posts
A travaillé sur :
Le Zapping Audio
Je trouve qu'il suffit d'écouter le Chocolat de Noël de Mitch pour se rendre compte que dans tous les domaines il y a des classiques : on peut les reprendre ou les parodier.
Le Donjon est un classique :)

Micro $tuff Easy Saga Creator de Micro $tuff (Microsize your mind !)

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 00:24 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Tu sais, TeRuHi, tu pouvais aussi demander à un modérateur de déplacer les messages, hein ! Ca t'aurais économisé quelques minutes de copier/coller... Enfin, maintenant que c'est fait, ce serait inutile. ;)

Mais n'hésite pas la prochaine fois : c'est notre job' ! On n'est pas payé pour, après tout...

Personnellement, je me suis assez souvent insurgé contre les xième reprises de Final Fantasy. Je trouve dommage de casser tout le potentiel d'une saga en l'associant à un jeu aux milles parodies. Elle sera automatiquement catégorisée, et c'est dommage...

...comme Gorkab vient de le faire. C'est d'ailleurs surprenant de la part de quelqu'un qui a travaillé sur de nombreuses sagas commençant par Banal... Hum.

Image
ImageImage

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 00:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Signez a écrit:
...comme Gorkab vient de le faire. C'est d'ailleurs surprenant de la part de quelqu'un qui a travaillé sur de nombreuses sagas commençant par Banal... Hum.

Je n'ai pas voulu le dire parce que je voulais attendre sa reponse pour voir si je n'avais pas mal compris, mais je n'en pense pas moins . . . et encore je voulais pas dire ça comme ça . . . bref j'attends . . .

Image
Image

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 01:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
L'inoriginalité consiste à trouver un nom incluant tout ce qui est possible de scato, de sexe et d'alcool, car ce sont les choses les plus simples à parodier.

Kingdom Farts ? Le royaume des pets ? Chain of Hemoroides ? Chaîne d'Hémorroïdes ? Non mais eh c'est quoi ces noms ? :smt012

Quant à Banal Reality VI, le Banal vient de Banal Fantasy parce que la saga s'inscrit dans sa continuité depuis le début, avec la participation vocale de Durendal.

Image
Image

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 01:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Gorkab Nitrix a écrit:
Kingdom Farts ? Le royaume des pets ? Chain of Hemoroides ? Chaîne d'Hémorroïdes ? Non mais eh c'est quoi ces noms ? :smt012

Outre la question de l'inoriginalité et le ridicule des noms parodiés qui peuvent pour certaines personnes (moi le premier) constituer un frein à l'écoute desdites sagas, ils n'ont pour la plupart aucun rapport avec ladite saga que ces titres parodient. Ce qui constitue un SECOND frein à l'écoute des sagas.

Pour la plupart des parodies, il faut aussi avoir connaissance de la véritable oeuvre pour comprendre la parodie. Ce qui constitue un TROISIEME frein à l'écoute de ces sagas.

Alors avant de poser des débats sur le manque d'originalité "à cause" (ou pas) du fait que certains reprennent le schéma du DDN, il faudrait peut être songer à d'abord régler la question de tous les freins que j'ai énuméré ci dessus.

On aurait alors déjà beaucoup plus d'éléments qui permettraient à certains créateurs d'avancer.

CQFD.

Je rajouterai pour finir que si on aime pas, on évite de continuer à écouter pour cracher sur les créateurs en leur disant que c'est nul. Question de respect.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 01:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Gorkab Nitrix a écrit:
L'inoriginalité consiste à trouver un nom incluant tout ce qui est possible de scato, de sexe et d'alcool, car ce sont les choses les plus simples à parodier.

Quant à Banal Reality VI, le Banal vient de Banal Fantasy parce que la saga s'inscrit dans sa continuité depuis le début, avec la participation vocale de Durendal.

Je suis d'accord pour dire que c'est pas des non sensas ( c'est pas moi qui les a choisi . . .) mais même si pour "hemoroïdes" je suis d'accord, (bien ça n'ai et n'aura aucun rapport avec la saga) , pour Farts je le suis beaucoup moins, c'est surtout la consonance avec Hearts qui a été pris en compte que sa traduction (meme si elle a un rapport au final qu'on essaye de minimiser)
Mais on ne juge pas une saga sur son nom . . . sinon je n'aura jamais ecouté ta saga (que j'adore malgrés tout)ni beaucoup d'autres . . . même si un nom peu paraitre bizzare, on juge plutot sur l'ecoute ce qui est pour moi une preuve d'ouverture d'esprit.
D'ailleurs puisque tu en parle, même si tu avais appelé ta saga "banal fantasy" j'aurais pas vu la difference . . . donc pour l'originalité merci bien . . .(ce qui ne retire rien a ce que j'ai dis plus haut sur la dites saga). Voilà j'ai dis ce que j'en pensais moi de ce genre de préjugés . . . au gens de voir maintenant . . .
EDIT: Ce message a été ecris avant la lecture de celui de Velvorn (oui mon Pc est vachement lent). Je suis a peu près d'accord avec tes argument sauf le deuxième frein (que j'ai pas vraiment compris) mais sinon il y a des parodies qui ce suivent sans connaitre l'univers parodié (la mienne je sais pas mais d'autre oui)

Image
Image

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 02:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Pour les noms parodiques c'est pas toujours facile et le plus évident et souvent celui choisi.

