Pas de SMS, Lost. Fait attention.
je suis allé voir les fonctions de RipEditBurn sur le site du créateur, je ne vois pas ce qu'il offre de plus qu'un equaliseur ou un notch filter, bref, des fonction bien standard qu'on trouve sur tous les bons éditeurs de fichiers sonores.
Bfusion, il n'existe pas grand chose qui soit convainquant. En théorie, avec beaucoup de maitrise du son et des outils associés, on peut traiter une voix en séparant les transitoires du timbre et ainsi traiter les deux de manière différentes et, peut-être donner un effet différent, mais il ne faut pas rêver : ce qui change la voix, ce sont les cordes vocales, la position de la bouche, la manière de parler.
Malgré certains programmes qui prétendent le contraire, il n'est pas possible de faire parler Britney Spears avec la voix de Schwartzy. les imitateurs ont encore de beaux jours devant eux.
Ce qu'on peut faire facilement, c'est altérer une voix, lui donner un aspect robotique, chantant, chevrotant, ou artificiel avec un vocoder ou un autotune comme Cher dans ses dernières chansons, mais dans la plupart des cas, on perd le coté naturel.
Donc faites chauffer vos cordes vocales et lancez vous. c'est abordable : King Kadelfek fait toutes les voix de la Taverne de Kadelfek, depuis le Paladin jusque l'Elfe y compris le hamster sans la moindre altération logicielle, uniquement avec sa voix.
Rowlan a écrit un excellent article à ce sujet, je t'engage à le chercher et le lire.
Have fun !