Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Fév 2008, 03:36 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 163 posts
Inscription : 21 Août 07
A travaillé sur :
Fondateur Du Calendrier De L'Avent
Je connais celui là, en anglais. Les musiques sont libres pour le flash mais je crois qu'il n'y a pas trop de problème pour les sagas MP3 : http://www.newgrounds.com/audio/

Sinon, prenez la peine d'aller en écouter. C'est de la pure merveille (Surtout Silver Light du créateur EON) !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Mars 2008, 03:17 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
60 ans · 1 posts
Inscription : 1 Mars 08
Velvorn a écrit:
J'ai trouvé ceci :
http://blog.ecoute-et-telecharge.com/

L'URL peut faire penser à un site illégal mais comme il s'agit de musique libre, ça ne l'est pas !

On y parle de Boxson et Au bout du fil, entre autres.



Bonjour et merci pour la pub :)

Comment ça ça fait penser a quelque chose d'illégal ? non mais ;)


Bon et sinon pendant que j'y suis je vais rajouter quelques liens:

www.netlabels.info
www.sdlcnet.info
www.audioactivity.net
www.angstprod.org


Bon je m'arrete la sinon je vous mets tous les netlabels :p Ils sont d'ailleur pour la plupart retrouvable ici:

http://blog.ecoute-et-telecharge.com/po ... s-les-pays


Avec tout ça vous allez vous amuser ;)

Schnouk a écrit:
Non, c'est vrai, selon toute vraisemblance, ce n'est pas libre. Il n'y a aucune indication à ce propos sur le site, c'est louche. Je supprime le lien. A moins que le fait de réinterpréter une musique change quoi que ce soit, mais j'en doute. J'ai confondu "libre" et "dont personne n'aurais l'idée d'interdire l'utilisation", mes excuses.



Pour info n'importe quelle reprise protégée est illégale :)

Sinon pour ce qui est non protégé c'est automatiquement libre de droit. Tout comme la musique est libre de droit 70 ans après la mort de son auteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Mars 2008, 03:27 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 130 posts
Inscription : 8 Février 08
Ahhhhhhh !!!!! un double post, il y a une fonction édité ici, à utiliser sans modération ( et pense a passer à la section présentation ;) )

Celebo : C'est corrigé ;)

Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Mars 2008, 11:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Je rappelle aussi que toutes les musiques sont libres de droit si leur auteur(e) est mort(e) depuis 70 ans, ca vous laisse donc pas mal de choix si vous prenez des musiques classiques, comme moi ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Mars 2008, 11:42 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est vrai pour la partition originale, pas nécessairement pour les arrangements qui reviennent au chef d'orchestre qui les a écrits.

En résumé, tu peux parfaitement reprendre la partition de la Flûte Enchantée telle qu'écrite par Mozart, mais pas pour autant reprendre l'enregistrement réalisé par l'Orchestre Philarmonique de Berlin ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Mars 2008, 18:38 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 163 posts
Inscription : 21 Août 07
A travaillé sur :
Fondateur Du Calendrier De L'Avent
alosta a écrit:
Je rappelle aussi que toutes les musiques sont libres de droit si leur auteur(e) est mort(e) depuis 70 ans, ca vous laisse donc pas mal de choix si vous prenez des musiques classiques, comme moi ...


Ouais, 70 ans c'est long quand même ! Si tu veux utuliser des musiques plus récentes, ça fait long. Je ne dis pas que les classiques sont mauvais, ce n'est pas ce que je veux dire mais des fois les musiques classiques ne font pas l'effet désiré. Enfin, chacun son opinion.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 19:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Hum... Cette parole me semble sortie de la bouche de quelqu'un qui ne s'y connait pas trop: Il y a plusieurs milliers de compositions classiques existantes, les meilleures sont celles des musiques de film(non libres de droits). Il y a amplement le choix quand même dans le plus grand répertoire de musique existant !

