Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 15:23  −  Sujet du message : [Idée] Système de gestion de sagas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Bonjour à tous.

Comme tout créateur de saga mp3 qui progresse, je tente de plus en plus de m'organiser.
En effet, créer une saga mp3 requiert bien souvent de faire collaborer plusieurs personnes
situées d'un bout à l'autre du pays (ou du monde :D ), sans qu'il y aie forcément
l'une d'entre elles qui gère à la fois scripts, enregistrements, réalisation et publication.

Entre les versions des scripts, les rushs des acteurs à uploader, télécharger,
les progressions à mettre à jour, Les news à publier, les fiches d'épisode à remplir, les liens streaming etc...
C'est lourd et ça devient vite le bazar si on ne fait pas attention.

j'ai donc eu une idée de projet pour faciliter la tâche des créateurs et des participants :
Pourquoi pas créer une application de gestion de sagas?

Saga Manager (très original comme nom :D ) serait une application
permettant de centraliser toutes les données concernant une ou plusieurs sagas,
dans le but de gérer la production et la publication à plusieurs.
Elle se comporterait comme une base de données, avec une partie publique, privée, et un système de fichiers.
Plusieurs créateurs peuvent avoir chacun leur copie de l'application, elle n'est pas unique !
Cette base de données serait accessible pour réaliser un site entièrement dynamique,
ou de simples plugins à intégrer dans un CMS (Wordpress, Joomla...).
et bien entendu, elle tournerait sur un serveur accessible 24h/24.
Ce dernier détail est à mon avis la seule limitation matérielle.
Cela signifie aussi : plus besoin d'uploader les voix/épisodes sur Megaupload/Mediafire et
les acteurs et réalisateurs ont accès à la dernière version du script mise en ligne.


J'ai conscience qu'un tel projet représente beaucoup de travail, c'est pourquoi je ne me focalise
que sur la définition et la conception ; dans un premier temps, tout ne sera pas réalisé, seulement l'essentiel.
Mais surtout, j'ai créé ce post afin d'avoir votre avis sur ce projet, et savoir si
de courageux développeurs seraient prêts à participer, si l'avis est positif :)
Peut-être que mon idée est bonne, peut être confuse, complètement surréaliste... ou inutile, voire existante?
A vous de me le dire :D

Note de précision : je ne souhaite pas faire un Agoraphonix-like. Saga Manager serait avant tout un outil
de production de médias collaboratifs, et non une plate-forme communautaire.

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 15:51  −  Sujet du message : Re: [Idée] Système de gestion de sagas
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 274 posts
Inscription : 7 Septembre 07
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
C'est une idée qui a déjà été évoquée par Signez - plus à l'oral qu'à l'écrit, d'ailleurs - sous le joli nom (purement informel) de "Netoforge", si mes souvenirs sont bons. L'idée n'est donc pas nouvelle. Par contre, si tu arrives à trouver des troupes suffisemment motivée pour développer tout cela, chapeau.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 15:52  −  Sujet du message : Re: [Idée] Système de gestion de sagas
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ça semble sympa pour les projets d'envergure.
Essaie toutefois d'analyser s'il serait possible de le merger avec celtx qui offre déjà des fonctionnalités fort utiles.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 16:44  −  Sujet du message : Re: [Idée] Système de gestion de sagas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Blast : Je pensais également à Celtx pour le format des scripts. Je ne connais pas en détail ses fonctions vu que je m'en sert pas couramment (je devrais...). De plus, la version complète est payante, je me demande si il est alors possible de concevoir une extension gratuite ?

L'idée m'est venue pendant que je concevait la future base de données de mes propres productions, pour finalement s'avérer utile pour quiquonque souhaite mener un projet de saga.
Trouver les gens... ça peux commencer à partir de 2 personnes pour réaliser les fonctions de base, même arriver à ce niveau ça serait cool :)

Je crois même que le mot Netoforge n'a jamais été écrit sur le forum jusqu'à maintenant (d'après la recherche).
Signez a-t-il déjà travaillé sur ce projet ou seulement évoqué l'idée?

