Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Fév 2007, 14:43  −  Sujet du message : Les prêtres du Scaphandre enchanté
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 41 posts
Inscription : 21 Février 07
Image

Titre : Les prêtres du Scaphandre enchanté
Créateur(s) : Warren Wolfson, Arthur.PoP
Synopsis : Embarque avec l'égocentrique capitaine Lamouette et son équipage totalement loufoque, découvre l'univers délirant et surréaliste du Pays des Légendes. Là, tu feras connaissance avec des villageois peu accueillants, un Dieu non croyant, un Elvis vieillissant, et des escargots affligeants...
L'histoire commence dans le coin le plus paumé des océans, Ambryo Island, et le capitaine Jacques Lamouette qui y pêche calmement sur son navire. Malheureusement pour lui, celui-ci est réquisitionné et il se retrouve donc au chômage... jusqu'à ce qu'un mystérieux millionnaire, Nicolas Kyrosa, lui propose de diriger une expédition en Antarctique où il aurait découvert une porte qui mène vers un pays mystérieux, là où finissent toutes les légendes (Excalibur, la bête du Gévaudan, Elvis Presley), les mythes (Oedipe, Narcisse, Superman, Crépitus...), les histoires fantastique (Le petit chaperon rouge, Snow White vs seven dwarfs, le Ninja Fu...) et pleins d'autres. Dans ce monde merveilleux, la mission de Jacques Lamouette est de délivrer des prisonniers du roi des Ogres capturés lors d'une autre expédition...
De nombreuses épreuves physiques et psychologiques mettront en émoi son équipe : arrivera-t-elle à supporter le ridicule ?


Site : http://lamouette.user.fr ou bien http://cyeugene.free.fr

Nombre d'épisodes : 8
date de sortie du permier épisode : Vendredi 21 juillet 2006
date de sortie du dernier épisode : Mardi 24 août 2010

Informations complémentaires : La saga est directement inspirée d'une nouvelle que moi (Warren Wolfson) j'ai écrite. Elle est très imprégnée de ma passion pour le cinéma.
Quant aux personnages : ce sont tous des paumés qui s'insèrent dans des stéréotypes :smt042

N'hésitez pas à poster vos critiques ou même vos encouragements (on en a tous besoin) ici ou sur mon livre d'or.


Dernière édition par wolfson le Mar 24 Août 2010, 22:14, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2007, 14:53 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Les pretres du scaphandre est incontestablement un exemple à suivre au niveau de l'acting. La creation sonore, malgrés quelques maladresses peu notables, est également très bonne et la mise en scène ne manque pas de nous surprendre. Ne passez pas à côté.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2007, 12:07 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Alors, testons un peu ce cher BT-sécateur sur ce scaphandre enchanté...

La narration est de prime abord plutôt surprenante et originale, voire même efficace. Très bonne idée que de confier celà au héros principal, cependant, l'enchaînement rapide avec les vraies scènes mènent parfois à confusion. Le casting est impeccable, avec des personnages originaux (une féministe dans une saga MP3, belle trouvaille), même si d'autre par contre sont moins inspirés (Rambo et Houston). Le son est bon, je n'ai pas relevé d'énormes erreurs de mixage ou autres et je n'ai pas de remarques à faire sur l'ambiance sonore. Le scénario est original, même si il met du temps à se mettre en place relativement au titre de la saga. Bref, la saga est sympathique, des moments font sourire mais j'aimerais bien qu'elle me fasse rire. Résultat, ça en devient une saga bonne techniquement mais très moyenne niveau humour.

Bilan : :smt023 :smt023 :nul: :nul:

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 01:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 41 posts
Inscription : 21 Février 07
Il ne faut pas aussi considérer ma saga comme ayant pour but principal de faire rire : elle raconte avant tout une histoire basée sur une de mes nouvelles. Cette histoire développe un univers absurde et loufoque avec une petite dose d'humour noir. Après, j'admets qu'on puisse apprécier l'humour ou non. Mais on ne parle pas d'humour moyen dans ce cas : :smt016
Enfin faut avoir beaucoup de références j'avoue pour comprendre pourquoi tels trucs sont drôles... De plus, il faut chercher un 2nd voire un 3e degré.
Dans les références indispensables : Pulp Fiction, Orange Mécanique, Titanic, Da Vinvi Codah (livre), Indiana Jones, Rocky,...


Dernière édition par wolfson le Mer 18 Juil 2007, 21:23, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2007, 14:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Citer:
Pulp Fiction

Pulp Fiction rules!!!! :smt007

Référence à Predator2 Wolfson? (episode1)

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2007, 19:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 41 posts
Inscription : 21 Février 07
Tout à fait, il me semble qu'il y en a une :D (mais bon, citer toutes les références est me semble-t-il équivalent à priver les auditeurs du plaisir de les chercher)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 13:47  −  Sujet du message : Re
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 39 ans · 78 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
A part Delta-Agency?

Je dirais N.D.C.-Prod.
Orange Mécanique !!!

