Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 23 Août 2025, 21:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 01 Mars 2008, 02:08  −  Sujet du message : Test d'enregistrement -> Besoin d'avis
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 149 posts
Bien l'bonjour !

Donc voilà, avant de peut être changer de matos, j'ai fait un test avec ce que j'ai actuellement. Maintenant, si ça suffit, pourquoi faire des investissements ? Si la "qualité" reste inchangé...

Donc je vous propose d'écouter un petit morceau que j'avais enregistré, jadis... :smt005
Faîtes pas gaffe au texte, ya des coquilles, ça a changé, etc... Juste la clareté des voix / bruitages / musiques. ;)

Merci d'avance !

Téléchargeable ici. Désolé pour Megaupload. Je sais pas encore Up avec Free, je vais apprendre ça de suite tiens ^^'

Dernière édition par N2O le Jeu 06 Mars 2008, 15:16, édité 5 fois.

Message Publié : Jeu 06 Mars 2008, 16:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
Sculd'Critik

Bah écoute :
- La prise est plutôt pas mal. Une des rares sagas qui débute et qui a un bon son
- L'ambiance général est plutôt pas mal également
- Le jeu d'acteur est très bien et convaincant
- Le mixe est très bien également
- L'humour ne peut pas être critiqué vu que c'est trop court, mais ça m'a
l'air pas mal parti sur un humour que l'on connait peut-être un peu
trop mais bon...

Général : Et bien c'est plutôt pas mal tout ça techniquement et qui
plus est, le site web est plutôt pas mal également :)

J'attends avec impatience cette saga :)

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Jeu 06 Mars 2008, 16:36 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Tout comme sculd'.
Attention tout de même à la saturation. Ta voix off est un tout petit peu trop forte et frise régulièrement.

Message Publié : Jeu 06 Mars 2008, 16:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 263 posts
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
Même en étant tout encore novice, tout avis est bon à prendre.

Donc je rejoins Blast et Sculderoy, Le narrateur sature parfois mais outre cela bonne qualité de son et l'humour malgré qu'on ne puisse le juger sur un si petit extrait, m'a l'air pas trop mal du tout mais il manque un peu d'originalité.

Voilà mon avis, bonne continuation, j'attends avec impatience les premiers épisode de cette saga.

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.

Message Publié : Jeu 06 Mars 2008, 19:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
C'est bon dans l'ensemblejuste (:D) : un petit bruit de fond détruit par l'élimination du bruit d'audacity mais qui reste présent (jusque là, ça gène pas) mais qui s'amplifie quand deux voix se superposent (celles du sultan et du narrateur) ou qui disparaît subitement juste après que Neo ait parlé.
Pour le reste, c'est bon (je trouve seulement aussi que les voix se ressemblent, mais vu que c'est un épisode test, c'est pas grave et ça a l'air sympa.)
Allez, bonne continuation. :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Jeu 06 Mars 2008, 19:31 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Sculderoy a écrit:
Sculd'Critik

Bah écoute :
- La prise est plutôt pas mal. Une des rares sagas qui débute et qui a un bon son
- L'ambiance général est plutôt pas mal également
- Le jeu d'acteur est très bien et convaincant
- Le mixe est très bien également
- L'humour ne peut pas être critiqué vu que c'est trop court, mais ça m'a
l'air pas mal parti sur un humour que l'on connait peut-être un peu
trop mais bon...

Général : Et bien c'est plutôt pas mal tout ça techniquement et qui
plus est, le site web est plutôt pas mal également :)

J'attends avec impatience cette saga :)

Ok, merci pour cette première approche ! J'essaie de m'appliquer un maximum donc ça fait plaisir à entendre ! ^^
L'humour, je ne pense pas en effet faire dans l'original Image
Pour le site, j'ai un petit soucis avec la bande droite, j'essaie de trouver ce qui va pas... Si quelqu'un a une idée... ^^' Après, j'suis +/- content du design que j'ai réussi à avoir et j'pense que ça bougera plus trop de ce côté ci !

Blast a écrit:
Tout comme sculd'.
Attention tout de même à la saturation. Ta voix off est un tout petit peu trop forte et frise régulièrement.

Ok je note. C'est à dire que les courbes sont parfois un peu trop hautes ?
Par contre... friser ? Ca veut dire quoi en fait ? :smt017

Neiluj a écrit:
Même en étant tout encore novice, tout avis est bon à prendre.

Donc je rejoins Blast et Sculderoy, Le narrateur sature parfois mais outre cela bonne qualité de son et l'humour malgré qu'on ne puisse le juger sur un si petit extrait, m'a l'air pas trop mal du tout mais il manque un peu d'originalité.

Voilà mon avis, bonne continuation, j'attends avec impatience les premiers épisode de cette saga.

Idem que Sculderoy ^^
Je vais essayer de faire ça bien !

