Modération. Note à Thebossasm : d'une part, il est strictement inutile de poster pour dire que tu ne connais pas la réponse, d'autre part, merci d'éviter de parler d'un autre sujet que celui pour lequel le topic a été ouvert. Si tu as une question annexe, il est recommandé d'ouvrir un autre topic.
Alosta, pour ton projet, les premiers éléments de réponse ne sont pas vraiment brillants : voir
ici
Il semblerait que le format USR soit un format proprietaire, donc exploitable uniquement sur le Yamaha lui même.
Tu as alors deux options : soit tu parviens à utiliser ton interface midi pour enregistrer
sur ton ordinateur, un fichier .MID et non pas .USR, auquel cas, tu peux t'en servir comme base dans un expandeur virtuel ou un lecteur de soundfonts pour faire du son (pour rappel, un fichier MID ne contient pas de son, mais une sorte de partition, en fait la liste des réglages et des touches de clavier que tu as jouées pendant l'enregistrement, ainsi que plein d'autres parametres, naturellement); soit tu te sers de ton fichier USR pour reproduire sur la Yamaha la musique que tu as créée et l'enregistrer en audio à partir de ta carte son via la sortie casque ou, mieux, la sortie ligne s'il y en a une.
Pour enregistrer du midi, il faut un logiciel adapté. Audacity ne le fait pas mais il existe d'autres freewares qui le permettent, j'en cite un de mémoire, Anvil Studio, mais il y en a d'autres.
[edit]Désolé, Denton, en faisant le ménage de tout le flood hors sujet, j'ai effacé ton post qui, au moins était constructif. Je le reposte ici :
Euh tu peut laisser en MIDI tes fichier?
sinonn tu pourrais les jouer et utiliser audacity pour les convertir en les enregistrant grace a l'onglet " sortie ligne"
c'est comme sa que je fais pour transcrire les fichiers sonores lorsque je n'ai pas de logiciel adapté.
[/Edit]