Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 26 Nov 2025, 01:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 14:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Velvorn, j'ai conscience de ces freins que tu évoque mais ces freins sont pour ma part volontaires :

Final Fantasy VI n'a jamais été traduti dans sa version de masse sortie sur PS one en 2002. Beaucoup de gens l'ont acheté pour la démo de FF X qui était livrée avec et n'ont jamais joué au jeu, le jugeant trop moche, en anglais, mal converti et j'en passe.

Comme je l'explique sur mon site, c'est une saga faite par des fans pour des fans, comme les fansubs, et ça ne sera jamais Banal Fantasy pour sa diffusion de masse liée à la popularité des deux jeux parodiés.

Et pourtant, malgré ces freins, toutes les personnes qui ont joué au jeu adorent ma parodie, certains se sont rendus compte de son existence grâce à la réédition GBA sortie en 2007, grâce à des magazines vantant les mérites de celui qui est considéré comme le meilleur FF, ou tout simplement par cette question existentielle toute simple :

Hey ! Mais est-ce qu'il existe une parodie de ce jeu ?

Tu tapes parodie "Final Fantasy VI" suer Google et tu trouves la page Netophonix de ma saga. J'ai ciblé l'auditeur à sa création et j'ai toujours précisé qu'il fallait jouer au jeu pour bien la suivre, je savais que le succès ne serait pas aussi grand que BF dès le début, mais son succès actuel me plaît et il ne peut que s'agrandir avec le temps et avec une nouvelle réédition du jeu possible sur DS :D

Image
Image

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 14:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Tant mieux pour toi :D

Je pensais surtout à ceux qui ne le précisaient pas, en fait... Tu penses bien que j'allais pas dire quelque chose à quelqu'un qui précise bien que c'est volontaire...

J'suis con, mais pas à ce point là ;)

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 19:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 732 posts
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...
Ha bah Teruhi tu sais ce que j'en pense je suis d'accord avec toi. Mon point de vu sur la question de l'originalité est connu de certains, je ne me répéterais pas. (D'ailleurs Mitch à très bien résumé mon point de vue dans ma signature :D )

En fait une parodie quand c'est bien fait ça devrait être comme regarder un bon Tarantino, c'est bourré de références mais c'est marrant même pour ceux qui ne les comprennent pas (et y en a beaucoup, moi le premier, difficile d'avoir vu autant de film que Tarantino). C'est pour ça que la parodie est un terrain glissant, c'est un exercice assez difficile.

C'est pour ça que personnellement, je recommanderais aux nouveaux créateurs d'essayer de créer une histoire totalement originale plutôt que de parodier.

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
https://www.unplayed-saga.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 19:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
A la lecture des ces deux longues pages, j'ai vu quelques trucs intéressants, que j'aimerais reprendre.

Quelqu'un a dit (dsl, mais je sais plus qui) en gros: "nouveaux créateurs, ciblons ceux qui ne connaissent pas PoC, Knarf ou JBX."
Cette phrase m'a donné le sourire, car c'est exactement ce que je fais. J'ai trouvé un scénario original (attendez de voir l'épisode 3(2) ^^) et je me rends compte que beaucoup de mes auditeurs ne connaissent pas spécialement les sagas mp3. Cependant, il faut avoir des auditeurs qui connaissent le genre, car ils peuvent nous faire progresser.

Chercher l'originalité... j'ai galéré pour la trouver. Il n'y a pas de méthode, juste le cerveau du/des créateur(s). Niveau originalité, je pense être pas mal, aussi bien niveau scénaristique qu'au niveau du nom :D

Bref, c'est sûr qu'on ira plus facilement écouter quelque chose d'original, que l'on a pas l'habitude d'entendre, plutôt qu'une simple saga spatiale ou type JDR (même s'il y en a des sympas ^^)

Ensuite concernant les parodies, il y a unchoix à faire par le(s) créateur(s). Faire une saga qui suit les grandes lignes de l'oevre originale, en essayant de plaire même à ceux qui ne la connaissent pas (l'oevre), ou créer une saga vraiment dédiée aux fans, qui s'adresse donc à un public plus restreint... Perso, quand on est fan de quelque chose, on préfère entendre une saga du 2é type...

