Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Ca pourrait le faire?
ah ben pourquoi j'y avait pas pensé plus tôt! 56%  56%  [ 10 ]
nan mais il est pas un peu fou le Knight? 44%  44%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 21:02  −  Sujet du message : [Idée] des longs-métrages MP3?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07

CECI N'EST QU'UNE IDEE, si c'est débile, pas la peine de vous moquer de moi :D

L'idée m'a germé dans la tête en me disant qu'avec une OST de film, on pouvait être capable de reproduire toute sa bande son presque au poil.

aussi, après les sagas MP3, les séries MP3, les monos MP3 et les bootlegs MP3, pourquoi pas créer un nouveau genre, LES LONGS METRAGES MP3?

principe: adaptation de films, voire création complète d'un scénario de film, et retranscription en MP3, voire carrément adaptations de sagas MP3 en long métrages MP3, a la manière de ceux qui refont les vieilles séries américaines en films? (comme Starsky & Hutch, the dukes....)

Avantages: qui n'a pas un jour tenté un script de film, et l'a envoyé au placard? ressortez-le, oubliez l'image, et bossez le son a fond!

Inconvénients: un fichier MP3 de 1h30min, ca risque de faire lourd...

enfin vous en pensez quoi de cette idée?

personnellement, j'ai déjà une idée de film a adapter en long-métrage MP3 (on pourrait plutôt dire L-MP3, c'est plus court...), donc, si la création du genre se fait, j'ouvrirai le bal ;)


Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 21:10 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Alors je sais que c'est courant de toujours dire "oh trop bien, mais j'avais eu l'idée avant" mais là je vais dévancer tout le monde... Je crois que tout le monde a eu l'idée avant !
En soi, si tu prends les 15 épisodes de la saison 1 de Naheulbeuk et que tu les colles bout à bout, tu obtiens... environ 1h15 (je sais pas exactement mais ça doit être ça) de mp3 et une histoire qui pourrait se tenir comme un long métrage (ou deux tomes de BD...)
Bref, c'est déjà un peu ce qu'on fait mais en découpant pour pouvoir sortir régulièrement des épisodes (enfin, il existe une personne qui résiste encore et toujours à l'envahisseur et sort des épisodes de 45-50'... :D)

Bien sûr, tu peux très bien sortir un fichier de 1h30 et ça sera une originalité - mais dans ce cas, on se donne rendez-vous dans au moins un an... ;)

Oh et dernier point : si tu as un scénario de cinéma ou de film, ça implique en général des temps de "silence" qui ne sont pas reproduisibles en mp3... Mais certains films auraient bien fait de passer par le mode mp3 d'abord, histoire d'avoir des vrais dialogues bétons...

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 21:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
justement, je vous parle pas de coller des épisodes les uns derrière les autres, ni de copier forcément des films super connus comme le seigneur des anneaux ou Resident Evil, mais justement d'innover en faisant du différent!

par exemple, dans le domaine audiovisuel, on arrive super bien a différencier les séries et les sagas aux films! (tu met Independance Day a côté de Stargate, avoue, ca change xD

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 23:54 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 33 ans · 181 posts
Inscription : 4 Novembre 07
A travaillé sur :
Le Zapping Audio
Dans l'émission de SynopsLive du (euh, c'était quand déjà : c'était quand j'ai dit à Arthur de... Ouais, voilàn celle là, le 30 décembre, je crois)

Mitch avait parlé de longs métrages MP3 aussi, tout le monde voudrait sortir ZE truc parfait en une fois et se débarrasser des délais, des fans, des groupies, des interviewers nains, etc...

Après ce n'est pas tout le monde qui peut s'y atteler : pour Mitch, le son c'est son métier et la plupart d'entre nous sont des amateurs (quand on voit le bas-peuple aussi :smt005 ...)

Donc je dirais à tous ceux qui souhaite s'engager dans ce type d'aventure que c'est très bien des épisodes de longue durée (Reflets d'Acide) et que ça peut être très pratique à long terme, mais cela demande le double du temps et de l'investissement requis pour un épisode de quinze minutes (voyez comment JBX galère avec ses épisodes de trois quart d'heure ! :D )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 00:02 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Knight2000 a écrit:
justement, je vous parle pas de coller des épisodes les uns derrière les autres, ni de copier forcément des films super connus comme le seigneur des anneaux ou Resident Evil, mais justement d'innover en faisant du différent!


Là on retombe dans le problème de l'originalité (traité ailleurs). Et coller les 15 épisodes de Naheulbeuk, je maintiens que si on vire après les résumés et fins d'épisode, ça ferait comme un cours métrage (avec beaucoup d'action !)


