Blast a écrit:
Je commence à en avoir marre de répondre aux memes questions alors qu'il y a une fonction "recherche" et un Netowiki qui donne les réponses.
Alors, pour la dernière fois :
- depuis 20 ans, les cartes mères, même de haut de gamme, ont une carte son intégrée de merde qui est juste bonne pour écouter du mp3 sur des enceintes pourries, mais certainement pas pour préamplifier un micro, sauf micro de type skype, et encore, pas dans les meilleurs conditions.
Ben, on m'a dit le contraire sur Forum Hardware, je pense pas que ça soit des pipolos là bas non plus...
Alors au final, c'est gentil de chercher mais pour trouver 502 avis différents, après on s'y perd un peu et on ne sait pas qui croire...
- brancher un micro XLR sur un minijack est une hérésie. Non seulement un micro XLR a un niveau de sortie rarement compatible avec le niveau d'entree micro d'une carte intégrée, mais en plus, de par sa technologie, tu vas perdre la moitié du signal pendant ta conversion, qu'il va te falloir rattraper avec ton préampli qui ne marche déjà pas bien.
Ben, ça, c'est ce que j'avais cru lire, mais quitte à créer un topic pour comparer 3 micros dont on ne parle pas, autant demander des confirmations pour des trucs flous sur lesquels on a aucune connaissance.
Les seules solutions qui fonctionnent généralement bien :
- un micro skype (micro casque, micro à electret) branché dans la carte intégrée.
- un préampli externe (il en existe des pas chers) entre le micro et la carte son. Dans ce cas, on peut envisager d'utiliser un micro à sortie XLR, en utilisant un cable xlr/xlr, et pas un XLR/Jack qui est du foutage de gueule de la part des constructeurs.
- Une carte son pro avec préampli intégré qui permette d'entrer directemet en XLR
- un Micro USB.
Toutes les autres solutions fonctionnent parfois, plus rarement que parfois, d'ailleurs, et rarement aussi bien que les solutions ci dessus.
Concernant ta liste de micros, seul le premier pourrait éventuellement convenir car il sort directement en mini jack. Les deux autres sont en XLR.
Un créateur qui souhaite investir mais n'a pas trop d'argent doit soit directement acheter un micro usb, soit commencer par s'offrir ou se bricoler un préampli avant d'envisager un nouveau micro.
J'ai déjà "fabriqué" un pré ampli, c'est pourquoi je suis à l'étape du micro
Enfin, c'est également gentil de ta part de répondre, mais il faut se rendre à l'évidence. La majorité des gens n'y connaissent rien en son, contrairement à une minorité.
N'ayant aucun moyen de pouvoir comparer ces micros, il faut bien que je fasse quelque chose, où alors je tire au sort en fermant les yeux, et je jete mes sous part les fenêtres. Et là, AUCUN autre moyen que de demander à des gens qui s'y connaissent n'est envisageable. Ok, ya des carac spécifiques à chaque micro, mais si tu sais pas les exploiter, tu sais pas les comparer entre eux.
Je suis allé faire un tour sur le netowiki, et je vois rien qui répond à mes questions. Il n'est pas dit que la conversion XLR -> mini jack ressemble à rien il me semble (là, je peux me tromper vu que j'ai lu en diagonale étant à la fac et ayant cours dans... -1 min...). Concernant le pré ampli, je m'en suis déjà fait un, et la carte son, on m'avait donné des réponses sur HFR.
Enfin, merci quand même pour ces réponses, mais là, je pense qu'il n'y avait pas lieu de s'enflammer sur la fonction recherche.