Surtout que je me vois pas mettre du Jonny Halliday en fond sonore dans mes épisode... Quoique, il font ça chez optic 2000, non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mars 2008, 19:58 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 163 posts
Inscription : 21 Août 07
A travaillé sur :
Fondateur Du Calendrier De L'Avent
alosta a écrit:
Hum... Cette parole me semble sortie de la bouche de quelqu'un qui ne s'y connait pas trop: Il y a plusieurs milliers de compositions classiques existantes, les meilleures sont celles des musiques de film(non libres de droits). Il y a amplement le choix quand même dans le plus grand répertoire de musique existant !

Surtout que je me vois pas mettre du Jonny Halliday en fond sonore dans mes épisode... Quoique, il font ça chez optic 2000, non ?


Ouais, j'avoue que je m'y connais pas trop mais des fois des musiques plus modernes font mieux que des musiques classiques. Enfin, je fais du HS.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 16:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
bon... j'en ai marre de tenir cette source secrète

voila d'ou je sors toutes mes musiques de ma saga depuis la 2eme moitié de l'épisode 5

Attention ! Ceci n'est pas de la musique libre ! (cf. Post suivant.)
http://www.compositeur-arrangeur.com

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 16:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Knight2000 a écrit:
bon... j'en ai marre de tenir cette source secrète

voila d'ou je sors toutes mes musiques de ma saga depuis la 2eme moitié de l'épisode 5
http://www.compositeur-arrangeur.com


Ceci n'est pas de la musique libre.

Sur le site officiel, il y a écrit:
Les compositions musicales présentées sur ce site sont protégées par des droits d'auteur (SACEM) et droits d'interprètes (ADAMI). Leurs reproductions ou diffusions nécessitent l'autorisation expresse des auteurs-compositeurs.


Faites attention aux licences ! Ce n'est pas parceque c'est librement téléchargeable que c'est de la musique libre.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Nov 2008, 21:21 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Je voudrais rajouter un détail à la suite du post de Siggy : Libre est différent de "gratuit". Il existe des trucs Libres payants, et des trucs Propriétaires gratuits.

Faites bien attention à la licence !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Déc 2008, 23:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Je m'interroge : incompetech.com a-t-il sa place dans ce topic ? Les musiques sont sous licence Creative Commons, et l'auteur dit un peu partout ne voir aucun inconvénient à ce qu'on utilise ses morceaux (dans un but non commercial bien sûr)...

En tout cas c'est une mine d'or. J'en suis presque submergé quand je ne cherche pas quelque chose de précis, ça foisonne et ça convient parfaitement pour une saga MP3 (mieux que la plupart des musiques de film je trouve; on sens que ce n'est pas prévu pour accompagner des images).

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Déc 2008, 23:29 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ah mais c'est Kevin McLeod ça! Un créateur que l'on peut entendre dans Kiponie Stories et dans l'Agent 0... Il est très bon en effet.
Et sinon, bien sûr que ça a toute sa place sur ce topic puisque la licence des musiques placées sur ce site est une CC BY (paternité). Bref, que du bon pour les créateurs. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Déc 2008, 00:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Dans Kiponie Stories et Agent 0 Oo
La vache ça sent le bon truc ça !

(Quelques minutes plus tard)
Bon j'ai regardé par-ci par là et c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de truc vachement intéressant :P
Bon bah moi je commence mon stockage de masse xD

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Déc 2008, 08:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Ah mais c'est Kevin McLeod ça! Un créateur que l'on peut entendre dans Kiponie Stories et dans l'Agent 0... Il est très bon en effet.


Hey, je pense que tu as oublié Gilbet le Hamster ! Parce que en plus, Flo a utilisé une musique vraiment étrange qui caractérise McLeod. Son style est très particulier, et toute ses musiques ne sont parfois que difficilement "incluable" dans une saga. Mais certaine, si, ce que j'ai pu faire pour certains monos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.212s | 17 Queries | GZIP : Off ]