Knight2000 a écrit:
par exemple, dans le domaine audiovisuel, on arrive super bien a différencier les séries et les sagas aux films! (tu met Independance Day a côté de Stargate, avoue, ca change xD

Mais si une saison de Stargate durait 3 épisodes de 45', tu ne trouverais pas le moins du monde. Là pour la comparaison, il faut plutôt songer aux sagas et aux téléfilms en 3/4 parties...
S'il y a des sagas qui sont proches des séries (je pense à Chez le psy, ou l'agent 0), il y en a d'autres qui sont déjà proches des films (Naheulbeuk, RdA, Messina aussi, Kadelfek, etc.)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 00:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
apparament vous saisissez pas le concept

pour produire une série/saga, c'est moins travaillé que les films, et bien qu'on voie le début, on voit pas forcément la fin.

la, en fait, dans un fichier, t'as le début, le milieu, la fin, c'est plus travaillé... enfin bon...
je continue a expliquer demain

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 01:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 48 ans · 72 posts
Inscription : 22 Décembre 06
Knight2000 a écrit:
apparament vous saisissez pas le concept

pour produire une série/saga, c'est moins travaillé que les films, et bien qu'on voie le début, on voit pas forcément la fin.

la, en fait, dans un fichier, t'as le début, le milieu, la fin, c'est plus travaillé... enfin bon...
je continue a expliquer demain



Euh????

Oui, il faudrait que tu t'expliques, parce que, je ne comprends pas très bien le sens de tes propos... Qu'est-ce que tu compares?

Un film de 120 minutes plus complet qu'une série / saga de 26 épisodes à 50 minutes par épisodes? J'ai un gros doute. Juste avec la psychologie des personnages, elle sera beaucoup plus travaillée dans une série que dans un film.



Pour l'histoire de fichier.... (bon je suppose qu'on parle de mp3 audio). Bizarre, mais moi quand je colle dans winmap les épisodes 1 à 15 de Naheulbeuk, j'ai un un début, un développement et une fin dans un seul et même fichier... Donc, comme il a déjà été mentionné, il suffit d'un peu de travail et hop, un fichier unique qui s'approche de la longueur d'un film.


Bref, que tu produises un truc qui s'étire sur 120 minutes ou 15 minutes, si le scénario est chiant est la base, ça sera chiant, peu importe la durée. Si le travail est bâclé du début à la fin, ça restera un travail bâclé et une réalisation merdique et ce peu importe de ce qui est produit...

Vulcain: Dinosaure certifié


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 02:02 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Vulcain a écrit:
Un film de 120 minutes plus complet qu'une série / saga de 26 épisodes à 50 minutes par épisodes? J'ai un gros doute. Juste avec la psychologie des personnages, elle sera beaucoup plus travaillée dans une série que dans un film.

Clairement.

Et (désolé de resortir toujours cet exemple, mais c'est celui qui est, à mon humble avis, le plus clair) le premier qui réussira à adapter tout le scénario de LOST en un film, avec tous les détails, toute la psychologie des personnages, tout le suspens, etc. je lui offre une gaufre.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 02:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Euh, au cas où vous seriez pas au courant, Velvorn: The Bladed Druid EST une fiction audiophonique écrite et réalisée de la même façon qu'un film fantastique, et ce qui résultera de l'ambiance audiophonique sera sensiblement inspiré d'un film...

Donc bon... Vous parlez de ça comme une idée à creuser ou un concept à approfondir, moi j'vous ai pas attendu pour commencer hein

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 04:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
De mon côté, soit il faudrait prendre des segments du jeu et les adapter avec un logiciel de montage, soit tourner directement de vraies scènes avec des décors réels ou rajoutés sur du fond bleu / vert ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 10:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Personnellement, j'avais pensé faire tout un mp3 d'une heure trente. Mais là, beaucoup de problèmes :
-Les enregistrements sont très très longs.
-Et si tu te rates dès les premières minutes, tu es foutu, alors que pour une saga, tu peux te rattraper.

Bref, c'est un gros travail, très lourd, et je doute que des personnes vont écouter dans le calme 1h30 d'histoire audio (déjà que certains sont réticents pour les 45 minutes d'un épisode de Reflets d'acide).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 12:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin196 posts
Inscription : 23 Mars 08
Dans les séries audio, je vois surtout une possibilité de progresser au fil des épisodes, tandis que le long-métrage serait plutôt une étape pour prouver que maintenant, on maitrise la chose. En plus, faire une série, même si la longueur de l'histoire est exactement la même, permet de voir plusieurs fois le bout du tunnel, ce qui est moins décourageant. Ça ne donnera pas la même satisfaction au créateur. Une série mp3, c'est moins pénible car une fois l'épisode terminé, le travail effectué est derrière toi et, bien qu'il faille toujours suivre le fil rouge (merci Ariane) et les commentaires, c'est un nouveau boulot qui commence après.
Autre chose : tu as un fil rouge. Et soudain, dans ton épisode 5, tu penses à un nouveau fil rouge. Eh bien il se développera dans l'écriture des autres épisodes. Tandis que pour un long-métrage, tout est écrit. Alors soit tant pis pour la deuxième intrigue, mais tu risques de te dire que tu aurais pu creuser telle idée, que ceci est à corriger, ou alors, tu remanies ton scénario et, selon l'idée, tu peux passer du temps sur une tâche que tu croyais achevée et ça, c'est énervant.
Autre chose : je ne sais pas si je suis objectif, mais il y a peut-être un problème au niveau des coups de théâtre. Dans une série, tu as fini d'écouter l'épisode 3, alors tu réfléchis, ça et ça, d'accord, je crois que j'ai compris. D'accord, j'enchaine avec l'épisode 4. Aha, il y a un nouvel élément, d'accord. Tu as plus de temps pour réfléchir, si le scénario est compliqué et bourré de petits éléments difficile à comprendre. En tant qu'auditeur, je trouve plus agréable de réfléchir à la fin de chaque fichier pour être sûr de tout suivre, plutôt que risquer d'écouter 1h40 sans ne rien comprendre (ou du moins pas tout) ou interrompre toutes les dix minutes pour réfléchir et revenir me plonger directement dans l'action, tandis que les épisodes commencent généralement comme un début, ce qui en soi me semble logique. Pour être clair, un scénario comprenant beaucoup d'intrigues me parait plus adapté à une série. Ceci est surtout valable pour les scénarios compliqués. J'espère m'être fait comprendre sur ce point qui, en fait, n'est pas objectif, ni même valable dans tous les cas, je crois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 13:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Knight2000 a écrit:
justement, je vous parle pas de coller des épisodes les uns derrière les autres, ni de copier forcément des films super connus comme le seigneur des anneaux ou Resident Evil, mais justement d'innover en faisant du différent!


