Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 18:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 19:09 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 38 posts
Inscription : 5 Mars 08
l'idée que j'avais moi c'est de ne pas faire choisir l'auditeur à chaque épisode! Son choix va faire une suite d'épisode à un moment il pourra y avoir d'autre embranchement mais pas à chaque fois. Certaines branches devraient se rejoindre également. Des personnes intéressés pour monter ça avec moi sachant que je ne suis pas grand expert?

Maître Ragnard ou Rag créateur de sagas . créateur énervant et engagé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 19:28  −  Sujet du message : Re: Une saga mp3 Interactive !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
TeruHi a écrit:
Mis à part le fait de faire plusieurs épisode après un autre et laisser le choix de la suite à chaque auditeur, je ne vois pas comment on pourrait faire quelque chose qui puisse encore être qualifié de saga mp3


C'est ce que je fais avec mon épisode 3 :) Mais c'est plus parce que j'ai 2 idées et que j'arrive pas à choisir plutôt qu'une réelle envie de faire quelque chose d'interactif :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 19:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Ça fait un moment que j'y songe, pas forcément sous la forme de l'auditeur héros mais un truc qui impliquerait des votes ou je sais pas quoi. j'ai déjà fait participer les visiteurs de mon site à un mp3 mais j'aurais aimé aller plus loin. Bon avec moi ça pourrait vite se transformer en truc sadique envers les auditeurs mais...pourquoi pas :D

C'est vrai qu'on a envie de voir des nouveaux concepts je pense.

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 00:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Tiens, c'est marrant, j'avais cette idée en tête aussi... C'est également un de mes projets :)

Je suis un ex gros fans des livres dont vous êtes le héros. J'ai d'ailleurs réalisé un projet débile en mode texte, il y a plusieurs années sur le thème d'une partie de quake (en mode texte, c'était absolument débile comme propos, et donc forcément, je l'ai fait).

Pour les curieux qui connaissent ce jeu, le résultat existe encore dans le site de mon clan Quake, Santa Bartelemia
http://www.penofchaos.com/sb/

Le lien direct est ici :
http://www.penofchaos.com/sb/quake_heros/index.htm

Je préviens, c'est vraiment un truc de geek et de connaisseurs, réservé à une certaine catégorie de joueurs de l'époque :)
Mais ça vous donne un aperçu de ce que donnerait le style avec mes personnage, et en audio.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 08:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
PenOfChaos a écrit:
Tiens, c'est marrant, j'avais cette idée en tête aussi... C'est également un de mes projets :)


C'est pas croyable ! Tout le monde en avais un en projet, personne n'en parlait :smt005

On va définitivement voire naître une nouvelle catégorie dans le registre des sagas mp3 :smt020

Sinon, PoC, j'ai regardé rapido ton lien, c'est franchement sympa ! Mais j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner en audio (avec la mise en scène et tout le bazar)... Combien ya t-il de "scènes" dans ton Quake dont vous êtes le héros ? Juste en ordre d'idée...

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 13:22 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Moi c'est ca que j'adore !

http://www.penofchaos.com/sb/quake_heros/cassos.htm

Surtout les liens ! ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 21:00 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Moi, je trouve que l'idée est bonne, mais ça va être vachement dur, étant donné qu'il faudra s'y consacrer énormément, écrire un scénario de malade, et en plus, que ça soit drôle...
Bon courage!^^

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 21:46 
Répondre en citant
A vrai dire j'avais aussi pensé à sa en lisant une des bds de mon grand frêre ou il fallait guidé un singe pour qu'il retrouve son vaiceau.
Dans les pages , il y avais les labyrinthes ou d'autre minis jeux débiles et suivant par exemple où on arrive dans le labyrinthe sa nous met , aller page tant ou tant .

M'enfin après j'ai regard mes 3 feuilles de copy-doubles entièrement écrites pour l'épisode un de L.A.D.I.H ....Et j'ai tout de suite abandonné -_-


Haut
  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2008, 22:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Hongrifor a écrit:
ou il fallait guidé un singe pour qu'il retrouve son vaiceau.
Dans les pages , il y avais les labyrinthes ou d'autre minis jeux débiles et suivant par exemple où on arrive dans le labyrinthe sa nous met , aller page tant ou tant .


J'ai eu les mêmes !! Et celui dont tu parles c'est "La planète aux 100 pièges" je crois, ou un truc dans le genre... Et ce sont ces bouquins qui m'ont donné l'idée d'en faire une justement :D

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mars 2008, 08:00 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
XD Moi aussi je l'avais :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Mars 2008, 18:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Hé hé, je vois que certains ont réussi à avancer :)

C'était très difficile cela dit, et cela de façon volontaire, car c'était un peu le comique de l'histoire : dans Quake, on meurt souvent !

Il y a exactement 100 paragraphes dans mon "aventure quake", qui sont pour la plupart très courts

Il faut savoir qu'un "livre dont vous êtes le héros" en général proposait autour de 400 paragraphes, dont certains pouvaient faire une page, mais en général plutôt un tiers.

