Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 18 Août 2025, 09:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 19:51 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Le 320 changera vraiment quelque chose à la qualité audible de l'épisode?

J'ai toujours enregistré en 128.

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 19:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Celebo a écrit:
Le 320 changera vraiment quelque chose à la qualité audible de l'épisode?

J'ai toujours enregistré en 128.

Pourquoi je fais mes épisodes en 192 pour le commun des mortels et en AAC 320 pour ceux qui le veulent à ton avis ? ;)

Image
Image

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 19:59 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Pour alourdir inutilement tes épisodes? :roll:

Tu as déjà entendu une réelle différence entre du 44.1 et du 192?

Si le taux de la qualité "CD" est de 44.1, c'est pas pour rien non plus...

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 20:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Celebo a écrit:
Pour alourdir inutilement tes épisodes? :roll:

Tu as déjà entendu une réelle différence entre du 44.1 et du 192?

Si le taux de la qualité "CD" est de 44.1, c'est pas pour rien non plus...

Si la qualité CD c'est du 1411 Kbps, c'est normal qu'en compressé ça ne fasse que du 128 :smt020

Et je sais faire la différence entre du WAV, du MP3, de l'AAC, du WMA et surtout du Lossless :respect:

Toi par contre tu viens de confondre taux d'échantillonnage et débit :smt005

Image
Image

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 20:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
De fait, il y a effectivement une différence entre un WAV (donc non compressé), un MP3 en 192 et un MP3 en 128.
On ne l'entend probablement pas sur des oreillettes, mais dès qu'on écoute sur un systeme plus sérieux dans le calme, on perçoit la différence.

Est-ce pour autant fondamental ? Pas certain, le débat fait rage depuis des années chez les audiophiles. Au final, on peut écouter du Mozart sur une radio FM en mono avec un haut parleur de 6cm. Mais il est clair que plus la compression sera légère et meilleur le systeme de reproduction, plus les nuances pourront être transmises à l'auditeur.

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 20:35 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Moi je parle de taux d'échantillonnage depuis le début, étant donné que le 192 EST dans les taux d'échantillonnages (CF NetoWiki).

Néanmoins, ça m'étonnerait énormément que, sans savoir à l'avance le format, tu puisses différencier deux mêmes enregistrements en MP3 et en WAV.

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 20:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Celebo a écrit:
Néanmoins, ça m'étonnerait énormément que, sans savoir à l'avance le format, tu puisses différencier deux mêmes enregistrements en MP3 et en WAV.

Défi DDR ? :D

Image
Image

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 20:44 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
S'tu veux, mais je vois pas comment on pourrait le faire, ce défi.

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 20:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Celebo a écrit:
S'tu veux, mais je vois pas comment on pourrait le faire, ce défi.

Avec un bon casque et un épisode en WAV ou Lossless comparé à un épisode en MP3 en 128 :D

Image
Image

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 20:52 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Ouais, mais comment faire pour que tu ne puisses en aucun cas savoir si c'est du format WAV ou MP3, je parle.

'Fin bref, si tu veux, ouvre un topic pour ça, car là ça fait du flood sur celui de ma saga :smt066

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 20:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Tu confonds 192 kbps et 192 khz, le premier est le débit le deuxième est un taux d'echantillonnage.

Citer:
On peut facilement le montrer. Je peux vous donner un échantillon de la taverne de Kadelfek en WAV, et le même en MP3 128 et 192, le tout retransformé en WAV pour un test en aveugle.

Par contre, Gorkab, un AAC en 320 ou un MP3 en 320 n'est peut-être pas le meilleur format pour l'espace que ça prend. Un fichier FLAC ou APE (Monkey Audio) prend quasiment la même place et est totalement lossless.
Tant qu'à avoir affaire à des audiophiles autant leur donner la vrai qualité PCM.

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 22:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Blast a écrit:
Par contre, Gorkab, un AAC en 320 ou un MP3 en 320 n'est peut-être pas le meilleur format pour l'espace que ça prend. Un fichier FLAC ou APE (Monkey Audio) prend quasiment la même place et est totalement lossless.
Tant qu'à avoir affaire à des audiophiles autant leur donner la vrai qualité PCM.

En effet ! Je commence à encoder en Apple Lossless depuis que j'ai reçu la BO de Sweeney Todd, et vu les 40 GB d'espace disque qu'il me reste sur mon iPod, j'ai de quoi.

Mais la majorité de mes musiques sont en AAC 320, depuis qu'iTunes est sorti en 2003 et que j'ai préparé l'arrivée de mon premier iPod 20 GB en 2004. Je fais plus la chasse au MP3 qu'autre chose, commandant les CD des musiques introuvables en APE ou MP3 plus bas que 192 (comme par exemple Boom Boom Satellites - Photon, qui n'est trouvable qu'en 160 Kbps).

Image
Image

Message Publié : Lun 03 Mars 2008, 22:50 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 130 posts
Gorkab Nitrix a écrit:

Pourquoi je fais mes épisodes en 192 pour le commun des mortels et en AAC 320 pour ceux qui le veulent à ton avis ? ;)

Je sens que je suis HS mais on peut les avoir où les épisodes en AAC 320 ? (sur le site c'est pas précisé lesquelles ces, et vu que j'ai des écouteur très haute qualité maintenant :) ) et comme ça si j'arrive pas a entendre la différence j'achèterais des écouteurs encore mieux :D

Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Image

Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 22:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Raziel a écrit:
Je sens que je suis HS mais on peut les avoir où les épisodes en AAC 320 ? (sur le site c'est pas précisé lesquelles ces, et vu que j'ai des écouteur très haute qualité maintenant :) ) et comme ça si j'arrive pas a entendre la différence j'achèterais des écouteurs encore mieux :D

Tu demandes et tu m'ajoutes dans tes contacts MSN ;)

Alors Celebo, pour que je ne sache pas ça ben c'est impossible car lorsque tu m'enverrais les fichiers, je verrais la taille. A moins que tu n'encodes un vrai WAV et un MP3 en WAV afin qu'ils aient la même taille :)

Image
Image

Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 22:28 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
C'est l'idée. Descencre un echantillon à plusieurs niveau de compression MP3 puis remonter le tout en WAV. Je vais vous préparer ça.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]