Y a d'la référence là !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 23:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 41 posts
Inscription : 21 Février 07
Bah c'est mieux de connaître pour comprendre l'épisode 5... Mais bon, on peut l'apprécier sans :D
Tu considères peut-être cela comme un classique mais y en a pour qui ce n'est pas le cas :smt009 (si c'était ironique xd)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2007, 17:42 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
34 posts
Inscription : 6 Juillet 07
Heu ... j ai bien lu 51 min ? 51 ? la vache , ce sont lâcher la :smt007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2007, 19:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 41 posts
Inscription : 21 Février 07
Et oui, 51min :D
Dis donc ! Déjà un an... Je pense que l'épisode 6 aura été une bonne clôture.
Quoiqu'il en soit, j'aurai tout vu cette année en matière de critiques, du nombre de visites, de pubs etc. :smt005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juil 2007, 19:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Voilà, chose promise, chose du, j'ai téléchargé et j'ai écouté donc je fais ma critique.^^

Scénario : Hun hun, étant très porter sur le cinéma, je n'ai pas pus passer à côté des très nombreuses références.^^
Le scénario n'est pas très original à la base, mais c'est surtout l'ambiance totalement décalé et loufoque de l'équipe qui donne du piment à l'histoire.^^
Personnellement, j'ai quand même trouvé le temps un peu long, ça se passe doucement, alors que certains moments pourraient être passé, des moments où il n'y a même pas d'humour donc ça stagne et ça m'angoisse. lol (Heureusement, il n'y en as pas beaucoup.)
Donc en général, c'est plus que réussi.^^

Audio : C'est très agréable à écouter, aucuns pops, bon jeu d'acteur, les personnages tous bien démarquer et original par leurs voix.
Les musiques et bruitages sont bien choisi au bon moment, je pense que, comme le dis Mitch, la création sonore est plus qu'admirable et je félicite pour cela.^^
Voilà, je pense que pour l'Audio j'ai tout dis, c'est du très bon travail.^^

Note Final : :D 75/100

Conclusion : Tous est bien mis en place, histoire, personnages, humour, musiques, bref, il n'y a rien à redire.
Pourtant, pendant que j'écoute, j'ai tendance à penser que c'est long et que certains passages font pensés à un gros délire, sans vraiment savoir ce que çà apporte l'histoire.
Mais malgré ce 'malaise' c'est un très bonne Saga à écouter d'urgence si ce n'est pas déjà fait.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Août 2007, 21:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
J'aime bien mais pourquoi mettre un écho sur les voix par moment ? C'est assez lourd :) .

Mais sinon j'aime beaucoup (même si je n'ai toujours pas trouvé le courrage d'écouter l'épisode de 51minutes vu que je me couche tôt :p

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Août 2007, 22:42 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 725 posts
Inscription : 1 Janvier 07
J'ai tout écouté hier soir et je crois que le seul mot pour résumer cette saga serait : déjantée.
Déjà, le pourquoi d el'histoire "on n'aurait jamais du inventer les packs de lait à ouverture facile", déjà on se marre aux premières secondes.
Et le reste et dans là même veine (d'habitude je donne des exempoles mais là je odrs à moitié), malgré l'épisode long de 51 minutes, on ne s'ennuie pas !
:smt020

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2009, 17:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je dépoussière ce topic pour porter à la lumière cette sympathique saga (numéro 58 dans la liste des sagas à l'heure où j'écris ceci).

J'ai trouvé ça génial malgré quelques maladresses sur le mixage dans les premiers épisodes.

Je pense que cette saga fait partie de celle que l'on peut s'écouter en boucle :D et toujours se marrer (y a un de ces jeux d'acteurs comme disait Mitch \o/ ).

Brayfe, écoutez et marrez-vous ^^.

(PS: et commentez les topics de sagas, les livres d'or, etc... Ce sont les seuls retours pour les créateurs :) )

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 18:10  −  Sujet du message : Re: Les prêtres du Scaphandre enchanté
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
34 posts
Inscription : 6 Juillet 07
Alors la bravo !
Je viens d'écouté l'épisode huit et je le trouve énorme !
Deux parodie pour le prix d'un ( bon d'accord c'est du MP3 gratis ^^ )

La première partie avec la parodie du seigneur des anneaux est très bien trouvé et colle parfaitement au monde, le jeu d'acteurs est vraiment bon et le nain est génial.
Le seul petit bémol pour moi, est que malgré tout je trouve que cette séquence ne s'insère pas assez dans l'histoire des membres de l'équipage de jack lamouette, mis à part qu'un nouveau membre intègre son équipe, limite si on aurai pu s'en passer.

Bon, j'admets qu'ont aurais loupé quelque chose ^^.
La deuxième partie est la meilleur pour moi, le jeu d'acteurs est tout simplement génial, celui qui fait le capitaine Kurt est trop bon et à fond dans son rôle.
Ça part dans tous les sens et il n'y a pas une minute de temps mort, et les remarques de l'équipage de lamouette apporte un plus.
Je me suis bien amusé à écouté cette épisode.

PS, j'espère que mon texte est lisible, désolé mais je souffre de dyslexie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.305s | 17 Queries | GZIP : Off ]