Titre : Les prêtres du Scaphandre enchanté
Créateur(s) : Warren Wolfson, Arthur.PoP
Synopsis : Embarque avec l'égocentrique capitaine Lamouette et son équipage totalement loufoque, découvre l'univers délirant et surréaliste du Pays des Légendes. Là, tu feras connaissance avec des villageois peu accueillants, un Dieu non croyant, un Elvis vieillissant, et des escargots affligeants...
L'histoire commence dans le coin le plus paumé des océans, Ambryo Island, et le capitaine Jacques Lamouette qui y pêche calmement sur son navire. Malheureusement pour lui, celui-ci est réquisitionné et il se retrouve donc au chômage... jusqu'à ce qu'un mystérieux millionnaire, Nicolas Kyrosa, lui propose de diriger une expédition en Antarctique où il aurait découvert une porte qui mène vers un pays mystérieux, là où finissent toutes les légendes (Excalibur, la bête du Gévaudan, Elvis Presley), les mythes (Oedipe, Narcisse, Superman, Crépitus...), les histoires fantastique (Le petit chaperon rouge, Snow White vs seven dwarfs, le Ninja Fu...) et pleins d'autres. Dans ce monde merveilleux, la mission de Jacques Lamouette est de délivrer des prisonniers du roi des Ogres capturés lors d'une autre expédition...
De nombreuses épreuves physiques et psychologiques mettront en émoi son équipe : arrivera-t-elle à supporter le ridicule ?
Site : http://lamouette.user.fr ou bien http://cyeugene.free.fr
Nombre d'épisodes : 8
date de sortie du permier épisode : Vendredi 21 juillet 2006
date de sortie du dernier épisode : Mardi 24 août 2010
Informations complémentaires : La saga est directement inspirée d'une nouvelle que moi (Warren Wolfson) j'ai écrite. Elle est très imprégnée de ma passion pour le cinéma.
Quant aux personnages : ce sont tous des paumés qui s'insèrent dans des stéréotypes
N'hésitez pas à poster vos critiques ou même vos encouragements (on en a tous besoin) ici ou sur mon livre d'or.

(mais bon, citer toutes les références est me semble-t-il équivalent à priver les auditeurs du plaisir de les chercher)
(si c'était ironique xd)

.