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 21:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Velvorn a écrit:
Tant mieux pour toi :D

Je pensais surtout à ceux qui ne le précisaient pas, en fait...

Précise-le justement :smt004

Dehell a écrit:
Perso, quand on est fan de quelque chose, on préfère entendre une saga du 2é type...

Of course :D

Image
Image

Message Publié : Lun 10 Mars 2008, 22:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Gorkab Nitrix a écrit:
Dehell a écrit:
Perso, quand on est fan de quelque chose, on préfère entendre une saga du 2é type...

Of course :D
Pourtant, e ne pense pas que je réécouterai des saga mp3 de hamster...
Du moins ce ne sera pas ma priorité, car je ne voudrai pas être déçu!

Message Publié : Mar 11 Mars 2008, 21:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2142 posts
Un excellent débat, je me défend d'abord, égocentrisme oblige, puis je donne mon avis ! Pour ce qui est de l'originalité :
1°) Dragon Baball est la seule saga parodiant Dragon Ball (car Lezard Ball parodie Dragon Ball Z)
2°) Son titre a bien un rapport avec l'histoire, puisque les aventures tournent autour des Dragon Baballs.
3°) Beaucoup m'ont dit que, malgré des noms parfois mauvais, et un humour moyen (sans parler de la qualité), je me détachais totalement (enfin presque) de l'histoire de base. Un novice peut comprendre facilement, un fan de la série y retrouvera l'univers (je pense).
La parodie peut être original, comme vous l'avez précisé. Mais je pense qu'il faut parodié ce qui n'a pas été parodié. Et oui, je n'ai jamais écouté de parodies de FF, de une parce que je n'y comprenais souvent rien dès le premier épisode, et de deux parce que j'en voyais de partout, et que bon, j'aime l'originalité. Je range, et je sais que vous m'en voulez, toutes ces sagas dans le même sac. Tout comme la première parodie de KH que j'ai vu. J'ai dit "Ok, j'écoute". Encore une fois, j'ai rien pigé. Et peu de temps après, de nouvelles parodies de KH débarquaient, et chaque fois, j'avais l'impression d'entendre plus ou moins la même chose. Voilà, j'ai bien raconté ma vie.
La parodie, selon moi, c'est juste reprendre une oeuvre et la porter au "ridicule". Non pas la déshonorer (rangez vos vannes, merci :D).

EDIT : hé ! Mon message a été coupé ! Bon, j'ai pas le temps, je retaperai la suite plus tard...

Message Publié : Mar 11 Mars 2008, 23:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Le Saïyen Noir a écrit:
La parodie, selon moi, c'est juste reprendre une oeuvre et la porter au "ridicule". Non pas la déshonorer.

Pour moi, faire une parodie (dans ce contexte particulier, hein) d'un jeu ou d'un film ne signifie pas forcément qu'on va faire quelque chose de drôle, ou qui tourne en dérision les éléments de l'½uvre parodiée.
Là, vous allez me dire "c'est une adaptation!", et limite vous aurez raison, mais une adaptation connote le fait que ce soit la même histoire reprise, sans invention d'une intrigue par l'auteur de l'adaptation. En fait, le terme le plus proche de ce qu'est pour moi une parodie dans la sagasphère est "adaptation libre" ou "saga librement inspirée de...". Mais bon.
Ah, et sinon: pour les deux types de parodies cités par Dehell, je dis: le mieux est sans doute un mixe des deux. Une histoire truffée de clins d'oeils suffisamment discrets pour ne pas gêner la compréhension d'un néophyte, ça reste le nec plus ultra.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mer 12 Mars 2008, 00:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Le Saïyen Noir a écrit:
La parodie, selon moi, c'est juste reprendre une oeuvre et la porter au "ridicule". Non pas la déshonorer (rangez vos vannes, merci :D).