Pour Devil May Chiale, même si ça correspond plus ou moins à la saga. Ben j'ai pas trouvé mieux, Mikalone nan plus ... donc on c'est résolu à cette solution.

Pour l'originalité ensuite, on peut faire de nombreuses choses !!! J'ai vu entendu, de nombreuses choses originales (et qui promette vraiment) Mais en ce moment. La plupart des gens croient lorsqu'ils ont entendu Naheulbeuk ou Survivaure, qu'il n'est possible que de faire une saga mp3 avec un format SOC avec des gens qui s'engueulent au bord d'un vaisseau ou dans un donjon.

On le vois beaucoup surtout en ce moment ... beaucoup de Med-Fan commence à pousser, éssai de renouveler le genre, et pour la plupart, finiront comme toutes les autres ou ne se finiront jamais...

Mais je pense qu'avec le temps, et l'arrêt des grandes sagas (comme traité dans un autre topic) les gens vont regarder ce qui se passe, et vont voir de nombreuses choses différentes.

Enfin on peut dire que l'originalité des nouveaux 'créateurs' (pour les plus assidus) viendra avec le temps.

Image

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 02:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Velvorn a écrit:
Pour la plupart des parodies, il faut aussi avoir connaissance de la véritable oeuvre pour comprendre la parodie.
Ah bon?

Enfin jveux dire "pas forcément".
Tout dépend de ce que tu veux faire.
En fait, si un créateur ne fais que parodier bêtement sans savoir à la base construire un scénario de A à Z, et sans savoir exploiter l'audio pour créer un cadre compréhensible, alors il ne pourra pas faire une parodie qui puisse être comprise par d'autres personnes.

On peut faire une parodie, très drôle, se moquant bien d'un sujet et en y faisant bcp de références, sans pour autant être incompréhensibles par les auditeurs n'ayant pas la référence.
Un exemple un seul, Les guignols de l'info.
J'ai un ami chinois qui quand il est venu en France ne comprenait rien à notre langue.
Pscolarisé depuis un ou deux ans, il commençais à savoir parler le français mais la politique lui était étrangère! (heu normale).
Pourtant il redardait les guignols.
-> Même si on ne connait pas la politique, ou les référence publicitaires, les personnages sont tellement loufoques, tous avec une personnalité bien précise, bien travaillé, qu'au final c'est intéressant.
Mieux ça permet de découvrir des choses que l'on ne connait pas ; mon ami s'est intéressé à la politique par ce biais.

Alors ça suffit!
C'est à cause de ce genre de préjuger "pour écouter une paro faut connaitre la référence" que la plupart des parodies sont pourries et font déshonneur à la référence!
Quoi qu'on fasse, faut que se soit un minimum recherché. Reprendre un scènario en ajoutant des pipi caca entre les répliques ne l'est pas!

Ce qui tu l'originalité, ce sont les créateurs eux mêmes qui ne se bougent pas le **l !

Signez, la plut part des parodieurs de FF ne font pas une saga avec un bon scènar et qui comme par hasard ressemble à un FF donc en font une parodie.
Tu sais bien que souvent il s'agit de gens qui aiment FF, qui aiment les saga mp3 et donc qui veulent faire un pierre de coup.
Rien ne les en empêche, mais pour quoi diable veux-tu mettre toutes les parodies de FF dans ce sac?
Bon, tu ne le veux pas, ok...

"Elles seront catégorisés" à juste titre ou non?
La est la question!
De toute façon, je pense qu'un bon créateur qui fait une excellente parodie qui n'a rien à faire dans le lot, se fera remarquer. Soit parce que sur Nétophonix, y'a toujours quelqu'un pour tendre l'oreille et donner une chance. Soit, et c'est mieux, parce que le créateur se bougera le c** pour que l'on reconnaisse que ce qu'il fait est de qualité!
(ça me rapelle quelqu'un :p)

Bref, c'est un mesage un peu expéditif, dsl mais demain je reprend les cours :p
En tout cas jveux vraiment débattre de l'originalité dans les saga mp3!

PS : Le mot censuré était : *u*

Dernière édition par TeruHi le Lun 10 Mars 2008, 02:55, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 02:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Oui sur le coup je suis d'accord avec TeruHi, mais bon d'un coté vous vous dites que l'un fait une parodie de FF et l'autre, ben d'autres parodies :D (et qu'il sont tout les deux du Bas-Peuple !!!)

Personnellement dans mes parodies, (que jamais vous n'avez entendu :D) j'éssai d'implanter un monde ou l'auditeur peut se reconnaitre et j'évite de faire l'erreur suivante : Eviter de surcharger l'auditeur de nom, de lieu, et de jargon. Tout en expliquand la situation.

