Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 01:20  −  Sujet du message : [Projet] L'académie des espers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Voilà, depuis peu j'ai eu l'idée d'une saga MP3 reprenant toutes les chimères, espers, G-Forces et Eons des différents Final Fantasy. Effectivement, elles sont nombreuses mais dès le début je pense qu'il serait plus judicieux d'en prendre que très peu et d'en rajouter au fur et à mesure.
Alors, pour l'histoire, je me suis demandé et si les Chimères ou Espers étaient aller à l'école avant d'être exploité par les humains sous forme de pierre ou matéria ? Et puis là, je me suis dit directement pourquoi ne pas faire une saga sur l'école des chimères ?
Et l'idée du nom de la saga est venu tout de suite :

Image

Certes il y a un peu d'humour dans le logo mais la saga ne sera pas tourné vers l'humour (Halleluhia crieront certains :D) même s'il y en aura un peu (ça ne fait pas de mal...quoi que...).
Etant donné que se sera ma première saga sans visée humoristique , je serais aidé par Nathlem pour le côté du scénario.

Voici les personnages que j'ai déjà en tête et leur emploi :
X)Alexander : Ecole ====>
X)Bahamut : Directeur/homme d'Ultima ===>Cladall
X)Ifrit : Conseiller Principal d'Education/liaison avec Shiva ======> Kyokurama
Ultima : Secrétaire/Femme de Bahamut

X)Odin : Concierge ===>Gackt
Cerberus : Gardien de nuit
X)Ramuh : Bibliothécaire ====>Gackt
X)Phénix : Médecin ====>
Soeurs Magus : Infirmières
--Samantha
--Maria
--Annabella ===> Mitsu-chan
X)Exodus : Cuisinier ====>Cladall
Cûchulainn : Cuisinier

Titan : Prof de muscu
X)Shiva : Prof d'éducation sexuelle/liaison avec Ifrit ===> Amy
Léviathan : Prof de natation
X)Nosferatu : Prof de magie ===> Cladall
Ixion : Prof de course
X)Chaos : Prof de philosophie ===> Kyokurama
Zaléra : Prof de Danse

X)Pampa : Eleve/pique/ami de Tomberry, Ahuri et Mateus ====> Cladall
X)Tomberry : Eleve/Lent/Ami de Pampa, Ahuri et Mateus ====>Gackt
X)Ahuri : Eleve/chouchou des persos féminins/ami de Pampa, Tomberry et Mateus ====> Nathlem
Mateus : Eleve/Meileure nageuse/Amie de Pampa, Tomberry et Ahuri
Ondine : Eleve/Eleves masculins attirés par elle/petite amie de Valefore
Valefore : Eleve/Style hardrock/Petit ami d'Ondine
Golgotha : Eleve/
Shimhazai : Eleve/Fait tomber tout le monde
Famfrit : Eleve/Voit rien à cause de son armure
Zodiarch : Eleve/souffre douleur

Chocobo : Moyen de transport
Helltrain : Moyen de transport

Gilgamesh : Ex-Eleve solitaire/criminel/Mauvais exemple pour l'école
Yojimbo : Dealeur/Criminel
X)????? : Grand ennemi de la saison 1 ===> Nathlem
X)????? : Grand ennemi de la saison 1 ===>

Je le répète et le redis cette saga en est juste au stade d'idée ^^
Voilà, dites moi ce que vous en pensez ^^

Image


Dernière édition par Cladall le Dim 24 Fév 2008, 20:16, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 01:30 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 130 posts
Inscription : 8 Février 08
En tant que fan de final fantasy je ne peut qu'applaudir cette initiative :)

Cladall a écrit:
avant d'être exploité par les humains sous forme de pierre ou matéria


Il ne sont pas toujours sous cette forme (juste FF6-7-8-9).
Après il y a 26 chimère dans FF6 (30 version advance), ça va te faire du monde, en réfléchissant un peut j'en voit déjà au moins 50.

Bon courage, tu vas en avoir besoin (Si tu a besoin d'info précise sur une chimère ou l'origine du nom (ou le nom original, les noms français sont pas toujours super, très éloigné du nom d'origine parfois) je suis a ton service ;) )

Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 01:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Je sais que j'allai dire une bêtise en disant ça ^^"
Et merci pour ta proposition d'aide ^^ J'ai un peu survolé sur Wikipédia les origines des chimères comme Vishnu ou autre mais un peu d'aide ne me fera pas de mal.
Et puis pour les chimères, je préfère d'abord utiliser les chimères récurrentes comme Bahamut (toujours fidèle au poste ! A part pour le XII où c'est un vaisseau...) ou Ifrit et Shiva. Et après si j'arrive à bien exploiter cette idée (et que j'ai du succès) je me permettrai de rajouter beaucoup plus de chimères comme Phantom de FFVI.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:09 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 130 posts
Inscription : 8 Février 08
Cladall a écrit:
Et puis pour les chimères, je préfère d'abord utiliser les chimères récurrentes comme Bahamut


Juste parce que j'aime être chiant :D
Ultima-> seulement FF12 et tactic advance (et peut être tactics advance a2 je le connait pas encore)
Nosferatu-> seulement FF8 , rajouté en plus dans la version advance de FF6
Cerberus-> uniquement FF8

Après je dit ça, mais je trouve que c'est un bon choix car c'est les chimères les plus connu (certaine chimères comme carabunkle (aussi connu comme ahuri en france) sont moins connu alors qu'il sont dans FF5-6-8-9 )