Ca, c'est la définition du burlesque au théatre (ou alors arrêtez-moi si je me trompe). Molière a (un peu) utilisé cettte effet comique en s'inspirant parfois (souvent ?) de personnages et de situations existantes (des nobles, ou des bourgeois, parfois même en mettant en scène des proches du roi). Pourquoi je parle de ça ? Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est bel et bien de l'audio-théatre qu'on fait. Bon, à quelque nuances près, certes, mais pour moi, écrire et monter une saga mp3, c'est un peu à moindre échelle, créer et mettre en scène une pièce de théatre.

Personnellement, j'admire les parodieurs, parce que j'ai moi-même beaucoup de mal à parodier fidèlement une oeuvre. C'est pour ça que j'ai apprécié les Lezard Ball et que j'enrage de ne pas trouver le temps d'écouter Dragon Baball (pardon, LSN :p ). Rien qu'avec Nathaniel Monde, ça s'est vite écarté de l'univers de Sherlock Holmes, pour devenir presque une saga totalement orginale. De Conan Doyle, il ne reste que les deux personnages principaux, Monde et Clackson (et encore).

Je dirais encore que, lorsque c'est bien fait, il n'est pas nécessaire de connaître l'oeuvre originale d'une parodie. Je suis grand amateur de Duke Niké, et pourtant je ne connais absolument RIEN à Duke Nukem (savait même pas que ce nom existant avant de connaître la saga).

Je suis aussi d'accord avec LSN, lorsqu'il dit qu'un parodieur n'a pas pour but de déshonorer l'oeuvre original. J'irai encore plus loin en prétendant que le comique qui parodie une oeuvre la parodie parce qu'il apprécie cette oeuvre. Un exemple solide et qui sort du contexte des sagas mp3 pour illustrer ça, ce sont les Inconnus. Ils ont parodié Florent Pagny et Patrick Bruel ("Casser les couilles" de Florent Brunel, pour les amateurs :D ) et ont sincèrement fait comprendre en interview qu'ils appréciait beaucoup les artistes qu'ils parodiaient. Il y a aussi Laurent Gerra, que Johnny Halliday a invité pour un concert.

(REMARQUE : Je ne suis pas sûr de ne pas faire de HS, là... j'ai lu en diagonale et j'ai juste voulu exprimer mon point de vue, mais ça n'a peut-être aucun rapport :smt005 )

Message Publié : Mer 12 Mars 2008, 05:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Le Saïyen Noir a écrit:
1°) Dragon Baball est la seule saga parodiant Dragon Ball (car Lezard Ball parodie Dragon Ball Z)
Faux, demande à Mace ce qu'il en pe

Le Saïyen Noir a écrit:
2°) Son titre a bien un rapport avec l'histoire, puisque les aventures tournent autour des Dragon Baballs.
3°) Beaucoup m'ont dit que, malgré des noms parfois mauvais, et un humour moyen (sans parler de la qualité), je me détachais totalement (enfin presque) de l'histoire de base. Un novice peut comprendre facilement, un fan de la série y retrouvera l'univers (je pense).
La parodie peut être original, comme vous l'avez précisé. Mais je pense qu'il faut parodié ce qui n'a pas été parodié. Et oui, je n'ai jamais écouté de parodies de FF, de une parce que je n'y comprenais souvent rien dès le premier épisode, et de deux parce que j'en voyais de partout, et que bon, j'aime l'originalité. Je range, et je sais que vous m'en voulez, toutes ces sagas dans le même sac. Tout comme la première parodie de KH que j'ai vu. J'ai dit "Ok, j'écoute". Encore une fois, j'ai rien pigé. Et peu de temps après, de nouvelles parodies de KH débarquaient, et chaque fois, j'avais l'impression d'entendre plus ou moins la même chose. Voilà, j'ai bien raconté ma vie.
Encore faut-il que le résultat soit plaisant, et structuré..

Personnellement, je trouve que ta création n'est pas une très bonne parodie de DB car les éléments parodiques ne se basent que sur une vision restreinte de l'univers original.
Il s'agit en fait d'une interprétation libre de l'univers de BD, c'est ça?
Et puis...
Tu sais, ton scénario est surement plus accessible que toutes les mauvaises parodies, mais quel est sa richesse ?