Ce que tu ne comprend pas toi, c'ets que tu ne feras jamais 1h30 de montage en un coup ! tu sera obligé de le faire en découpant tes séquences, ce qui ferait donc des épisodes, qu'après tu recollerais !

Citer:
par exemple, dans le domaine audiovisuel, on arrive super bien a différencier les séries et les sagas aux films! (tu met Independance Day a côté de Stargate, avoue, ca change xD


Il n'y a aucun rapport avec ces deux films/séries...

Là où il faut être logique c'ets qu'un long métrage en mp3, il faut l'héberger, c'est très lourd, et si tu n'as pas ZE truc, tu peux envoyer tout ça a la corbeille... ou alors tu fais ta saga comme tout le monde, tu la découpe en plusieurs épisodes, ce qui fidélise le spectateur, et l'engage a revenir ! Si tu ne fais qu'un ficher, le mec arrive, passe son aprem à le télécharger en 36Ko/min, ne reviendra pas sur ton site et écoutera quand il aura bcp de temps, et je doute que tout le monde ait 1h30 devant lui. Écouter ça le soir dans son lit, on s'endort avant, et après c'est la belle galère pour retrouver le moment l'on s'est arrêté. Et si l'histoire ne se tient pas... Bref, je trouve que ça ne le fait pas...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 18:04 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Effectivement, le mp3 dans les oreilles au lit après une bonne tisane, ça endort... En plus, si on écoute en dormant, ça impregne pas le cerveau ou quelque chose comme ça ? (si je m'inquiète c'est juste que j'ai écouté du Chez le Psy hier soir avant de dormir... :smt015 et où est le smiley entonnoir, mince ?!)

Bon, si je continue, je vais gagner un bonnet d'âne, alors, un truc dans le sujet... un truc dans le sujet... (:boulet:)

Un mp3 de 1h30, pourquoi pas, mais après... Il faut effectivement
-beaucoup de temps pour le faire
-beaucoup de temps pour l'écouter
-un scénario béton parce que sinon, bon, c'était pas la peine ni de prendre du temps pour le faire ni du temps pour l'écouter
-peut-être le découper en plusieurs parties pour en faciliter le téléchargement (ce qui implique peut-être d'y mettre un peu de logique, ce qui revient à faire une saga, quoi...)
-ne pas y aller au petit bonheur la chance... c'est à dire avoir bien tout son scénar écrit, pensé, réfléchi très longtemps à l'avance, et ne pas improviser comme avait l'air de dire Waïl Kinderstein (à ce propos, t'as pas un petit nom ?)
-de plus, tant qu'à faire un "film" en mp3, pitié, pas une parodie où un hommage à un truc déjà existant... Autant faire un gros mono ou une saga...

Et voilà comment on a l'air de sortir un truc intelligent en ne faisant guère que répéter ce qui a déjà été dit par d'autres forumeurs qui ont bien plus de réfléxion derrière. Sur ce, je vous laisse, j'ai un gateau sous le radiateur.

:smt006

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 20:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
Le mago: justement, ca sera pas des trucs a écouter le soir dans son lit, d'ailleurs, si tu regardes un film le soir dans ton lit, ca revient au même.
@now@n:
Citer:
-un scénario béton parce que sinon, bon, c'était pas la peine ni de prendre du temps pour le faire ni du temps pour l'écouter

ben justement, c'est ca qui pourrait différencier ^^
Citer:
-peut-être le découper en plusieurs parties pour en faciliter le téléchargement (ce qui implique peut-être d'y mettre un peu de logique, ce qui revient à faire une saga, quoi...)

que je sache, les DVD sont chapitrés, non? mais la, ca serait dans un même fichier ou une playlist en streaming

enfin mon idée c'est de reproduire en quelques sortes la bande-son d'un film, a partir de l'OST, et de changer les répliques pour que ca soit compréhensible en MP3

enfin on verra quoi ^^

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.145s | 20 Queries | GZIP : Off ]