Cladall a écrit:
Odin : Concierge

vaut mieux pas l'énerver le concierge
:D

Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Image


Dernière édition par Raziel le Ven 22 Fév 2008, 02:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Oui bon là c'est vrai que j'ai pas choisi les plus récurrents même si la liste que j'ai des personnages fait au moins le double de celle là ^^'
Pour Odin, je me suis fixé sur Harry Potter dont le concierge (je sais pas si c'est lui) a sa chatte miss teigne donc je me suis dit quelle chimère a un compagnon ? Odin...Yojimbo aussi mais bon, lui je lui réserve un autre rôle :D
Bon, allez finalement je vais mettre la liste complète des personnages que j'ai en tête pour l'instant ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:16 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 130 posts
Inscription : 8 Février 08
Odin a un compagnon ? Tu parle de son cheval ? ( Zentesuken sur les mauvais élève non ? :D je tiens a rappeler aussi que Odin et genre seigneur de guerre, je sens que ça va faire mal pour les mauvais élèves :smt005 )

Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Oui, enfin par compagnon, j'entendais animal ^^'
On peut toujours s'arranger pour expliquer qu'il soit tomber au niveau de concierge ^^
PS : J'ai mis la liste complète pour l'instant des persos que j'ai en tête.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 383 posts
Inscription : 21 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Moi ce que je trouve dommage, c'est que tu dise qu'elle ne sera pas humoristique . . . avec un suget dans ce genre, je pense que ce serai sympa . . .

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Mikalone a écrit:
Moi ce que je trouve dommage, c'est que tu dise qu'elle ne sera pas humoristique . . . avec un sujet dans ce genre, je pense que ce serai sympa . . .


Disons que ce ne sera pas le but principal de faire rire vu que j'aurai peut être un humour qui ruinerait la saga, mais tel que je me connais je ne pourrais pas m'empêcher de faire quelques scènes humoristiques...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:26  −  Sujet du message : Re: L'académie des espers
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 130 posts
Inscription : 8 Février 08
Cladall a écrit:
Certes il y a un peu d'humour dans le logo mais la saga ne sera pas tourné vers l'humour (Halleluhia crieront certains :D) même s'il y en aura un peu (ça ne fait pas de mal...quoi que...).


Allez petite dernière remarque, c'est pas tourné humour mais rien qu'à voir certaine invocation je suis déjà :smt005 rien qu'à leur post (Cûchulainn cuisinier :smt005 )
Je crois que tu aurai plus de sucés a faire une saga humoristique, en tout cas prévoit un bon scénario si c'est pas humoristique ;)

Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:29  −  Sujet du message : Re: L'académie des espers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Raziel a écrit:
Allez petite dernière remarque, c'est pas tourné humour mais rien qu'à voir certaine invocation je suis déjà :smt005 rien qu'à leur poste (Cûchulainn cuisinier :smt005 )
Je crois que tu aurai plus de succès a faire une saga humoristique, en tout cas prévoit un bon scénario si c'est pas humoristique ;)


Oui c'est vrai que certains postes seront peut être à revoir (mais je trouve qu'ils sont bien comme ça ^^).
Et puis pour l'instant je n'ai pas d'idées précises sur le scénario qu'il soit sérieux ou humoristique, j'ai juste planter le décor dans ma tête ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:33 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 130 posts
Inscription : 8 Février 08
Et oui, je parle encore, je suis chiant (des que ça parle FF je parle trop :D )
Je remarque que pour exdeath tu a prit le nom anglais ( exdeath, l'arbre sacrée, ou un truc comme ça, et vu que exdeath et un boss de ff4 et qu'il ressemble a un arbre ( et qu'il lance meteor comme l'invoc de ff12) je pense que c'est plus juste, mais attention, plein de gens le connaisse sous le nom d'exodus (version francais ff12 et tactic advance))

Par contre je trouve que les postes sont parfaitement distribué (surtout le maitre des poisons et de la corruption, Cûchulainn, en cuisinier, le boufe va être pas mal)

Edite : Par contre exdeath est une sorte de juge en invoc, c'est le seul que je voit mal à sont post. Zodiarch aussi, je l'aurai plutôt vu en méchant vu qu'il est de l'élément ténèbre et qu'il est surpuissant.

Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Image


Dernière édition par Raziel le Ven 22 Fév 2008, 02:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Ne t'inquiètes pas moi aussi je parle beaucoup.
Je savais que Exdeath était le dernier boss d'un FF et je me demande pourquoi j'ai mis Exdeath au lieu de Exodus :smt017

Ensuite pour les postes, pour Exodus je l'ai mis en cuistot parce que la place de bibliothécaire était pris par Ramuh et puis...Avec ses 2 balances, je pense qu'elles pourraient servir comme balance de calories ^^
Et pour Zodiarch, même s'il est de l'élément ténèbres, je l'ai mis comme souffre douleur parce qu'il a beau être puissant mais au niveau du physique il est quand même assez 'faible' (un ver accroché à un arc...).
Enfin bon, j'ai voulu respecter leur élément et la forme qu'ils ont en donnant leur postes ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:43 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 130 posts
Inscription : 8 Février 08
C'est vrai vu comme ça ^^
En faite moi je voyait plus exdeath/exodus comme juge du conseille de discipline ou un truc comme ça, mais le truc des balances c'est pas mal trouvé, encore un fois c'est plus tourné comique.

Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Image


Dernière édition par Raziel le Ven 22 Fév 2008, 02:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2008, 02:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
C'est bien ce que j'ai précisé, je ne peux pas m'empêcher de tourner en dérision ou mettre de l'humour dans mes créations ^^'
Bon, je vais essayer d'écrire une 'bande annonce' qui je pense va me changer de style ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.491s | 17 Queries | GZIP : Off ]