Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 22:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Bannière/header ?
n°1 78%  78%  [ 7 ]
n°2 22%  22%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Fév 2008, 18:53  −  Sujet du message : [Projet] Saga survival-horror
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Voilà une idée qui me trote dans la tête depuis bien longtemps... Je voulais faire une saga survival-horror, dans le genre Silent Hill. Mais bon, j'avais pas de scénar'... Mais maintenant, j'en ai un ! Je vais essayer d'être le plus clair possible, sans trop en révéler non plus...

Un couple (on va les appeler H et F) fête ses 5 ans de mariage tranquillement, chez eux. Repas aux chandelles, petite nuit câline, etc. Le matin, H se réveille, et là... TADAM ! ya plus de femme ! Bah où qu'elle est passé ? Bon, H se lève, et là.... TADAM ! Sa porte est fermèe, entrelaçée par des chaînes et des cadenas. Idem pour les fenêtres. Là, gros coup de flip, limite caca dessus. Et pis il va dans la salle de bains, et là, dans le mur, en bas, un gros trou, qui dessine une sorte de tunnel. H s'approche, et dedans, il trouve... TADAM ! l'alliance de sa femme. Il s'engage alors dans le tunnel, et se retrouve dans une ville mystérieuse, où il finira par apprendre toutes les raisons de cette histoire, et devra affronter la terrible vérité... (moi je la connais !)

L'interêt sera évidemment le travail sur l'ambiance. C'est quelque chose que j'aime beaucoup, j'ai fait de nombreux petits monos dans ce genre (comma j'avais pas de scénar', je les ai jamais diffusés, trop la honte).

Je sais pas si je vais faire une saga ou 2/3 monos, car ja sais le début, je sais la fin, mais je sais pas quoi mettre au milieu... alors que c'est justement là qu'il devrait y avoir le plus intéressant au niveau du travail d'ambiance. Donc voilà, si vous avez des idées pour quoi mettre au milieu MP moi, et puis postez ici pour dire ce que vous en pensez, si vous avez des conseils techniques, etc. (si j'ai suffisamment de musiques appropriées (OSTs de SH oblige), j'aurais peut-être besoin de quelques bruitages).

P.S.: je ne l'ai dit nulle part, mais ça me paraît évident: ce ne sera absolument pas sensé être drôle (sauf pour les gros sadiques qui aiment entendre des gens pleurer....)


Dernière édition par Dehell le Mer 02 Avr 2008, 14:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2008, 19:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
C'est très prometteur, mais aussi très pompé Silent Hill 4 dis moi! :D
Bah, on s'en fiche, ça peux être radicalement différent, c'est ça le principal!
En plus en MP3, c'est pas pareil, jouer sur les ambiances et les sons peut devenir très intéressant!
Bref, on a pas de Saga Horreur (Pas encore!^^), donc c'est une joie de voir que ce genre peux exister, même si ça s'arrête à des Monos!

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2008, 19:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Ninja du Son a écrit:
C'est très prometteur, mais aussi très pompé Silent Hill 4 dis moi!


En fait, j'étais tombé amoureux du concept de SH4 du type qui reste bloqué chez lui. Malheureusement, le jeu était loin d'être à la hauteur... (je veux dire, par rapport aux autres Silent Hill. "Silent Hill 4 est un Silent Hill décevant, mais un bon survival-horror")
Tu verras à la fin qu'il y a aussi une bonne inspiration de SH 2 ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2008, 19:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Eh bien, j'ai adorer le concept de Silent Hill 4 moi aussi!
Surtout certaines scènes et ambiances du jeu!
(Avec l'homme au costume d'ours tacher de sang qui rester fixer devant la porte!)
Bref, ça m'avais bien marquer et c'est pour ça que j'attends de voir ce que donne ce projet!^^
(Même si c'est un peu copier, de toute façon je trouve qu'ils n'ont pas assez bien exploiter ce scénario pourtant bien énigmatique et flippant!;))

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2008, 19:59 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 108 posts
Inscription : 12 Février 08
Ta saga semble pas mal du tout, j'ai pensé que a tes "TADAM" tu pourrais mettre un son comme dans Naheulbeuk (je crois) a la fin des épisodes ( je crois que c'est ça :) )

(a moins que tu n'y as déjà pensé ;) )

toujours : bonne continuation ;)

Que la puissance de Becks t'accompagne dans ton aventure !