Attention, je ne dis pas là que ta création est mauvaise, mais je souligne juste des questions qui me semblent importantes...

Message Publié : Mer 12 Mars 2008, 08:26 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
rowlan a écrit:
Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est bel et bien de l'audio-théatre qu'on fait. Bon, à quelque nuances près, certes, mais pour moi, écrire et monter une saga mp3, c'est un peu à moindre échelle, créer et mettre en scène une pièce de théatre.
Je reste légèrement dans le HS, mais pour moi, dans la notion de théatre, il y a clairement la notion de performance en direct et en public, ce qui n'est pas le cas, loin s'en faut, dans la creation de sagas MP3.

OK pour la mise en scène, mais moi je la rapproche du cinéma, pas du théatre.

Message Publié : Mer 12 Mars 2008, 08:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
A quelques nuances près.
C'est bien ce que je disais ;)

Message Publié : Mer 12 Mars 2008, 09:57 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
De toute façon, tout est plus ou moins original et dans tous les domaines. Je ne vois pas à quoi ça sert de chercher dans les sagas qui "ressemble" à quoi... Beaucoup s'inspirent du DDN certes mais c'est le genre le plus connu (pour l'instant) de la saga mp3 et ça s'explique facilement (bruitages, combats, humour... c'est très "audiophonique")

Mais dans le cinéma, personne ne va dire "oh mais Armageddon ça serait pas inspiré de Méliès par hasard" ?! Euh vite fait mais c'est un peu ce qu'on fait là avec les sagas.

Toutes les comédies romantiques se ressemblent, pour autant on ne va pas dire à leurs auteurs que c'est à la limite du plagiat...

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Mer 12 Mars 2008, 10:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
mimiryudo a écrit:
De toute façon, tout est plus ou moins original et dans tous les domaines. Je ne vois pas à quoi ça sert de chercher dans les sagas qui "ressemble" à quoi... Beaucoup s'inspirent du DDN certes mais c'est le genre le plus connu (pour l'instant) de la saga mp3 et ça s'explique facilement (bruitages, combats, humour... c'est très "audiophonique")

Mais dans le cinéma, personne ne va dire "oh mais Armageddon ça serait pas inspiré de Méliès par hasard" ?! Euh vite fait mais c'est un peu ce qu'on fait là avec les sagas.

Toutes les comédies romantiques se ressemblent, pour autant on ne va pas dire à leurs auteurs que c'est à la limite du plagiat...

Non, mais on pourra dire que "Narnia" est un gros mélange du Seigneur des Anneaux et d'Harry Potter, que Coverfield est une adaptation de Godzilla et de "Le Jour d'après" (enfin bon, là c'est du HS et je m'aventure en terrain inconnu)

Ayant fait une saga avec un nain (qui imitait vraiment trop le nain de naheulbeuk), un efle, un barbare... Mais je me dis "ORIGINALITÉ DE M****". C'est à croire que le château dans lequel nos aventuriers évoluaient était le Donjon de NBK enterré. Certes, il faut bien commencer. Mais je me dis que si certaines choses n'étaient pas arrivées, je serais toujours entrain de faire cette saga. En gros, on a commencé par parodier Naheulbeuk. Quand on ne sais pas par où s'aventurer, qu'on voit que l'original marche du tonnerre, on parodie !

Avant, j'étais a fond sur The Lord of the ringard. ça, c'est de la parodie loufoque, stupide et qui fait marrer !
Pas besoin d'avoir vu les films - quoi que - pour comprendre que les hobbits sont bourrés et qu'ils carburent aux Pépitos. ça, c'est de la parodie efficace.

Après il y a Mitch. Au début une parodie (presque) fidèle au film, des personnages attachants, une qualité de malade... mais surtout une compréhensions totale de la parodie sans avoir consulté l'ouvrage original.