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 17:01  −  Sujet du message : Re: [Idée] Système de gestion de sagas
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je sais que ça avait été énoncé sur SynopsLive lors de son interview :p

Sinon, tu peux compter sur moi (cf une ancienne discussion qu'on avait eu si tu te souviens :D).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 17:09  −  Sujet du message : Re: [Idée] Système de gestion de sagas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
J'en serais l'un des premiers utilisateurs si ça se mettait en place. Je dois avouer que c'est assez délicat de devoir se retrouver sur skype ou tout autre [strike]spyware[/strike] logiciel pour mettre en place une co-écriture quand on fait des études ou travaille, des fois avec le souci du décalage horaire (bon, on pourra jamais régler ce problème là...).

Un coécriture avec Istria est assez au point mort à cause de ça (que ça me désole...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 18:55  −  Sujet du message : Re: [Idée] Système de gestion de sagas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Concernant l'utilisation de celtx, il y a en effet moyen d'être à plusieurs sur l'écriture (+ un chat) mais c'est dans la version payante.
Pour ce qui est de rassembler toutes les voix et le mix, faudra voir avec le colossal projet qu'est ohm studio de chez ohm force (séquenceur en ligne. Bref, de la bombe qui permettrait d'être à plusieurs sur un seul projet sans avoir à s'envoyer 300 000 fichiers. Genre on mettrait Horine au mix, Jay au sound design, etc... qui peuvent se connecter quand ils veulent, voire même en même temps, pour modifier le projet. Ça permettrait aussi des enregistrements simultanés et chacun ferait le derush en même temps... A voir quoi).

Pour le reste, il ne resterait que la centralisation de fichiers épisodes et de quelques infos supplémentaires.

Enfin, je plussoie ton projet de toute façon :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 20:12  −  Sujet du message : Re: [Idée] Système de gestion de sagas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Je viens de jeter un oeil à Ohm Studio... et mon dieu que c'est puissant. Encore en bêta-test, mais très prometteur (et sans doute cher) !

Et pour la fonction live de Celtx aussi, pas mal... mais payant aussi.

Mon projet de gestion de saga n'irait pas aussi loin, mais pourrait éventuellement être étendu par ces outils, puisqu'il y a un serveur dans l'histoire.

L'application aurait une interface web, mais n'irait pas aussi loin que l'édition simultanée en temps réel des scripts, par exemple (ou du moins, pas dans l'immédiat si ça s'avère faisable).

Mais il faut se dire que Saga Manager gèrerait aussi la publication, c'est déjà pas mal de travail :)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 20:34  −  Sujet du message : Re: [Idée] Système de gestion de sagas
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Avis d'un non-connaisseur:
Franchement ce serait vraiment bien si ça se mettait en place, ça serait pratique.
Parce que pour les nouveaux comme moi qui veulent se lancer dans la création de sagas Mp3, chaud chaud au début, et ça pourrait vraiment aider.
Si j'ai bien compris, ça serait un logiciel pour aider la gestion du site de diffusion de la saga ?

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 20:40  −  Sujet du message : Re: [Idée] Système de gestion de sagas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
En partie, oui. On pourrait s'en servir pour maintenir son site à jour, mais aussi pour faciliter l'organisation de la production.
La seule contrainte est que cela demanderait un serveur web, mais comme cela se fait déjà sans doute, plusieurs sagas peuvent être stockées sur un serveur gracieusement fourni par un membre de la sagasphère, par exemple :D

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 21:05  −  Sujet du message : Re: [Idée] Système de gestion de sagas
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Et bah si ça se met en place (et si je crée des sagas), je pense que je l'utiliserais volontiers ;)

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.160s | 22 Queries | GZIP : Off ]