___

Donc faut que je fasse gaffe à pas parler trop fort en particulier :smt018
A priori, je compte pas encore changer de matos du coup... ptet' le micro vu qu'il est vraiment pas pratique, mais ça urge pas du coup :smt017
Pour l'humour, je vais faire ce que je peux ^^' Mais qu'est ce qui est original surtout, c'est àa qui est pas facile :D

Merci pour vos réponses en tout cas ! :smt020

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !

Message Publié : Jeu 06 Mars 2008, 19:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Tout d'abord, bien joli site ! On t'a été bien utile à ce que je vois !
Et pour ton test, c'est très satisfaisant. Quelques petits défauts de mixage, mais pour répondre à ta question principale (est-ce que ça vaut la peine que t'investisse dans du nouveau matos), ma réponse est non. Ta qualité sonore est largement suffisante. J'attends donc impatiemment l'épisode 1 !

Message Publié : Jeu 06 Mars 2008, 19:47 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Ouais, vos conseils étaient précieux. Je me serais un peu perdu sinon :D

D'accord pour la qualité sonore. :)
Je sais déjà que je garderai pas mon micro éternellement, mais je sais qu'il peut suffir pour le moment du coup, c'est cool ! :smt109

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !

Message Publié : Jeu 06 Mars 2008, 20:22 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Diablo a écrit:
Ok je note. C'est à dire que les courbes sont parfois un peu trop hautes ?
oui, si elles touchent le 100% tu es trop fort. C'est valable pour chaque piste ET sur le mix final. On ne doit jamais dépasser le zero décibel en numérique.
Diablo a écrit:
Par contre... friser ? Ca veut dire quoi en fait ? :smt017
Ça sature un petit peu, ça gratouille.
Diablo a écrit:
Donc faut que je fasse gaffe à pas parler trop fort en particulier :smt018
Pas nécessairement, imagine que ton perso doive crier, tu ne vas pas chuchotter. Ce qu'il faut c'est régler le niveau d'entrée de ton micro, tu as un curseur sur Audacity avec le symbole du micro, baisse un peu tout simplement quand tu dois parler fort, et monte le quand tu dois parler faiblement.
Diablo a écrit:
A priori, je compte pas encore changer de matos du coup... ptet' le micro vu qu'il est vraiment pas pratique, mais ça urge pas du coup :smt017
Pas d'urgence en effet, tu as apparement tout ce qu'il te faut pour bien commencer.

Message Publié : Jeu 06 Mars 2008, 20:29 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
D'accord. Je note pour quand je devrais crier en particulier, je savais pas qu'il fallait faire ça Image

Bon, j'espère que je pourrai faire une bonne partie de l'enregistrement demain, ça me motive tout ça ! :D

Message Publié : Jeu 06 Mars 2008, 20:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Diablo a écrit:
D'accord. Je note pour quand je devrais crier en particulier, je savais pas qu'il fallait faire ça

A chaque fois que tu démarres une session d'enregistrement ou que tu change de voix ou que le ton de tes personnages change, il faut idéalement faire une petite prise témoin, un petit essai et voir ce que ça donne sur l'enregistrement.
L'idéal est d'avoir tes piques à 50% (soit l'equivalent de -6dB), inutile de chercher à aller plus haut, d'abord parce que ça va pousser ton préampli dans ses derniers retranchements et donc occasionner du souffle, ensuite parce qu'au mixage tu vas additionner tes sons (musiques, bruitages, personnages qui parlent en même temps) et la somme de l'ensemble ne doit pas non plus dépasser 100%.

Message Publié : Jeu 06 Mars 2008, 21:22 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Blast a écrit:
Diablo a écrit:
D'accord. Je note pour quand je devrais crier en particulier, je savais pas qu'il fallait faire ça

A chaque fois que tu démarres une session d'enregistrement ou que tu change de voix ou que le ton de tes personnages change, il faut idéalement faire une petite prise témoin, un petit essai et voir ce que ça donne sur l'enregistrement.
L'idéal est d'avoir tes piques à 50% (soit l'equivalent de -6dB), inutile de chercher à aller plus haut, d'abord parce que ça va pousser ton préampli dans ses derniers retranchements et donc occasionner du souffle, ensuite parce qu'au mixage tu vas additionner tes sons (musiques, bruitages, personnages qui parlent en même temps) et la somme de l'ensemble ne doit pas non plus dépasser 100%.

Ah oui, j'avais pas pensé à la somme du tout... Heuresement que tu me dis ça là :D

Ouais, j'avais remarqué que le souffle était très fort quand je mettais le volume du préampli à un niveau très élevé. J'ai essayé de régler un peu tout ça, pour que lors de l'élimination du bruit sous Audacity, il ne reste plus que quelque chose de peu perceptible, tout en gardant les voix +/- "intactes"

Message Publié : Ven 07 Mars 2008, 14:46 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Image

Cette hauteur, c'est ce qu'il faut ?

Message Publié : Ven 07 Mars 2008, 14:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ça a l'air pas mal.

Message Publié : Ven 07 Mars 2008, 15:11 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Oki. :)

Je continue sur cette voie alors :smt109

Merci !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]