Mais maintenant, quand je vois tout ce qu'il se fait, une n-ième parodie de ci, de ça, et toujours les même au final, où alors les nouveaux créateurs qui se disent "parodieur d'un nouveau genre" et qu'au fond, on écoute des bouts ou des vannes de naheulbeuk... mouarf c'est pas cool.

Après, je pense vraiment que les membres de Netophonix se sont habitués à écouter de bonnes sagas, avec une très très bonne qualité de son et un très bon humour (ou pas) et qui sortait du lot. Surtout depuis les dernières grandes vacances. (Je compare à partir de la sortie de Chez le psy en fait...), avant j'avais pas fait trop gaffe.

J'ai vu aussi que les sagas MP3 pouvaient ressembler au théâtre. Je dis oui et non, car le jeu d'acteur n'est pas le même, (d'ailleurs, pour certains, les cours de théâtre ne leur feraient pas de mal) mais c'est vrai que nous jouons notre petite pièce bruitée dans vos oreilles.
Molière s'est muni de personnages stéréotypés de son époque (ce que nous pouvons faire avec nos nains, barbares...) et par ça tente une critique des meurs et de la société actuelle. (Misterfox ;)) T'ention, je n'encourage pas à ce que toutes les prochaines nouvelles sagas critiques notre monde hein ! Molière avait son style. Marivaux avait son style. Et il étaient des milliers comme ça.

Pourquoi pas nous ? vous ? Nous ne sommes pas beaucoup par rapport à tous ces poètes et écrivains ! Et pourtant, ce qui fait leur génie c'est leur capacité à écrire et pour certains, à mettre en scène.
Nous sommes des écrivains, nous sommes des interprètes et nous sommes des acteurs avant tous.
Alors démarquons nous chacun de l'autre ! Et vou voulez mon idées ? Cessons les parodies ! Puisez dans votre esprit, remontez dans votre enfance voir ce que vous y faisiez, et pondez-nous les sagas les plus originales qu'on ait jamais écouté ! Parodie ? oui, mais DU NEUF ! Pas du réchauffé pompé sur je-ne-sais-quelle-autre-saga-ou-parodie-déjà-existante !

Ce n'est que mon point de vue.

Image
Image

Message Publié : Mer 12 Mars 2008, 11:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 53 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Hello !

Alors pour ma part, j'ai lu à peu près tout en diagonale, cela m'inspire les réflexions suivantes :

- Faire de la pub pour la sagasphère, ça veut dire entretenir une liste de liens... Et j'ai pas le temps. J'ai déjà supprimé ma sympathique rubrique de liens "on en parle", qui était si énorme qu'elle ne servait plus à rien (sans compter les sites qui mouraient/repartaient sur autre chose/disparaissaient/bougeaient). Et puis voyant qu'il y avait 350.000 réponses à Naheulbeuk dans Google, je me suis dit "cette rubrique devient ridicule"

Donc, je veux bien, mais je n'en ai pas les moyens (surtout que les séries, il faudrait déjà que je les écoute pour en parler).

- L'originalité, en deux temps : d'abord, concernant ma série, ceux qui disent que les personnages n'évoluent pas n'ont pas écouté. Ceux qui écoutent m'ont récemment reproché qu'ils devenaient "presque bons", car au fil du temps leur comportement s'améliore ainsi que leurs actions. Mais leur caractère de base ne change pas, au bout d'une semaine ça ne serait pas très réaliste. Maintenant je fais des choses diverses et variées pour parler du concept jeu de rôle, ce n'est pas toujours trépidant ni intéressant, je le conçois tout à fait.

Ensuite, le nombre de sagas dont on m'a envoyé les liens et qui commençaient par "un nain, une elfe, un guerrier, un sorcier se rendent dans le blablabla pour vivre des aventures débiles et blablabla" il faut avouer qu'en originalité ça commençait assez mal :)

Mais plein de gens font des choses originales, et bonnes, je le sais. Maintenant, je ne fais pas plus de pub pour JBX que pour les autres, et c'est un nom qui revient très souvent, sans doute qu'il le mérite :)

Alors les autres, patience...

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Dernière édition par PenOfChaos le Jeu 13 Mars 2008, 23:54, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]