Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 15 Jan 2026, 11:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 13:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 1579 posts
Shay a écrit:
Moi, je l'entend... et purée, je l'entend même HYPER bien, c'est horrible.

(me suis amusé, tiens : même au dessus, j'entend toujours..)

***TWILIGHT ZONE***

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 13:14 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 55 posts
(J'viens de lire que "en théorie, un humain peut entendre entre 20 et 20000 Hz, fréquences variables selon les individus". Bon, ben en dessous de 20 j'y arrive pas (déjà 20 c'est juste), 20000 j'ai un peu de mal, et au dessus je ne peux pas le générer donc je ne sais pas.)

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 13:15 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Shay a écrit:
Moi, je l'entend... et purée, je l'entend même HYPER bien, c'est horrible.

(me suis amusé, tiens : même au dessus, j'entend toujours..)

Idem, j'entends jusqu'à 18500, et après plus rien. Et sinon, je peux entendre les sons en dessous de 20Hz jusqu'à 15Hz.

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 13:50 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 41 ans · 70 posts
J'entends bien le son.

Par contre, au début, je me suis gouré et j'ai généré un son en sinusoïdale à 17,00Hz. Je pense que ça peut faire un bon effet pour une soucoupe volante ou pour un objet qui émane quelque chose.

Franc Comtois, tête de bois !!

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 14:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Latnel a écrit:
A ce qui n'entende pas, je vous rassure vous manquez rien ... pour ce qui veulent un exemple ça ressemble a bruit qu'entend Cloud au début de Final Fantasy 7 dans le premier réacteur de Mako, en un peu plus aïgu.

J'écouterai ça quand je rentrerai chez moi tout à l'heure mais normalement je l'entendrai vu mes résultats lors de la journée nationale de l'audition... :D

Image
Image

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 14:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 1579 posts
Zhétos a écrit:
Juste, on peut le faire avec Audacity

J'suis pas sûr que ça soit au point : J'entend... sauf avec un taux d'échantillonnage de 96000Hz en 24 bits.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 14:41 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
C'est probablement parce que ta carte son ne peut pas reproduite les frequences d'echantillonage à 96khz.
De toute façon, ça ne change rien, la fréquence d'echantillonage 44.1khz permet de monter à 22050 herts et la frequence 48khz permet de monter à 24,000. Au dessus, c'est pour les chauve-souris.

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 15:02 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Tiens, en parlant des chauves-souris : c'est possible d'entendre certains de leurs ultra-sons?

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 15:05 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 34 ans · 1436 posts
J'entend.16ans,normal.

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 16:15 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
J'entends encore jusqu'à 17300hz à peu près donc je suis capable d'entendre un son à 17k.

Je reprécise simplement que le teste ne fonctionne pas en mp3 car les mp3 ne gardent rien au-dessus de 16k.

Un son pure en dessous de 20hz est physiologiquement inaudible. Seul les caisson de basse de qualité arrivent à les diffuser sans distortion. Si vous entendez quelque chose à 16hz c'est que vous n'êtes pas suffisement bien équipé. En revanche, ces vibrations sont perceptibles avec d'autre partie du corps que les oreilles, et peuvent même vous filer la gerbe à des fréquences bien précise.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 16:18 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Pourtant, j'ai écouté ça avec mon casque Philips SHP2000, qui n'est pas mal du tout, et j'ai clairement entendu les sons entre 20Hz et 15Hz. J'ai fais le test avec audacity, alors peut être que le logiciel n'a pas retranscrit exactement la bonne fréquence.

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 16:46 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Un casque diffuse du son d'une manière bien particulière. On entend ce qu'il faut entendre que quand il est collé à nos oreilles, car il est fait pour faire vibrer le tympan plus que pour émettre du son proprement dit (d'ou le coté dangereux de son utilisation)

Un dispositif aussi petit ne peut pas émettre de sons graves ni même médium. Vous avez tous déjà entendu un casque jouer loin de vos oreilles.

Il est vrai que l'écoute au casque permet parfois d'entendre des choses qu'on croyait absentes ou de distinguer des éléments qu'on entendait mal, mais le casque déforme aussi pas mal de choses, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas mixer avec.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 19:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 485 posts
J'entends bien le fichier 17KHz, c'est même assez désagréable. Je vais tester sur des fréquences plus élevées. Edit : 20KHz j'arrive à le percevoir faiblement. C'est rassurant ! :D

Mitch_dsm a écrit:
Il est vrai que l'écoute au casque permet parfois d'entendre des choses qu'on croyait absentes ou de distinguer des éléments qu'on entendait mal, mais le casque déforme aussi pas mal de choses, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas mixer avec.

Ah... Voilà un conseil avisé. Moi qui croyait que le casque était indispensable au mixage pour entendre le moindre détail et percevoir les défauts qu'on aurait pas entendu sur les enceintes afin les corriger... Bah y a plus qu'à arrêter cette mauvaise habitude...

Dernière édition par Inky le Lun 17 Mars 2008, 19:46, édité 3 fois.

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 19:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
J'entends pas le son et pourtant j'ai 16 ans alors que j'entends la fameuse sonnerie de téléphone. super logique.

Image
Image

Message Publié : Lun 17 Mars 2008, 19:43 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Ink of Sound a écrit:
J'entends bien le fichier 17KHz, c'est même assez désagréable. Je vais tester sur des fréquences plus élevées.

Mitch_dsm a écrit:

Ah... Voilà un conseil avisé. Moi qui croyait que le casque était indispensable au mixage pour entendre le moindre détail et percevoir les défauts qu'on aurait pas entendu sur les enceintes afin les corriger... Bah y a plus qu'à arrêter cette mauvaise habitude...

Hé non, le mieux, c'est les moniteurs de studio ;)
Avec ça, t'entends tout (si je ne me trompe pas).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]