Je prendrai 1 exemple simple : La D.G.S.C.E

Je n'ai jamais jouer à Halo, mais c'est tout comme, Celebo arrive a expliquer l'environnement (souvent par le biais de Jamaisss qui est un humain). Et on comprend vite que les Convenantes sont les méchants pas beau, et que les grognards sont des truc petit, à qui l'on casse la gueule avec aisance :p

Donc tout dépant de la manière dont on s'y prend.

Image

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 02:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Oui ça dépend le la manière de s'y prendre.
Dommage que beaucoup de ceux qui parodient soient des bovins...

Latnel a écrit:
Mais je pense qu'avec le temps, et l'arrêt des grandes sagas (comme traité dans un autre topic) les gens vont regarder ce qui se passe, et vont voir de nombreuses choses différentes.
Enfin on peut dire que l'originalité des nouveaux 'créateurs' (pour les plus assidus) viendra avec le temps.

Tu parles de l'arrêt des grandes saga mp3.
Je ne suis qu'a moiti" d'accord car une bonne partie des auditeurs du DDN ne font presque que télécharger et écouter, c'est une espèce de mode, un lien social avec leur potes.
Donc, en théorie, s'il n'y a pas de nouveaux épisodes, il arrêteront de s'intéresser à cette saga mp3. (heureusement que ce n'est pas tout le monde)

La, il faudrait encore que les grands créateurs fassent de la promo pour la sagasphère, ce qui n'est pas improbable mais reste sensible...
Et puis, faut que les auditeurs potentiels puissent s'y retrouver!

Hum... Il faut donc une instance qui puisse lister la qualité...
C'est con a dire, mais si la première pomme que vous mangez dans un magasin est dégeu vous n'y reviendrez pas pour en acheter, même si en fait toutes les autres sont bonnes.
(et ça, même si c'est une réalité, tout le monde n'est pas pour, et je comprend)

Enfin, je crois surtout que c'est à nous, membres de la communauté du Nétophonix, que je pense être le principal foyer de la sagasphère, d'aller chercher notre propre public.
Il faut aller chercher ceux qui ne connaissent pas PoC, JBX, Knarf et j'en passe.
Pourquoi? Parce que nous ne faisons pas ce qu'il font !

Par exemple, l'adaptation de Cyrano De Bergerac en saga mp3, je ne pense pas qu'elle s'adresse au collégien no-life qui passent leurs aprèms sur les jeux en lignes avec des nain et des elfs (WOW) ou des vaisseaux pourav qui essayent de servir à quelque chose (Ogame).

IL FAUT UN EFFORT COMMUN !
Pour faire de l'original et de la qualité !
Pour assumé l'originalité, en faire une fierté et créer un auditoire riche, diversifié et passionnant comme nos créations.

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 02:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
TeruHi a écrit:
Velvorn a écrit:
Pour la plupart des parodies, il faut aussi avoir connaissance de la véritable oeuvre pour comprendre la parodie.
Ah bon?

Enfin jveux dire "pas forcément".

Je pensais que tout le monde avait compris, mais manifestement non... Donc arrêtez de dire "ça dépend", je le sais. Arrêtez de me balancer des arguments à la figure en me disant que j'ai des préjugés, parce que c'est faux.

Je sais de quoi je parle, j'en ai écouté, et toutes celles que je n'ai pas écouté, rien que le titre attaché au résumé m'a suffi pour constater que ça n'avait aucun rapport et que je comprenais rien au résumé, parce que j'avais pas vu l'oeuvre originale.

Voilà, merci.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 03:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
@TeruHi: Je suis d'accord, la sagasphère est encore trop dependante des sagas phares (thème abordé dans un autre topic. Néanmoins, il ne faut pas oublié que les grands créateurs ont été comme nous a leur debuts. Il s ont reussi a s'en sortir et a faire leurs promo . . .
La sagasphère n'etait pas aussi etendu a ce moment là mes direz vous . . . c'est là que les "nouvelles valeurs sûres" s'en sortent plus facilement et que nous le "bas-peuple" copyrigth TeruHi 2008 :D devont faire de gros efforts car sinon on restera dans leurs ombres . . .
Pour l'effort comun, c'est vrai que la solidarité est de mises, mais cela implique que tous les createurs ai doit a des conseils et des commentaires et que de même ces dernier s'implique vraiment pour faire la même chose.

Image
Image

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 12:33 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Pfiou, apres lecture (beaucoup en diagonale ^^) : je dirais que dans tout les cas, on a besoin de référence. Pour revenir au DdN, il sera toujours considéré comme une référence car la première saga à être largement connue et reconnue par un nombre assez conséquent de personne. Mais ce n'est pas parce que se sont des références, qu'ils DOIVENT faire de la pub pour les autre ! Certes, ils peuvent le faire, ce qui serai effectivement un coup de pouce, mais quitte a leur reprocher de ne pas le faire, je trouve ça ridicule, ils ne DOIVENT rien. A chacun de se débrouiller avec ses moyens.

Je reviendrais... un jour !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]