Il convient d'utiliser le support à son avantage à mon avis, par exemple en ce qui me concerne j'avais cette page qui revenait à chaque fois que l'on faisait un choix débile :

http://www.penofchaos.com/sb/quake_heros/grotesque.htm

Sinon moi j'adore ce genre de page :)
http://www.penofchaos.com/sb/quake_heros/49.htm

On mélange le débile avec le sérieux

Enfin, c'est un boulot très enrichissant, mais un gros boulot. Le problème, c'est qu'on ne peut PAS faire quelque chose de "court", car pour y trouver le moindre intérêt, on arrive rapidement à 100 paragraphes. C'est ce qui m'est arrivé avec Quake, je voulais faire un truc vite fait, mais finalement je n'ai pas réussi à faire plus court : les choix se multiplient rapidement et on se trouve piégé !

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Mars 2008, 19:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Pour mon aventure interactive, j'en suis à 20 scènes, et j'ai déjà trouvé ça assez difficile à mettre en place... Mais en même temps, le scénario est un peu plus développé que "courir", "tirer" et "mourir"...

On va bien voir ce que ça donnera ^^

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Mars 2008, 12:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Cela dépend surtout du niveau de granularité que tu désires atteindre dans l'interactivité :)

Plus tu veux laisser de choix à ton auditeur, et plus tes scènes seront courtes et nombreuses. Pour ce qui te concerne cela semble être le choix inverse, ce qui se rapprochera plus de la version TSR du livre dont vous êtes le héros, qui s'appelait différemment (je ne me souviens plus du nom exact) et où tu n'avais rien à résoudre avec les dés. Les paragraphes faisaient souvent une page, parfois deux.

Pour ma part je pense que l'intérêt de l'histoire c'est de laisser un maximum de choix, en ajoutant les choix stupides que font parfois les aventuriers dans du jeu de rôle (genre : j'essaie de sauter par-dessus le précipice). Mais c'est relatif au jeu de rôle, évidemment.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Mars 2008, 12:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 102 posts
Inscription : 15 Décembre 07
A travaillé sur :
Le coach (voix, mixage, montage)
ca a l'air sympa tous ses projets.
en plus du scénario, faudra faire gaffe au nom des fichiers
(ex: episode 2 bis bis)
hs:
Spikly a écrit:
En effet, j'ai dû mettre 'trois' jours de réflexion à résoudre le mystère (j'ai d'ailleurs rédigé une soluce du jeu) avant d'obtenir la totalité des 5 choix de fin possible...

ca m'interresse tu pourrais mettre le lien stp.

justin et justine: une sagas mp3 romantique
telechargeable ici:http://mimiryudo.free.fr/coach.html
pastille 10 sortie: sagas achevée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2008, 14:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
C'est facile avec un poil de méthode.

Tous les gens qui écrivent ce genre de choses fonctionnent de la même façon : une séquence par numéros pré-attribués. Il faut de toutes façons que les numéros ne se suivent pas, sinon c'est trop facile de tricher pour les gens. Et puis, au bout de deux choix logiquement votre séquence numérique aura foutu le camp, sinon c'est que votre aventure est trop linéaire.

Ainsi votre premier fichier se nomme 001.mp3
(n'oubliez pas les digits supplémentaires pour permettre aux gens de classer les fichiers par ordre numérique)

Vous réalisez un tableau de 001 à 100 pour commencer, et vous attribuez vos numéros au fur et à mesure de l'écriture.

Dans votre fichier 001, vous avez deux choix : vous attribuez à ces nouveaux paragraphes les numéros 055 et 073

Sur votre tableau vous indiquez
001 > 055, 073
055 > (001)
073 > (001)

Entre parenthèses : arrivant de

Votre paragraphe 055 propose trois choix : 012, 032, 044 et votre paragraphe 73 permet deux choix : 028 et 080

Mise à jour du tableau
001 > 055[012,032,044], 073[028, 080]
055 > (001) 012, 032, 044
073 > (001) 028, 080

Entre crochets : partant vers
Vous savez ainsi que le paragraphe 55 arrive du 1 et permet d'aller au 12, au 32 et au 44

En maintenant la mise a jour de toutes les lignes avec leurs numéros entrants et sortants, vous n'avez aucune chance de vous planter, et vous pouvez très facilement réaliser des références croisées (plusieurs paragraphes arrivent au même, ou l'inverse)

Enfin, bon, c'est une méthode comme une autre, mais ça marche bien, pour un minimum de travail.

Pour finir, il faut une bonne dose de notes afin de pouvoir interagir avec vos événements. Avez-vous récupéré une clé sur un orque au niveau 3 ? Est-ce que votre astronaute a bien pris soin d'ouvrir les vannes des pompes à carburant ? Avez-vous soigné votre équipe après avoir rencontré le minotaure ? Les choix en amonts peuvent être décisifs même loin vers l'aval :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.643s | 17 Queries | GZIP : Off ]