***TWILIGHT ZONE***Shay a écrit :Moi, je l'entend... et purée, je l'entend même HYPER bien, c'est horrible.
(me suis amusé, tiens : même au dessus, j'entend toujours..)
Entendez vous ce son ?
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
- Luneral
- Modérateur

-
2237 - Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 09:27
- A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
-
Gorkab Nitrix
- Créateur

-
901 - Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:43
- A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
J'écouterai ça quand je rentrerai chez moi tout à l'heure mais normalement je l'entendrai vu mes résultats lors de la journée nationale de l'audition...Latnel a écrit :A ce qui n'entende pas, je vous rassure vous manquez rien ... pour ce qui veulent un exemple ça ressemble a bruit qu'entend Cloud au début de Final Fantasy 7 dans le premier réacteur de Mako, en un peu plus aïgu.

- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
- Luneral
- Modérateur

-
- A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
- Mitch_dsm
- Neto-Fondateur

-
1722 - Enregistré le : dim. 10 déc. 2006, 04:10
- A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
J'entends encore jusqu'à 17300hz à peu près donc je suis capable d'entendre un son à 17k.
Je reprécise simplement que le teste ne fonctionne pas en mp3 car les mp3 ne gardent rien au-dessus de 16k.
Un son pure en dessous de 20hz est physiologiquement inaudible. Seul les caisson de basse de qualité arrivent à les diffuser sans distortion. Si vous entendez quelque chose à 16hz c'est que vous n'êtes pas suffisement bien équipé. En revanche, ces vibrations sont perceptibles avec d'autre partie du corps que les oreilles, et peuvent même vous filer la gerbe à des fréquences bien précise.
Je reprécise simplement que le teste ne fonctionne pas en mp3 car les mp3 ne gardent rien au-dessus de 16k.
Un son pure en dessous de 20hz est physiologiquement inaudible. Seul les caisson de basse de qualité arrivent à les diffuser sans distortion. Si vous entendez quelque chose à 16hz c'est que vous n'êtes pas suffisement bien équipé. En revanche, ces vibrations sont perceptibles avec d'autre partie du corps que les oreilles, et peuvent même vous filer la gerbe à des fréquences bien précise.
- Luneral
- Modérateur

-
- Mitch_dsm
- Neto-Fondateur

-
1722 - Enregistré le : dim. 10 déc. 2006, 04:10
- A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Un casque diffuse du son d'une manière bien particulière. On entend ce qu'il faut entendre que quand il est collé à nos oreilles, car il est fait pour faire vibrer le tympan plus que pour émettre du son proprement dit (d'ou le coté dangereux de son utilisation)
Un dispositif aussi petit ne peut pas émettre de sons graves ni même médium. Vous avez tous déjà entendu un casque jouer loin de vos oreilles.
Il est vrai que l'écoute au casque permet parfois d'entendre des choses qu'on croyait absentes ou de distinguer des éléments qu'on entendait mal, mais le casque déforme aussi pas mal de choses, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas mixer avec.
Un dispositif aussi petit ne peut pas émettre de sons graves ni même médium. Vous avez tous déjà entendu un casque jouer loin de vos oreilles.
Il est vrai que l'écoute au casque permet parfois d'entendre des choses qu'on croyait absentes ou de distinguer des éléments qu'on entendait mal, mais le casque déforme aussi pas mal de choses, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas mixer avec.
- Inky
- Créateur

-
485 - Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 18:13
- A travaillé sur : Kiponie Stories
Le Netophonix
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Choc des Zéros
Remi sans Amis
Les Nauf (en)ragés - Localisation : France
J'entends bien le fichier 17KHz, c'est même assez désagréable. Je vais tester sur des fréquences plus élevées. Edit : 20KHz j'arrive à le percevoir faiblement. C'est rassurant !
Ah... Voilà un conseil avisé. Moi qui croyait que le casque était indispensable au mixage pour entendre le moindre détail et percevoir les défauts qu'on aurait pas entendu sur les enceintes afin les corriger... Bah y a plus qu'à arrêter cette mauvaise habitude...Mitch_dsm a écrit :Il est vrai que l'écoute au casque permet parfois d'entendre des choses qu'on croyait absentes ou de distinguer des éléments qu'on entendait mal, mais le casque déforme aussi pas mal de choses, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas mixer avec.
Modifié en dernier par Inky le lun. 17 mars 2008, 19:46, modifié 3 fois.
-
enalf
- Créateur

-
703 - Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 12:41
- A travaillé sur : [updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
J'entends pas le son et pourtant j'ai 16 ans alors que j'entends la fameuse sonnerie de téléphone. super logique.
[url=http://enalf.blogspot.com/][img]http://i82.servimg.com/u/f82/11/42/66/64/ban_bl10.jpg[/img][/url]
[url=http://enalf.redline-prod.com/elrune/index.html][img]http://enalf.redline-prod.com/elrune/ban-berry2.jpg[/img][/url]
[url=http://enalf.redline-prod.com/elrune/index.html][img]http://enalf.redline-prod.com/elrune/ban-berry2.jpg[/img][/url]
- Luneral
- Modérateur

-
Hé non, le mieux, c'est les moniteurs de studioInk of Sound a écrit :J'entends bien le fichier 17KHz, c'est même assez désagréable. Je vais tester sur des fréquences plus élevées.
Ah... Voilà un conseil avisé. Moi qui croyait que le casque était indispensable au mixage pour entendre le moindre détail et percevoir les défauts qu'on aurait pas entendu sur les enceintes afin les corriger... Bah y a plus qu'à arrêter cette mauvaise habitude...Mitch_dsm a écrit :Il est vrai que l'écoute au casque permet parfois d'entendre des choses qu'on croyait absentes ou de distinguer des éléments qu'on entendait mal, mais le casque déforme aussi pas mal de choses, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas mixer avec.
Avec ça, t'entends tout (si je ne me trompe pas).