*à consommer avec modération*

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2008, 20:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Déjà, c'est sûr que le début du scénar est complètement pompé sur SH4, mais bon...

une saga horrifique, je suis pour!

et je me propose pour faire un rôle!

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2008, 20:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
simontheb a écrit:
Déjà, c'est sûr que le début du scénar est complètement pompé sur SH4, mais bon...


Euh... Zut, je pensais que SH4 était autant connu que ça... bon tant pis. Je pourrais peut-être modifier quelques trucs (le trou ne serait plus dans la salle de bains, mais dans les WC ? :D)

Sinon, z'avez pas des idées pour le contenu ? Parce que, comme dit plus haut, j'ai le début, la fin, mais pas le milieu ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2008, 20:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Hein, quoi? Une saga complètement pompée sur les (mé)saventures de Henry ? Qui a parlé de Silent Hill, ici ? :D
Dehell. Je suis ton homme. Mais n'égratigne pas le mythe, silteplaît. :)

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2008, 21:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Crystal inK a écrit:
Hein, quoi? Une saga complètement pompée sur les (mé)saventures de Henry ? Qui a parlé de Silent Hill, ici ? :D
Dehell. Je suis ton homme. Mais n'égratigne pas le mythe, silteplaît. :)


c'est pas "complètement pompé", c'est inspiré. Et quand tu parles du mythe, tu parle de SH4 ou de SH en général ? Et t'inquiètes pas, la série des Silent Hill m'est si chère que je n'oserais lui faire un "déhommage"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2008, 21:44 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 108 posts
Inscription : 12 Février 08
Dehell a écrit:
simontheb a écrit:

Sinon, z'avez pas des idées pour le contenu ? Parce que, comme dit plus haut, j'ai le début, la fin, mais pas le milieu ...


il faut que tu trouve le rapport entre le début et la fin (...j'ai envie de dire ;))
Il faudrait que "H" rencontre une personne (dans le lieu qu'il découvre) qui va l'aider dans la suite de l'histoire , non? je ne sais pas si c'est des idées de ce genre que tu cherche (vu que je ne connais pas la fin c'est pas facile :))

Que la puissance de Becks t'accompagne dans ton aventure !

*à consommer avec modération*

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2008, 21:49 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Masculin124 posts
Inscription : 30 Juin 07
Ouah, une saga sur Silent Hill, cool j'ai adoré le jeu et le film. C'est pour bientôt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2008, 21:50 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 108 posts
Inscription : 12 Février 08
Dehell a écrit:
j'aurais peut-être besoin de quelques bruitages).


il faudrait que tu trouve un bruitage qui revient dans le fil de l'histoire si tu veut aussi... ;)

Que la puissance de Becks t'accompagne dans ton aventure !

*à consommer avec modération*

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2008, 21:51 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Masculin124 posts
Inscription : 30 Juin 07
Becks a écrit:
Dehell a écrit:
j'aurais peut-être besoin de quelques bruitages).


J'ai un super site, mais il est en anglais: FOUND SOUND.com :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2008, 21:52 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 108 posts
Inscription : 12 Février 08
je vais aller voir aussi pour ma série ;)

Que la puissance de Becks t'accompagne dans ton aventure !

*à consommer avec modération*

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2008, 21:54 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Masculin124 posts
Inscription : 30 Juin 07
Y'en a pleins d'autre si tu veux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.717s | 21 Queries | GZIP : Off ]